jeudi 9 juin 2011

FORCES PRO-OUATTARA-L'ONU RECONNAÎT LEUR RESPONSABILITÉ DANS LES VIOLENCES CONTRE LES CIVILS.

L'opération des Nations unies en Côte d'Ivoire vient de publier un rapport mettant gravement en cause les forces pro-ouattara.

Selon l'agence france presse, L'Opération de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) s'est déclarée jeudi "particulièrement préoccupée" par la "multiplication" récente des violences d'éléments des forces armées de Alassane Ouattara dans le sud du pays, ayant fait deux morts et des dizaines de blessés. 

Goldman Sachs la banque immorale.



La banque : comment Goldman Sachs dirige le monde

Une banque immorale comme toutes les banques d'affaire.
Où l’on voit et l’on apprend, du moins pour les bisounours ou les dévots de cet ordre mondial, comment une banque peut être immorale pour cumuler des bénéfices incroyables en spéculant. Où l’on voit les liens avec le pouvoir qui leur permet de garantir leur impunité et leur puissance. N’oublions pas que c’est cette banque, avec d’autres, qui financent les dettes et oblige au libéralisme débridé, que c’est cette banque qui finance l’industrie d’armement et qui paye des traders à spéculer sur les matières premières.

Merci à Marc Roche pour ce décryptage journalistique bien venu dans un pays comme le nôtre:

LES TROUPES DE OUATTARA VENUES DU NORD N'Y RETOURNERONT PLUS, SELON LEUR PORTE PAROLE.

Le camp ouattara avait annoncé à qui voulait l'entendre sur sa télévision (TCI) que ses forces, surtout les chefs de guerre de la rébellion armée nordiste avec leurs troupes, retourneront dans leur base à Bouaké dès que les hostilités prendront fin à Abidjan.

Aujourd'hui, après l'investiture anti-constitutionnelle de Alassane Ouattara à Yamoussoukro, on peut dire que le moment est venu pour que celles-ci retournent dans leur base. Puisque de la bouche de Ouattara lui-même, la guerre est finit et s'en est fini pour le régime du Président Gbagbo.

DISCOURS SUR LE NEO-COLONIALISME : DE L’UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR A LA BASE MILITAIRE FRANCAISE D’ABIDJAN-PORT-BOUËT ( 43ème BIMA )







Une contribution de:
Maître Cheikh Koureyssi BA
Avocat à la Cour, Dakar


Une rétrospective rapide pour camper le cadre.

Le 11 Avril 2011, le coup d’Etat le plus long de l’histoire des nations, entamé dans la nuit du 18 au 19 Septembre 2002, trouve son épilogue avec la capture de M. Laurent Gbagbo par les forces spéciales françaises et sa remise entre les mains des rebelles auto-stoppeurs qui tentaient de le renverser depuis onze ans sans succès.

Le 5 Mai 2011, cinquante-six ans jour pour jour après la fameuse Conférence constitutive des Non-alignés de Bandoeng, M. Alassane Dramane Ouattara, chef de la rébellion, obtient aux forceps du Conseil Constitutionnel ivoirien -qui avait déjà investi et installé M. Laurent Gbagbo dans ses fonctions pour cinq ans !- sa proclamation au titre de cinquième président de la jeune République.

Enfin, le 21 Mai 2011, le nouveau « président » flambe 20 milliards de francs Cfa pour organiser à Yamoussoukro son investiture devant M. Nicolas Sarkozy en guest-star et 14 chefs d’Etats africains parmi lesquels se distinguent les trois alliés endurcis de la rébellion formant justement l’axe ADO , Abuja, Dakar, Ouagadougou. Certainement pétrifiée par l’émotion la dame Henriette Dagri Diabaté, nouvelle Grande Chancelière de l’Ordre National, commence son allocution par un lapsus linguae que l’Histoire retiendra, en donnant à Alassane Dramane Ouattara du « Monsieur le Préfet », majestueux lapsus vite réparé !

Un constat, après avoir campé le cadre que voilà.

Par la magie de la force, du non-droit, du mensonge et de la ruse, la France vient, enfin, de réussir à réaliser son vieux rêve de faire de la Côte d’Ivoire, membre important des 53 Etats constituant l’Union Africaine, son 102ème Département, 6ème Département ou Territoire d’Outre-Mer- du genre, avec à sa tête un authentique préfet ! Un vieux projet, donc, qui démangeait depuis plus d’une décennie les stratèges de l’Elysée, du Quai d’ Orsay et de Matignon. La recolonisation pour laquelle M. Chirac avait tant œuvré sans succès venait ainsi d’être acquise par son successeur à la tête de l’Etat français, avec en prime un autre lot, la Guinée voisine placée fort opportunément entre les mains de M. Alpha Condé le meilleur Bao Daï dont la métropole pouvait rêver au pays de Sékou Touré et Lansana Conté…

Radiations prises au Japon le 7 juin


Source:article d'Isabelle de Conscience du peuple

L'homme qui tourne la vidéo se trouve à 220 km de la centrale de Fukushima.  Il sort de chez lui et pose son instrument de mesure des radiations nucléaires sur le sol: 5.77 micro-sievert.  Une mesure extrêmement élevée, réputée dangereuse pour la santé des humains.  

0.58 micro-sievert représente 8 fois la normale admise et le compteur montre 5.77!


Une mortalité de masse silencieuse est en train de se produire au Japon et ce, dans la plus terrifiante indifférence des autorités... 


Et vive la Coupe Stanley!!!

Des concombres tueurs d'hommes? Une bactérie produite par génie génétique pour tuer la population?


Source:article d'Isabelle de Conscience du peuple

* J'apprécie grandement la rigueur et l'esprit d'analyse de Mike Adams et je lui accorde une grande crédibilité journalistique.

Du concombre aux germes de soja, en passant par d’autres hypothèses, la bactérie E. coli pourrait selon un chercheur américain avoir une toute autre origine. Il s’appelle Mike Adams et vient de publier dans « natural news » un article qui ouvre la porte à une autre hypothèse plus qu’inquiétante : Il apporte des preuves médico légales que la super bactérieEscherichia coli (souche O104) serait produite par génie génétique pour tuer la populationLa piste des légumes seraient donc définitivement écartés, et Adams propose un argumentaire qui mérite toute notre attention. Il se demande comment, presque par magie, la bactérie, devenue résistante à 8 classes différentes d’antibiotiques, apparaisse brusquement dans l’approvisionnement alimentaire. Normalement, cette bactérie ne résiste pas aux antibiotiques, et pour qu’elle en arrive à cette « hyper résistance », il aura fallu, d’aprèsAdams qu’elle ait été volontairement exposée de façon répétée aux antibiotiques, afin de la rendre quasi indestructible. C’est le code génétique de la bactérie qui révèle les différentes étapes qu’elle aurait subie afin de la rendre telle qu’elle est aujourd’hui. Ce sont les chercheurs de l’institut Robert Koch qui ont décodé sa constitution génétique. lien

On sait donc aujourd’hui que, de la pénicilline, à la pipéracilline, en passant par l’acide nalidixique, ou autres triméthoprime-sulfaméthoxazole, céphalosporines, amoxicilline/acide clavulanique, ou même tétracycline, la souche O104 résiste sans la moindre difficulté à tous ces antibiotiques. D’autre part, elle possède une capacité à produire des enzymes spéciaux qui la transforment en bactérie superpuissante (BLSE). De plus, cette soucheO104 possède 2 gènes (TEM-1 et CTX-M-15) qui inquiètent à juste titre le corps médical, car ils sont si dangereux qu’une personne infectée ne peut en réchapper.

Mike Adams est convaincu que pour que cette bactérie en arrive à cette « hyper résistance », il aura fallu autre chose que le hasard. En effet, pour lui procurer cette capacité à résister aux antibiotiques, il a fallu procéder par étapes, en l’exposant tour à tour aux différents bactéricides.lien  C’est d’ailleurs de cette façon que l’armée américaine (et surement d’autres) ont réussi à fabriquer dans les laboratoires de Fort Detrick (Maryland) des armes biologiques. On se souvient que Bruce Ivins, un scientifique de ces laboratoires, avait été soupçonné d’avoir été le fameux expéditeur de lettres piégées à l’anthraxlien  Adams est formel : il est impossible que cette souche d’E. coli se soit fabriquée toute seule : elle a été conçue en laboratoire, puis a été volontairement libérée dans la nature, ou involontairement, suite à une erreur. A partir de là, cette bactérie octobiotique (résistante à 8 classes d’antibiotiques) s’est développée de façon aléatoire. 

Il reste pourtant une autre hypothèse : que cet « octobiotique » ait été apportée sur Terre par des comètes, ce qui n’est pas à écarter, mais semble plus improbable que la théorie proposée parMike Adams.

Si l’on garde donc la piste criminelle, écartant l’accident de laboratoire, ou la provenance « extra-terrestre », Adams va un peu plus loin. A qui profite le crime ?

Les Etats Unis mènent actuellement une politique assez dure envers les petites exploitations familiales, tournées vers la production bio. lien Or la propagation de cette bactérie tueuse pourrait avoir un effet désastreux sur ces petits producteurs, favorables à une agriculture respectueuse de l’environnement, et ce n’est peut-être pas innocent de constater que la dernière hypothèse incriminait la production bio. Adams continue.

Il s’interroge sur le fait que l’Espagne ait été la première à être montrée du doigt, cette Espagnedont le gouvernement est soupçonné d’avoir signé une alliance étroite avec les USA pour la promotion des OGM, alors que d’influentes associations environnementalistes ont fait savoir leur hostilité aux OGM, ainsi que l’avait révélé un câble de Wikileakslien

Serait-ce donc en guise de représailles que l’Espagne aurait été la première cible ? Big Pharma est-elle derrière tout ça ?

En tout cas, Mike Adams est formel. Les preuves médico légales révèlent que l’octobiotique tueur a subi des expositions répétées et prolongées à 8 différentes classes d’antibiotiques, et il n’existe pas de mutation spontanée.

Il faudrait un formidable hasard que cette souche se soit créée naturellement. Il n’est pas le seul à suivre cette piste criminelle, puisque Alain Charret, penche pour une action de terrorisme bactériologique. lien Il rappelle la menace proférée par Abu Sulaiman Al-Nasser, l’un des leaders d’Al-Quaïda, qui avait déclaré le 30 mai 2011 qu’il voulait mettre l’Europe à feu et à sang cet été.
L’article complet de Mike Adams est sur ce lienOn peut l’écouter sur cette vidéo

En tout cas, d’après François-Xavier Weill, qui à l’institut Pasteur, mène, avec d’autres la traque, la source de contamination n’a toujours été trouvée. Il se veut rassurant en affirmant que « si cette souche devait envahir la planète, il y en aurait déjà partout  ». lien En attendant, on ne compte pas moins de 2000 personnes infectées pour l’instant, en Europe, et une vingtaine d’entre eux nous ont déjà quittés. lien  Des cas ont été détectés en Autriche, au Danemark, en France, aux Pays Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède, en Suisse et enGrande-Bretagnelien

Les despotes de l’agro alimentaire intensif ont-ils déclaré la guerre à ceux qui ont fait d’autre choix alimentaires ? Ou bien tout ceci est-il dû à un monstrueux hasard ?

Faut-il privilégier la « piste terroriste » ?

L’avenir nous l’apprendra, car comme me dit souvent mon vieil ami africain :

« À quoi sert la lumière du soleil, si tu as les yeux fermés 

Facebook: un système d'identification des services secrets et des agences gouvernementales


Source : article d'Isabelle de Conscience du peuple

* J'ose espérer que le titre de cet article ne vous surprendra pas!  Si vous êtes sur Facebook: SOURIEZ, VOUS ÊTES FICHÉS!!!

Facebook identifie vos amis par reconnaissance faciale

LORS DE L'AJOUT DE PHOTOS, LE SITE SUGGÈRE DE «TAGUER» DES AMIS DONT IL A RECONNU LES VISAGES.

 
Facebook veut s'assurer que vous soyez le meilleur des amis. De ceux qui n'oublient jamais un visage. Lors de l'ajout de nouveaux albums, le réseau social cherche désormais à déterminer les personnes présentes sur les photos grâce à un procédé de reconnaissance faciale et vous suggère, en fonction des résultats, de signaler leur présence en les marquant d'un «tag». Testée depuis décembre, la nouvelle fonction est aujourd'hui proposée à la plupart des membres du site dans le monde, a annoncé Facebook mardi.

Dans une note publiée en décembre, Facebook assurait que ce procédé de reconnaissance automatique des visages n'avait que des avantages. Il évite en effet d'identifier les mêmes personnes à plusieurs reprises dans un album, une étape qui peut se révéler particulièrement fastidieuse. Jusqu'alors, les 100 millions de personnes identifiées chaque jour sur les photos de Facebook étaient «taguées» manuellement. L'algorithme utilisé, encore perfectible, est appelé à s'affiner à mesure que les internautes confirmeront les identités de leurs proches.

Google tacle cette méthode «très inquiétante»

 

En dépit de ces avancées, l'éditeur de sécurité Sophos regrette que Facebook n'ait pas suffisamment sensibilisé ses membres à l'arrivée de cette fonction. «Une fois de plus, il semble que Facebook rogne discrètement sur la vie privée de ses utilisateurs», déplore Sophos sur son blog. La reconnaissance des visages a en effet été activée d'office et discrètement. Pour y échapper, il faut décocher une case, nichée dans les réglages de confidentialité (*). Une fois ce réglage choisi, votre nom ne sera plus suggéré lorsque vos amis chargeront des photos de vous.

Si elle est proposée par plusieurs logiciels de photo, comme iPhoto d'Apple et Picasa de Google, la reconnaissance faciale des visages pose davantage de questions lorsqu'elle est adossée à un réseau social qui totalise plus de 700 millions de membres. Le mois dernier, le président exécutif de Google, Eric Schmidt, avait taclé son concurrent en jugeant que le procédé d'analyse des visages, «très inquiétant», était un terrain où il ne fallait pas s'aventurer. Google, qui sait reconnaître des visages dans son moteur de recherche, n'appliquera donc pas l'algorithme à ses membres, a-t-il promis.

Alerté, le groupement européen des autorités de protections des données, le «Groupe Article 29», a affirmé mercredi que Facebook ne pouvait pas continuer d'activer par défaut cette reconnaissance des visages, sans le consentement de ses membres. Les «tags» automatiques «peuvent entraîner de nombreux risques pour les utilisateurs», a expliqué à l'agence Bloomberg un membre des Cnil européennes, Gérard Lommel.

* Rendez-vous dans les paramètres de confidentialité, repérez le réglage «Suggérer à mes amis les photos où j'apparais», cliquez à droite sur «Modifier les paramètres» et choisissez «Désactivé» ou «Activé» dans le menu qui apparaît.
Source:

LE PRÉSIDENT GBAGBO PASSE À L'OFFENSIVE !

ABIDJAN – Les avocats du Président ivoirien, renversé par les forces françaises stationnées en Côte d'Ivoire, ont annoncé dimanche via communiqué de presse, l’engagement de poursuites nationales et internationales, contre des personnes physiques.

« Les conseils, écrivent-ils, ont reçu mandats directs et impératifs, d’engager des poursuites pour enlèvement, séquestration, détention arbitraire et complicité contre des personnes physiques ».

Au plan international, il s’agit de poursuites pour « violations graves du droit international » et complicité des violations précitées « par des personnes physiques ayant agit sous l’instigation ou avec la participation d’un pays, d’une organisation ou d’un groupe armé dont elles assuraient le commandement ou le contrôle ».

Le Président Laurent Gbagbo, a été renversé le 11 avril par les forces françaises et fait prisonnier illégalement et est détenu « illégalement», sans décret d’assignation, dans une résidence à Korhogo (nord du pays).

Aucun chef d’accusation n’a été, à ce jour, encore prononcé contre lui, son épouse, ses parents et amis, collaborateurs politiques et militaires, eux-mêmes « enlevés – séquestrés et détenus arbitrairement ».

Source: thruthway

Côte d'Ivoire : Gbagbo jugé à Bouaké ?

09/06/2011 à 12h:26 Par Jeune Afrique
  
En résidence surveillée à Korhogo depuis son arrestation le 11 avril, l'ancien président Laurent Gbagbo devra se rendre à Bouaké pour son procès, et non à Abidjan, pour des raisons de sécurité, a jugé le président de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara.

Le procès de l’ex-président Gbagbo en Côte d’Ivoire, qui ne s’intéressera qu’aux faits relatifs à l’usurpation du pouvoir, aux malversations financières et à la corruption, laissant à la Cour pénale internationale le soin de se prononcer sur les accusations de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité, n’aura pas lieu à Abidjan pour des raisons de sécurité. Alassane Ouattara préfère qu’il se tienne à Bouaké, le fief de l'ancienne rébellion des Forces nouvelles (FN) de Guillaume Soro, dont la plupart des soldats ont été intégrés dans les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), qui fait actuellement figure de nouvelle armée ivoirienne.

NON-PAIEMENT DES ÉMOLUMENTS DES DÉPUTÉS / LES VÉRITÉS DU GAL OUASSÉNAN KONÉ À OUATTARA

Rencontre de vérité, mardi 7 juin dernier à 19h, à la résidence privée de Ouattara sise à la Riviéra Golf. Ce jour là, Ouattara y recevait le député Gaston Ouassénan Koné, influent membre du Groupe parlementaire PDCI-RDA. Un seul point était à l’ordre du jour de cette rencontre: la question du non-paiement, depuis plusieurs mois, des émoluments de l’ensemble des députés de la 9ème législature. C’est au nom de ses collègues parlementaires, qui l’ont d’ailleurs mandaté, que Gaston Ouassénan Koné est allé échanger avec le locataire du golf.

Selon nos sources, Ouattara a dit à son hôte qu’il lui apparaissait anormal de verser des indemnités à des députés dont le mandat devrait s’achever avec celui du président Laurent Gbagbo, renversé le 11 avril 2011. Ouattara aurait ajouté que la décision de ne pas payer les parlementaires lui avait été proposée par son conseiller juridique.

LIBYE : KADHAFFI LÂCHÉ PAR L’UA ?

NOUAKCHOTT – Le Président Mauritanien, Ould Abdel Aziz, a estimé « nécessaire » le départ du colonel Kadhaffi, assurant qu’il ne pouvait « plus diriger la Libye ».

Cette déclaration du Président du Panel des chefs d’Etats africains chargé de trouver « une solution négociée » à la crise libyenne intervient alors que les manœuvres diplomatiques, d’une part et militaires de l’OTAN d’autre part, s’intensifient ces derniers jours contre le pouvoir de Mouammar Kadhafi.

Le dirigeant libyen a fait savoir mardi qu’il ne se soumettrait pas, en dépit des bombardements de l’Otan, dans un message audio diffusé par la télévision libyenne.

Une semaine auparavant, le Président sud-africain, Jacob Zuma, affirmait de retour d’une mission de paix à Tripoli, la disponibilité du Guide à contribuer à la recherche d’une solution politique au conflit, réclamant un cessez-le-feu de l’OTAN.

Plusieurs chefs d’Etat africaine, selon des sources diplomatiques, ne cacheraient plus leur antipathie pour le régime de Tripoli. Abdoulaye Wade, dernier chef d’Etat africain à reconnaître les rebelles du CNT après la Gambie, se trouve à Paris pour « discuter de la Libye ».

L’Union Africaine s’était opposée jusque-là à l’intervention armée des Occidentaux en Libye, privilégiant le dialogue pour une sortie de crise.

Source: Directscoop

Par thruthway

Nouvelles brèves sur le terrain


Les populations de Bettié, département situé à 98 kilomètres d’Abengourou, sont inconsolables. Et pour cause, Kablan Kouao, militant du Front Populaire Ivoirien (FPI) a été enlevé, le mercredi 1er juin dernier par les miliciens de Ouattara. Cette information nous a été donnée au téléphone le mercredi 8 juin 2011 par un proche de la victime qui a voulu garder l’anonymat. Selon notre informateur, les Forces républicaines de Côte d’Ivoire basées à Bettié ont fait ce kidnapping aux environs de 23 heures et ont pris une destination inconnue.
Ses parents, amis et connaissances ont mené en vain des démarches auprès des FRCI pour avoir une idée du lieu où il a été fait prisonnier. Toujours, selon la même source, les kidnappeurs de Kablan Kouao se sont signalés, mais de la mauvaise manière, le mercredi 8 juin dernier. Les hommes de Ouattara ont exigé des parents de Kablan, la somme de 1 000 000 F CFA pour le libérer. Selon notre informateur, cette somme a été trouvée. Ses parents et amis se sont rendus au quartier général des hommes armés pour leur remettre la somme afin de libérer M. Kablan Kouao. Malheureusement, les soldats pro-Ouattara, selon la même source qui était sur place, ont fait savoir aux parents du militant du FPI que leur responsable est allé en mission. Ils ont donc demandé aux visiteurs de repasser de temps en temps. Jusqu’à ce jour, le lieu de détention de M. Kablan Kouao reste encore secret et Kouao est la population de Bettié est sans nouvelle de son fils. A-t-il été accompagné comme ils le disent dans le jargon pour parler d’assassinat ? La famille de Kouao s’interroge, très inquiète.

Marcelline Bonéton
Les populations d’Ira, petite localité située entre Dabou et Grand-Lahou, sont sous le choc. C’est que dans la nuit du vendredi 3 au samedi dernier 4 juin 2011, l’un des habitants, de surcroît un gendarme, en la personne de Bédo Delphin, a été tué par des hommes armés. De fait, à en croire les renseignements, ce jeune gendarme était précédemment en service à la brigade de Duékoué. Mais au plus fort de la crise post-électorale, avec les tueries massives, il a dû gagner ce village avec sa femme et leurs trois enfants. C’est donc dans cette localité que le gendarme, incognito, essaie de se refaire une santé morale et, au dire des témoins, tout se passait bien. Ce d’autant qu’il est adopté par ses hôtes avec lesquels il n’a pourtant rien en commun. Le vendredi 3 juin, après avoir devisé avec des amis, le gendarme et sa famille regagnent leur chambre. Mais alors que tout le village est endormi, à une heure très avancée de la nuit, des individus armés de kalachnikovs viennent frapper à la porte du Mdl-chef Bédo. Le gendarme reste prudent et hésite à ouvrir la porte aux inconnus dont les voix se font de plus en plus menaçantes. Bédo finit par céder. Mais alors qu’il s’active à leur ouvrir la porte, une puissante détonation se fait entendre. Le gendarme, atteint d’une balle en pleine poitrine, s’écroule au salon et meurt sur le champ. Les inconnus abandonnent le corps sans vie et disparaissent dans la nature sans toucher aux autres membres de la famille du malheureux. En outre, aucun objet n’a été emporté dans la maison du gendarme. Toute chose qui laisse penser à un assassinat bien élaboré et mis à exécution. Les éléments de la gendarmerie informés se sont rendus sur les lieux pour un constat d’usage. Une enquête est ouverte. Celle-ci va éclairer sur toutes les circonstances de ce crime.
Ta mauvaise foi!!! TOUS LES RHDP ET CONSORTS qui ALLAIENT TOUJOURS EN RETARD AU BOULOT ET DESCENDAIENT LES PREMIERS sont soudain pris d'UNE SUBITE CONSCIENCE HORAIRE!! IL SE REVEILLE A 5 HEURES arrivent au travail avant 7Heures 15 et descencdent TRES TARD LE SOIR... POUR LA "CONSTRUCTION DU PAYS"...
comme je le dis toujours "LE CHOIX POLITIQUE N'EST PAS QU'UNE SIMPLE POSITION, C'EST UNE MAXIME, UN STYLE DE VIE TOTAL !!" hum!! Seigneur Vous mm!!!

Imam de Port Bouet 2 assassiné Par des jeunes rebelles drogués (proches FRCI)

Selon une source proche du commandement du PC operationnel de yop.
Les jeunes de Port bouet deux ont approche le commandement
ils ont révélé que des jeunes drogués, habitués du fumoir de port bouet 2
Yopougon, ont tué l'Imam de la Mosquee de Port bouet deux
pour la simple raison qu'ils pensaient que ce dernier les avait dénoncés au
commandement de la BAE.
En réalité un jour avant la mort de l'Imam, une délégation des jeunes de
port bouet 2 avec a la tête l'Imam
s'est rendue a la BAE rencontrer les officiers afin d'arreter un point de
securisation de la zone en question que des voyous en armes
avaient infiltrée et pris en otage.
les amis du fumoir l'ont donc soupçonné de les avoir balancé et
l'ont assassiné le lendemain de la rencontre.
Aujourd'hui le porte parole militaire de Ouattara, le Capitaine Alla accuse
a tort et de surcroit sans preuves aucune la BAE et l'escadron de
gendarmerie de Yopougon.




AH, ces soldats FRCI !!!
 Ce n'est une histoire drôle, même si ça a tout l'air. Le samedi dernier j'étais à Abidjan, à bord du véhicule d'une amie, à ses côtés. A un barrage, deux sortes de soldats des FRCI nous arrêtent.
 Mon amie s'arrête et les soldats en tenues léopards rafistolées, la kalache en main, viennent à nous. Celui qui a l'air d'être le chef s'abaisse et lance à mon amie: « Madame, ouvrit votre derrière ! »
-Vous dîtes quoi ??? répliqua celle-ci.
-Je dis ; ouvris votre capot arrière, on va contrôler ! fit l’homme.
Je réprime un gros rire, c’est prudent avec ces hommes à la gâchette facile ! Tandis mon amie descend en secouant la tête.
Ah, la nouvelle Côte d’Ivoire est mal barrée….


URGENT ! Les enlèvements par les FRCI se poursuivent à YOPOUGON. Hier matin ils ont pris 2 jeunes. Ils viennent, armés jusqu' aux dents dans leur pick-up et vous ordonne de demeurer allongés, à l'arrière, afin que les riverains ne vous voient pas. Hier malgré la meute, un des 2 jeunes avait refusé de se coucher. " MAIS BIENTÔT JE SAIS QUE C'EST LA POPULATION IVOIRIENNE QUI VA REFUSER DE SE COUCHER". (témoignage d'un riverain)

Dernière info publiée le jeudi 09 juin 2011
La France est prête à débloquer 290 millions d'euros pour les rebelles libyens.
le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé a annoncé ce jeudi 9 juin 2011, lors de la réunion du groupe de contact sur la Libye à Abou Dhabi, que la France est prête à verser 290 millions d'euros aux rebelles libyens du Conseil national de transition (CNT).
Source: RFI

• URGENT : LE VILLAGE DE NAKIA (ETHNIE BETE DE LA S/P DE SAIOUA) DE BOHOUN BOUABRE (MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES DE GBAGBO) INCENDIE ET PILLE PAR LES FRCI LE 01/06. SA RESIDENCE DETRUITE. LES VILLAGEOIS BATTUS A SANG EN FUITE (08/06)
• URGENT: LE CHEF DU VILLAGE DE SAÏOUA, GUEDE ZEPHIRIN, SON COUSIN ORO AHIBO ET 4 AUTRES PERSONNES, BATTUS A SANG ET ENLEVES LE 01/06 NUIT PAR LES FRCI DE OUATTARA, POUR UNE DESTINATION INCONNUE (08/06)
• URGENT: LE VILLAGE DE YAKASSE-ME (SOUS-PREFECTURE D’ADZOPE) PRO-GBAGBO, ATTAQUE PAR LES FRCI DE OUATTARA LE WEEK-END DU 4 ET 5 JUIN DERNIER. LE CHEF DE TERRE ABATTU D’UNE BALLE, ET UNE DIZAINE DE VILLAGEOIS GRIEVEMENT BLESSES A L’ARME AUTOMATIQUE
• URGENT: LE CHEF DU VILLAGE DE TEZIE (SOUS-PREFECTURE DE SAÏOUA) BATTU A SANG PAR LES FRCI DE OUATTARA, LE 04 JUIN POUR UNE AFFAIRE DE TERRE. ALERTES, LES SOLDATS DE L’ONUCI ONT ABATTUS A BOUT PORTANT, 6 SOLDATS FRCI QUI REFUSAIENT D’OBTEMPERER
• URGENT/AMBASSADES IVOIRIENNES A L’ETRANGER: SUR 42 AMBASSADES ET MISSIONS PERMANENTES IVOIRIENNES A L'ÉTRANGER, SEULEMENT UNE QUINZAINE ONT PERÇU LES SALAIRES DE LEUR PERSONNEL DIPLOMATIQUE AU MOINS JUSQU’EN AVRIL 2011 (06/06)
• URGENT/AMBASSADES IVOIRIENNES A L’ETRANGER: ENVIRON UNE TRENTAINE D'AMBASSADES ONT LEURS PERSONNELS SANS SALAIRES DEPUIS PLUSIEURS MOIS TANT EN AFRIQUE, EN EUROPE QU'EN ASIE ET EN AMÉRIQUE ( 06/06)
• URGENT/AMBASSADES IVOIRIENNES A L’ETRANGER: CERTAINES AMBASSADES TANT EN AFRIQUE, EN EUROPE, EN ASIE ET EN AMÉRIQUE, ONT DES ARRIÉRÉS DE 4 MOIS (FÉVRIER A MAI) D'AUTRES 3 MOIS
• URGENT/AMBASSADES IVOIRIENNES A L’ETRANGER: LES LOYERS DU PERSONNEL DIPLOMATIQUE ACCUSENT DES ARRIERES DE PAIEMENT DE 6 MOIS. CES HAUTS FONCTIONNAIRES IVOIRIENS NE SAVENT PLUS COMMENT FAIRE POUR ASSURER LE QUOTIDIEN
• URGENT : Massacre et épuration ethnique contre les pro-Gbagbo à Bettié ( située à 55 km d’Adzopé) par les FRCI de Ouattara. Le jeune Kablan kouao kidnappé par les FRCI dans la nuit du 01 juin dernier vers 2h du matin (04/06)
• URGENT: Djédjé Boli Eric, arrêté parce que bété et pro-Gbagbo par les FRCI de Ouattara, fait l'objet de torture au 11ème arrondissement de Williamsville, après avoir pourtant versé la rançon de 100.000 FCFA (152€) demandée à sa pauvre mère

Le Sénat américain introduit une résolution critiquant l'opération américaine en Libye

Sénat des États-Unis
United States Senate
112e Congrès des États-Unis
Senate Seal.svg
Type
Type :Chambre haute du
Congrès des États-Unis
Président :Joe Biden (D)


Sénat des États-Unis United States Senate
112e Congrès des États-Unis
Type
Type : Chambre haute du
Congrès des États-Unis
Présidence
Président : Joe Biden (D

WASHINGTON, 8 juin (Xinhua) -- Le Sénat américain a introduit une résolution critique envers le président Barack Obama, du fait que celui-ci n'a pas consulté le Congrès à propos de la mission militaire en Libye.
La résolution a été co-présentée par le Démocrate Jim Webb et le Républicain Bob Corker, tous deux membres du Comité des Relations internationales du Sénat. La mesure reproche à Obama de n'avoir pas présenter de bon argument pour justifier l'utilisation des forces armées contre la Libye.

La résolution demande également à M. Obama de répondre à 21 questions sur l'implication américaine en Libye, lui interdit un déploiement des forces américaine en Libye et appelle la Maison Blanche à demander la permission pour la poursuite de l'opération américaine.

La Chambre des représentants avait approuvé la semaine dernière une résolution similaire reprochant au gouvernement américain de n'avoir pas cherché l'autorité du Congrès concernant l'opération militaire en Libye.

La Maison Blanche a déclaré mercredi qu'elle répondrait aux questions de la Chambre sur la politique du gouvernement américain en Libye.