samedi 19 novembre 2011

La stratégie britannique en Iran et la dépopulation


Dr Cac - court jeudi 17 11 2011

ABIDJAN/ FPI: COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU COMITÉ CENTRAL EXTRAORDINAIRE

Comité Central Extraordinaire
17 Novembre 2011
Communiqué de Presse
1- Sur convocation du président du Parti, le camarade MIAKA Ourétto, le Comité Central du FPI, s’est réuni en session extraordinaire le Jeudi 17 novembre 2011 au siège du CNRD (Cocody cité des arts), de 15 heures à 18 heures.



2- Cette session était élargie aux membres du Comité de Contrôle, aux Secrétaires Généraux de Fédération et aux membres des bureaux des structures spécialisées et de la conférence des coordinations.

Libye – Des mercenaires Anglais et Américains à Tripoli (19 novembre 2011)


Libérationde la Côte d’Ivoire: Confidences!


Images Christy Thompson
Union de prière et d’espérance. A toi mon frère et ma sœur ! La Révolution est entrée chez vous. Et vous l’avez accueillie. C’est pourquoi je vous remercie du fond du cœur. Aujourd’hui, je voudrais vous faire une confidence. Parce que vous la méritez.
Notre Révolution est un Esprit, né de l’Esprit et conduite par l’Esprit. Elle ne peut ni être enfermée dans une prison, ni être déportée ni être tuée. Car elle est un Esprit et l’Esprit ne meurt jamais et ne souffre aucune entrave à la Liberté.

Arrestation du lieutenant Danon Kroko: La réaction de Bertin KADET

Getty Images
J’ai appris que le lieutenant Danon Kroko Théophile a été convoqué le jeudi 17 novembre 2012 à 9 heures, au Commandement Supérieur de la gendarmerie nationale, par le Colonel Vako Bamba, adjoint au Commandant Supérieur. Après avoir été entendu de 9 h à 16 h, il a été conduit à son propre domicile qui a été perquisitionné sur instruction de ladite hiérarchie. Après la fouille de son domicile, il a été incarcéré dans une cellule où il a passé la nuit. Selon ce qui m’a été rapporté, le crime du lieutenant Danon Kroko est qu’il m’ait expédié de l’argent à Accra, afin que je règle mes frais médicaux et la scolarité de mes enfants, motifs de son inculpation pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Affrontements frci-populations à Abengourou/Des Dozos désarmés par des manifestants, des tirs nourris encore enregistrés, hier


Getty Images
En dépit du calme précaire qui régnait le vendredi 18 novembre 2011, en début d’après-midi, la situation est loin d’être totalement maîtrisée dans la nouvelle sous-préfecture d’Ebilassokro (45 km au sud-Est d’Abengourou), où de violents heurts ont éclaté les 16 et 17 novembre.
Au demeurant, Kouadio Gbangbo Emilienne, le sous-préfet de la localité que nous avons joint dans la journée pour nous faire l’état des lieux, nous a prudemment orienté vers sa hiérarchie, vue la délicatesse de la situation.

Annonce du transfert de Gbagbo à la Cpi/Coulibaly Gervais: « Nous arrêterons tout si c’est effectif »

Coulibaly Delinpelna Gervais - Getty Images
Son message a été sans ambiguïté. Coulibaly Delinpelna Gervais ne veut pas que son ex-patron, Laurent Gbagbo, soit transféré à la Cour pénale internationale (Cpi), comme certaines informations l’indiquent depuis un moment.
Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, vendredi 18 novembre 2011, à la Riviera Palmeraie, le président du Cap Unir pour la démocratie et le développement (Cap-Udd), s’est voulu clair. « Il y a des rumeurs persistances qui circulent. S’il arrivait que demain, après demain, on procède au transfert de Laurent Gbagbo je ne sais où, nous arrêterons tout. Si Gbagbo est transféré, ça signifie qu’on arrête ce qu’on a commencé. Nous arrêterons toutes les négociations si c’est effectif. On n’ira pas aux élections législatives », a martelé Coulibaly Gervais sous l’approbation des responsables de partis alliés comme le Mouvement national citoyen Alternative (Mnc), l’Union républicaine pour la démocratie (Urd), l’Union démocratique et citoyenne (Udcy). « Aucune réconciliation vraie ne peut avoir lieu dans ce pays sans le président Laurent Gbagbo », s’est-il convaincu.

La presse en danger – Des menaces contre les agents de Notre Voie


Liberté de presse
Deux agents du quotidien Notre Voie ont reçu, hier dans la matinée, des messages de menace sur leurs téléphones portables.
Nous vous proposons les deux messages retranscrits de façon brute sans correction pour en conserver toute l’authenticité. «Vue le nombre de famille que Gbagbo a endeuillé et vous continue à mentir attendez nous on va vous égorger vos familles et vos amis. On verra si ça fait mal ou pas », mentionne l’un des messages.

Libération du Président Gbagbo: La jeunesse patriotique en exil en conclave ce samedi, à Accra


Getty Images
La jeunesse patriotique en exil ne veut plus chômer. Elle entend mettre en place une structure pour mieux coordonner ses actions. Ainsi cette jeunesse, à l’initiative de Wachard Kédjebo, Yssouf Fofana et Anoï Castro, organise ce samedi une grande rencontre à Accra.
Selon les organisateurs, les jeunes viendront des quatre coins de la sous région. C’est-à-dire Ghana, Togo, bénin, Guinée, Mali…

Arrestation arbitraire du Professeur Kata Kéké: Hamed Bakayoko au centre du complot


Kata Keke - Image Infodabidjan.net
Le professeur Kata Kéké, ex-ministre du gouvernement Gbagbo et prisonnier politique du régime Ouattara, élargi le week-end dernier, a passé hier sa deuxième nuit au violon de la Police criminelle (Pc) d’Abidjan. Où il a été conduit, mercredi dernier, aux environs de 23h par des agents de la Police criminelle (Pc, anciennement Police judiciaire) et des Frci (forces armées pro-Ouattara). De son arrestation chez lui, à 18h, jusqu’à sa mise en garde à vue, il a été suivi et assisté par ses avocats et par l’ex-ministre de la Défense, Michel Amani N’Guessan, Secrétaire général adjoint du Fpi chargé des questions sécuritaires.

Après Gbagbo et les cadres Lmp: Bédié dans le viseur de Sarkozy


Chantage et pression de la France sur le sphinx de Daoukro. Paris veut déposséder Bédié de ses biens.
Le pouvoir Sarkozy n’en a pas fini avec sa honteuse façon d’obliger le président Henri Konan bédié à se plier à toutes les décisions de Ouattara à qui il sert de marchepied aujourd’hui.
Après que les mêmes acteurs lui aient fait perdre son pouvoir le 24 décembre 1999, il est devenu un « jouet » aux mains de la puissance colonisatrice qui a brandi la menace constante de la possible confiscation des ses biens en France, pour l’entraîner dans toutes les aventures de déstabilisation contre Laurent Gbagbo. Une manoeuvre qui a bien fonctionné puisqu’on a retrouvé bédié dans des alliances contre nature, avec la rébellion au sein du « G7 » et avec Ouattara au sein du rhdp.

Menacer l'Iran et préparer l'invasion de la Syrie



Régulièrement, des menaces d’attaques contre la centrale nucléaire Iraniennesurgissent des officines militaires israéliennes, puis sont confirmées ou encore infirmées par l’OTAN, puis aussitôt contredits (premier type), ou corroborées (deuxième type) par des sources officielles non identifiées émanant du Pentagone, de l’Élysée, quand ce n’est pas du Bureau Ovale. 
La présente vague de rumeurs est du deuxième type – celle où tout est corroboré par tout ce que l’Alliance Atlantique compte d’espions infiltrés, même que les cartes de l’attaque sont rendues publiques, la date précise de l’opération – ultra secrète – est divulguée (la légende ne dit pas si un référendum aura lieu pour entériner ce choix) et les journaux à sensation spéculent sur le nom du général fou qui aura mandat de diriger cette opération bidon. On nous informe des moindres détails du complot, de la nature des bombes spéciales qui seront utilisées, des ripostes envisagées et de la façon de les contrer. Un scénario à la Nintendo vous dis-je. Finalement, de savoir tout cela, avec schémas et avions de combat furtifs à l’appui c’est un peu comme si on jouait à la guerre sur son X-Box préféré (1).