lundi 25 avril 2011

Les Africains de la diaspora solidaires de Laurent Gbagbo

Les Africains de la diaspora solidaires de Laurent Gbagbo
De Raphaël ADJOBI :
Le samedi 16 avril, les Africains de Paris se sont rassemblés place de la Bastille pour dénoncer l'implication de la France dans le conflit postélectoral ivoirien et manifester leur solidarité avec le président Laurent Gbagbo. Le même jour, les ouattaristes manifestaient sur une autre place parisienne pour dire merci à la France de les avoir aidés et surtout de leur avoir livré leur ennemi.

Côte d’Ivoire : Tortures à l’hôtel du Golf


Posted by Bruno Ben MOUBAMBA - 25/04/2011
Toute l’Afrique est saisie de stupeur face aux horreurs des tueries ivoiriennes ignorées par la presse française ou les grands médias mondiaux. Affi Nguessan le président du parti de Laurent Gbagbo a été arrêté dans un hôtel sous protection de l’ONU et conduit au Golf Hôtel d’Alassane Ouattara, de sinistre mémoire. De fait, nous sommes désormais au-delà d’un contentieux politique mais dans l’idée d’humanité accordée ou non aux Africains. Le crime contre l’humanité ne semble pas encore troubler les « fous furieux » que M. Sarkozy a décidé d’installer en Côte d’ivoire. Les vidéos comme les images des crimes barbares qui sont commis de manière affolante ne troublent pas le sommeil des « bien pensants » des grands de ce monde. Les cadavres et les corps torturés des nègres ivoiriens n’émeuvent pas outre mesure les rédactions occidentales ni les « politiques » du monde « civilisé ».


Le comité d’accueil réservé au Ministre Jean Jacques Béchio
lors de son arrivée à l’Hôtel du Golf.
Premier temps de cette photo ici

Source:Presse Française Nouvel Obs    Lire la suite

En Côte d'Ivoire, le «Commando invisible» veut rencontrer Ouattara


Presse Suisse ....Lire la suite




Le "Commando" revendique "5000 éléments".
"On pensait avoir gagné la paix, la sécurité, la sérénité quand nous avons fini de combattre Gbagbo. Nous avons été fort surpris de nous voir traités de belligérants, de miliciens" affirme le numéro deux du groupe armé.
AFP - le 25 avril 2011, 23h02
LeMatin.ch & les agences

Sénateur américain: il y a eu des fraudes massives en Côte d’Ivoire

Malgré le fait que la France a organisé le coup d’Etat en Côte d’Ivoire avec l’aide des américains, il existe des politiciens honnêtes et sincères. Bien davantage aux Etats-Unis qu’en France d’ailleurs. D’ailleurs, seul un sénateur américain a eu le courage d’interpeler publiquement la Secrétaire d’Etat Clinton sur la question…

La tragédie ivoirienne revisitée.un documentaire de 43min.

La tragédie ivoirienne revisitée.
Suivez ce document qui vous permettra de comprendre ce qui est arrivée au Rwanda, aujourd’hui en Cote d’ivoire et peut- être demain ailleurs en Afrique, si et seulement nous Africains ne prenions pas conscience maintenant.

Des accusations graves contre Ouattara, Compaore, Sorro et Le Gouvernement Francais portées par Abdoulaye Traoré, chef rebelle.

Des accusations graves contre Ouattara, Compaore, Sorro et
Le Gouvernement Francais portées par Abdoulaye Traoré, chef rebelle.



Des accusations qui méritent la cour pénale internationale.

Abdoulaye Traoré, chef rebelle : « Les armes des rebelles sont encore cachées au Burkina Faso »

La France et la guerre civile en Côte d’Ivoire
« Les armes des rebelles sont encore cachées au Burkina Faso »
Abdoulaye Traoré alias AB, ex-chef de guerre de Man accuse Alasane Ouattara d’être le véritable instigateur de la guerre en Cote d’Ivoire.

Article publié le: 13 Août 2010 – Auteur: Yacouba Gbane – Source: Lebanco.net

Alassane Ouattara et LE CULTE DU MENSONGE.

Une vidéo qui en dit long sur le président de la Côte d'Ivoire reconnu par la dite communauté internationale
et ses relations avec des rebelles ennemis des institutions ivoiriennes. 

Côte d'Ivoire: des partisans de Coulibaly affirment avoir été attaqués à Abidjan

De The Associated Press – Il y a 32 minutes
ABIDJAN, Ivory Coast — Des membres des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI, pro-Ouattara) ont attaqué des partisans de l'ancien chef de guerre Ibrahim Coulibaly dans le quartier de Yopougon, à Abidjan, ont affirmé lundi ces derniers.

L'offensive aurait commencé lundi matin. Félix Anoble, porte-parole de Coulibaly, a appelé à l'arrêt des combats, précisant lors d'un entretien à l'Associated Press, qu'il craignait l'existence d'un complot visant à assassiner Coulibaly.
Dimanche, Ibrahim Coulibaly, dit "IB", ne s'était pas présenté à une réunion avec son vieux rival, Guillaume Soro, le nouveau ministre de la Défense.

Pour nier ses crimes en Côte d’Ivoire La Licorne efface ses traces à Abidjan



Pour nier ses crimes en Côte d’Ivoire La Licorne efface ses traces à Abidjan

La force française Licorne efface ses traces à Abidjan.


Le monde entier le sait, elle a officiellement attaqué la Côte d’Ivoire, aux côtés des rebelles d’Alassane Ouattara et des Casques bleus de l’Onu pour renverser le Président Laurent Gbagbo qu’elle a remis le même 11 avril à son adversaire

Côte d'Ivoire : Pascal Affi N'Guessan quitte sa résidence surveillée pour le Golf Hôtel

23/04/2011
Pascal Affi N'Guessan, chef du FPI, le 10 mars à Addis Abeba.© AFP
Pascal Affi N'Guessan, chef de file du FPI de Laurent Gbagbo, a été transféré de sa résidence surveillée jusqu'au QG d'Alassane Ouattara pour éviter les "débordements", selon le camp présidentiel.

Le chef du parti du président ivoirien déchu Laurent Gbagbo, Pascal Affi N'Guessan, en résidence surveillée dans un hôtel d'Abidjan, a été transféré vendredi soir 22 avril au QG du chef de l'Etat Alassane Ouattara, après avoir accordé une interview à des médias, a indiqué le ministre de l'Intérieur de Côte d'Ivoire.

Pascal Affi N'Guessan, chef du Front populaire ivoirien (FPI), "a été emmené au Golf hôtel. On a choisi de l'emmener au Golf pour l'instant", a déclaré à l'AFP Hamed Bakayoko.

Le Sénégal n’est pas qualifié pour parler d’impunité




Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Madické Niang, a déclaré ce jeudi, à propos d’une amnistie ou d’un exil éventuel de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, être « contre toute forme d’impunité ». « On se donne les moyens, demain, de faire en sorte que de tels faits ne puissent plus voir le jour », a-t-il ajouté après sa rencontre avec le nouveau président ivoirien, Alassane Ouattara.

WikiLeaks: Al-Qaïda préparait un attentat à Heathrow


Al-Qaïda a entamé des préparatifs pour commettre un attentat à l’aéroport londonien d’Heathrow, identique à ceux du 11 septembre, selon des documents fournis par WikiLeaks et publiés lundi par le site internet du magazine allemand Der Spiegel.


LES MERCENAIRES ENGAGÉS PAR OUATTARA NE SONT PAS CONTENTS, LA RAISON...

Les mercenaires d’Alassane Ouattara ne sont pas contents de lui. Alors, pas du tout. Ils menacent de tout "gâter" à Abidjan.

La raison de leur mécontentement n’est rien d’autre que le paiement de leur solde.

Dans le contrat signé entre ces derniers et le putschiste, chaque mercenaire devra percevoir la somme de 5 millions de Fcfa. Leur mission étant terminée, Alassane refuse de respecter sa part du contrat. Les mercenaires soutiennent que tant qu'ils n’auront pas perçu leur dû, ils ne quitteront pas les rues. Mieux ils vont lui faire sa peau.

Ainsi, malgré son appel à quitter les rues et à rentrer dans les casernes, ses combattants les occupent toujours. Ils obligent la population à se cotiser pour assurer leurs pitances quotidiennes.

Ceux qui s'y refusent voient leurs domiciles pillés le lendemain.

Le pillage des domiciles, des commerces, des banques et des magasins, voici un moyen qu'ils ont aussi trouvé pour se faire payer. Et cela se passe actuellement en toute impunité. La population civile est livrée à elle-même.

Ce n’est pas la première fois que le pion de la France se comporte avec les mercenaires dont il loue les services. En effet, en octobre 2000, pour la constitution du charnier de Yopougon, il a demandé les services d’un chauffeur malien du nom de Mory Kamagaté. Ce dernier devait ramasser les corps qui jonchaient les rues, après le refus du général Robert Guéi de quitter le pouvoir, pour les mettre non loin de la prison civile de Yopougon. Le travail terminé, il a été payé en monnaie de singe. Il a perçu 5 millions de Fcfa en faux billets de banque. Avant d’être ramené dans son Mali natal.

M.Simon, ambassadeur de France à Abidjan de Gri-Gri-International

M.Simon, ambassadeur de France à Abidjan, vous êtes un cochon
  www.legrigriinternational.com - A la recherche de vidéo Actualité Reportage / Docu / ITW? Découvrez la dernière vidéo M.Simon, ambassadeur de France à Abidjan, vous êtes un cochon de Gri-Gri-International avec Wat.tv

Fêtes de Pâques au Bar-cabaret du Golf

Voilà ce que Jules Perrin journaliste en son temps à révèlé a un ami qui à écrit:

"Il fut reçu à plusieurs reprise à la résidence somptueuse des Ouattara à Cocody Ambassades et se trouva assister à cet échange délirant entre Dominique Ouattara et son amie française : « Même s’il doit y avoir
100 000 morts, nous prendrons le pouvoir ! ». C’est alors que, profondément choqué par cette déclaration monstrueuse, il a rendu son tablier"
source: lire ici

De quel amour parle Madame Ouattara?,quel "Jésus" prie cette femme,certainement pas Jésus Christ de Nazareth,celui qui à été crucifié et qui est ressuscité,vivant dans le coeur de tout Chrétien

Réconciliation impossible en Côte d'Ivoire!!!




Ouattara rend lui-même la réconciliation impossible

Laurent Gbagbo est détenu à Korhogo, sans aucun mandat, sans acte d'accusation, en dehors de toute légalité. Ses avocats n'ont pas la possibilité de le rencontrer.

Son épouse, Simone Gbagbo, député d'Abobo, présidente du groupe FPI à l'assemblée nationale, est retenue dans des conditions ignobles par Ouattara. Ces geoliers l'exposent sur internet comme un trophée de Guerre, ils sont même soupconnés de lui avoir fait subir des sévices sexuels, c'est du moins ce dont ils se vantent sur les sites rebelles.

Qui est derrière le prêt de 400 millions d'Euro pour relancer l'économie ivoirienne?

"La Françafrique s’invite à l’aide au développement:

PORTRAIT
La nomination d’un proche de l’Elysée et des réseaux africains, Dov Zerah, à la tête de l’Agence française du développement (AFD) laisse craindre une mise sous tutelle de la politique de coopération".

"C'est ce que titrait le libération.fr le 05.06.2010 lire ici

Sur France24 le 22.04.2011 "Dov Zerah, Directeur général de l'Agence française de développement (AFD)"  lire ici



Ci-dessous un article de Palestine - Solidarité


Parti antisioniste
AFD: Que cache la nomination de Dov Zerah ?
Yahia Gouasmi



Photo : P.A.S.
Vendredi 2 juillet 2010

Le 2 Juin 2010, M. Sarkozy a nommé Dov Zerah directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD), principalement destinée à l’Afrique. À titre indicatif, cet organisme a bénéficié l’an passé d’un budget de 6,2 milliards d’euros. Qui est donc M. Dov Zerah et pourquoi le nommer à ce poste ?

La veille de sa nomination, il était encore Président du Consistoire israélite de Paris, dont une des principales tâches est de renforcer les liens de la communauté juive de France avec Israël. Conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine et ancien patron de Dagris (le numéro un du coton en France), Dov Zerah a également été directeur de cabinet de Michel Roussin lorsque ce dernier était ministre de la Coopération.

Tout cela a un fort parfum de sionisme – version Neuilly-sur-Seine – et de Françafrique : ces réseaux français qui quadrillent et contrôlent encore en grande partie les anciennes colonies africaines. Mais c’est la première fois qu’un sioniste aussi déclaré est nommé à un tel poste. A quoi peut répondre une telle nomination ?

Au-delà d'un recrutement dans le premier cercle de la « Sarkozie » (Neuilly-sur-Seine / sionisme), on peut se demander si ce choix n’indique pas une visée géopolitique plus large. Peut-être s’agit-il d’utiliser la Françafrique au profit d’Israël, et de resserrer les liens de Tel Aviv avec les gouvernements de nombreux pays africains ? Dans le passé, Israël s’est toujours efforcé d’éloigner l’Afrique des pays arabo-musulmans les plus engagés dans la lutte contre le sionisme et contre son entité en Palestine. Aujourd’hui, il s’agit de contrer le rapprochement entre l’Iran et l’Afrique. Nous craignons que l’action de Dov Zerah ne consiste donc à coordonner davantage un axe Paris-Tel Aviv-Afrique, sous le masque de la coopération et du développement !

Nombreuses ont été les dictatures africaines dont l’armée et les forces de répression furent formées et entraînées par Israël. A titre d’exemple, un certain général congolais, Joseph Désiré Mobutu, a bénéficié en 1963 d’un entraînement de parachutiste par Tsahal, deux ans avant de prendre le pouvoir ! De nombreuses sociétés israéliennes – souvent domiciliées ailleurs qu’en Israël mais dirigées par des anciens (?) du Mossad et de Tsahal – se sont spécialisées dans les questions de sécurité, et ont étendu leurs réseaux en Afrique. Mais, de plus en plus, les Africains condamnent la dépendance de leur pays vis-à-vis de la Françafrique et se sentent, par là même, solidaires de toutes les forces dans le monde qui résistent à la domination des puissants. Et parmi ce Front de la Résistance, l’Iran occupe une place de plus en plus importante dans l’opinion africaine, notamment musulmane. Le Sénégal par exemple, commence à prendre quelques distances vis-à-vis de la politique française en ce qui concerne les sanctions à l'encontre de l’Iran.

Tout cela confirme donc notre hypothèse concernant la mission de Dov Zerah : maintenir et renforcer l’influence française en Afrique, en la coordonnant avec les intérêts d’Israël. Ainsi, cela permettra aux Africains de connaître un peu mieux l’ « Israfrique », tout en conservant la Françafrique et toutes ses injustices.

La nomination de Dov Zerah est un pas de plus dans la sionisation du gouvernement de la France. Une sionisation qui se fait ouvertement, sans complexe, et avec une certaine morgue. C’est ce qui les perdra…


Le Président,
Yahia Gouasmi.
Je viens de recevoir d'un ami sud-africain (blanc) ce message et je vous le partage. Vous comprendrez pourquoi les occidentaux ne peuvent pas aimer "un dictateur" (encore un autre !) comme KADDHAFI ! Lisez plutôt :

==== T R A D U C T I O N ====

Did you know this about Libya ?
(Saviez-vous ceci à propos de la Libye ?)

Some facts that mainstream media will never tell you about this "terrible dictator and blood sucking monster" Gaddafi who "terrorizes" his own people:
(Des faits que les grandes chaînes ne vous relateront jamais sur le "terrible dictateur et le monstre assoiffé de sang" Kaddhafi qui "terrorise" son propre peuple)

• Credits to Libyan citizens were given with NO interest. Almost all loans eventually get converted to grants
(Les crédits sont octroyés aux citoyens libyens sans AUCUN intérêt. Presque tous les prêts sont éventuellement transformés en dons)

• Students would get paid the average salary for the profession they were studying.
(Les étudiants perçoivent le salaire équivalent de la profession pour laquelle ils étudient)

• If you'd be unable to get employment, the State would pay them full salary as if they were employed.
(Si vous êtes dans l'incapacité de trouver un emploi, l'état vous verse un salaire plein comme si vous étiez employé)

• When you got married, the couple would get an apartment or house for free.
(Lors de votre mariage, le couple reçoit un appartement ou une maison gratuitement)

• You could go to college anywhere in the world. The state paid 2,500 Euros plus for your accommodation and a car.
(Vous pouvez aller dans un collège (une école) n'importe où dans le monde. L'état paye en plus 2500 Euros pour votre logement et une voiture)

• Cars in Libya were sold at factory price with no government taxes.
(Les voitures en Libye sont vendues au prix usine sans aucune taxe du gouvernement)

• Libya does not owe money, (NOT a cent) to anyone. No credits.
(La Libye ne doit de l'argent (PAS un cent) à personne. Aucun crédit)

• Free Education and Health care.
(L'éducation et les frais de santé sont gratuits)

• 25% of the population with university degree.
(25% de la population a un niveau universitaire)

• No beggers on the streets and no homeless (until recent bombing).
(Aucun mendiant dans les rues et pas de SDF (Sans Domicile Fixe) (jusqu'aux récents bombardements))

• 20 pieces of pita bread cost $0.15.
(20 baguettes de pain coûtent $0.15 (75 FCFA))

Les médias occidentaux ne vous diront jamais cela !!!

Par :
Paul Ogoussan

Enlevé et conduit au Golf hôtel, AFFI Nguessan livré à la bastonnade par Alassane Ouattara

Source : Telediaspora.net : Dernière Mise à jour : 25/04/2011 (Auteur : autres)

Avec d’autres cadres, Pascal Affi N’guessan avait trouvé refuge à l’hôtel pergola, sous protection onusienne pour se soustraire aux brimades des troupes de Ouattara qui sévissent dans la capitale contre les proches du président Gbagbo. Finalement Alassane Ouattara a décidé que l’ancien premier ministre n’échappe pas à la loi de la bastonnade appliquée à tous les prisonniers du Golf y compris le Président GBAGBO et son épouse Simone. Le monde entier a pu voir Michel, son fils, ensanglanté et jean Jacques Béchio, son conseiller spécial sous les coups de pied dans les couloirs de « l’Hôtel-palais ».Désiré Tagro lui y a laissé la vie ! Enlevé vendredi puis conduit au Golf Hôtel pour avoir accordé une interview à des médias, Affi N’guessan a été sévèrement passé à tabac .
Qu’est-ce qui peut bien expliquer une telle violence inhumaine contre les cadres d’un régime qui a laissé s’exprimer les libertés dans ce pays ? Alassane Ouattara et ses proches ont toujours paradé en Côte d’Ivoire sans contrainte malgré la rébellion qu’il a collée au dos des ivoiriens avec son cortège de malheur. Pendant ce temps les quotidiens qui le soutiennent ont continué de paraître et narguer les ivoiriens ! Il se permettait toutes les sorties dans les médias pour vilipender les autorités en place. Malgré tout cela, le président GBAGBO n’a jamais ménagé les actes de courtoisie à leur endroit : il a décidé qu’aucun ivoirien ne soit contraint à l’exil. Henri Konan Bédié a pu ainsi rentrer au pays après la réfection de sa résidence par l’Etat de Côte d’Ivoire. Laurent Gbagbo les a même honorés jusqu’à leur rendre visite à domicile ! Moins d’un mois après sa prise du pouvoir par les armes, on peut constater que Ouattara a décidé de décapiter toute opposition en Côte d’Ivoire. Et Comme par enchantement, Paris, Washington et les médias internationaux sont devenus aphones sur ces graves violations de droits de l’homme ; eux qui tenaient la comptabilité des exactions et morts de la crise, et qui pondaient de façon quasi-quotidienne des communiqués sur la Côte d’ Ivoire ! A l’évidence, après avoir déchiqueté le tissu social par les massacres à l’ouest et à Abidjan, Alassane compromet gravement la réconciliation nationale en soumettant les proches du président Gbagbo à ce traitement méprisant.

Bonne nouvelle ce soir pour la Côte d'Ivoire

"Cela à été la joie a la place de la république, on vient d'apprendre que Yao Paul n'dre refuse d'investir Allassane"