mardi 24 mai 2011

Quand Nicolas Sarkozy dévirilise l’Homme Africain



                                                  Nicolas Sarkozy est le seul chef d’Etat occidental à avoir assisté à l’investiture d’Alassane Ouattara en tant que président de la Côte d’Ivoire. Une cérémonie boudée par les autres occidentaux, qui s’interrogent probablement sur le rôle des miliciens de Ouattara dans les nombreuses tueries qui ont accompagné et suivi la capture de Laurent Gbagbo. A l’issue de la cérémonie, le président français a adressé un discours aux français de Côte d’Ivoire, dans lequel il a indiqué que "dans le domaine militaire, la France contribuera à la réforme de l’armée ivoirienne. Je vous le dis mes chers compatriotes, nous garderons toujours des forces militaires ici, pour assurer la protection de nos ressortissants, dans ce camp. Mais je veux que les choses soient claires entre nous : l’armée française n’est pas là pour assurer la stabilité de quelque gouvernement que ce soit, fut-il un gouvernement ami". 

Franc-maçonnerie en Afrique



Ouattara et son impunité à double vitesse


Depuis son installation par Sarkozy, Ouattara n’a de cesse de donner des gages de « mains blanches » à la communauté internationale qui de près ou de loin, y a contribué. L’un des créneaux choisis à cet effet est la traduction de Gbagbo devant, à la fois, la Justice ivoirienne et la Cour pénale internationale. « Il faut que l’impunité cesse dans notre pays » clamait-il déjà, avant même sa tartufferie dite investiture à Yamoussoukro le samedi 21 mai dernier. Dit en passant, cette affaire aura coûté un bon paquet de CFA aux contribuables ivoiriens. Gbagbo doit être jugé pour tous les crimes de sang commis depuis le 28 novembre 2010. Comme un amnésique, notre « cher » Président international, passe par pertes et profits, tout ce que son Premier ministre a fait subir aux populations vivant dans ce pays. Petit-Duékoué, Guitrozon, n’ont jamais existé. Idem pour ce pauvre gendarme égorgé lors d’une cérémonie en présence de M. Koné Zakaria. Idem pour les soixante gendarmes fusillés en groupe à Bouaké et jetés dans une fosse commune. Les crimes pour lesquels Fofié, com-zone de Korhogo, a été sanctionné par l’ONU, motus et bouche cousue. Elles seraient même levées en catimini que cela n’étonnera personne. Qui sera jugé pour le martyr de Duékoué, reconnu par la presse étrangère et des organisations internationales non gouvernementales ? Qui paiera pour les sévices, atteintes au droit de l’Homme de tous ceux qui séjournent aujourd’hui dans les nombreuses prisons de Ouattara ? Le Golf Hôtel, son QG de campagne désormais siège de la République regorge de nombreux prisonniers anonymes. Il y en a à Bouna dans l’extrême nord-est du pays. A Odienné, à Katiola etc.… Un régime de terreur s’est abattu sur le pays mais, silence, Ouattara gouverne. Nous sommes dans la même logique depuis le début de ce cauchemar. Le bourreau est porté aux anges, tandis que la victime est diabolisée. Ainsi, la rébellion de septembre 2002 est blanchie alors que la vigoureuse résistance du peuple est vouée aux gémonies. Les Ivoiriens n’ont pas droit de se défendre en cas d’agression. Il leur a toujours été demandé de se livrer mains et pieds liés aux appétits du libéralisme mondial. Pas droit à la légitime défense. A preuve, ce curieux embargo sur les armes alors que les rebelles qui n’ont jamais appliqué la clause du désarmement, étaient rééquipés en armes lourdes. L’armée française, prétextant de détruire les armes lourdes de la République afin qu’elles ne soient pas utilisées contre les populations civiles (Gbagbo est soudain devenu fou, pour tirer sur ses compatriotes), a considérablement réduit la puissance de feu des FDS, livrés aux tirailleurs de Ouattara. Lesquels n’ont jamais, seuls, battu l’armée loyaliste.
En un mot comme en mille, ce qui se passe en Côte d’Ivoire, avec cette justice à deux vitesses n’est rien d’autre qu’une punition infligée au peuple ivoirien pour son insoumission au capitalisme mondial, représenté par la France. Qui n’entend pas se laisser filer entre les griffes, toute cette énorme eldorado qu’est la Côte d’Ivoire.


SOURCE : Le Temps

Gbagbo n'a toujours pas accès à ses avocats, selon un conseiller


Quarante jours après sa capture, l'ex-président ivoirien Laurent Gabgbo n'a toujours pas pu recevoir ses avocats et demeure dans une situation de "non-droit", a déclaré mardi l'un de ses conseillers.

Reconduction de Soro : L’ex-rebelle devra réunifier la Côte d’Ivoire

Abidjan sur Seine Si on vous dit ça va durer 10 ans...?


NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN

Des signes ETRANGES à Korhogo !!!

Je ne sais pas si vous avez appris la nouvelle ; les sages de Korhogo ne veulent plus du Président Gbagbo sur leur sol.

Depuis qu’il s’y trouve en effet , des choses bien étranges s’y passent, selon des informateurs dignes de foi vivant dans la cité du Poro ! Il y a quelques jours par exemple, une vingtaine de rebelles ont été exterminés par la foudre, alors que le ciel n’était pas orageux !
Un autre fait tout aussi étrange. L’imam de ladite ville a conseillé vivement à Ado de laisser au plus vite le siège présidentiel à Laurent Gbagbo. La raison : le sage voit un siège suspendu de façon perpétuelle au dessus de la résidence où il est embastillé. Conséquence ;le vieil homme a été passé sévèrement à tabac.
je confirme ton info et c est la raison du deplacement du Pr Gbagbo et j ajoute que toute sorte de ceremonie de fetichisme est detruit par je ne sais qui et meme les marabou on deconseillé aux rebelles de porter leur grigri dans la zone ou le Pr Gbagbo serai detenu. nous comprenons pourquoi la securisation a ete donné a l onuci.

Côte d'Ivoire : Amnesty International critique la passivité des Nations unies qui n’a rien fait pour
protéger les civils et a au contraire participer et aider aux massacres et génocides en Côte d’Ivoire
comme au Rwanda, Congo…Le rapport d'Amnesty International relance la polémique sur le rôle de la France dans l'arrestation de Laurent Gbagbo… (la France n’a jamais rien fait pour protéger les civils… bien au contraire elle a aidé
les rebelles dirigés par ouattara soro à massacrer tous ceux qui étaient du camp Gbagbo)




LA CHASSE A L'HOMME PRO GABGBO N'EST PAS FINI
La chasse aux soient disant sorciers n'est pas fini, le 11 Avril ils ont enlevés le @[100002137422453:Président] Gbagbo et sa femme et ses proches, la nuit du 23 au 24 ils ont tentés d'en finir avec moi, mais Dieu à fait que cette nuit je soit chez une copine,j'ai juste eu un appel de ma soeur me disant que les rebelles te cherche et ils ont pris B.. (mon cousin) et ton ordi. Je suis plus à Baby, oui vous serez tous surpris de savoir que je vivais encore à Baby; c'est pour cela que je changeais tout le temps mes pays de résidence et ma date de naissance; mais cela n'a pas suffit car il a juste fallut que je clique sur un lien qu'un de mes contacts m'a envoyé (surement un pro Ouattara) pour qu'ils aient mon adresse IP. Ils ont eux accés aux photos me concernant via je ne sais comment car quand ils ont arrivés ils ont demandés "OU EST CE GARCON" en montrant ma photo; tout le monde a dit on ne le connait pas. Du coup ils ont sursautés sur le mon PC qui trainait et l'ont ouvert Paff sont tombé sur un de mes comptes email et c'est à ce moment qu'il ont pris Blaise avec eux.

En ce moment je suis sans nouvelles de Blaise car la famille qui a fuit Cocody pour un autre quartier n'a aucune nouvelle de lui.
Je vous dis juste que la traque des rebelles sur les pros Gbagbo n'est pas encore fini. Faites attention à vous et surtout ne cliquez sur aucun lien quand vous hésitez; surtout ceux là qui sont sur Baby faites attention.
Je suis deja sorti de la CI et suis bien loin de la zone Ivoirienne. Je vais reprendre dès que j'ai le matérielMon coeur est vers Baby et vers le collectif des étudiant abidjanais pour Gbagbo sur facebook. Que Dieu vous garde. On reste ne contact.

PS/ Président C., je te demande de ne plus utilisé l'adresse mail que j'ai passé car je pense que c'est celui là qui etait ouvert. Et je demande à toute personne avec qui j'ai echangé d'adresse mail de bien ne plus l'utilisé dès maintenant.
Encore merci à vous tous







Juste une Analyse pour permettre aux supporteurs de MK de revenir avec plus d'Arguments afin convaincre les Autres qui lee prennent pour un Traitre et ont decidé de tourner la page MK :



POUR LES SUPPORTEURS ET FANATIQUES:

1-MK decide si besoin il ya de rentrer dans le Gouvernement Ado.
==> comment un president d'institution peut-il entrer dans un gouvernement car jusqu'a preuve du contraire il est a la tête d'une institution de l'etat. a moins que :

a) L'Assemblée sera dissoute tres bientôt et placé sous un panel de deputé pour regler les question legislative jusqu'au prochianes echeances electorales. Ainsi un poste ministeriel est possible.

b) Soit il est a la fois President de l'Assemblée Nationale et ministre??? ce qui n'est plus possible de nos jours car Kouadio est a la fois Premier et Defence...

2- Comment expliquez-vous que la Liberation de Gbagbo ne soit pas d'Actualité?? etant donné que le FPI ne soit pas en mesure de demander quoi que se soit???
===> est-ce le FPI en mesure d'imposer quoi que se soit??? par le simple fait deja de rester au Ghana Tous deux (Yao N'dré et MK) et laissé le Tandem-Ado-communauté officialiser leur Putch en dissolvant l'Assemblee Nationale??? Au lieu de revenir et lui accorder un semblant de Legalité. Car a la sortie de son entretien courtoie avec son President, en ces mots a la TCI il declarait "il faut que tout cela rentre dans le Legalité "..

3-Si MK ne se sentait pas ecouter au FPI, pourquoi rester toutes ces Années??????
ex: Borlo, Ramala se sont sentis non-ecoutés, ils ont rendu demission.
ps: juste pour relever l'aspect integre d'un homme qui se reclame etre de valeur.

4- Dans quel objectif declare t-il a RFI que Les grandes decision du FPI provenait de Gbagbo, car ils allaient le consulter???
===> est-ce que l'UMP menera une politique qui irait contre les interêts de Nicolas Sarkozy???

5- Toujours sur RFI, "des que le Panel a donné sa decision....je me suis dit que Gbagbo avait perdu les elections.."
===> la decision du Panel qui selon l'argumentation de Yao "la honte" releverait d'un accord international. mais monsieur MK qui est assez intelligent ne pas s'auto-humilier a ce point???

Article 84
Le Président de la République négocie et ratifie les traités et les accords internationaux.
Article 85
Les Traités de paix, les Traités ou Accords relatifs à l'organisation internationale, ceux qui modifient les lois internes de l'État ne peuvent être ratifiés qu'à la suite d'une loi.
Article 86
Si le Conseil constitutionnel, saisi par le Président de la République, ou par le Président de l'Assemblée nationale ou par un quart au moins des députés, a déclaré qu'un engagement international comporte une clause contraire à la Constitution, l'autorisation de le ratifier ne peut intervenir qu'après la révision de la Constitution,
Article 87
Les Traités ou Accords régulièrement ratifiés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque Traité ou Accord, de son application par l'autre partie.

====> est-ce que la decision du Panel a t-elle été ratifiee par le Parlement de l'etat souverain de côte d'ivoire??? Idem pour cette fameuse certification faisant parti des accords de Pretoriat. et pour la nationalité d'Ado alors???

6- comment expliquez-vous que le nom de MK a disparu de la liste des sanctions de l'ONU depuis 2007 ainsi que celle de UE dernierement....aaaa ouiiiiiiiiii j'oubliais, bonne conduite!!!!
Deux avocats qui avaient reçu la promesse de pouvoir rencontrer L.Gbagbo st arrivés lundi par vol spécial à Korhogo, mais se sont heurtés à un refus de Hamed Bakayoko, a dit Toussaint Alain.



"Après 40 jours de détention, aucun défenseur n'a pu rencontrer L.Gbagbo. Les deux avocats ne quitteront pas Korhogo tant qu'ils n'auront pas un permis de visite", a-t-il ajouté, joint par téléphone à Washington

Bon voici mes tous derniers commentaires sur cette fameuse interview de Mamadou Koulibaly (je n'en parlerai plus)

1/ Pour ceux qui ont suivi l'interview comme moi en direct a la radio (pas la rediffusion du postcasd sur le lien), vous avez bien remarque que le journaliste a bien dit au debut de l'interview "Nous sommes obliges d'interrompre le cours normal de nos emissions pour permettre a Mamadou Koulibaly de repondre a nos questions"...C'est que ca devait etre important!!! Il va ou apres?

2/ Mamadou Koulibaly dit que c'est a partir du moment ou le panel a rendu sa decision qu'il a compris que "Gbagbo avait perdu les elections" comme si le panel avait finalement fait le recomptage des voix ou examine le contentieux la ou le probleme etait pose. Dans tous les cas si c'est a partir de la que Monsieur Koulibaly a realise la "defaite" c'est qu'avant cela il croyait au moins que c'etait Gbagbo le "vainqueur" ...alors pourquoi n'etait-il pas a son investiture?
Simple question qui acheve de convaincre que Mamadou savait bien quel coton il filait et depuis quand...Trouvez lui des excuses mais je ne serai jamais convaincu!!!



Deux avocats qui avaient reçu la promesse de pouvoir rencontrer L.Gbagbo st arrivés lundi par vol spécial à Korhogo, mais se sont heurtés à un refus de Hamed Bakayoko, a dit Toussaint Alain.
"Après 40 jours de détention, aucun défenseur n'a pu rencontrer L.Gbagbo. Les deux avocats ne quitteront pas Korhogo tant qu'ils n'auront pas un permis de visite", a-t-il ajouté, joint par téléphone à Washington.


Maman Simone une grande pensée pour toi ce soir, comme chaque jour d'ailleurs.
Mais j'ai si mal ce soir...
Comment les premières dames d'autres pays peuvent-elle s'en dormir chaque soir sans ce soucier qu'une de leur homologue subit actuellement les pires traitement qu'on ne peut mm pas infliger a un être humain?
Ne sont-elles pas Femmes, Mére, et Epouse comme toi Maman?
Aucune pour raisonner leur bourreaux de mari,
je pense bien évidement à carla bruni sarkozy et michelle obama
et les autres, se sont-elles disputées avec Toi?
Aucun soulevement , aucune compassion, aucun soutien pour "TA LIBERATION MAMAN", que néni, rien, le néant total de leur part
Incompréhensible Maman Woodi, car le coeur d'une femme est souple, et attendri et vite attristé, mais là..
J'aurais honte à leur place,
A dire que tu les gâtais et déroulais les plus beaux des tapis rouges
quand elle arrivaient en Terre Eburnéenne
pourquoi cette mechanceté et oubli forcé de la part des tes "CONSOEURS"
sous entends un complexe d'infériorité face à ta trop GRANDE PERSONNALITE
A jalousie quand tu nous tiens,
Que Dieu te protège, te fortifie, t'apporte tous ce dont tu as besoin face a ceux qui te detiennent...

Nous t'aimons et te soutenons du fond du coeur...
Courage...



Voici la traduction de ce qu'a dit exactement le type qui a fait les libations en langue baoule a la ceremonie d'investiture de l'imposteur du siecle a yamoussoukro ce week-end:

********
<Avant la mort de Nanan Boigny, il nous a fait appel et nous a dit qu'apres lui ce serait Bedie qui regnerait apres quoi Allah Nguessan accederait au trone.....Malheureusement entre ces deux elus du pere de la nation, un CHIEN est venu salir le trone...C'est pourquoi j'implore les manes des ancetres pour effacer a jamais les traces de ce CHIEN et que leur benediction accompagne Allah Nguessan. D'ailleurs comme l'ont exige les anciens des nanafouets le colier d'or qui sera mis a Allah Nguessan est un nouveau pas celui que le CHIEN a deja porte a son coup>

*******
Vous qui demandez toujours les sources, ces paroles m'ont ete rapporteesles larmes aux yeux par une vielle amie a ma mere qui n'a pas du tout apprecie qu'on traite Gbagbo de"CHIEN" apres tout ce qu'il a fait a Yakro pour Yakro....

Vraiment si on pouvait changer d'ethnie, ce soir je ne me considererait plus comme un baoule....


Une source au sein des services de renseignements d’un pays Européen vient de confirmer à un ressortissant français résidant à Abidjan, qu’aucun soldat français de la Force Licorne n’a été tué dans le camp militaire français de Bouaké le 6 novembre 2004, lors du bombardement des positions rebelles de cette localité.
Les 9 soldats français annoncés morts par l’Etat Major Français, auraient en fait été tués lors de frappes aériennes visant des positions rebelles dans la localité de Vavoua.
Ces 9 soldats étaient des « instructeurs militaires » pour les rebelles des Forces Nouvelles opérant dans cette ville.

Dans un souci de dissimuler son appui technique et logistique à la rébellion, la France aurait donc annoncé à grand renfort de propagande : le bombardement par les FANCI du Lycée Descartes de Bouaké afin de justifier la destruction des moyens aériens de l’Armée Ivoirienne.

Toute comme pour l’Affaire Guy André Kieffer, l’Etat Français eut recours au Département des Opérations Psychologiques de la DGSE afin de manipuler l’opinion publique internationale, notamment le Conseil de Sécurité des Nations Unies qui passa la résolution 1572 le 15 novembre 2004. Ce texte d’initiative Française (comme toutes les résolutions onusiennes sur la Côte d’Ivoire) consacra la partition de facto du pays. Cette résolution imposa également un embargo sur les armes, ayant pout objet d’empêcher l’Etat de Côte d’Ivoire de se doter d’un armement approprié(en reconstituant sa flotte aérienne) lui permettant d’exercer sa souveraineté sur l’ensemble du territoire.

-------------------------------------------

Selon une source au sein de l’UMP, Jean-Marc SIMON ambassadeur de France à Abidjan serait parenté à l’épouse d’Alassane Ouattara, Dominique Ouattara née Nouvian.

Tout comme Dominique Ouattara , cet ancien ambassadeur de France au Gabon, né le 7 juillet 1947 est issue de la communauté juive Sepharade très influente dans l’entourage du Président Sarkozy.

La décision de l’Elysée, de nommer Jean-Marc Simon à la tête de la mission française de Côte d’Ivoire en 2008 s’inscrit dans l’objectif de Nicolas Sarkozy d’installer coûte que coûte Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire. Les relations familiales existant entre Jean-Marc Simon et Dominique Ouattara auraient été l’élément déterminant dans le choix de l’Elysée



URGENT de SOURCE BIEN INTRODUITE LA FRANCE ET SES ALLIES : prévoient de faire bouger illicitement nos eaux territoriales ---> Pour nous pomper notre Pétrole et GAZ naturel !!! donc Besoin urgent pour nos juristes de récupérer la carte maritime définissant nos eaux territoriales au 11 Avril 2011 , carte des gisements pétroliers telle qu’établie avant cette date ! s'il est possible d'avoir ces éléments en inbox le plus tôt, nous avons des personnes qui peuvent s'en occuper aussi et communiquer la dessus! Aucune réaction a ce propos nous perdra sur au moins 50 ans ....

UNE « INTRONISATION » À PLUS DE 20 MILLIARDS DANS UN PAYS EN RUINE


http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT0JGghZsHOlnT-ep2oJ7fZav2pP95X99VkwPei79edcOaCttU9
Les dépenses liées à l’investiture du chef d’Etat ivoirien, installé par la coalition armée Licorne-Onuci-FRCI, s’élèvent à plus de 20 milliards, rapporte dans son édition de lundi l’Observateur de Palga, journal burkinabé pro-Ouattara.
« Le coût élevé de l’évènement choque plus d’un ivoirien d’autant plus que le contribuable ivoirien sort de près de 10 ans d’une crise qui s’est soldée ces 4 derniers mois par un épuisement des dernières ressources qui pouvaient exister », commente-t-on à Abidjan. Pour certains, « il s’agit de l’intronisation du nouveau Préfet imposé par la France à la Côte d’Ivoire ».
Alassane Ouattara s’est fait investir Président de la République de Côte d’Ivoire samedi 21 mai à Yamoussoukro en présence d’une vingtaine de chefs d’Etat, dont Nicolas Sarkozy, seul représentant l’Occident.
Le Président Laurent Gbagbo, précédemment investi Président à l’issue de sa victoire constatée par le Conseil Constitutionnel aux élections de novembre 2010, est quant à lui détenu illégalement, sans chef d’accusation et sans droit de visite, dans le nord u pays depuis sa capture le 11 avril par la coalition pro-Ouattara.