vendredi 30 décembre 2011

Syrie – Chine et Russie satisfaites, Etats-Unis et France énervés.


Bashar al-Assad
Rebelote !
Alors que la mission des observateurs de la Ligue arabe mettent un bémol par rapport aux accusations franco-américaines sur la soi-disant répression du régime syrien de Bachar al-Assad, les Chinois et les Russes semblent être quant à eux, satisfaits. Diantre, Assad va-t-il s’en sortir alors que nous, la “communauté internationale”, roi du monde faisant la pluie et le beau temps exigeons son départ ? 

Après le tapage sur le «séminaire gouvernemental» de relance : Le Bilan négatif du gouvernement Soro

Grand tapage du gouvernement ivoirien quand à sa politique intérieure... on est subjugué par des initiatives de haut vol.
 Cellule44

Fête de fin d`année: 
Arrêté et communiqué du Ministère
de l’Intérieur traduisant l`interdiction
d`usage de pétards et à la sécurité


Quel bilan pour Soro et ses ministres, après le séminaire gouvernemental» de relance de l’économie ivoirienne ? Si la réalité du quotidien des populations qui broient du noir après 8 mois de pouvoir Ouattara suffit largement pour répondre à la question, on aurait tout de même aimé que le Premier ministre sortant et son équipe nous fassent le point de ce qu’ils ont fait de l’argent du contribuable ivoirien depuis le mois de juillet 2011. Date à laquelle Ouattara, avouant son incapacité à mettre en œuvre un projet de société et un programme de gouvernement dignes de ce nom, a demandé au chef de l’ex-rébellion de conduire «les axes prioritaires d’un plan de relance par secteur, sur six (6) mois». Pour se donner de la contenance, le dictateur d’Abidjan avait promis de «noter» ses ministres et de sanctionner les «incompétents» qui échoueraient. L’objectif du gouvernement Soro étant, selon les promesses faites par Ouattara, de reconstruire le pays en quelques mois, pour en faire un Eldorado où il suffit de se baisser pour ramasser autant d’argent qu’on veut. Du moment que les milliards devaient tomber en paquets sur la Côte d’Ivoire. Hélas, tout ce bruit n’aura été que de la mystification. 

FIN D’ANNEE 2011 EN CÔTE D’IVOIRE : VOICI LE BILAN DU GOUVERNEMENT OUATTARA


Quel bilan pour Soro et ses ministres, après le «séminaire gouvernemental» de relance de l’économie ivoirienne ? Si la réalité du quotidien des populations qui broient du noir après 8 mois de pouvoir Ouattara suffit largement pour répondre à la question, on aurait tout de même aimé que le Premier ministre sortant et son équipe nous fassent le point de ce qu’ils ont fait de l’argent du contribuable ivoirien depuis le mois de juillet 2011. Date à laquelle Ouattara, avouant son incapacité à mettre en œuvre un projet de société et un programme de gouvernement dignes de ce nom, a demandé au chef de l’ex-rébellion de conduire «les axes prioritaires d’un plan de relance par secteur, sur six (6) mois».

Quand s’achèvera l’illusion de ‘’la perle des lumières’’…

Getty Images
Depuis peu, Abidjan est devenue ‘’la ville lumière’’. Abidjan ‘’la perle des lumières’’! Faut le voir pour y croire. Une ville, sinon une commune, notamment celle du Plateau, truffée de jeux de lumières multicolores. De nuit, la ville brille de mille feux et fait presque rêver ! Et pourtant…
Ces lumières eussent-elles beau scintiller, elles ne chasseront pas pour autant l’obscurité soudaine qui s’est abattue sur la Côte d’Ivoire depuis le 11 avril 2011.

Le sale jeu des Américains et le fiasco de Sarko

Voilà une nouvelle analyse de l’ancien ministre délégué à la Restructuration québécois dans le cabinet Parizeau à ne pas lire à la légère. Où l’on voit la complicité gravissime de Sarkozy avec les Américains. Question à se poser : Et la France, dans tout ça ?... Vivement qu’il soit viré du pouvoir ! (Jean Dornac)

CRISE MONDIALE
La fin de partie approche
Tribune libre de Vigile
Texte repris par d’autres sites :
***
Depuis quelques semaines, nos médias ont commencé à nous informer à peu près correctement sur l’évolution de la crise qui secoue l’économie mondiale et qui menace désormais non seulement les acquis de plusieurs générations, mais même la paix dans le monde.
Ceux d’entre vous qui n’ont pas suivi régulièrement l’évolution de cette crise depuis 2008 ne sont malheureusement pas renseignés sur le sale jeu des Américains depuis qu’il est devenu évident qu’ils risquaient eux-mêmes de devenir des victimes de cette crise et que celle-ci menaçait également leur hégémonie dans le monde.

Le missile Boulava complète les arsenaux nucléaires russes


Le missile Boulava complète les arsenaux nucléaires russes© RIA Novosti. Mikhail Fomichev

16:51 29/12/2011

Les essais du missile mer-sol balistique stratégique (MSBS) Boulava (code OTAN SS-NX-30) sont terminés et le missile entrera en service, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev. La saga de la création de ce système de missile touche progressivement à sa fin.

Tout est bien qui fini bien

"L’industrie russe a prouvé qu’elle était en mesure de créer de nouveaux types d’armes stratégiques, modernes et efficaces", a déclaré mardi dernier Dmitri Medvedev devant des officiers supérieurs à l’occasion de leurs nouvelles affectations et promotions. Le chef de l’Etat a ajouté que le Boulava serait mis en service étant donné que les essais sont terminés.

Les morts de Côte d’Ivoire et de Libye créent le nouvel ordre mondial

Publié le30 décembre 2011
de Jean-Paul Pougala(*) 
En 1945 L’Organisation des Nations-Unies s’est créée après le choc de la deuxième Guerre Mondiale. Aujourd’hui, le nouvel ordre mondial est en train de se mettre en place après le lourd sacrifice de l’Afrique, après le choc des milliers de morts de Côte d’Ivoire dont les 1200 villageois de Duékoué et des dizaines de milliers de morts Libyens, même si l’Otan a décidé d’insulter notre intelligence en parlant de zero mort et ce, après 26.323 sorties, 9.658 raids de bombardement, 7.700 bombes et missiles tirés par l’OTAN sur la Libye, avec la complicité des Nation-Unies qui étaient censées les protéger. L’ONG britannique Stop the War Coalition a certifié l’utilisation par l’OTAN des armes de destruction massive en Libye à travers les bombes et missiles contenant le fameux DU (depleted uranium), c’est de l’uranium appauvri, pour tuer le plus de personnes possibles. Daniele Cardetta dans le journal italien Articolo3, avance le chiffre de 60.000 morts. C’est le journal italien Nibiru 2012 qui conclut que 60.000 morts sur une population libyenne de 6 millions sont 1% de la population décimée par l’Otan en Libye et que cela équivaudrait en proportion à 3 millions d’américains que des puissances étrangères viendraient décimer avec des bombes non conventionnelles. Et au lieu de mener la moindre enquête, l’Onu a tourné la tête ailleurs, vers Abidjan pour le méchant désigné le Président Gbagbo. C’est contre tout cela que la Chine a décidé de prendre les devants et de mettre sur pied un nouvel ordre mondial. Voici comment :

1- LE YUAN CHINOIS REMPLACE LE DOLLAR