mercredi 8 juin 2011

Déclaration des évêques de la cerao sur les événements en CI


Picture

Devant l’effroyable gâchis humain auquel nous avons tous assisté en suivant les événements de  la Côte  d’Ivoire et tout particulièrement d’Abidjan du 9 au 11 avril 2011, qui nous rappelle étrangement l’autre tragédie encore en cours en Lybie, l’Eglise ne saurait se taire. C’est en témoin du Royaume de Dieu et de ses valeurs, qu’elle est engagée dans l’histoire. Elle a mission prophétique d’annoncer mais aussi de dénoncer l’arrogance des lois des plus forts. C’est pour cela que nous nous sentons en devoir de parler. Il nous a été donné à tous, de lire dans les événements survenus, le vrai visage des acteurs de cette triste histoire et quelque chose de leurs mobiles. Le 50è anniversaire des indépendances africaines à peine célébré, nous venons de voir, projetée à la face de la Communauté Internationale , la triste réalité dont tous se gardent de parler à cause des intérêts cachés : la liberté des peuples africains qui ne saurait se passer de l’édification de Nations souveraines est tenue en bride par les anciennes métropoles qui les brisent à leur gré, en se couvrant d’un semblant de manteau juridique, avec hélas l’appui d’une portion de l’Afrique encore inconsciente des grands enjeux. 

Qui gouverne en France?

Les états-unis au bord du gouffre de l’enfer…

Tout le socle de la puissance US est au bord de l'écroulement.

Alors que toute l’attention internationale se déplace de çi de là on en oublie qu’il y a actuellement un pays au bord du chaos. Il faut dire que ce pays est la plus grande puissance mondiale et surtout qu’il est la locomotive du monde occidental.

Pourtant lorsque l’on regarde de près on ne peut qu’être saisi par l’atmosphère de chaos pré-apocalyptique qui semble l’accompagner.
La multiplication des catastrophes naturelles de grande ampleur depuis le début de cette année est tout simplement effarant! L’hiver fût catastrophique avec la moitié du pays congelé comme jamais. Aujourd’hui ce sont les cyclones et les tornades plus dévastatrices que jamais qui s’abattent sur le pays laissant la population complétement démunie et désemparée face à des situations dantesques. Après les pluies torrentielles voila l’apparition d’incendie dévastateur. Mais cela ne sera pas la fin des malheurs puisque la faille de New Madrid est en train de s’effondrer laissant apparaître des trous gigantesques dans le sol, que le Yellowstone monte en pression et que la faille de St Andréas est toujours présente

Côte d’Ivoire: Pourquoi Ouattara est mal parti!

Alassane Dramane Ouattara.

Le 08 juin 2011 par Notre voie - Appui trop voyant de Paris, Soro trop puissant, tueries dans l’ouest et maintenant assassinat d’IB. La présidence d’Alassane Ouattara est décidément mal partie.

Alassane Ouattara lors de sa première visite au palais présidentiel d'Abidjan, le 28 avril 2011. REUTERS/Luc Gnago
Il promettait la paix et la réconciliation à une Côte d'Ivoire traumatisée par une décennie de crise politico-militaire. Mais pour Alassane Ouattara, difficile vainqueur de la présidentielle de novembre, le chemin menant au palais présidentiel est jonché de cadavres.
IB trop gênant
Ibrahim Coulibaly dit «IB» gênait. Cet ancien putschiste, grand rival du tout-puissant Premier ministre Guillaume Soro, estimait à juste titre avoir contribué à la chute de Laurent Gbagbo. A la tête du «commando invisible», il a enclenché une guérilla urbaine dans Abidjan, la grande métropole peuplée de 5 millions d’habitants.

Economie : La Côte d’Ivoire s’endette … s’endette…s’endette encore !

Charles Diby Koffi, ministre de l
Charles Diby Koffi, ministre de l'Economie et des finances de Ouattara.

Le 08 juin 2011 par Notre voie - Pluie de milliards ! On aurait volontiers laissé éclater notre joie s’il ne s’agissait pas d’une bonne blague de curé. Des milliards tombent sur la Côte d’Ivoire. Oui, mais des milliards de dette.

Le Franc CFA et l'Euro contre la souveraineté monétaire de l'Afrique


DSK a-t-il été victime de la guerre d’influence entre Wasps et juifs?

La chute de DSK n’en finit pas de susciter la stupeur en France et dans le monde. Comment un intouchable a-t-il pu tomber aussi grossièrement aux USA? Comment un homme si près du pouvoir occulte mondial a-t-il pu subir un tel affront planétaire?


Un fusible dans la guerre secrète entre WASPS et juifs.

La Russie a donné une première explication rationnelle: DSK aurait eu la preuve que le stock d’or de fort Knox est manquant et qu’il ne pouvait donc plus l’utiliser pour venir soutenir une monnaie mondiale basée sur les DTS (Droits de Tirage Spéciaux) voulus par le FMI pour répondre à la crise.
Cette information est éminemment susceptible de remettre en cause tout l’ordre mondial monétaire international et précipiter une banqueroute planétaire puisque la Chine, première créditrice des bons du trésor US, exige d’avoir une contrepartie en or. Or elle aurait trouvé que l’or envoyé par les USA en garantie est faux! Malgrè toutes les tentatives des sénateurs US, notamment de Ron Paul, dernièrement l’info n’a pas été commentée par le gouvernement Obama. Se pourrait-il alors que cette découverte et sa tentative de départ vers la France ait précipité sa chute pour le discréditer?

Apocalypse mondiale: Sarkozy nous avait prévénu.

Sarkozy comme chacun sait est un imbécile notoire mais c’est notre président. Et malgré tous les griefs qu’on peut lui opposer il est quand même au-dessus de nous dans la pyramide du nouvel ordre mondial. S’il n’est pas au sommet, on peut dire qu’il fait partie des initiés et que s’il a été élu c’est pour favoriser les plans inéluctables de ce nouvel ordre mondial.


Sarkozy et Obama connaissent quelques secrets que nous ne savons pas...


Sarkozy et Obama connaissent quelques secrets que nous ne savons pas...
Réécoutons son intervention vidéo de l’année 2009 où il est très clair:

Le plan d’Obama pour l’extermination globale est prêt.


Un eugéniste racialiste au plus haut sommet de la pyramide

Le plan d’Obama ou le plan de celui qui suivra entendons-nous bien. Peu importe qui sera en fait à la tête des USA. Ce qui est important ce sont ceux qui gravitent autour et sont cachés dans l’ombre. Pourtant si on fouille un peu on trouve tout à fait ce qu’ils pensent et quelles sont leurs intentions. Leur plan est écrit noir sur blanc.


Alors après avoir étudié Zbignew Brezinsky le conseiller géostratégique d’Obama dont la finalité est d’assurer aux états-unis le leadership pour un nouveau siècle en détruisant, ou en limitant, toute tentative d’émergence d’un pays, ou un ensemble, au rang de superpuissance. Les ennemis clairement identifiés sont la Chine et la Russie.

Intéressons-nous au conseiller scientifique d’Obama: John Oldren. Ce monsieur est un eugéniste notoire et a pour objectif de limiter la population à 1 milliards d’êtres humains. Au-dessus c’est invivable. Et pour cela il n’y va pas par quatre chemins, il préconise la stérilisation forcée, l’avortement obligatoire pour les cas sociaux, l’exclusion des dégénérés,..bref en fait toute l’idéologie véhiculée par les nazis dont on nous rabâche que c’est mal. C’est mal pour qui? Pour nous oui mais pour l’élite mondiale non puisque son objectif est bien d’instituer le IV ème reich sous le modèle chinois qui les fait tant révêr…Pour cela ces tarés, ces savants fous seront prêts à tout. Dites-vous bien, et pensez-y, que je vous parle de mecs assis à côté du président des USA! Pas du docteur folamour du coin. A méditer sur ce que sont nos gouvernants.

Omar Bongo: l'interview


Mise aux arrêts des militaires présumés assassins du Colonel Dosso

Mise aux arrêts des militaires présumés assassins du Colonel Dosso


Pendant que ses troupes bombardent la Côte d'Ivoire et la Libye, le parlement de la France, grande défenderesse de la sacro-sainte démocratie en Côte d'Ivoire, validait des accords militaires avec le Tchad, le Togo, le Cameroun, la République Centrafricaine et le Gabon. Vous avez dit "rupture" ?


Commission des affaires étrangères

Mardi 5 avril 2011

Séance de 18 h 30

Compte rendu n° 47

Présidence de  M. Axel Poniatowski, président

– Partenariats de défense : France-Cameroun (n° 3194) ; France-Togo (n° 3196) ; France-République centrafricaine (n° 3197) – M. Michel Terrot, rapporteur.

Partenariats de défense : France-Cameroun ; France-Togo ; France-République centrafricaine
La séance est ouverte à dix-huit heures trente.
La commission examine, sur le rapport de M. Michel Terrot, le projet de loi, adopté par le Sénat, autorisant l’approbation de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République du Cameroun instituant un partenariat de défense (n° 3194), le projet de loi, adopté par le Sénat, autorisant l’approbation de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République togolaise instituant un partenariat de défense (n° 3196) et le projet de loi, adopté par le Sénat, autorisant l’approbation de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République centrafricaine instituant un partenariat de défense (n° 3197).
M. Michel Terrot, rapporteur. Le Président de la République Nicolas Sarkozy, avait annoncé au Cap, le 28 février 2008, la révision des accords de défense qui lient la France à un certain nombre de pays africains. C’est, pour l’essentiel, chose faite : quatre des négociations entamées ont été conclues entre mars 2009 et avril 2010. Notre collègue Robert Lecou nous a présenté la semaine dernière l’accord avec le Gabon, pays dans lequel la France dispose d’une base permanente. Le présent rapport porte sur trois autres accords, signés avec le Cameroun, la République centrafricaine et la République du Togo. L’accord avec l’Union des Comores, a été signé en septembre dernier et devrait nous être présenté prochainement ; les négociations sont encore en cours avec le Sénégal et avec Djibouti et elles sont bien sûr pour le moment suspendues avec la Côte d’Ivoire.

Un homme comme toi - O'NEL MALA


MBA OBAME EXPLIQUE POURQUOI IL S'EST AUTOPROCLAME PRESIDENT