jeudi 19 janvier 2012

Urgent: Message de propagande conçu par la Licorne


Getty Images

Dans un message audio que nous avons intercepté, un certain inforamteur de la Licorne previent ses camarades d’une attaque d’éléments membre de la vraie armée de Côte d’Ivoire.
Dans l’enregistrement, l’auteur va jusqu’àccuser le Libéria, la présidente du pays, la Russie, l’Afrique du Sud, et de paix à son âme le colonel froidement assassiné par les hommes de Wattao.
L’informateur estime que le colonel est mort parcequ’il faisait parti des têtes de cette attaque qui devait avoir lieu entre le mois d’Août et de Décembre ce qui devrait humilier la licorne.
Comme nous le voyons, pour mieux préparer l’opinion à un massacre massif des ivoiriens, ils ont fait cet enregistrement qui circule dans leur milieu.

Ecoutez l’enregistrement Ci-dessous




Wikilibre

Source : Infodabidjan.net

Liquidation de la Côte d’Ivoire en marche: Ouattara cède un patrimoine historique à la France


Depuis son arrivée au pouvoir dans les conditions que l’opinion nationale et internationale n’ignore pas, le nouveau chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, est visiblement engagé dans la cession des richesses du pays à son «parrain » français et ses autres « alliés ».

Blé Goudé fait trembler la République


Getty Images

Le Baron de Yopougon a connu une ambiance surchauffée hier mercredi 18 janvier à l’occasion de la présentation du dernier livre de Charles Blé Goudé, intitulé «Côte d’Ivoire, traquenard électoral». La présentation n’a pu avoir lieu malgré le beau monde qui a pris d’assaut la salle de spectacle du Baron. La police mélangée et les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) ont tout mis en œuvre pour faire avorter la cérémonie qui s’annonçait pourtant très belle.

Les troupes américaines sont prêtes à confronter l'Iran

© Flickr.com/Surface Forces/cc-by-sa 3.0 

Les forces armées américaines sont entièrement prêtes pour une intervention en cas de blocus du détroit d'Ormuz par l'Iran, a annoncé le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta. Auparavant, Washington a prévenu qu'il ne permettra pas de bloquer le détroit, par lequel transite près d’un tiers du pétrole extrait dans le monde. 
Pour une éventuelle intervention en Iran, les Etats-Unis possèdent un groupe armé de 15000 soldats, basé à Koweït, ainsi qu’un bataillon de fusiliers marins et un groupe de navires militaires, avec notamment un porte-hélicoptère et deux groupes de porte-avions. Parmi ces navires, il y a également deux porte-avions nucléaires, des croiseurs lance-missiles et des destroyers.

Attention :Grand metting de soutien au Président Gbagbo

Scaled_115b862d-7797-47e7-afa9-f27c12e77540

Koua Justin, Sg Jfpi : “Nous allons démontrer notre capacité de mobilisation”

Scaled_4cfad3ea-7567-42f2-8513-2ae1837b1f76
Justement à quelques heures de ce grand rassemblement peut-on en savoir plus?

Nous sommes très heureux. Depuis quelques temps, nous recevons des coups fil de soutien de la part des Ivoiriens. Et cela nous fait chaud au cœur. Pour dire que les Ivoiriens ont besoin d’un tel rassemblement. Nous sommes fiers. Ces coups de fil et messages nous réconfortent dans notre mission à mener la lutte pour la libération non seulement du Président Laurent Gbagbo et des autres camarades. Mais aussi pour l’instauration de la démocratie en Côte d’Ivoire. Nous n’avons pas le droit de baisser les bras. Ce meeting sera l’occasion de nous réengager. En plus, ce sera le point départ des manifestations démocratiques que nous attendions organiser. Afin d’avoir gain cause. Pour ce meeting, nous avons pris soin d’informer toutes institutions nationales et les missions diplomatiques. Nous sommes des légalistes. Nous ne faisons rien en dehors de la Constitution qui est la boussole de notre pays.

DECLARATION DE LA CO.P.I.E SUITE AU DECES DU MINISTRE PAUL ANTOINE BOHOUN BOUABRE



DECLARATION DE LA CO.P.I.E SUITE AU DECES DU MINISTRE PAUL ANTOINE BOHOUN BOUABRE

C’est avec indignation que nous avons appris le décès du ministre Paul Antoine Bohoun Bouabré. Nous sommes d’autant plus indignés que cette personnalité en sa qualité d’enseignant et ensuite de ministre avait épargné au cours de sa vie des moyens financiers suffisants pour se faire soigner décemment face au mal qui le rongeait. Cependant, face a la détresse d’un homme qui a servis la Cote d’Ivoire, les autorités ivoiriennes ont décidé de faire parler leur cœur de pierre en lui refusant non seulement le dégel de ses avoirs mais aussi une prise en charge médicale. Cela est-il surprenant venant de leur part ? Nous disons non mais cette action vient compléter un dossier déjà lourd de crimes et de génocides dont ils devront répondre devant la justice populaire et divine le moment venu.

Meeting du Fpi : “La place Ficgayo va refuser du monde”


Peut en savoir plus sur les préparatifs de la première sortie officielle du Front populaire ivoirien ce samedi?

Les préparatifs vont bon train. Nous sommes sur le terrain en train de mobiliser nos troupes. En tout cas, ce samedi la place Ficgayo va refuser du monde. Nous allons démontrer aux yeux du monde entier que le Front populaire ivoirien est vivant. Et que personne ne peut le faire disparaître. Tout est fin prêt pour la grande messe. La majorité silencieuse qui s’est manifestée le 11 décembre dernier en boycottant les législatives est debout. Personne ne peut contre sa détermination et sa volonté à se battre pour l’instauration de la démocratie. Nous donnons rendez-vous à nos détracteurs ce samedi. Ils seront surpris de notre capacité de mobilisation.

Jerry Rawlings hausse à nouveau le ton : « Gbagbo à La Haye ? Une humiliation pour l’Afrique ! » | Le Nouveau Courrier


jerry_rawlings2

Jerry Rawlings hausse à nouveau le ton : « Gbagbo à La Haye ? Une humiliation pour l’Afrique ! » | Le Nouveau Courrier: "Jerry Rawlings hausse à nouveau le ton : « Gbagbo à La Haye ? Une humiliation pour l’Afrique ! »
par La rédaction le 19/01/12 à 4:46
Tout feu tout flamme. Ancien président ghanéen et Haut représentant de l’Union africaine pour la Somalie, Jerry Rawlings a tenu, à l’occasion d’un discours prononcé lors de la sixième session ordinaire du Parlement panafricain, lundi dernier à Addis-Abeba (Ethiopie), à dénoncer l’incapacité du continent à prévenir les excès sponsorisés par certains membres de la communauté internationale, notamment en Libye et en Côte d’Ivoire. Il s’est une fois de plus insurgé contre le transfèrement du président Laurent Gbagbo à La Haye. Larges extraits de son discours."


Qui est Ron Paul ?


Olivier Delamarche - 17 Janvier 2012 - BFM Business 17 01 2012


Juger les criminels nazis du 21eme siècle


Déclaration d’ouverture du prochain procès de type Nuremberg pour juger les criminels nazis du 21eme siècle.Cette déclaration d’ouverture est inspirée de celle du procureur général américain Robert H. Jackson prononcée le 21 novembre 1945, au moment où commençaient les travaux du procès de Nuremberg. Instauré après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, celui-ci avait pour but de juger les dirigeants nazis. Il aura des conséquences sur l’émergence progressive d’un soit disant « droit international ».

Les cellules solaires à colorant


Alassane Ouattara, un rapport ambigu à la violence

Depuis l’arrestation de Laurent Gbagbo le 11 avril, les violences contre ses partisans continuent en Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara plaide pourtant pour la justice et la réconciliation

Getty Images
Mise à jour du 17 janvier: En visite en Côte d’Ivoire, Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat américaine, a appelé Alassane Ouattara, le président ivoirien, au «dialogue» avec ses adversaires, après la crise politique meurtrière qu’a connu le pays. Elle l’a également félicité pour les progrès accomplis pour rétablir la paix en Côte d’Ivoire. Cette visite d’Hillary Clinton est la première pour un secrétaire d’Etat américain depuis 1986, dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

LE CONTE DE L’ HYENE ET DE OUATTARA


Getty Images
Connaissez-vous ce conte des savanes sur l’hyène revenu de la Mecque ?
Je vous le raconte rapidement. Vous comprendrez ensuite pourquoi, je vous le raconte.

L’hyène ayant fait son bilan, considérait ses crimes passes, ses trahisons et sa méchanceté souvent inutile, avait décidé d’aller à la Mecque, faire pardonner ses péchés et changer de vie. Ce qu’il fit. Après un pèlerinage douloureux, il revint au village et annonçait à tous les autres animaux, sa nouvelle vocation et son désir de ne plus chasser ni de voler les biens d’autrui. Il organisa donc une très grande fête chez lui, à laquelle, il invita tout le village. Certains encore méfiants déclinèrent l’invitation, pendant que presque la moitié s’y rendit. L’hyène plaça une grande nappe, qui cachait en fait un grand trou qu’il avait creusé au milieu de sa cour. Les invités venus participer aux réjouissances, prirent place sur la nappe et tombèrent dans la fosse. Tous ceux qui avaient échappé, s’étonnaient de ce que malgré le prestige et l’enseignement acquis du pèlerinage, l’hyène n’avait en fait pas change. Il répondit ses accusateurs en ricanant, qu’il avait fait serment à l’imam de la mosquée à la Mecque, qu’il n’irait plus chasser en brousse; aux villageois, qu’il ne volerait plus leurs biens. Mais à personne, il n’avait pas fait le vœu de ne plus se nourrir, ni de ne point dévorer quiconque viendrait dans son enceinte le narguer.

Côte d’Ivoire: Enfin les murs de Jéricho sont tombés!


Hillary clinton-Ouattara - Getty Images
Est-ce une bonne nouvelle? Oui. Pour ceux qui attendaient ce moment. Est-ce une mauvaise nouvelle? Oui. Pour ceux qui ne se sont pas préparés à entrer dans ce moment. Mais dans l’un comme dans l’autre cas, le moment est venu de ressortir toutes les chroniques de la Révolution Permanente à travers lesquelles nous avons fait notre devoir de vous préparer psychologiquement à encaisser le choc.
Alors c’est fait. Les murs de Jéricho sont tombés. Depuis le mardi 17 janvier 2011 au soir de la visite éclair d’Hillary Clinton.

Côte d’Ivoire: Un autre pro-gbagbo, Tapé Vodi Richard alias MAO est décédé ce mercredi 18 javier 2012 à 04h du matin à Abidjan

Il était environ 4h du matin ce mercredi 18 janvier 2012 lorsque Tapé Vodi Richard alias MAO a été déclaré mort par arrêt cardiaque. Rappelons que MAO était membre de la sécurité civile du Président Gbagbo et chargé de renseignement depuis 1990. Le décès de MAO intervient quelques jours seulement après celui du ministre Bohoun Bouabré.

Il faut également préciser que Tapé Vodi Richard alias MAO est l’un des prisonniers de Ouattara qui viennent de bénéficier d’une mise en liberté provisoire. Ce qui nous emmène à nous interroger sur cette mort brusque. Sa mort est-elle la conséquence des tortures subits pendant sa détentions? Auquel cas il faut craindre pour la vie du commissaire Négbré Césare ex-patron PJ, puis de la DST qu’on dit très malade et toujours détenu sans soins.

Guillaume Soro, l’heure de ton sacrifice a sonné !

par La rédaction le 18/01/12 à 11:07

Guillaume Soro, ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) propulsé à la tête de la rébellion qui a balafré la Côte d’Ivoire pendant près de neuf ans, sera-t-il le sacrifié de la nouvelle pacification de la Côte d’Ivoire, façon «communauté internationale» ? Si l’on en croit le site Internet de Jeune Afrique, le Premier ministre a été au centre des échanges entre Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat américaine en visite à Abidjan, et Alassane Ouattara. Au-delà de «la langue de bois diplomatique» qui «a été bien respectée», «la chef de la diplomatie américaine n’a pas hésité à employer son franc-parler habituel avec son interlocuteur», nous apprend l’article. Qui précise : «De sources diplomatiques américaines, il a été fortement recommandé au chef de l’État ivoirien de former un gouvernement de réconciliation nationale avec, à la clé, le départ de l’actuel Premier ministre. «Les États-Unis souhaitent que Guillaume Soro et tous les proches du pouvoir qui auraient pu commettre des crimes et exactions comparaissent devant la Cour pénale internationale (CPI), même en qualité de simples témoins. Ce message très clair a été passé au président ivoirien», confie une source américaine consultée par Jeune Afrique.