lundi 8 août 2011

Fête de l'indépendance : Alassane récompense ses alliés pour la guerre contre la nation ivoirienne.


La célébration officielle du 51ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire s'est tenue dimanche au Palais présidentiel, au Plateau (Abidjan).


Voici la liste des personnalités décorées :

LA FRANCE EMPECHE LES IVOIRIENS DE MANIFESTER CONTRE L'OCCUPATION FRANCAISE EN COTE D'IVOIRE


3000 manifestants ivoiriens (1500 selon la préfecture de police) tous de blanc vêtus, bougie à la main ont battu le pavé parisien de la place du Trocadero à la place Victor Hugo, à quelques encablures de l’ambassade de Côte d’Ivoire, sise au 102 rue Raymond Poincaré Paris 16e.


La première bataille rangée entre policiers français et manifestants ivoiriens, avec jets de pierre, empoignades corps à corps et coups de poing, a eu lieu hier à la Place Victor Hugo (Paris 16e), à l’occasion des 51 ans d’indépendance, pardon des 51 ans de dépendance de la Côte d’Ivoire.

La renaissance d'Air Ivoire pourrait passer par Air France

La renaissance d'Air Ivoire pourrait passer par Air France - Challenges.fr:


"La renaissance d'Air Ivoire pourrait passer par Air France
08-08-11 à 16:07 par la rédaction de Challenges.fr Réagir
Selon Jeune Afrique, l'Etat ivoirien aurait proposé à Air France-KLM 35% du capital de la compagnie national"

Ouattara "sanctifié" par Henri Konan Bédié

Accident de la SOTRA: Henri Konan Bédié présente ses condoléances au Président Alassane Ouattara et aux familles éplorées

Abidjan, 05 août (AIP) – Le président de la conférence des présidents du RHDP (coalition au pouvoir), Henri Konan Bédié présente ses condoléances au Président Alassane Ouattara et aux familles éplorées suite à l’accident, vendredi à Abidjan, d’un autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA). « Alors que nos compatriotes s’activent à préparer les festivités commémorant le 51ème anniversaire de l’indépendance de notre pays, nous venons d’apprendre avec stupéfaction qu’un autobus articulé de la SOTRA s’est abîmé, ce jour (vendredi, ndlr), dans la lagune Ebrié, faisant de nombreuses victimes et endeuillant plusieurs familles ivoiriennes », écrit M. Bédié dans un communiqué. « Monsieur le Président de la République, connaissant votre amour pour notre peuple, je mesure la douleur que vous ressentez devant un tel drame et partage votre peine. J’adresse mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées et me tiens en esprit auprès de chacune d’entre elles et lui exprime toute ma solidarité », conclut le texte signé par M. Bédié. Un autobus de la ligne 19 de la SOTRA, en provenance de Vridi (sud d’Abidjan) pour Adjamé (centre), en voulant éviter un véhicule stationné, a franchi vendredi à 06H25’ la barrière du pont Félix Houphouët-Boigny, pour se retrouver dans la lagune Ebrié. Le bilan officiel établit 37 morts (corps repêchés) et 10 survivants admis à la Polyclinique internationale Sainte Anne Marie (PISAM), à Cocody. Le gouvernement a décrété un deuil de trois jours à compter de samedi.

Source :atouhou.net

En attendant sa chute prochaine, le camp Ouattara dans la panique

Depuis que le sous-préfet ivoirien a été mis à la tête de l’Etat de Côte d’Ivoire, il n’a jamais cessé de paniquer.
Getty Images
Il montre toujours qu’il n’est pas aux commandes des affaires en Côte d’ Ivoire. La preuve, les récents mandats d’arrêt encore lancé contre les pro-Gbagbo démontrent la fébrilité de ce pouvoir moribond.

En effet, le parquet ivoirien vient d’adresser une requête aux autorités judiciaires du Liban, de l’Afrique du Sud, de l’Angola, des Etats-Unis, des Emirats arabes unis et de la Chine, dans le cadre de l’enquête ouverte par la justice ivoirienne sur la crise post-électorale.

DRAMANE ENDEUILLE ENCORE LA CI:LA VÉRITÉ SUR LES ACCIDENTS EN CASCADE DE BUS EN EN CÔTE D´IVOIRE.


UNE BANDE D'IRRESPONSABLES, DE SANS COEUR ET DE CHAROGNARDS. ILS REFUSENT DE COMPATIR A LA DOULEUR DES FAMILLES EPLEUREES. ILS (LES MILITANTS RHDP) , PREFERENT RENDRE GBAGO RESPONSABLE DE TOUTE MORT ET TUERIE EN COTE D'VOIRE.

Comme si les nombreux crimes commis par Dramane ne suffisaient pas,notre pays vient de connaitre encore ces derniers jours une série trés tragique d´accidents de bus. En effet en moins d´une semaine, il y a eu á Abidjan quatre accidents de la circulation causés par les bus de la sotra et qui ont fait plus de 50 morts, de nombreux disparus (euphémisme pour dire qu´ils sont morts) et de nombreux blessés. Le plus tragique et médiatisé de ces accidents a été le bus nr 19 tombé dans la lagune (une premiére ).

Le président Jacob Zuma refuse de recevoir Michele Obama.


Getty image
Jacob Zuma, a traité Michelle Obama avec mépris lors de sa visite en Afrique du Sud, en envoyant son ministre des prisons pour l’accueillir à l’aéroport et a refusé même de la recevoir pendant son séjour de trois jours dans le pays.
M. Zuma était hors du pays pour la première journée du voyage de Mme Obama en solo à l’étranger à son retour le lundi soir.
Le mardi ses aides de camp ont déclaré qu’il n’était “pas disponible” pour la rencontrer.
A la place, il a envoyé son ministre des prisons Nosiviwe Mapisa-Nqakula pour l’accueillir à son arrivée à Pretoria, le lundi soir, et une de ses trois épouses, Nompumelelo Ntuli-Zuma, pour la rencontrer brièvement le mardi.

Bernard Dadié: La guerre aux Sans-culottes


Dernier rempart de la conscience patriotique africaine en Côte d’Ivoire, Bernard Dadié éclaire la jeune opinion ivoirienne sur les relents racistes de l’intervention militaire et économique de la France dans ses rapports en Côte d’Ivoire et au-delà, en Afrique.

rnier rempart de la conscience patriotique africaine en Côte d’Ivoire, Bernard Dadié éclaire la jeune opinion ivoirienne sur les relents racistes de l’intervention militaire et économique de la France dans ses rapports en Côte d’Ivoire et au-delà, en Afrique.
N’est-il pas temps de cesser de jouer avec la vie des peuples ? Ascension, honneur ; certes, mais qui a-t-il jamais parlé des nuits sans sommeil ? Des cauchemars ? La guerre pour la domination, nous la connaissons, nous la vivons et dans la lutte pour l’égalité des hommes, les Amis des Noirs furent toujours présents. La traite cessa et les colonies virent le jour. Dans certaines, furent transférées les méthodes de travail de Saint Domingue. Notamment le travail forcé. Mépris de l’homme noir.

Un rapprochement entre Ouattara et le FPI de Gbagbo ?

Brèves - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain: "Côte d’Ivoire : vers un rapprochement entre Ouattara et le FPI de Gbagbo ?

Le Front populaire ivoirien (FPI) du président sortant, Laurent Gbagbo, a répondu favorablement à l’appel à la réconciliation nationale lancé par le président Alassane Ouattara, lit-on lundi dans Pressafrik. ' Nous avons appris cela avec beaucoup de plaisir, de soulagement et d’espérance. Si le président de la République ouvre son cœur pour dire que nous devons aller à la réconciliation, qu’il lance cet appel à ses frères et sœurs du FPI (Front populaire ivoirien) et du LMP (La majorité présidentielle) exilés au Ghana, c’est une main tendue qu’il faut saisir', a réagi Sylvain Miaka Oureto, président par intérim du FPI. Le successeur de Mamadou Koulibaly, ancien président du FPI qui a démissionné en juillet, a toutefois souhaité que ses camarades du parti exilés à l’étranger puissent avoir l’assurance d’être amnistiés, s’ils décidaient de rentrer au pays. - LUNDI 8 AOÛT 2011 - 12:01"

Thierry Meyssan : Présence Française en Côte d'Ivoire


Marche du 07 juillet 2011 : NON à la france assassine




PARIS: COMMÉMORATION DE L’INDÉPENDANCE : DES MILLIERS DE MANIFESTANTS RÉCLAMENT LA LIBÉRATION DU P. LAURENT GBAGBO

Des milliers de manifestants, en majorité d’origine africaine, ont réclamé, dimanche, à Paris, la libération du Président Laurent Gbagbo et de ses co-détenus, ont constaté des témoins sur place.
Des milliers de manifestants ont organisé, dimanche, une marche silencieuse depuis la place du Trocadéro jusqu’à la place Victor Hugo, à Paris, suivie d’un giga meeting ayant pour intervenant notamment les leaders patriotiques ivoiriens Abel Naki, président du réseau des Facebookers pour Gbagbo et Brigitte Kuyo, représentante en France du Front populaire ivoirien (Parti crée par Laurent Gbagbo).

Révélations d'Agnès TANOH Ex-Dame de compagnie de Simone Gbagbo

Dominique Durpoix a modifié un document.


Avez-vous la conscience tranquille alors que Gbagbo est en prison ? La conscience est cette petite voix qui, dans notre fort intérieur, juge nos actions. Messieurs ! Que vous dit-elle, cette petite voix qui s’impose à nous en vous remémorant du peu de temps au cours duquel vous avez pratiqué, côtoyé et vécu avec Laurent GBAGBO.

Monsieur Mathias Doué ! Mon Général, vous avez été l’un des premiers collaborateurs militaires de Laurent Gbagbo ; même quand il était dans l’opposition. Gbagbo devenu président, j ai eu la chance de vous voir arriver, de vous installer dans l’antichambre, en attendant qu’il vous reçoive dans sa chambre. On ne savait le contenu de vos discutions. Mais vous ressortiez toujours avec un dossier à sangle qui contenait certainement du pécule vu que nous savions les différents types de colis et leur contenu. Et quand on vous taquinait, vous laissez entendre que c’est pour les besoins des militaires au front. Et pourtant vous n’avez pas hésité à faire échouer « l’opération dignité » en donnant d’autres ordres après avoir engagé les pauvres soldats dans cette opération. J’en viens à vous suspecter si cela ne faisait pas partie de votre plan avec la France, qui avait donné son accord pour cette opération de libération de la Cote d’Ivoire. Pour finir, vous ne le vendez pas cher en Novembre 2004 à la France dont les chars convergent sur la résidence. Vous avez simplement une âme de traite, car vous avez trahi le général Guéi en 2000 ; les militaires envoyés pour l’opération dignité à Bouake et Laurent GBAGBO en 2004. Je suis sûr que vous trahirez vos nouveaux amis à la longue.

Petite piqure de rappel sur Niamien N'Goran et sa gestion entre 1993 et 1999

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, lundi 8 août 2011, 03:38
Le 6 août, Ngoran Niamien, le ministre ivoirien de l'Économie et des Finances, a pris la décision, contraint et forcé, de rembourser les 18 milliards de F CFA de l'aide européenne que des fonctionnaires des ministères de la Santé et de l'Intérieur avaient détournés entre 1992 et 1997 . Dix-huit cadres et agents des deux départements ont été inculpés, et certains écroués. Niamien espérait ainsi mettre un terme à la polémique que ce scandale, révélé en juin par la presse locale, avait suscité. II n'a fait, en réalité, que donner raison aux bailleurs de fonds de plus en plus méfiants vis-à-vis de l'administration ivoirienne. Cet acte risque, en effet, de faire jurisprudence et coûter cher à la Côte d'Ivoire. 

N'oublions pas que plusieurs audits sont en cours et concernent des domaines aussi sensibles et opaques que les filières café et cacao (entre 1996 et 1998), les comptes de la défunte Caisse de stabilisation (Caistab ), les dépenses non ordonnancées, etc. Le plus inquiétant est qu'ils ont été commandés par deux bailleurs de fonds majeurs: le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale. Que se passera-t-il si le Fonds et la Banque demandent le remboursement des sommes, certainement plusieurs dizaines de milliards de F CFA, perçues indûment par les autorités d'Abidjan ? L'acte du ministre des Finances montre simplement que la Côte d'Ivoire se trouve le dos au mur. Qu'elle ne peut plus défendre une administration bien structurée et, en apparence, efficace, mais gangrenée par la corruption et les malversations. Une administration dont la principale raison d'être est l'enrichissement des élites.

Bois des Pins Hydra- Offensive policière sauvage contre les habitants

Le 07 aout 2011 à 06H00 du matin 7eme jour du Ramadhan, la police algérienne celle d'el Hamel lance une offensive sauvage contres les habitants de Bois des Pins, plusieurs blessés parmi les habitants, infiltration des policiers dans des appartements, saccage et destruction des bien des propriétaires, arrestations . . . tous les jours on vit cette situation depuis le 10 juillet 2011. . Nous, les habitants de Bois des Pins, saisissons Mr le Président Bouteflika d'intervenir afin d'arrêter ce cauchemars quotidien et d'éviter le pire, nous sommes de simples citoyens algeriens 

Michel Collon à Algerie Network : Le Monde Arabe meurt pour les industriels !


Rachid Guedjal
Beaucoup de gens ces derniers temps ont mis de côté l'Histoire, les enjeux stratégiques, les motivations réelles des belligérants dans les conflits en cours. Je pense à la Libye, la Syrie, le Bahreïn, entre bien d'autres pays. Michel Collon n'en fait pas partie, et c'est justement ça qui le distingue des autres.
Michel Collon a voyagé à travers le monde, écrit bien des ouvrages et réalisé plusieurs documentaires. A travers mes questions, c'est à nous tous qu'il s'adresse pour répondre, enseigner et surtout nous inciter à la réflexion afin de mieux comprendre les enjeux actuels. C'est en tant que journaliste enseignant qu'il nous livre son cours.
La suite de la vidéo? Ses livres, votre réflexion...

Hariri et le trafic d'armes vers la Syrie




Une nouvelle explosive vient d'être publiée par les quotidiens libanais de langue arabe As-Safir et Al-Akhbar. On trouvera l'article d'al-Akhbar à l'adresse suivante : http://www.al-akhbar.com/node/18495

Selon cet article, la Direction des Renseignements de l'Armée libanaise viendrait de déjouer un trafic d'armes de Beyrouth vers la Syrie. Quatre suspects ont été arrêtés. La transaction aurait concerné un millier d'armes (M-16 et Kalashnikov notamment) qui devaient être convoyés par bateau de Beyrouth vers la Syrie voisine. Les agents militaires qui ont assisté à la négociation ont ensuite filé les suspects et les ont arrêté. Ils ont découvert une cache d'armes et de la cocaïne. Parmi les personnes arrêtées se trouve le gérant du port de plaisance de Beyrouth (près de l'hôtel St Georges), exploité par la société Solidere, et dont la surveillance échappe aux autorités publiques libanaises - ce qui est bien pratique pour un éventuel trafic d'armes.

L'envers de la Libye ou la vérité occultée





USA : les nouveaux patriotes

Aux Etats-Unis une nouvelle droite est en train d’émerger : patriote, populiste et fondamentalement anti-Obama, au point d’assimiler la politique du Président à celle d’Hitler ou de Mussolini…

Les Navy SEALs qui ont abattu Oussama Ben Laden sont morts



Un hélicoptère Chinook de l’armée US s’est écrasé vendredi soir vers 23h, dans une province du centre de l’Afghanistan, après avoir été touché par deux grenades RPG-7 tirées par la résistance afghane. L’attaque a fait 38 morts, dont 30 membres du « Navy SEAL Team 6 » qui avaient participé à l’ « Opération Neptune’s Spear ».

7 Aout 2011: PHILIP CARTER III, JEAN-MARC SIMON ET YOUNG-JIN CHOI décorés pour Service rendu à Ouattara

par Président Claudus Kouadio, lundi 8 août 2011, 06:19
La fête Nationale est l’occasion choisie par les chefs d’état de tous les états non Totalitaire, pour poser un ACTE D’AMOUR significatif vis-à-vis du peuple. Très souvent, on assiste à des Libérations de Prisonniers suite à une « grâce Présidentielle ». 
En ce moment dans notre pays, pendant qu’une commission est chargée de réconcilier la nation profondément divisé suite à la crise polico-militaire qu’a connu notre pays, des IVOIRIENS sont illégalement emprisonnés dans des conditions des plus scandaleuses. Et quel acte pose Ouattara pendant ce temps ? Rien pour aider le pays à sortir de cette situation de « paix négative ». Il continue de REMERCIER « ses » amis grâce à qui il est en ce moment sur la chaise du barbier. Décorations : Ouattara a présidé une cérémonie de célébration de « l’indépendance » de la Côte d’Ivoire. Cérémonie à laquelle assistaient son Premier ministre Guillaume Soro et de nombreux officiels. Parmi les personnalités décorées à cette occasion figurent le chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci), Choi Young-jin, et les ambassadeurs français à Abidjan Jean-Marc Simon et américain Philip Carter III.

COTE D'IVOIRE : Fête d’indépendance sur fond de deuil


00:55 08.08.2011
Pourtant, une lueur d'espoir commençait à poindre. Les Ivoiriens voulaient croire au retour de cet espoir. Voilà que cet accident vient doucher cet était d’esprit qui cherchait à s’installer. Du coup, à la joie et à la fierté que l’ensemble des Ivoiriens auraient éprouvée en célébrant le 51ème anniversaire de l’indépendance de leur pays, ce dimanche 7 août, viennent succéder la tristesse, l’émotion et l’émoi provoqués par le drame de l’accident du pont Félix Houphouët Boigny. La Côte d’Ivoire est en deuil depuis le vendredi 5 août. Et les autorités ont même décrété trois jours de deuil national. Cet accident est incontestablement l’un des plus graves de l’histoire du pays. Une quarantaine de morts et une dizaine de blessés, c’est le bilan encore provisoire... 0:55 8-8-2011