mercredi 31 août 2011

Sarkozy le va-t- en guerre à plein pot:la France veut attaquer l'Iran







Flash:Mercredi  31 août 2011
Incroyable, le Président français alors que l'affaire Bettencourt rebondit et fait la Une de la presse gauloise, évoque une attaque préventive sur les sites nucléaires iraniens.Ce Monsieur cherche quoi ? une troisième guerre mondiale.
Cellule44
Source :France24 

Nouvelles brèves du terrain


FRCI STORY. Les forces tribales de Mr Ouattara détiennent depuis mardi au commissariat du 30ème arrondissement (II-Plateaux Agban) le directeur du protocole de la Première Dame Simone Gbagbo. Mr Gogoa Blé Désiré, arrêté à quelques pas du QG de campagne du Président Gbagbo, "ferait l'objet d'une enquête". Sa famille est très inquiète. On sait à quoi ces "enquêtes" aboutissent : inculpation puis déferrement à la Maca.

Une grenade explose à Koumassi : UN MORT ET PLUSIEURS BLESSÉS
Triste scène que celle qu’ont vécue tôt ce matin, les populations de Koumassi-Grand marché. En effet, une grenade a explosé autour de 7h30 min faisant un mort et plusieurs blessés. La victime, Djanamé Abdoulaye, est un gamin de 12 ans environ. « Depuis hier (mardi) nous avons reçu une information selon laquelle un jeune homme se promenait avec une grenade dans le quartier. Nous avons tenté en vain de le retrouver. Nous comptions revenir ce matin pour poursuivre la recherche,

La Libye, un modèle pour la redivision du Moyen-Orient



Une rubrique de Philip Zelikow, intitulée « La chute de Kadhafi renouvellera le printemps arabe, » et publiée lundi sur le site Internet du Financial Times, donne un aperçu des objectifs ambitieux poursuivis par Washington et les autres principales puissances impérialistes dans leur soi-disant intervention « humanitaire » en Libye.

Libye: le visage criminel de l’impérialisme



par Bill Van Auken
Mondialisation.ca, Le 31 aout 2011

L’attaque de l’OTAN contre la Libye qui a été, dès son début il y a plus de cinq mois, une guerre impérialiste criminelle est devenue un exercice totalement meurtrier avec la traque du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi par les agents des forces spéciales et du renseignement.

Dès le début, les principaux objectifs de cette guerre ont été de s’emparer du contrôle des réserves pétrolières de la Libye, les plus vastes du continent africain, et de faire une démonstration de force impérialiste dans le but de réprimer et de détourner les mouvements de masse populaires qui, il y a quelques mois seulement, avaient renversé les régimes de Moubarak en Egypte et de Ben Ali en Tunisie, soutenus par les Etats-Unis et l’OTAN,.

Seif Al-islam viens de rassurer le peuple libyen

Seif Al-islam viens de rassurer le peuple libyen : " nous sommes bien vivant et nous tenons la de résistance, et la victoire est proche "

Dernières nouvelles de Libye

Point de la situation en LiBye,

""""""""""Saïf al Islam Kadhafi à
proximité de Tripoli""""""""""""""""""
Avec Reuters Publié le 02/09/2011 à
21:53
Saïf al Islam Kadhafi, fils le plus engagé
politiquement de Mouammar Kadhafi, se trouverait à proximité de Tripoli où il
discute avec des chefs tribaux et
prépare une contre-offensive dans la
capitale libyenne, a affirmé son porte-
parole. Moussa Ibrahim a déclaré par
téléphone à l’agence Reuters qu’il se trouvait pour sa part dans un faubourg
au sud de Tripoli. « Je me déplace
beaucoup et je n’ai pas de connexion
internet pour le moment », a-t-il ajouté
en évoquant sa situation.
Concernant Saïf al Islam Kadhafi, il affirme qu’il était avec lui hier. « Je l’ai
accompagné dans une tournée autour
de Tripoli depuis le sud », a-t-il dit,
évoquant une série de réunions avec
des chefs tribaux et des partisans de
Mouammar Kadhafi. Il n’a fourni en revanche aucune information sur le lieu
où l’ancien dirigeant libyen aurait pu
trouver refuge depuis la prise de Tripoli
par les forces du Conseil national de
transition (CNT), en début de semaine
dernière. Les nouveaux dirigeants libyens
estiment quant à eux que Mouammar et
Saïf al Islam Kadhafi ont gagné la ville
de Bani Walid, dans le désert, à 150 km
au sud-est de Tripoli.
« Le conseil de transition et les bandes armées ne contrôlent pas notre pays.
Notre armée contrôle encore de
nombreuses régions de Libye. Nous
serons à même de reprendre Tripoli et
bien d’autres villes dans un proche
avenir », a assuré Moussa Ibrahim. « La lutte est très, très loin d’être terminée.
»"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""free
libya!""


CÔTE D’IVOIRE : CHOÏ DISCULPE LE PRÉSIDENT GBAGBO


ABIDJAN – L’ex-Représentant de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Young Jin Choï a nié mardi l’existence de « massacre d’envergure » sous le régime du Président Gbagbo.
« S’il y avait eu des massacres civils d’envergure, notre mission aurait échoué », a soutenu le diplomate coréen au micro de Radio France International (RFI).
Ce témoignage du très conversé « Samouraï » s’oppose aux accusations de « criminels » portés par les pro-Ouattara contre le régime du Président Gbagbo.
Le couple présidentiel a été inculpé en août de « crimes économiques » après 4 mois de détention illégale sous prétexte de « crimes contre l’humanité ». Les manifestations de protestation se multiplient pour demander leur libération ainsi que celle de tous les détenus politiques.

Source : Lacotedivoirelavraie

REACTION RELATIVE AU MANDAT D’ARRET INTERNATIONAL

Nous avons appris par voie de presse le 25 Août 2011 qu’il a été décerné contre sept autres proches du Président Laurent Gbagbo des mandats d’arrêt internationaux dont notre modeste personne.

Ces mandats qui n’ont de l’importance qu’aux yeux que de ceux qui les délivrent, appellent toutefois de notre part une réaction afin que l’opinion comprenne encore mieux les incongruités, le cynisme du pouvoir passager installer par la Communauté Internationale à Abidjan.

Guerre De L'Information Libye Nouveau Mensonge: Les Dirigeants du CNT Ne Sont Pas A Tripoli

Guerre De L'Information

Libye Nouveau Mensonge: Les Dirigeants du CNT Ne Sont Pas A Tripoli - Faites Cesser Immédiatement Cette Orgie Sanguinaire Raciste En Interpellant Partout Les Elus Et Candidats Aux Elections

Les médias de masse propagandistes voudraient faire croire que les dirigeants du CNT présenté comme le seul représentant du peuple libyen se sont installés à Tripoli. C’est faux archi faux la BBC par inadvertance l’a révélé. A Tripoli les massacres/nettoyage ethnique des civils par les terroristes du CNT continuent et la ville d’origine de Kadhafi, Syrte fait l’objet d’un nettoyage ethnique/crime contre l’humanité de grande ampleur mené par les bombardiers de l’OTAN. Il faut que cette orgie sanguinaire raciste cesse de suite. Manifestez contre ces crimes de guerre et contre l’humanité en Libye partout où ceux qui les ordonnent, les commettent ou les soutiennent se montrent en public. Interpellez les élus et les candidats aux prochaines élections.
Liquidation raciste par le CNT de travailleurs immigrés africains

Selon les médias de masse propagandistes Tripoli aurait été « libéré ». Le Figaro, cet organe de propagande de Dassault/Sarkozy/complexe militaro industriel et financier a poussé l’ignominie hier en titrant :

Stop aux bombes "humanitaires" de l'OTAN


Arrêt des opérations de l'OTAN, retrait des troupes belges du territoire libyen. Pour une solution pacifique faisant appel à la diplomatie locale.

Depuis six mois, nos voisins méditerranéens se font bombarder au nom de la démocratie et de la protection des civils. Une mission humanitaire où les missiles ont remplacé les denrées alimentaires. L'OTAN se rend coupable de crimes de guerre, détruisant écoles, universités, hôpitaux et maisons, et tuant des milliers de civiles, femmes et enfants compris…
Les rebelles, présentés comme démocratiques, sont composés de combattants d'Al Qaida, de mercenaires étrangers, d'anciens cadres du régime libyen corrompus et d'opposants opportunistes. Ces troupes qui terrorisent la population sont aujourd'hui reconnues comme les seuls représentants légitimes du peuple libyen.

L’UE va-t-elle devenir un «Quatrième Reich»?


ab. Ceux qui se replongent dans les livres des années 1930 et 1940 qu’ils possèdent dans leur bibliothèque mais qu’ils n’avaient plus considérés comme essentiels depuis leurs années d’études, retiennent leur souffle en lisant certains passages et ils pensent que ce que disent, font et préparent les dictateurs et «dictatrices» d’aujourd’hui est exactement comme à l’époque, à une exception près: ils ont un look un peu différent d’Hitler.

Oui, il y a également des dames. Ce n’est pas pour rien que l’«International Herald Tribune» philosophe depuis plus d’une année sur le «female factor» et montre des photos de femmes du monde islamique (au look américain), de sorte que nous pourrons encore pendant des mois «vendre» les «rébellions arabes» en mettant en avant «l’aide au développement des femmes» jusqu’à ce que les Africains du Nord soient euro-compatibles. Le fait que la Tunisie et l’Egypte n’avancent pas dans l’élaboration d’une constitution malgré une si grande protection de l’OTAN pourrait tenir au fait, évoqué par Schachtschneider, qu’on ne veut plus l’instauration d’Etats nations démocratiques. L’UE aurait dû le dire dès le début. Cela aurait permis de faire l’économie de beaucoup de propagande, d’émissions de radio et de télévision et de bombes. Et nous autres Suisses, nous nous détournerions moins souvent de notre chaîne alémanique. De Weck deviendra-t-il le chef de la propagande du IVe Reich?

« Notre ordre démocratique et libéral est en danger »

Interview de Karl Albrecht Schachtschneider par Jürgen Elsässer du magazine «Compact» au sujet des divers «plans de sauvetage» de l’euro.

Jürgen Elsässer : Vous avez, avec vos collègues économistes, déposé un recours contre la prétendue aide à la Grèce et contre le «plan de sauvetage» temporaire. Dans quelle mesure, à votre avis, la Constitution et la démocratie allemandes sont-elles menacées?

L’OTAN commet un massacre à Syrte


Pour la troisième journée consécutive, des avions de l’OTAN lancent des missiles et bombardent massivement la ville de Syrte, ville natale de Mouammar Kadhafi, ne permettant pas à quiconque de s’échapper. Le périmètre de la ville est entouré de points de contrôle « rebelles », derrière lesquels se trouvent des unités des forces spéciales de la Grande Bretagne, de la France, du Qatar et des Émirats arabes unis.


Au 30 AOÛT 2011

Ouattara va-t-il mettre Mangou et Kassaraté en prison?

L’ancien patron du CECOS et de l’école de gendarmerie, le général de division Guiai Bi Poin, est depuis le mercredi dernier, placé sous mandat de dépôt et croupit à la Maca, précisément au bâtiment C, un bâtiment réservé aux grands criminels. Arrêté pour, dit-on, un charnier qui aurait été découvert à l’école de gendarmerie, il est emprisonné par le pouvoir et sa justice pour un nouveau chef d’accusation portant sur vol à main armé. Ainsi, subitement, ce général de la République de Côte d’Ivoire qui était à la tête du Cecos dont la mission était de traquer les bandits et qui a effectivement traqué les bandits au point de faire baisser totalement la criminalité, est lui-même devenu un grand braqueur et un bandit de grand chemin, selon le simple vouloir d’Alassane Dramane Ouattara et sa justice. 

Sarkozy-Ouattara : de l'eau dans le gaz ? Suite...

Analyse d'un fait récent par César Etou dans Notre Voie (extraits) :
"Trois officiers français séquestrés et délestés de 41.000 euros : Sarkozy veut la tête de Wattao"
"A l’Elysée, cette exaction des chefs de guerre que les hommes de leur poulain, le président Ouattara, présentent comme « des sauveurs à féliciter » (dixit le procureur Simplice Koffi Kouadio) a été très mal vécue. Evidemment, ce vent de colère a soufflé de l’Elysée jusqu’aux oreilles d’Alassane Ouattara."


"Rendus incontrôlables par le nouveau pouvoir ivoirien qui les présente comme des « sauveurs », les chefs de guerre de l’ex-rébellion et leurs hommes commettent, en toute impunité, des exactions les plus atroces. Les opérateurs économiques sont dépouillés de leurs avoirs dans le silence. Promu commandant en second de la Grade républicaine (GR), Issiaka Ouattara dit Wattao vient de provoquer la colère des hautes autorités françaises qui ont réclamé sa tête, invitant du coup Alassane Ouattara à manger son totem. Que va-t-il se passer ?

Tragique contrôle de routine : Des Frci tuées à un corridor



Abidjan Business
Frci à un corridor.

Publié le mercredi 31 aout 2011 | Soir Info - Le lundi 29 août 2011, autour de 9h, le village de Godieko, dans la sous-préfecture de Zikisso, à la lisière de la région du sud-Bandama, à quelques kilomètres de Gagnoa, a enregistré une page triste de son histoire. De fait, selon des informations confirmées par des sources officielles, un drame est survenu au principal corridor à l'entrée dudit village. En ce lieu, le chauffeur d'un véhicule dont la marque ne nous a pas été relevée, s'est vu intimer l'ordre de s'arrêter par des éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci). Pour ne pas être poursuivi pour délit de fuite, il obtempère. Les forces de l'ordre se mettent alors à faire leur travail, c'est-à-dire, à contrôler le véhicule. Seulement voilà, une divergence de vue apparaît entre un agent et l'apprenti. La température monte. Les pulsions sont difficiles à contenir. Les dérives langagières sont insupportables, de part et d'autre. L'agent qui veut montrer qui est le seul maître à hausser le ton, a recours à son ceinturon. Malheureusement, en l'enlevant, il dégoupille, par inadvertance, une grenade scotchée à sa ceinture. La conséquence de cet acte sera dramatique. De fait, l'élément des Frci meurt sur le champ. Son second, foudroyé, connaît le même sort. Adama Sangaré, l'un des passagers est grièvement blessé. Conduit à l'hôpital général de Lakota, en même temps que neuf autres occupants du véhicule, il trouvera la mort.

Dominique FADEGNON

Source : .ivoirebusiness

Affaire « Trois militaires français arrêtés » : Ouattara dans l’embarras

Publié le mercredi 31 aout 2011 | Soir Info

© Présidence par Aristide 
Visite de travail au Nigeria: le Président Alassane Ouattara à Abuja
Dimanche 31 juillet et lundi 1er Aout 2011. Abuja (Nigeria). Le président de la République a tenu a remercier son homologue, Goodluck Jonathan pour son implication dans la résolution de la crise post-électorale ivoirienne

Le chef de l’Etat qui a achevé « quelques jours de repos agréables » sur les bords de la Seine devrait se mettre sans tarder au travail. Les tâches, forcément, abondent. Les affaires, il en existe quelques-unes dont une certaine affaire qui touche aux « trois militaires français arrêtés » par des éléments des Frci. Décryptage.

YOPOUGON : LES FRCI INSTALLENT UN RÉGIME DE LA TERREUR : LES FAITS.

A Yopougon, comme dans toute la Côte d’ivoire, c’est l’arbitraire total ou le régime de la terreur. Plus besoin d’enquête, « la présomption d’innocence », à la poubelle. Un simple appel, une simple dénonciation, avec en-dessous des pots de vins, pour faire intervenir la milice pro-ouattara en votre faveur. Les habitants de Yopougon, surtout ceux de Niangon, en ont fait les frais. Voici les faits :

Les habitants de la Cité-verte à Yopougon Niangon reviennent de loin.

Dans la nuit du dimanche dernier, ils ont reçu la visite d’un contingent des Frci qui ont fait passer des moments terribles à tout le monde. tous ceux qu’ils ont trouvés là ont été copieusement battus à sang. Des pères de familles ont été frappés devant femmes et enfants comme de vulgaires voyous. On dénombre aujourd’hui plusieurs blessés graves.

Dr. Webster Tarpley sur la propagande libyenne

Dr. Webster Tarpley qualifie les évènements se déroulant en Libye comme étant une opération méthodiquement et cyniquement préparée par l'OTAN et son haut commandement où les Etats-Unis jouent un rôle très important.

Dr.Webster Tarpley est un collaborateur régulier de Mondialisation.ca.

Philippe Ehua Cellule44

Libye – Syrte sur Glane : l’OTAN tue plus de 300 civils

Publié le31 août 2011 parAllain Jules

Syrte (Sommet de l'UA) Le leader libyen, Mouammar Kadhafi, accueille le président algérien Abdelaziz Bouteflika ( au centre ) et le Premier ministre éthiopien Meles Zenawi, le 30 juin 2009. (Photo : Reuters)

Pour préparer la venue de ceux qui bradent à tour de bras le pétrole libyen et favoriser l’entrée triomphale de ces renégats de Benghazi en terre syrtoise, l’OTAN bombarde depuis 4 jours la ville. Semer la terreur, tuer des civils sont devenus leurs sports favoris. Quant à leurs sous-fifres, c’est pire. Ces nervis d’Al Qaïda ont installé des check-points pour filtrer toutes les personnes qui tentent de fuir ces bombardements. Des familles entières sont refoulées. On leur demande de retourner dans la ville. Tout homme est arrêté et molesté et même tué, soupçonné d’être, soit un militaire, soit un pro-Kadhafi, parce que de Syrte sur Glane.

Libye - Mouammar Al Kadhafi ou Le Paradoxe Libyen


Message de Kadhafi aux résistants à l’occasion de l’Aid Al-Fitr


Salutation de la part du frère et commandant suprême des forces Moudjahidin du peuple armé et des bénévoles de la tribu des fils de la Libye Jamahiriya.

A un moment où il y a acharnement de la croisade soutenue par les agents de l’OTAN et les traîtres au pays de la Libye, nous menons des batailles de gloire et de splendeur comme nos parents et grands-parents qui ont payé le sacrifice de sang pour libérer la terre Libyenne et son peuple libre, nous vous exprimons notre regret pour la situation qui sévi dans notre pays qui nous a privé que nous soyons comme dans les années précédentes avec la grâce et la joie qui vivaient dans nos cœurs, mais notre foi en Dieu et en sa capacité, sont notre aide à retrouver la joie et le plaisir pour les fils de notre pays bien-aimé, dans ce jour béni que si Allah Tout-Puissant bénisse notre pays en apportant la sécurité et la stabilité sous le drapeau vert et sous la grande Révolution, vous dire soyez en bonne santé tous les ans à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, vous des fils de la Libye honorables.
Et en avant.. La lumière ne va jamais s’éteindre .. et la lutte armée se poursuit jusqu’à la libération de Libye et d’être débarrasser des restes des collaborateurs et de traîtres.

Commandant suprême des forces de moudjahidin et des bénévoles.
Colonel. Mouammar Kadhafi
29. Hannibal 0,2011
Fermeté et fierté de Tripoli

"Libération" de la Libye: Les forces spéciales de l´OTAN et d'Al-Qaïda s´allient.



Pour Africa for African ++A.A ++ www.facebook.com/AfricaforAfrican
Le Coursier Pierre-David Takpara
AFRICA FOR AFRICAN A.Awww.facebook.com
AFRICA FOR AFRICAN A.A - AFRICA FOR AFRICAN: depuis le 26/7/09 - General Information: AFRICA FOR AFRICAN ++ LES AFRICAINS POUR L´AFRIQUE - Siège Social: Facebook () - Lien: AfricaforAfrican.com - Email:africaforafrican@googlemail.com - Tel.: +49 15207970418 - Slogan: "L'ONU n'a pas créé le paradis...
Des crimes de guerre excessifs ont été commis. L'OTAN a du sang sur les mains. Les chefs de gouvernement et d'Etat des pays membres de l'OTAN sont responsables de crimes de guerre excessifs.
Les "pro-démocratie" rebelles sont dirigées par des brigades paramilitaires d'Al-Qaïda sous la supervision des forces spéciales de l'OTAN. La "libération" de Tripoli a été réalisée par les "anciens" membres du groupe combattant islamique en Libye (LIFG: Libya Islamic Fighting Group).