Les populations de Bettié, département situé à 98 kilomètres d’Abengourou, sont inconsolables. Et pour cause, Kablan Kouao, militant du Front Populaire Ivoirien (FPI) a été enlevé, le mercredi 1er juin dernier par les miliciens de Ouattara. Cette information nous a été donnée au téléphone le mercredi 8 juin 2011 par un proche de la victime qui a voulu garder l’anonymat. Selon notre informateur, les Forces républicaines de Côte d’Ivoire basées à Bettié ont fait ce kidnapping aux environs de 23 heures et ont pris une destination inconnue.Ses parents, amis et connaissances ont mené en vain des démarches auprès des FRCI pour avoir une idée du lieu où il a été fait prisonnier. Toujours, selon la même source, les kidnappeurs de Kablan Kouao se sont signalés, mais de la mauvaise manière, le mercredi 8 juin dernier. Les hommes de Ouattara ont exigé des parents de Kablan, la somme de 1 000 000 F CFA pour le libérer. Selon notre informateur, cette somme a été trouvée. Ses parents et amis se sont rendus au quartier général des hommes armés pour leur remettre la somme afin de libérer M. Kablan Kouao. Malheureusement, les soldats pro-Ouattara, selon la même source qui était sur place, ont fait savoir aux parents du militant du FPI que leur responsable est allé en mission. Ils ont donc demandé aux visiteurs de repasser de temps en temps. Jusqu’à ce jour, le lieu de détention de M. Kablan Kouao reste encore secret et Kouao est la population de Bettié est sans nouvelle de son fils. A-t-il été accompagné comme ils le disent dans le jargon pour parler d’assassinat ? La famille de Kouao s’interroge, très inquiète.
Marcelline Bonéton
Les populations d’Ira, petite localité située entre Dabou et Grand-Lahou, sont sous le choc. C’est que dans la nuit du vendredi 3 au samedi dernier 4 juin 2011, l’un des habitants, de surcroît un gendarme, en la personne de Bédo Delphin, a été tué par des hommes armés. De fait, à en croire les renseignements, ce jeune gendarme était précédemment en service à la brigade de Duékoué. Mais au plus fort de la crise post-électorale, avec les tueries massives, il a dû gagner ce village avec sa femme et leurs trois enfants. C’est donc dans cette localité que le gendarme, incognito, essaie de se refaire une santé morale et, au dire des témoins, tout se passait bien. Ce d’autant qu’il est adopté par ses hôtes avec lesquels il n’a pourtant rien en commun. Le vendredi 3 juin, après avoir devisé avec des amis, le gendarme et sa famille regagnent leur chambre. Mais alors que tout le village est endormi, à une heure très avancée de la nuit, des individus armés de kalachnikovs viennent frapper à la porte du Mdl-chef Bédo. Le gendarme reste prudent et hésite à ouvrir la porte aux inconnus dont les voix se font de plus en plus menaçantes. Bédo finit par céder. Mais alors qu’il s’active à leur ouvrir la porte, une puissante détonation se fait entendre. Le gendarme, atteint d’une balle en pleine poitrine, s’écroule au salon et meurt sur le champ. Les inconnus abandonnent le corps sans vie et disparaissent dans la nature sans toucher aux autres membres de la famille du malheureux. En outre, aucun objet n’a été emporté dans la maison du gendarme. Toute chose qui laisse penser à un assassinat bien élaboré et mis à exécution. Les éléments de la gendarmerie informés se sont rendus sur les lieux pour un constat d’usage. Une enquête est ouverte. Celle-ci va éclairer sur toutes les circonstances de ce crime.
Ta mauvaise foi!!! TOUS LES RHDP ET CONSORTS qui ALLAIENT TOUJOURS EN RETARD AU BOULOT ET DESCENDAIENT LES PREMIERS sont soudain pris d'UNE SUBITE CONSCIENCE HORAIRE!! IL SE REVEILLE A 5 HEURES arrivent au travail avant 7Heures 15 et descencdent TRES TARD LE SOIR... POUR LA "CONSTRUCTION DU PAYS"...
comme je le dis toujours "LE CHOIX POLITIQUE N'EST PAS QU'UNE SIMPLE POSITION, C'EST UNE MAXIME, UN STYLE DE VIE TOTAL !!" hum!! Seigneur Vous mm!!!
Imam de Port Bouet 2 assassiné Par des jeunes rebelles drogués (proches FRCI)
Selon une source proche du commandement du PC operationnel de yop.
Les jeunes de Port bouet deux ont approche le commandement
ils ont révélé que des jeunes drogués, habitués du fumoir de port bouet 2
Yopougon, ont tué l'Imam de la Mosquee de Port bouet deux
pour la simple raison qu'ils pensaient que ce dernier les avait dénoncés au
commandement de la BAE.
En réalité un jour avant la mort de l'Imam, une délégation des jeunes de
port bouet 2 avec a la tête l'Imam
s'est rendue a la BAE rencontrer les officiers afin d'arreter un point de
securisation de la zone en question que des voyous en armes
avaient infiltrée et pris en otage.
les amis du fumoir l'ont donc soupçonné de les avoir balancé et
l'ont assassiné le lendemain de la rencontre.
Aujourd'hui le porte parole militaire de Ouattara, le Capitaine Alla accuse
a tort et de surcroit sans preuves aucune la BAE et l'escadron de
gendarmerie de Yopougon.
AH, ces soldats FRCI !!!
Ce n'est une histoire drôle, même si ça a tout l'air. Le samedi dernier j'étais à Abidjan, à bord du véhicule d'une amie, à ses côtés. A un barrage, deux sortes de soldats des FRCI nous arrêtent.
Mon amie s'arrête et les soldats en tenues léopards rafistolées, la kalache en main, viennent à nous. Celui qui a l'air d'être le chef s'abaisse et lance à mon amie: « Madame, ouvrit votre derrière ! »
-Vous dîtes quoi ??? répliqua celle-ci.
-Je dis ; ouvris votre capot arrière, on va contrôler ! fit l’homme.
Je réprime un gros rire, c’est prudent avec ces hommes à la gâchette facile ! Tandis mon amie descend en secouant la tête.
Ah, la nouvelle Côte d’Ivoire est mal barrée….
URGENT ! Les enlèvements par les FRCI se poursuivent à YOPOUGON. Hier matin ils ont pris 2 jeunes. Ils viennent, armés jusqu' aux dents dans leur pick-up et vous ordonne de demeurer allongés, à l'arrière, afin que les riverains ne vous voient pas. Hier malgré la meute, un des 2 jeunes avait refusé de se coucher. " MAIS BIENTÔT JE SAIS QUE C'EST LA POPULATION IVOIRIENNE QUI VA REFUSER DE SE COUCHER". (témoignage d'un riverain)
Dernière info publiée le jeudi 09 juin 2011
La France est prête à débloquer 290 millions d'euros pour les rebelles libyens.
le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé a annoncé ce jeudi 9 juin 2011, lors de la réunion du groupe de contact sur la Libye à Abou Dhabi, que la France est prête à verser 290 millions d'euros aux rebelles libyens du Conseil national de transition (CNT).
Source: RFI
• URGENT : LE VILLAGE DE NAKIA (ETHNIE BETE DE LA S/P DE SAIOUA) DE BOHOUN BOUABRE (MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES DE GBAGBO) INCENDIE ET PILLE PAR LES FRCI LE 01/06. SA RESIDENCE DETRUITE. LES VILLAGEOIS BATTUS A SANG EN FUITE (08/06)
• URGENT: LE CHEF DU VILLAGE DE SAÏOUA, GUEDE ZEPHIRIN, SON COUSIN ORO AHIBO ET 4 AUTRES PERSONNES, BATTUS A SANG ET ENLEVES LE 01/06 NUIT PAR LES FRCI DE OUATTARA, POUR UNE DESTINATION INCONNUE (08/06)
• URGENT: LE VILLAGE DE YAKASSE-ME (SOUS-PREFECTURE D’ADZOPE) PRO-GBAGBO, ATTAQUE PAR LES FRCI DE OUATTARA LE WEEK-END DU 4 ET 5 JUIN DERNIER. LE CHEF DE TERRE ABATTU D’UNE BALLE, ET UNE DIZAINE DE VILLAGEOIS GRIEVEMENT BLESSES A L’ARME AUTOMATIQUE
• URGENT: LE CHEF DU VILLAGE DE TEZIE (SOUS-PREFECTURE DE SAÏOUA) BATTU A SANG PAR LES FRCI DE OUATTARA, LE 04 JUIN POUR UNE AFFAIRE DE TERRE. ALERTES, LES SOLDATS DE L’ONUCI ONT ABATTUS A BOUT PORTANT, 6 SOLDATS FRCI QUI REFUSAIENT D’OBTEMPERER
• URGENT/AMBASSADES IVOIRIENNES A L’ETRANGER: SUR 42 AMBASSADES ET MISSIONS PERMANENTES IVOIRIENNES A L'ÉTRANGER, SEULEMENT UNE QUINZAINE ONT PERÇU LES SALAIRES DE LEUR PERSONNEL DIPLOMATIQUE AU MOINS JUSQU’EN AVRIL 2011 (06/06)
• URGENT/AMBASSADES IVOIRIENNES A L’ETRANGER: ENVIRON UNE TRENTAINE D'AMBASSADES ONT LEURS PERSONNELS SANS SALAIRES DEPUIS PLUSIEURS MOIS TANT EN AFRIQUE, EN EUROPE QU'EN ASIE ET EN AMÉRIQUE ( 06/06)
• URGENT/AMBASSADES IVOIRIENNES A L’ETRANGER: CERTAINES AMBASSADES TANT EN AFRIQUE, EN EUROPE, EN ASIE ET EN AMÉRIQUE, ONT DES ARRIÉRÉS DE 4 MOIS (FÉVRIER A MAI) D'AUTRES 3 MOIS
• URGENT/AMBASSADES IVOIRIENNES A L’ETRANGER: LES LOYERS DU PERSONNEL DIPLOMATIQUE ACCUSENT DES ARRIERES DE PAIEMENT DE 6 MOIS. CES HAUTS FONCTIONNAIRES IVOIRIENS NE SAVENT PLUS COMMENT FAIRE POUR ASSURER LE QUOTIDIEN
• URGENT : Massacre et épuration ethnique contre les pro-Gbagbo à Bettié ( située à 55 km d’Adzopé) par les FRCI de Ouattara. Le jeune Kablan kouao kidnappé par les FRCI dans la nuit du 01 juin dernier vers 2h du matin (04/06)
• URGENT: Djédjé Boli Eric, arrêté parce que bété et pro-Gbagbo par les FRCI de Ouattara, fait l'objet de torture au 11ème arrondissement de Williamsville, après avoir pourtant versé la rançon de 100.000 FCFA (152€) demandée à sa pauvre mère