Philippehuascellule44
Pages Top chrétien,(l'illusion en moins)
vendredi 25 novembre 2011
Jacques Attali: «Une chance sur deux pour que l’euro n’existe plus à Noël»
Nous vous le disions déjà début août, la crise mondiale est sur le pas de notre porte:
20minutes.fr Actuellement, la maison Europe brûle. La crise des dettes souveraines menacent la zone euro. Les dirigeants peinent à trouver la parade. Et pourtant il y a urgence. Dans une interview, l’économiste Jacques Attali estime qu’il y a plus d’une chance sur deux pour que la monnaie unique disparaisse d’ici la fin de l’année.
Faut-il craindre la perte par la France de son AAA que les marchés semblent avoir déjà anticipée ?
La question n’est plus celle-là. Aujourd’hui, la note est perdue. La question désormais est la suivante : «Est-ce que l’euro existera toujours à Noël ?» Il y a plus d’une chance sur deux pour que la monnaie unique ne soit plus là ou du moins qu’elle soit en train de se défaire.
LE PRESIDENT GABGBO A LA CPI : LES CHEFS DES VILLAGES DISENT « NON ». LA TENSION MONTE…
Depuis quelques jours, des informations concordantes font état du transfèrement iminent du président Laurent Gbagbo à la cour pénale internationale (Cpi) de la Haye (Pays-Bas). Face à cette situation, les 47 chefs des villages des sous-préfectures de Ouaragahio et de Bayota, sont montés au créneau pour se faire entendre. C’était le vendredi 18 Novembre 2011. « La région de Gagnoa d’où est originaire le président Gbagbo, a, par le biais des chefs et notables du département, rencontré le mois dernier Jean Konan Bany, président de la commission de réconciliation pour lui signifier que Gagnoa s’inscrit dans le processus de paix et de réconciliation prôné par les nouvelles autorités du pays. Nous avions donc, pour ce faire, émis le vœu que linge sale se lave en famille et que tous les détenus dont le président Gbagbo retrouvent la liberté. Nos yeux sont, depuis lors, rivés vers Korhogo où il est en résidence surveillé depuis plus de 6 mois. Si nos démarches n’ont pas eu droit de cité auprès de qui de droit, que le président Gbagbo soit traduit en justice mais alors pas en dehors de la Côte d’ivoire. Autrement dit, la paix et la réconciliation que nous prônons risquent de prendre du plomb dans l’ail à cause des meurtrissures indélébiles que cela va laisser dans les cœurs », ont-ils dit.
Douayéré TRAZIE (Correspondant Régional)
Avec les frêres Sarkozy tout s'effondre
A propos d’Olivier Sarkozy, le demi frère du Président, il est l’un des dirigeants de Carlyle (l'un des plus gros fonds d'investissement du monde) qui, cité par la chaine américaine CNBC, déclare aujourd’hui que la zone euro est à moins de trois mois de son effondrement, selon le chef de la recherche économique chez Axa "les marchés évaluent le risque d'éclatement de la zone euro entre 50 et 60%".
Situation en Libye 25 novembre
Libye – Ali Tarhouni: les nouveaux dirigeants de la Libye, sont soutenus par l'argent, les armes et les relations(25 novembre 2011)
Source : ALGERIA ISP
ALGERIA ISP / Selon Misrata Hora (Pro CNT), l'ex premier ministre par intérim de la Libye, Ali Tarhouni a décrit les nouveaux dirigeants actuels du pays qu'ils ne sont pas élus et ils sont soutenus par l'argent, les armes et les relations et il a averti que 90 pour cent de la Libye n'a pas une voix politique.
Et les déclarations de Tarhouni sont les plus fortes critiques jusqu'ici par un homme politique contre les nouveaux dirigeants du pays.
Déstabilisation de la Côte d’Ivoire / Damana Pickas révèle : ‘’Même si le pouvoir Ouattara mérite un coup d’Etat chaque semaine, nous n’en avons pas les moyens’’
Damana Pickas.
Publié le vendredi 25 novembre 2011 | L'intelligent d'Abidjan - Réfléchir à l’avenir de la jeunesse patriotique en exil, trouver une ligne commune de conduite après les événements douloureux de la crise postélectorale. Tel est l’objectif du conclave initié par les jeunes patriotes ivoiriens à Accra, qui a débuté le samedi 19 novembre 2011 et dont les conclusions viennent de tomber.
Alerte Info: Mian Augustin, SG de la FESCI arrêté hier. Il est accusé de détenir des armes et de vouloir faire un coup d’Etat
Source : Abidjan Business
Mian Augustin, SG de la FESCI.
Publié le vendredi 25 novembre 2011 | IVOIREBUSINESS – C’est la descente aux enfers du monde estudiantin en Côte d’Ivoire, qui après s’être vu imposer la fermeture des universités par le régime d’Alassane Ouattara, vient de voir la FESCI décapitée.
En effet, Mian Augustin, secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), et deux de ses amis à savoir, Koffi Jean Claude dit Awilo (SGA) et Ya Bi Romaric dit Agbôlo (Secrétaire à l'Organisation) ont été arrêtés hier alors qu’ils venaient de rencontrer Cissé Bacongo, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à la Tour C au 20ème étage, pour évoquer avec lui la question brulante de la réouverture de l’université prévue pour septembre 2012.
C’est au retour de cette audience ministérielle que Mian Augustin et ses amis ont été arrêtés par les soldats FRCI, aux alentours de la bibliothèque nationale.
Courrier au camarade MIAKA – Par Dosso Charles
Getty Images
Camarade,
Par ces quelques mots, qu’il te plaise de recevoir mes salutations militantes doublées des félicitations appuyées et d’un encouragement sincère.
Je voudrais t’apporter modestement mes félicitations pour avoir, eu le mérite de remettre notre parti sur les rails du combat après l’ouragan du 11 Avril 2011 et réussi à canaliser les appétits de ceux qui semblaient s’engager précocement dans la lutte de l’après Gbagbo. Progressivement mais sûrement, tes efforts conjugués avec ceux de tous les camarades de la direction commencent à mettre à nu les mensonges grotesques qui ont servi de prétextes pour attaquer la Côte d’Ivoire et tuer de milliers d’innocentes personnes. Tous mes encouragements pour la suite de cette bataille qui n’a autre issue que la victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur l’occident et ses satellites installés manu-militari au Palais Présidentiel.
Les jeunes patriotes exilés annoncent leur retour imminent au pays / Leur appel aux populations ivoiriennes: Ce qu`ils disent des FRCI
Getty Images
Les jeunes patriotes ivoiriens en exil préparent activement leur retour en Côte d’Ivoire. Ils l’ont signifié le samedi 19 novembre dernier, lors du conclave qui les a réunis à Accra, dans la capitale ghanéenne.
«Cela fait maintenant plus de sept (7) mois que nous sommes venus ici en exil, mais nous ne sommes pas venus ici pour nous sédentariser. Nous avons fait un repli et nous gardons notre aspiration profonde à retourner dans notre pays. Et notre retour en Côte d’Ivoire est imminent; c’est même pour très bientôt. C’est dans ce cadre que nous sommes réunis ici pour que chacun puisse faire partager son idée, sa réflexion, son orientation afin de définir et adopter de façon consensuelle les voies, les moyens et les actions à mener pour accélérer notre retour au pays», a déclaré Damana Adia Pickas, le président de la Coalition des patriotes ivoiriens en exil (Copie), la structure née de ces assises.
Arrestation des journalistes de “Notre Voie”: Une arrestation planifiée… NOVEMBER 25, 2011 09:00 COMMENTS (0)
Liberté de la presse
L’arrestation des trois membres de la rédaction de Notre Voie, selon des informations de source crédible, n’est pas le fait du hasard.
En effet, depuis quelques mois à la suite des articles mettant à nue les exactions des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), les journalistes de Notre Voie étaient dans le collimateur des nouvelles autorités. Le directeur général, directeur de publication et ses collaborateurs ont été convoqués à plusieurs reprises par la hiérarchie des FRCI à l’Etat-major des armées au Plateau.
En exil au Ghana: Voici les pro-Gbagbo qui reviennent
Getty Images
Si tout se passe comme prévu, des partisans de l’ex-chef de l’Etat, Laurent Gbagbo en exil au Ghana vont regagner Abidjan Le mardi 29 novembre prochain. Les préparatifs vont bon train entre l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Ghana et le ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur à Abidjan.
Nos sources font état du retour des cadres proches de l’ex-régime au pouvoir? Comme les anciens ministres Mel Eg Théodore, Appiah Kabran. D’ailleurs, ils sont candidats respectivement à Jacqueville et à Niablé aux législatives prochaines pour le compte de leur parti.
Ivoirienn(e)s et Démocrates d’horizons divers
Getty Images
Depuis plusieurs mois, les Ivoiriens avec à leurs côtés des démocrates sont dans la résistance pour défendre la souveraineté contre l’attitude de la Communauté internationale qui, en occultant les vraies raisons de leurs interventions, viole en permanence le droit.
Dans cette période où la Côte d’Ivoire connaît la plus grande crise de son histoire, les Ivoiriens et d’autres démocrates se mobilisent pour contribuer à atténuer les souffrances de parents et proches, surtout ceux qui sont exilés.
Côte d`Ivoire: la presse pro-Gbagbo “dans le collimateu?r du pouvoir” (RSF)
Getty Images
ABIDJAN – La presse favorable à l`ex-président ivoirien Laurent Gbagbo est “dans le collimateur du pouvoir”, a affirmé mercredi Reporters sans frontières (RSF), dénonçant de “sérieuses violations” de la liberté de la presse.
“Sept mois après l`accession au pouvoir d`Alassane Ouattara, la situation de la liberté de la presse demeure très préoccupante en Côte d`Ivoire”, accuse l`ONG de défense de la presse dans un communiqué.
Les nouvelles autorités, installées après la crise post-électorale de décembre 2010-avril 2011 qui a fait quelque 3.000 morts, “n`ont pas démontré leur respect de la liberté de la presse”, selon RSF, pour qui “la presse d`opposition, en général, est dans le collimateur du pouvoir”.
Côte d’Ivoire: Venance Konan – Soro Guillaume, une affaire de croquemort et de cadavre!
Getty Images
Ah l’insaisissable Venance! Quelle plume mendiante ! Fine mais sans vergogne. La plume comme arme pour perpétrer des braquages alimentaires. C’est du petit journalisme. Mais du journalisme de la délinquance adulte. Et quand Venance a faim, ou risque d’avoir faim, parce qu’on veut lui ôter le gigot qu’il tient de sa mâchoire en acier entre les dents, il ne faut pas rigoler avec ses manœuvres d’intimidation. Sacré Venance! Il mort dans les intérêts à pleine dent et devient fou.
Inscription à :
Articles (Atom)