jeudi 21 juillet 2011

Fresco : Le cdt Fofana dépouille les populations


Le rebelle Losseny Fofana, lhomme qui sème la terreur dans la population locale
Le bourreau des populations de Fresco se nomme «Cdt Fofana». Ce chef de guerre Frci qui dirige cette zone en fait voir de toutes les couleurs aux braves habitants du département. L’homme, selon les informations qui nous parviennent, s’est spécialisé dans la confiscation des biens des personnes. Lesquels biens sont ensuite revendus au marché noir par ses hommes. Plusieurs motos, à en croire des témoins, auraient été arrachées à leurs propriétaires par le «commandant Fofana» pour être bradées dans les contrées environnantes. Les victimes, impuissantes, sont obligées de garder le silence, sous la menace des armes.

Côte d'Ivoire : Affrontement entre FRCI et Transporteurs.

Les faits se sont déroulés ce Jeudi 21 Juillet 2011 aux environs de 14 heures au quartier des 220 lgts, précisement à "Liberté".
Précisons que depuis le 11 Avril 2011, les chefs de guerre d'Alassane Ouattara se sont partagés les différentes communes de la ville d'Abidjan. Et la commune d'Adjamé, celle qui nous concerne, est sous les commandes du chef de guerre Koné Zacharia.


Exaspérés de recevoir les ordres de rage des éléments des FRCI (Forces Républicaines de Côte d'Ivoire), les transporteurs de "wôrô" et de "gbaka"(véhicules de transport en commun) ont réfusé de dégager leurs véhicules stationnés devant la CIE(Compagnie Ivoirienne d'Electricité) d'Adjamé des 220 lgts.

Philippehua'sCellule44: La bataille d'Abidjan heure par heure: Dernières Nouvelles et capture du Président Laurent Gbagbo


                                                                                                                                      

Justice à deux vitesses en Côte d’Ivoire : Des Ivoiriens assiègent la Cpi

«La pseudo-justice... ne pourra que frustrer la majorité des ivoiriens et faire obstacle à la véritable réconciliation pouvant les conduire à une paix durable. C’est pourquoi le Copaci dit non à l’alchimie judiciaire en Côte d’Ivoire.»
Justice à deux vitesses en Côte d’Ivoire : Des Ivoiriens assiègent la Cpi

«Nous réitérons notre demande d’élucidation et de punition de tous les crimes et violations graves des droits humains commis depuis le 19 septembre 2002 et relevant de la compétence de la Cour Pénale Internationale. Cette demande sera soutenue par une grande manifestation, à dimension internationale, devant la Cour Pénale Internationale, de démocrates et de tous ceux qui sont épris de paix et de justice indépendante et impartiale, à une date qui vous sera indiquée». 

Comme prévue dans cet extrait du courrier du 31 mai dernier que le Président du Copaci, Blaise Pascal Logbo, a adressé au Procureur de la Cpi, M. Luis Moreno Ocampo, cette manifestation a eu lieu le 14 juillet. Des ivoiriens venus de plusieurs pays d’Europe se sont retrouvés avec ceux d’Hollande devant la Cour pénale internationale, en répondant nombreux à l’appel du Courant de pensée et d‘action de Côte- d’Ivoire (Copaci). Ils ont crié leur opposition à toute manipulation et à toute instrumentalisation de la Cpi, dont la volonté de se saisir du dossier ivoirien a été exprimée par le Procureur, ayant engagé une procédure dans ce sens. 

Vital KAMERHE et les 200 millions USD détournés


KongoTimes.info - Une source de confiance d’infos en Afrique et à la diaspora depuis 2006.: RDC : Vital KAMERHE et les 200 millions USD détournés

RDC : Vital KAMERHE et les 200 millions USD détournés

Nouvelles brèves du terrain


Le préfet ouattara est fébrile et devient comique.Un communiqué lu sur sa télé poubelle TCI demande de ne pas faire un coup d'État au risque d'être maté.La prophétie de Malachie a même été évoquée dans ce communiqué.Tu as ta milice tribale frci,l'onuci et la force licorne.Tu prétends avoir eu plus de 60% des voix dans les casernes.Tu dis tu est élu à plus de 54% par le peuple ivoirien.Pourquoi tu as peur?

EEEEh Seigneur la reconciliation: Arrestation de herman ABOA, de la RTI. Et dire qu'on lui a donné toutes les garanties pour qu'il rentre au pays. franchement c'est dommage!!!!!!!

INFOS A TOUT LES PATRIOTES DE FACEBOOK:

YAO FRANCO KOUAKOUA ET SIEFER KOUAKOU SONT LES NOUVEAUX DOZOS ESPIONS DU NET. FAITE ATTENTION A SES NOUVEAU VIRUS DU DOZOLAND, PURIFIEZ VOS LISTES D'AMI DES CES VIRUS.

MERCI.

Panique dans le gouvernement rebel au pouvoir: Mossi dramane menace de radier tous les corps habilés qui n'ont pas encore repris le service (y compris ceux qui sont en exil) des effectifs de l'armée s'ils ne se présentent pas avant la fin du mois de Juillet 2011. Que veut il au fait? Les incitent ils à reprendre les combats pour atteindre l'un des ses objectifs qui est d'embraser le pays et donner l'occasion à ses partenaires de piller clandestinement le pays comme ils savent bien le faire? Ou veut il qu'ils tentent de récupérer le pouvoir perdu rapidement pour en profiter et éliminer ou massacrer encore les ivoiriens qui l'empêchent de réussir totalement sa mission de recolonisation de la Côte d'Ivoire par la france dont il est l'intermédiaire? Ou encore c'est juste une stratégie pour vérouiller l'armée pour une sécurité renforcée dans le pays? Il oublie cependant que ses rebelles continuent d'occuper les commissariats et les postes de travail de la vraie armée de Côte d'Ivoire. En plus, il faut que les policiers s'achètent eux mêmes leurs tenues de travail. Waou, super président rebel au pouvoir!! Mon oeil wèy. Tu n'as rien vu encore, c'est comme ça que le président GBAGBO a gérer la sutuation pendant que tu sévissait dans une partie du pays avec ta rebelion. Nos vrais soldats eux moins sont hors du pays, il ne sont même pas encore rentrés au pays de manière volontaire et tu panique dèjà.

Le Chef rebelle Fofié Kouakou : "Nos frères et amis sont tombés au front, leurs parents n'ont rien reçu. Soro et Ouattara pensent qu'ils peuvent nous forcer à déposer les armes et puis fermer la Centrale. Ils ont leurs milliards, nous on a nos régisseurs aux postes frontaliers. L'argent du port suffit à Ouattara et à ses amis. Ils nous ont trompé eux tous, on a compris ça depuis la mort du Major IB."
Tirs nourris à Angré, aux environs du commissariat du 22ème, tout à l'heure, à 19h30. Quelqu'un peut-il nous dire ce qui s'y passe?


Urgent!!!Urgent!!!Urgent!!!Urg​ent!!!

DRAMANE OUATTARA voulant fuir LA PROPHETIE DE DIEU,donnée à Malachi,improvise un voyage ''illico'' au USA temple mondial de la franc-maçonnerie DEBUT AOUT.Pensant ainsi se mettre à l'abri de la SENTENCE DE DIEU prononcée contre lui&co.Ke la Volonté de Dieu soit faite.SOURCE: jeuneafrique



URGENT. Le Président Gbagbo est en danger de mort. Contrairement aux allégations de Ouattara, le Président n'est pas en "résidence surveillée". Le Chef de l'Etat est l'otage du chef rebelle Fofié Kouakou dans la maison duquel il est enfermé dans une "pièce-salon" et sans la lumière du jour. Il en a été extrait spécialement pour être conduit à la Résidence Présidentielle lors de la visite de Choi. Mise en scène 
par: Alain toussain

Opérations « Alabama » et « Maïs sec »


par Patriote Kouadio, jeudi 21 juillet 2011, 05:41
Entendons-nous bien : je ne crois pas qu’il y ait un seul Ivoirien patriote hier, et toujours patriote, mais doublé aujourd’hui de résistant, qui se dresse contre Alassane Ouattara au seul motif que celui-ci serait originaire du Nord de la Côte d’Ivoire.
Il est évident que la Côte d’Ivoire ne vivrait pas le drame que nous connaissons si au crépuscule de la décennie 80 les mêmes qui l’ont fait roi aujourd’hui n’avaient pas imposé Alassane Ouattara, national burkinabé, au président Houphouët-Boigny. Il est clair que si les Ivoiriens avaient fait bloc autour de leur constitution (comme en 1993 lorsque toute la classe politique accepta l’application de l’article 11 de la loi fondamentale) le même Alassane Ouattara aurait depuis très longtemps ravalé ses ambitions présidentielles. Il est indubitable que si un Ivoirien d’Odienné, de Touba, de Sempurgo, de Badikaha, de Massala, de Niofoin, de Dikodougou, de Natio-Kobadara, de Komborodougou, de Sifié, de Niakaramandougou, bref si un ressortissant du Grand Nord ivoirien avait porté la candidature du RDR aux dernières élections, le monde entier ne serait pas accouru pour regarder ce qui se passe dans notre maison commune, parce que justement les Ivoiriens ne se seraient pas tiré les uns sur les autres.
Je veux en inférer simplement que le drame de la Côte d’Ivoire s’appelle Alassane Dramane Ouattara, le compatriote de Blaise Compaoré qui en est le soutien inconditionnel parce que le Burkina Faso de l’assassin de Thomas Sankara a des visées impérialistes, annexionnistes sur la Côte d’Ivoire.

ATTAQUE DU DOMICILE D'ALPHA CONDÉ


Flash:: ACTUALITÉ INFO NEWS GUINÉE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN GUINÉE ::ATTAQUE DU DOMICILE D'ALPHA CONDÉ::
Alors qu' au sein de l'opinion nationale on commence a doutée de la véracité de la tentative d'assassinat du Président Alpha Condé, des berets rouge ont fait une descente musclée mercredi, au domicile du numéro deux de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury. 

Des militaires qui avaient pour mission d'arrêter l'homme qui incarne l'aille dur du parti de l'opposant Cellou Dalein Diallo. 

Selon les témoignages de la femme de ménage et du gardien de Bah Oury, les militaires ont posés beaucoup de question concernant le numéro deux de l'UFDG avec la volonté de l'arrêter avant de vandaliser les locaux d'Oury Bah. Selon la même source, les militaires ont emportés plusieurs objets de valeur dont des voitures, ordinateurs portables et une forte somme d'argent.

Prétendue bagarre entre détenus pro-Gbagbo à Bouna: L’ironie de Diabaté Bêh mal comprise


Le journal du PDCI-RDA, le Nouveau Réveil, n’a rien compris de l’ironie de Diabaté Bêh, vendredi dernier, à l’occasion de la visite de M. Coulibaly Gnénema, ministre des libertés publiques et des droits de l’homme du gouvernement Soro. Selon un membre de la délégation qui a été autorisée à entrer dans la prison sans aucun journaliste – toute la presse ayant été priée d’attendre à l’entrée de la prison- le journal du PDCI qui a titré mardi à sa grande Une que « les prisonniers LMP se battent » à Bouna, n’a pas compris grand-chose dans le compte rendu que lui a fait ce membre de la délégation qui a accompagné le ministre de Ouattara dans l’enceinte de la prison civile de Bouna où sont détenus Affi N’Guessan, Michel Gbagbo, Diabaté Bêh et quatre autres détenus politiques.

Que fait le frère de Gbagbo en prison ?.


Déporté dans le nord et emprisonné à Boundiali: Que fait le frère de Gbagbo en prison ?
Koudou Simon doit-il être en prison pour être né frère du Président Laurent Gbagbo?
Le jeune frère du président Gbagbo, Koudou Simon, croupit en prison à Boundiali avec d’autres détenus politiques. Son délit, c’est d’être le frère cadet de Laurent Gbagbo. Si tel n’est pas le cas, que fait-il en prison ? La question mérite d’être posée quand on sait qu’il a été clairement identifié à l’hôtel la nouvelle pergola à Abidjan où il s’était rendu,à la demande du ministre Alcide Djédjé, pour se mettre à l’abri des exactions. koudou Simon est le dernier né du vieux Koudou Paul, défunt père du président Laurent Gbagbo. Il vit depuis toujours à Mama, son village, dans la sous-préfecture de Ouragahio, où il est planteur. C’est lui s’occupait de leur père dans ses derniers jours.

TRIBUNE: La France et Ouattara préparent une grande fraude électorale à travers une opération baptisée « Code d’Honneur ».




Flash:: ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: KOACINAUTE::

Lentement mais sûrement avec le soutien de la France, Ouattara est entrain d’asseoir sa dictature. Des manœuvres très obscures sont en cours dans ce sens à la CEI. Les nouvelles qui nous viennent de la « case » électorale si chère à Youssouf Bakayoko, sentent le soufre.

L'INGERENCE DE NICOLA SARKOZY MET EN DANGER LES RESSORTISSANTS FRANCAIS DANS LE MONDE?

Depuis la montée au pouvoir de Monsieur Nicola SARKOZY en France, la politique francaise vis à vis de l'Afrique est allée de mal en pire, "le retour de la franceafrique" nous assistons de plus en plus à des ingerences flagantes et tres graves du president de France dans les affaires internes des etats d'Afrique, je fais ainsi allusion au cas Libyen.

NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI, QUE L'UNION AFRICAINE ORDONNE UNE ENQUÊTE SUR L'ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA

DeThierry MALCON auteur de MALCON


Voir :LE BLOG DE THIERRY MALCON
Organisation démocratique qui a pour objet, de redonner le pouvoir au peuple en tant qu'expression de la souveraineté populaire en proposant des solutions et de résoudre les défis auxquels nos populations et notre nation sont ou seront confrontées.


Monsieur le Président PING,

De nombreux témoignages, souvent en provenance d’anciens hauts dirigeants du monde par exemple des compagnons de Charles Taylor, mettent en cause Blaise Compaoré dans l’assassinat de Thomas Sankara, avec la complicité d’Houphouët Boigny, mais aussi de la France, de la CIA et d’autres personnalités africaines.


En avril 2006, le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU, saisi par le Collectif Juridique de la Campagne internationale Justice pour Thomas Sankara (CIJS) au nom de la famille, donnait raison aux plaignants et, demandait à l’Etat burkinabé d’élucider l’assassinat de Thomas Sankara, de fournir à la famille les moyens d’une justice impartiale, de rectifier son certificat de décès, de prouver lelieu de son enterrement, de compenser la famille pour le traumatisme subi, et de divulguer publiquement la décision du comité.

DEMAIN, L'HEURE DE VERITE. PASSONS A UNE AUTRE ETAPE!!!!!

par Charles Rodel Dosso, jeudi 21 juillet 2011, 05:19
Il y a plus de trois mois que le Présidentélu de la Côte d’Ivoire a été arrêté par l’armée française et remplacé par Monsieur Alassane Dramane Ouattara chef de la rébellion qui endeuille ce pays depuis septembre 2002. Ce, après une guerre sans merci qui a fait de plus, un nombre incalculable de morts au sein de la population civile.

Pendant ces trois mois, notre incapacité à entrer en contact physique avec les populations qui avaient besoin d’être rassurée sur notre détermination à poursuivre la lutte, nous a obligé à nous rabattre sur l’internet notamment Facebook.

Ce fut un cadre de choix de partage de nos convictions  communes de justice, de démocratie et d’autonomie de notre mère patrie. Aussi, après plusieurs conférences-débats, sommes-nous convenus  de faire de la libération du Président
Laurent Gbagbo et ses collaborateurs un motif réel de lutte. Ainsi que marquer notre refus de laisser la France recoloniser notre pays et piller nos richesses par le bien d’une représentation incarnée par Mr Alassane Ouattara.

Comme méthodologie, nous avons retenu la mise en place d’un groupe dont l’action consistera à exposer de façon passive ou active la calamité ivoirienne lors des forums sous régionaux, régionaux et internationaux  en un premier temps et en un second temps investir le pays pour faire triompher la justice et la liberté.
Il est temps de passer du virtuel au réel. De passer des grandes théories aux actions concrètes. 

Et pourtant, tu hésites encore à t’engager résolument en débit de l’assurance divine d’une victoire car tu regardes à ton rang social, à ta position actuelle face aux difficultés apparentes d’une lutte qui humainement semble impossible. Tu regardes autour de toi, tout semble dégringoler, les personnes que tu supposais dignes de porter la croix de l’enfantement de la nouvelle Cote d’Ivoire libre, belle, flamboyante, admirée de par le monde, abdiquent, les signes semblent indiquer une impossibilité de redresser la situation en faveur de la liberté  et d’autonomie des ivoiriens à disposer d’eux-mêmes et des richesses de leur pays. Tu désespères, tu déprimes, la peur
t’envahit, et tu finis par croire que la victoire est impossible face à la machine répressive de la communauté internationale et la barbarie sans nul pareil  du régime de terreur des paravents  de la France en Côte d’Ivoire. Pourtant, il t’a été dit, plus d’une fois, que la crise ivoirienne a un fondement spirituel
et sa résolution sera divine. Aussi, ne tiendra-t-elle point compte des circonstances et des acteurs.

De ton désespoir, naitra la gloire de Dieu. Pourvu que tu lui fasses confiance. Ne regarde point à ta ‘’taille‘’.
Riche ou pauvre, premier de la société ou dernier, femme ou homme, populaire ou inconnu. Joseph, jalousé et vendu par ses frères ne s’est-il pas révélé sauveur d’Israël ??? David, le petit berger n’a-t-il pas été  bourreau de Goliath et devenu roi d’Israël? Gédéon, petit, de la plus petite tribu d’Israël, n’a-t-il  pas vaincu les Mandanites et libéré
Israël ?...  Tu es certainement la solution de Dieu pour ton pays. Lève-toi ! Quand Dieu appelle, il qualifie. Il te qualifiera certainement sur le champ de bataille.
Glisse simplement ‘’INBOX‘’ à PRISCA STANI (E-MAIL : priscatruthway@yahoo.fr) le nom facebook, tes contacts, ton pays de résidence, ta ville de résidence, au besoin ton quartier et ta profession. Il te sera convié  juste une petite mission. Passer le message à tous tes amis internautes et non internautes, sera également faire œuvre utile.

YOPOUGON: 5 ÉLÉMENTS DES FRCI ATTAQUENT UNE COUR COMMUNE


Des éléments des FRCI se sont, encore une fois, illustrés de manière négative.
En effet, les habitants d’une cour commune à Niangon-Lokoua, dans la commune de Yopougon, ont fait les frais de la mauvaise foi de ses soldats d’une autre époque. Ainsi, dans la nuit du 12 au 13 juillet dernier, aux environs de 2 heures du matin, ils ont reçu la visite inopinée de cinq élémnts des Frci (forces pro-ouattara) armées de kalachnikovs et portant des treillis.
Selon les victimes que nous avons rencontrées, après avoir défoncé la portière, ces militaires voleurs ont frappé à la porte de Zady Vincent. Dès que ce dernier a ouvert la porte, ils se sont jetés sur lui et ont intimé l’ordre de leur donner tout ce que la maison possède comme objets de valeur. Ainsi ont-ils mis la main sur une somme de 15.000 FCFA et un téléphone portable. Comme ils n’étaient apparemment pas satisfaits de cette somme, ils ont brutalisé la femme du propriétaire de la maison. Lequel propriétaire a été contraint de les suivre chez le voisin.

Syrie : un million de manifestants. Vraiment ?


'Bodies on the streets' in Syrian crackdownLa réalité syrienne ci-dessous 
un article pour vous éclairer d' Investig'Action Michel Collon info:
La Syrie connait des troubles socio-politiques depuis plusieurs semaines. Les grands médias relatent ces évènements en affirmant qu'il s'agit d'une révolte populaire comparable à celles survenues en Tunisie ou en Égypte. Pour confirmer leurs propos, ils présentent des manifestations qui auraient lieu dans tout le pays et qui souffriraient d'une répression féroce. Par exemple, dans la ville considérée comme l'un des principaux centres de la contestation, Hama, il y aurait eut ce vendredi 500.000 manifestants dans les rues de l'agglomération de ... 530.000 habitants (en comptant les villages alentours).

Guinée:Flash RTG, la résidence d'Alpha Condé attaquée




PRISONNIERS POLITIQUES DE OUATTARA : NICOLE BORVO COHEN-SEAT, SENATRICE FRANCAISE, ECRIT A ALAIN JUPPE

par Toussaint Alain, jeudi 21 juillet 2011, 01:26
Madame Nicole Borvo-Seat, Sénatrice de Paris, Vice-présidente de la Commission des lois, a adressé le 20 juillet 2011 une lettre à Monsieur Alain JUPPE, Ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et Européennes de Sarkozy. Je la partage avec vous.

Monsieur Alain JUPPE
Ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et Européennes
37, quai d’Orsay
75007 Paris

Paris, le 20 juillet 2011

Monsieur le Ministre,

Je me permets d’attirer votre attention sur des situations constatées en Côte d’Ivoire par des organismes de défense des droits de l’Homme, dont Amnesty International.

Selon ces associations au moins 50 personnes ont été placées en détention sans avoir été inculpées par les autorités ivoiriennes à la suite de l’arrestation de Laurent Gbagbo il y a trois mois.
Parmi eux figurent des hommes politiques connus, des députés, des syndicalistes, des anciens ministres, l’ancien directeur de la BCEAO et des ressortissants français.

Nombre d’entre eux sont détenus dans différents endroits du nord de la Côte d’Ivoire. Ni le CICR ni aucune autre organisation non-gouvernementale n’ont pu leur rendre visite. Par contre le directeur de la division des droits de l’homme de l’ONUCI a pu se rendre sur le site de Bouna. Il y a constaté que les personnes détenues faisaient l’objet de mauvais traitements et que l’incarcération se faisait dans des conditions humaines dégradantes. D’ailleurs certains de ces traitements contrevenant à l’article 1 de la Convention des Nations Unis contre la torture ont été filmés et mis en ligne sur Internet. On y voit certains de ces détenus - dont un ancien premier Ministre, un ressortissant français et des personnes souffrant de graves problèmes de santé - humiliés et contraints de faire des pompes par des membres des forces armées des actuelles autorités ivoiriennes. A Korhogo 23 détenus survivraient entassés dans un container.

Par ailleurs des associations de droits de l’homme ont exprimé l’exigence que tous ces détenus bénéficient de l’attention médicale et des soins dont ils ont besoin. L’état de santé de certains d’entre eux comme Mahan Gahé, président du syndicat « Dignité » membre de la CSI, et Maurice Louhourignon, directeur de l’aménagement du territoire, actuellement détenus à Boundiali, s’est brutalement dégradé.

Ces mêmes associations considèrent également que le maintien de personnes en détention sans inculpation relative à une infraction précise prévue par la loi serait une violation directe des normes internationales en matière de droits humains et ferait de celles-ci des prisonniers d’opinion qu’il faudrait libérer immédiatement.

Elles ont par ailleurs relevé que les soldats de la Licorne et de l’ONUCI étaient présents lors de l’arrestation de nombre de ces personnes mais qu’ils ne sont pas intervenus pour empêcher les mauvais traitements.
Je vous serais reconnaissante, Monsieur le Ministre, de me faire savoir la position du gouvernement français concernant l’ensemble des points soulevés et les initiatives qu’il compte prendre.

Pourriez-vous également m’indiquer, Monsieur le Ministre, les démarches entreprises en vue d’éclaircir les circonstances de la mort par balle le 31 mars dernier à Yamoussoukro de Philippe Rémond, ressortissant français exerçant le métier d’enseignant en Côte d’Ivoire ? Ce dernier  déclarait le 17 janvier dernier avoir fait l’objet de menaces liées à ses opinions politiques.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

                                                                       Nicole BORVO COHEN-SEAT

Réconciliation nationale : Les populations de Daloa exigent la libération de Gbagbo et ses partisans

Les hommes, femmes, jeunes ainsi que les chefs coutumiers et chefs des communautés allochtones ont récemment manifesté leur mécontentement à la Préfecture de Daloa suite à la décision du Ministre de l’intérieur qui a démis le Maire Kossougro Séry Emile Christophe, élu, le 18 novembre 2009. Selon un chef de village qui a requis l’anonymat, « on ne peut pas parler de respect de la dignité humaine, de réconciliation et de cohésion sociale quand on tord le coup aux principes de la démocratie. Le régime Ouattara a mis Gbagbo et ses partisans en prison. Il fait fi du respect de la constitution et veut tout imposer par les armes. Tant qu’Alassane Ouattara continue de régner par la terreur, le retour à la paix en Côte d’Ivoire sera hypothéqué. Si le Président Gbagbo et ses partisans ne sont pas libérés et si le Maire Kossougro n’est pas réhabilité dans ses fonctions de Maire, aucun village de Daloa ne prendra part à aucun scrutin à venir », a-t-il fait savoir.

Philippehua'sCellule44: Cellule44: Côte d'Ivoire:La bataille d'Abidjan heure par heure