jeudi 26 janvier 2012

Depuis Odienné, Simone Gbagbo parle aux Ivoiriens (exclusif)


Arrêtée en même temps que son époux le président Laurent Gbagbo, Simone Ehivet Gbagbo est détenue à Odienné depuis le 12 avril dernier, dans la résidence de l’ex-chancelier où elle passe ses journées entre prières et méditation de la Bible, lecture et les films comiques ivoiriens. Aujourd’hui, la présidente du groupe parlementaire Fpi lance un message fort aux Ivoiriens depuis sa prison d’Odienné.
C’est une femme moralement forte, même si depuis près de dix mois elle n’a pas revu ses enfants. La Première Dame Simone Ehivet Gbagbo n’a rien perdu de sa sérénité et de son assurance. Si elle avait parue amaigrie, il y a quelques mois sur les images qu’il avait été donné de voir, à l’occasion d’une des visites de son conseil d’avocats, aujourd’hui la députée d’Abobo semble avoir pris quelques kilos en plus, nous apprend notre source. Elle témoigne de ce qu’elle est bien traitée depuis son arrivée à Odienné. Même si une prison demeure une prison, malgré tout. Ses proches lui manquent. En ces moments de montée de violences perpétrées par des pro-Ouattara, elle a insisté sur le fait que les Ivoiriens doivent pardonner et ne pas avoir un souci de vengeance.

Communiqué du CRI Panafricain-usa: Relatif à la conférence sur la Cote D’Ivoire, animée par le représentant International de Louis Farrakhan.

Ivorian.Net-26/1/2012
Le CRI Panafricain-USA est heureux et fier d’annoncer aux patriotes ivoiriens, le soutien a la résistance ivoirienne et, la participation a la conférence sur la Cote D’Ivoire, de l’Honorable Abdul Akbar Muhammad, Représentant International de l’Honorable Louis Farrakhan, leader noir Américain et de l’organisation Nation de l’Islam, qui a produit des leaders comme Malcolm X.
Par stratégie, le CRI Panafricain-USA est en train de former un réseau d’alliance entre la résistance ivoirienne et les forces et groupes progressistes et activistes actifs aux Etats Unis d’Amérique, pour la défense de la justice, la liberté, la démocratie et le respect des droits des hommes et des peuples.

Déclaration des Patriotes Ivoiriens de la Vallée du Delaware (USA)

Philadelphie, mardi 24 janvier 2012.
Le Samedi 21 janvier, le Front Populaire Ivoirien (FPI) a organisé à Yopougon un meeting de rentrée politique pour l’année 2012. Malgré l’autorisation du ministère de l’Intérieur, ce meeting, qui a rassemblé des milliers de personnes, s’est achevé dans le sang. Le Rassemblement des Républicains (RDR), le parti d’Alassane Ouattara et les Forces Républicaines de Cote d’Ivoire(FRCI), l’armée qu’il a créée, adeptes de la violence, se sont rendus coupables d’exactions sur les militants et sympathisants du FPI/CNRD sous l’œil passif de l’ONUCI. Le bilan est lourd: deux morts et des blessés graves.

Evangile de la prospérité au Nigéria



"Nigeria's Millionaire Preachers" with Seyi Rhodes from Sahara Reporters on Vimeo.

Voici ci-dessous un lien vidéo  très intéressant qui marquera votre vie a tout jamais et qui concerne le peuple Ivoirien et l'Afrique en générale et qui explique en partie la colère de Dieu.
La repentance reste la voie par excellence pour sortir de la souffrance d'aujourd'hui
et se retrouver réconcilier avec Dieu:

http://philippehuascellule44.blogspot.com/2010/12/levangile-de-la-prosperite-fausse.html


Cellule44  

Apostasie



La NAR
  (La New Apostolic Reformation)

Recherche sur un mouvement apostolique des  USA

Il n'ya pas si longtemps, dans un endroit très loin de l'Europe - la ville de Colorado Springs, Colorado - il y a un «apôtre» nommé C. Peter Wagner.
Wagner prétend aussi, être envoyé par Jésus. Pourtant, l'évangile de Wagner semble très différent de celui prêché par l'apôtre Paul. Un certain jour de Janvier 2008, Wagner fait part de son Évangile à des chrétiens lors d'une conférence à Denton, Texas:
«Jésus est venu pour sauver ce qui était perdu (Littéralement) la domination qu' Adam a perdu dans le jardin d'Eden est en cours de restauration"
Et quelle est la domination que Wagner prêche? Il a déclaré en termes clairs aux participants à la conférence, il n'y aurait pas de confusion:
Le "Dominion" a à voir avec le contrôle, le dominion a à voir avec la domination, la domination a à voir avec l'autorité et subjuguer - ce qui a trait à la société.En d'autres termes, il parle de transformer la société. Regardez-le ici .




Charisma Cover, May 2007 Peter Wagner est un ancien professeur de Fuller Theological Seminary, il a écrit de nombreux livres sur la Réforme New apostolique, et il mène plusieurs organisations influentes d'«apôtres» et de «prophètes» - y compris la «Coalition internationale des Apôtres» (site Web de l'ICA ) et le "Conseil des Sages apostolique prophétique" (voir l'ACPE de «Parole du Seigneur pour l'année 2007" ). Quelques-uns des fameux «apôtres» et des «prophètes» de ces organisations comprennent Chuck Pierce, Cindy Jacobs, John Kelly,Dutch Sheets et Steve Shultz (fondateur de Élie magazine et la « Liste Élie », un site Web qui envoie un e-mail prophétique par jour à plus de 130.000 abonnés). Ces gens sont de plus très influent dans le mouvement charismatique des États-Unis et sont régulièrement en vedette dans Charisma magazine.Voir un numéro (photo ici),on y trouve Chuck Pierce en bonne compagnie sur la couverture.
               

Syrie – Bashar al-Assad et la réponse approprié face au terrorisme à Hama


Bashar al-Assad
Qui peut encore douter un seul instant du complot ourdi par l’Occident et les pays du Golfe contre la Syrie ? Comment la France ou les Etats-Unis combattent-ils ce qu’ils considèrent comme des terroristes, notamment au Pakistan et en Afghanistan ? N’est-ce pas par la répression à outrance avec traque et tuerie à haute échelle ? Pourquoi a-t-on tenté de mettre fin aux agissements des talibans ? De Ben Laden ? 
On entend des cris d’orfraie quand l’armée syrienne lance une vaste offensive contre Hama pour faire plier les groupes armés qui avaient revendiqué la prise de cette ville. Certains médias se font complices en tentant de dire que c’est pour mater une révolution populaire. Laquelle ? Les mêmes se taisent lorsque les indignés à mains nues de Wall Street sont réprimés. Mais dans quel monde vivons-nous ?
Les Européens passent leur temps à adopter de nouvelles sanctions contre Damas, sans toutefois condamner la barbarie des terroristes qui passent leur temps à assassiner. Sont tombés sous leurs balles, le journaliste français Gilles Jacquier ou encore le prêtre syrien Bassilius Nassar. Le plan de sortie de crise proposé par la Ligue arabe, grande arnaque, ne va que dans le sens des Européens, le départ de Bashar al-Assad. Or, c’est aux Syriens de le demander. Quid de leur avis ?

Décès inexpliqué d’un de ses employés: Mme Ouattara et sa société devant le tribunal à Paris

Dominique Ouattara 

Le 26 janvier 2012 par Notre voie - L’information fait grand bruit dans le milieu diplomatique à la faveur de la visite du nouveau chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane
Ouattara, en France. En effet, son épouse, Mme Dominique Nouvian Ouattara et l’une de ses sociétés dénommée Malherbes Gestions font face à une plainte pour «homicide involontaire» pendante devant le tribunal de grande Instance de Paris. Cette plainte curieusement ballottée, selon nos sources, depuis 2009, a été déposée par une Française nommée Maria Carneiro De Oliveira suite au décès dans des conditions non élucidées de son époux, José Gomes De Freitas, sur son lieu de travail. Accident de travail ou non ? Feu José Gomes De Freitas était vigile dans l’un des immeubles gérés par la société Malherbes Gestions dans le 6ème arrondissement de Paris. Malherbes Gestions est un cabinet de gestion de biens immobiliers et syndics de co-propriété fondé par Mme Ouattara. Mais dont elle a confié la direction à une de ses proches, Mme Elisabeth Gandon, par ailleurs, coordinatrice de l’Ong Children of Africa. Le tribunal de grande Instance de Paris a, maintes reprises entendu Mme Gandon dans le cadre de cette affaire «d’homicide involontaire». Mais sans suite. Après la mort du vigile employé par Malherbes Gestions, l’inspection du travail de Paris a mené une enquête sur le lieu du travail et constaté qu’il y avait beaucoup d’infractions à la loi du travail. «C’est ce qu’on appelle une délinquance sociale», précise une source au fait de la législation française du travail. Suite à la plainte de Mme Carneiro De Oliveira, l’affaire a été confiée à la section santé publique et lutte contre la délinquance économique et sociale du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris. Une section appelée aussi S1. Au dire des sources concordantes, c’est la procureure de la République, Aude Leguicher, qui est en charge du dossier. Des soupçons fondés ou non pèseraient sur la procureure de subir des pressions venant de l’Elysée pour faire trainer la procédure. D’autant qu’en France comme en Côte d’Ivoire, d’ailleurs, le procureur de la République est très lié à l’exécutif.

Didier Depry didierdepri@yahoo.fr

Source : Ivoirebusiness

3000 FEMMES POUR LA CÔTE D’IVOIRE: UN IMPORTANT RESEAU POUR LA LIBERATION DE GBAGBO ET DU PAYS.

Qui sont-elles? Que veulent-elles? De quels moyens disposent-elles? On les appellera femmes d’action, femmes de terrain, amazones ou résistantes, selon le qualificatif choisi. Elles sont des femmes patriotes ivoiriennes. Mobilisées et déterminées à travailler pour la libération de Laurent Gbagbo et de la Côte d’Ivoire. Pour y parvenir, elles ont décidé de s’organiser en se constituant en Association. Chose faite depuis ce dimanche 22 janvier 2012. Une date marquant son Assemblée Générale Constitutive. Ce fut dans le 11ème arrondissement de Paris.


L’Association 3000 Femmes pour la Côte d’Ivoire compte dans son instance dirigeante des femmes entièrement dévouées à la cause de la libération de la Côte d’Ivoire et de tous les prisonniers politiques. Il s’agit notamment de sa Présidente, Mme Anne Gnizako , alias maman Kini, et ses collaboratrices que sont Mme Bertine Mathias (chargée des affaires sociales), Mme Christine Sahiri Tibala (Secrétaire) et Mme Okou Suzanne (chargée des relations extérieurs), pour ne citer que celles-là. La Présidente Anne Gnizako, a souligné la bravoure des femmes démontrée au sein de la résistance. Elle a présenté cette bravoure comme un atout majeur. Un atout qui, selon elle, les rend capables d’agir pour la libération de la Côte d’Ivoire et du Président Gbagbo. Ces libérations sont les objectifs prioritaires assignés à l’Association, selon sa Présidente. Des objectifs qui s’inscrivent dans la logique de l’article 2 de ses Statuts. Cet article stipule que l’Association a pour but de «Promouvoir la paix et la justice en Côte d’Ivoire, ainsi que de favoriser des relations harmonieuses avec l’ensemble des peuples du monde dans le respect du droit souverain de ces derniers à disposer d’eux-mêmes.» Outre les marches et conférences, les 3000 Femmes pour la Côte d’Ivoire comptent atteindre leurs objectifs à travers déférentes actions. Elles ont pris soin de ne pas les dévoiler toutes pour des questions stratégiques.

La Genèse de ce réseau est marquée par une question essentielle: Comment rendre plus forte la résistance de la diaspora ivoirienne d’Europe? Cette question est l’émanation d’un triste constat fait par l’organe dirigeante de l‘Association. Les mouvements de la résistance ivoirienne en France sont marqués depuis quelques temps par des divisions. A ces divisions internes s’ajoutent les divisions externes, entre différents mouvements. La résistance est affaiblie par ces divisions. Celles-ci ne servent pas le combat de libération de la Côte d’Ivoire et du président Gbagbo. De ce triste constat a dû surgir la question «que faire?» Ces femmes ont décidé de ne pas se laisser entraîner par ces divisions qui minent et affaiblissent la résistance.

Elles disent avoir pris conscience de la force qu’elles représentent dans cette résistance. Sur cette base, elles veulent marquer leur refus de se laisser diriger comme un troupeau par des hommes. Ces derniers étant accusés par elles d’être les responsables de l’affaiblissement de la résistance. Elles ont donc décidé de prôner l’union, l’humilité et la transparence dans la gestion des hommes et des finances, comme armes nécessaires pouvant les conduire à la réalisation de leurs objectifs. Aucune libération de la Côte d’Ivoire n’est possible par la division de celles qui font les beaux jours de la résistance à travers leur mobilisation et leur détermination. «Si Dieu a eu besoin d’une femme dans son plan de salut de l’humanité, la Côte d’Ivoire, estiment les 3000 Femmes, peut compter sur elles pour travailler à sa libération.»

Ni concurrentes ni opposées aux Associations et autres Mouvements déjà existants, les 3000 Femmes pour la Côte d’Ivoire prévoient travailler en synergie avec eux dans l’intérêt supérieure de la Nation ivoirienne. Elles prévoient également installer plusieurs représentations au sein de la diaspora et en Côte d’Ivoire. Les jours à venir nous diront si oui ou non la résistance de la diaspora ivoirienne d’Europe connaît un nouveau souffle avec la création de l’Association 3000 Femmes pour la Côte d’Ivoire.?

ZEKA TOGUI

Nouvelles brèves du terrain de Paris URGENT !!!!


URGENT!!! URGENT!!!
Patriotes levons-nous!
Echiman, président du CRI-PANAFRICAIN, vient d'être arrêté par la police Française sous ordre du préfet.
Echiman, avec tout le matériels, la sono a été arrêté et escorté au commissariat du 16eme Arrondissement de Paris. La police depuis 06 h du matin était devant son domicile.
Le porte parole Willy BLA est activement recherché.
Patriotes de là où tu te trouves, sans micro, cries honte au pouvoir Français, Honte à Bertrand delanoë, à Jack Land et malheur à dramane ouattara.
A faire SVP!






Visite d’Alassane Ouattara à Paris: Kone katinan adresse une Lettre ouverte

Getty Images
La visite d’Alassane Ouattara en France ce mercredi 25 janvier pour quatre jours est une occasion pour la France de se poser – et de lui poser, les vraies questions concernant la situation en Côte d’Ivoire.
Alors qu’il semble prévu, lors de cette visite, de « saluer les progrès faits par la Côte d’Ivoire depuis le départ du Président Gbagbo », nous invitons le Président Nicolas Sarkozy, le Premier ministre François Fillon, le Ministre des Affaires étrangères et européennes Alain Juppé, le Président de l’Assemblée Nationale Bernard Accoyer, le Président du Sénat Jean-Pierre Bel, et la Présidente du MEDEF Laurence Parisot, à aborder les vrais sujets suivants :

Manifestants en Syrie de qui se moque-t-on ?

Ces images ont été tournées en Syrie. Elles montrent de pseudo manifestants pacifiques qui courent autour d' observateurs, mais qui  ensuite, peu après, ramassent des armes et commencent à ferrailler à qui mieux mieux dans des zones habitables.

Nicolas Sarkozy : chronique d’une mort annoncée… adherez au MAF monsieur !

Nicolas Sarkozy

Nicolas, si tu me lis, je sais que tes sbires le font, tu devrais revoir tes positions, tant sur le plan national qu’international. Tu as fait tellement de mal aux Africains, de la Côte d’Ivoire à la Libye en passant par l’Afghanistan. Maintenant que le temps des regrets a sonné, il faut te raviser. Je sais que le blues te gagne. Ta probable défaite t’as fait dire que tu arrêteras tout et personne n’entendra plus parler de toi. Bien plus, personne ne voudra plus entendre parler de toi. Alors, un exil doré au Qatar comme nous le prédisions récemment ? Ressaisis-toi, tu es encore jeune.