mardi 15 mars 2011

Combats à Yop


Côte d'ivoire:Attaque de Yopougon : L’Onuci indexée


               15/03/2011 à 21h37
Des chars de l’Onuci (Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire) ont attaqué lundi dernier, le quartier de Yopougon, tuant deux gendarmes, a rapporté un témoin sur place. Les Casques bleus positionnés dans certains sous quartiers (Wassakara, Sicogi, le premier pont, Bel-air) de la commune depuis 8 heures ont tiré le matin dans tous les sens. Des hommes lourdement armés sillonnaient, tout le quartier en tirant à balles réelles sur les populations rencontrées sur leur chemin.


KADHAFI "Sakozy mon ami est fou"


mardi, 15 mars 2011

SARKOZY FINALEMENT GRILLE PAR KADHAFI

Le jeu du chat et de la souris entre ex-balladuriens devenus sarkozystes et chiraquiens bon teint a duré bien longtemps, je vous ai dit. Chirac étant un vrai tueur en politique, il fallait bien une fin à cette rivalité. Il semble que nous n'en soyons plus très loin. On pensait que l'histoire des rétro-commissions versées par les pakistanais serait l'histoire qui plomberait définitivement Nicolas Sarkozy. On vient de découvrir que ç'en est une autre.

Vidéos dramatiques du tsunami au Japon



Ivoiriens Dieu frappe l'homme, les USA sont en alerte radioactivité


Incendie après le tremblement de terre

Radiation vers le Sud du Japon - Rapport Stratfor

La situation des réacteurs nucléaires au Japon s'est considérablement détériorée. Deux autres explosions s'est produite à l'usine de Fukushima Daiichi nucléaire sur Mars 15. Le premier s'est produit à 06h10 heure locale, au n ° 2 du réacteur, qui avait vu les barres de combustible nucléaire exposés pendant plusieurs heures après la baisse des niveaux d'eau due à des accidents dans l'urgence [...]Cette histoire nous vient par la sécurité intérieure - Terreur d'alerte national. Terreur d'alerte national est une source de confiance de l'Amérique pour la sécurité intérieure .




LE CAUCHEMAR DU JAPON EST ENCORE PIRE ET IL POURRAIT ATTEINDRE L'AMÉRIQUE D'ICI QUELQUES JOURS

15 mars 2011

j'écoute un analyste américain en ce moment et il dit que d'ici 10 jours, les radiations pourraient envelopper les États-Unis et le Canada. Il invite les gens à prendre des mesures dès maintenant.

Crise électorale en CI:que dit le Droit applicable


CRISE ELECTORALE : que dit le Droit applicable (1) ?
Par : Zahiri Ziki
Sébastien Zahiri Ziki est un homme de Droit doublé d’un homme de Dieu bien connu du microcosme sociopolitique ivoirien. Ses écrits et réflexions dérangent. N’empêche ; l’homme croit le moment venu de livrer sa pensée pour l’avenement d’une côte d’Ivoire ressuscitée. INTRODUCTION Depuis la fin du scrutin du second tour de l’élection présidentielle, notre pays traverse une autre crise, une nouvelle crise. Celle-ci est de nature à mettre en ruine tous les efforts qui ont été consentis pour sortir notre pays de la crise armée qui a éclaté en son sein, dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002. Nous nous retrouvons, à quelques variantes près, à la case départ, relativement au processus de sortie de crise. La rébellion nous montre un autre visage de ce qu’elle est, de ce qu’elle n’a véritablement pas cessé d’être. Pourtant, en organisant l’élection présidentielle, on espérait en finir définitivement et pacifiquement avec elle. La nouvelle crise porte sur le résultat du second tour de l’élection présidentielle. Ce résultat a été diversement annoncé par les structures compétentes. Le conflit a tellement pris de l’ampleur que le pays court un grand risque de troubles aux conséquences incalculables, aussi bien au plan humain qu’au plan matériel. Nous ne sommes plus loin d’un affrontement à l’arme lourde. La coalition qui nous fait la guerre s’est renforcée à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières. Elle a donc l’illusion de tenir le bon bout, pour en finir avec nous et prendre possession de ce qu’elle prétend lui revenir de droit : le pouvoir d’Etat. Les controverses d’opinions en cours sont alimentées par des arguments politiciens, eu égard au contexte politique dans lequel nous sommes. Beaucoup raisonnent comme s’il n’y a pas de textes de lois qui régissent la matière. On ne se réfère plus au droit applicable et on fait des propositions au gré de ses humeurs, au gré de ses désirs. Pourtant, étant donné que nous sommes dans un Etat de droit, l’on devrait interroger le droit en vigueur. Le droit étant défini comme l’ensemble des règles qui régissent la vie en société, il n’y a pas de société sans droit, selon la célèbre formule latine « ubi societas, ibi jus ». Effectivement, le processus électoral est régi par des textes de lois.