lundi 5 décembre 2011

Appel aux Ivoiriens de la Diaspora et aux démocrates du monde entier


Le transfèrement du Président Laurent Gbagbo à la Cour Pénale Internationale (CPI) le 29 novembre dernier, aussi inique dans la forme qu’odieuse dans le fond, ne peut, ni ne doit, en aucun cas, être perçu comme un moment d’accablement pour toutes celles et ceux qui, en Côte d’Ivoire et dans le Monde, sont attachés aux valeurs de Liberté, de Droit et de Justice, valeurs qui sont, chaque jour un peu plus, incarnées par le Président.
L’émotion légitime suscitée par un tel acte, venant d’autorités qui tirent leur pouvoir de puissances étrangères qui ont foulé au pied, le 11 avril 2011, l’ordre constitutionnel du pays, doit désormais se transformer en une mobilisation sans précédent de tous les démocrates, africains ou non, à travers le monde.

Situation géopolitique mondiale

Un Général chinois menace d’une 3ème guerre mondiale
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Iran-un-general-chinois-menace-d-une-3eme-guerre-mondiale-9419.html

La Russie a livré des missiles antinavires à la Syrie

http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-Russie-a-livre-des-missiles-antinavires-a-la-Syrie-9401.html

États-Unis : les achats d’armes explosent pour le "Black Friday"

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Etats-Unis-les-achats-d-armes-explosent-pour-le-Black-Friday-9412.html

Iran : le pétrole à 250 dollars le baril en cas de sanctions, selon un député iranien
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Iran-le-petrole-a-250-dollars-le-baril-en-cas-de-sanctions-selon-un-depute-iranien-9400.html

L’agression de la Syrie par l’Otan pourrait déraper en un conflit de grande ampleur
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-agression-de-la-Syrie-par-l-Otan-pourrait-deraper-en-un-conflit-de-grande-ampleur-9269.html

Étienne Chouard - L'arnaque de l'impôt sur le revenu




Les 7 Signes de l'Apocalypse





Selon un expert, la prédiction maya de fin du monde en 2012 est une mauvaise interprétation, c'est plutôt le début d'une nouvelle ère et l'arrivée d'un dieu mystérieux

A l'attention de Sidonie

* Ce nouvel éclairage de cet expert allemand sur les inscriptions mayas vient renforcir l'interprétation de l'inscription trouvée sur le 1$ américain...
La prédiction maya d'une supposée fin du monde en 2012 est une mauvaise interprétation, c'est le début d'une nouvelle ère selon un expert.
Un scientifique allemand, Sven Grenemeyer, ne croit pas que 2012 marque la fin de notre civilisation. Selon son décodage d'un artefact maya, il s'agit plutôt d'une transition vers une nouvelle ère.
Les commentaires de Grenemeyer font suite à la découverte archéologique d'un artefact dans le temple maya de Tortuguero. Selon le chercheur, qui a étudié la tablette de pierre trouvée dans le temple, l'inscription décrit le retour d'un dieu [de la création et de la guerre], Yokte Bolon, à la fin d'une période de 13 400 ans, 13ème baktun, soit le 21 décembre 2012.
Le fragment serait une prophétie du roi de Tortugero, Ajaw Bahlam, qui aurait annoncé et planifié le retour d'un des dieux des mayas.

Source:

Gbagbo/CPI - Jerry Rawlings pour une justice africaine contre l'injustice internationale


"J'ai appris avec consternation l’information selon laquelle le président ivoirien renversé Gbagbo a été transféré à la Cour pénale internationale (CPI), le mardi 29 novembre suite à un réquisitoire rapide, en contradiction avec les codes et procédures pertinentes et avec un mépris total pour les exigences de la paix en Côte d'Ivoire.

CPI – Laurent Gbagbo, très offensif, accuse Sarkozy [vidéo]




Laurent Gbagbo à La Haye

LA HAYE – L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est apparu à l’audience de la CPI, très en forme. Costume sombre, très élégant et surtout offensif, il a assené ses vérités. L’audience concernait la confirmation des charges qui pèsent sur lui comme coauteur de crimes contre l’humanité. C’est une étape préalable à la tenue d’un éventuel procès de Laurent Koudou Gbagbo, qui débutera probablement le 18 juin 2012, si l’on en croit les juges de la CPI.

Les Etats-Unis:un ivrogne qui cherche la bagarre avec n'importe qui



Ancien sénateur américain Mike Gravel: «La meilleure façon de résoudre le problème avec l'Iran est de le laisser seul à construire une démocratie à part entière."

Par Mike Gravel

Les Etats-Unis est comme un ivrogne qui entre en guerre avec ceux  qui pourrait représenter une menace, l'ex-sénateur et ancien candidat à la présidence américaine, Mike Gravel, le déclare.

PROPOS LIMINAIRE LORS DE LA CONFERENCE DE PRESSE INTERNATIONALE (LA HAYE, Lundi 05 décembre 2011)

Par Toussaint Alain, lundi 5 décembre 2011, 11:22.
(Seul le prononcé fait foi - Embargo jusqu’à 9h30)

 Mesdames et Messieurs de la presse,

Je vous remercie d’avoir aimablement répondu à notre invitation à cette rencontre qui se tient à quelques heures seulement de la première comparution du Président Laurent Gbagbo devant la Cour Pénale Internationale (CPI).

Au terme d’une enquête éclaire, Monsieur Louis Moreno-Ocampo, Procureur de la CPI, a délivré, le 23 novembre 2011, aux autorités judiciaires de la République de Côte d’Ivoire, un mandat d’arrêt international à l’encontre du Président Laurent Gbagbo, arbitrairement détenu depuis le 11 avril 2011 dans le Nord du pays par les forces de Monsieur Alassane Ouattara. Le mardi 29 novembre 2011, le Président Gbagbo était brutalement et illégalement déporté en Europe, plus précisément au Centre de détention de Schvenigen, situé dans la banlieue de La Haye.

Audition de Laurent Gbagbo à la Cpi Blé Goudé : « La vérité sera enfin dite »

Charles Blé Goudé.

Publié le lundi 5 décembre 2011 | Soir Info - « Ce que ceux qui croient faire du mal à Laurent Gbagbo qualifient de « fin », n’est en fait que le début d’une autre étape de notre combat, certes âpre, mais
 légitime ». Ces écrits sont de Charles Blé Goudé, chef de file des jeunes patriotes sous Laurent Gbagbo. Depuis son lieu d’exil, il décortique l’actualité en Côte d’Ivoire et (ré) affirme ses positions. Dans la lettre dont nous avons reçu copie, l’ancien leader estudiantin esquisse une réflexion à quelques heures d’une audition très attendue de son « chef », alors transféré à la Cour pénale internationale. Charles Blé Goudé écrit : « Avec Laurent Gbagbo au crachoir ce lundi et les mois à venir, n’est-ce pas le début pour que soit révélé aux yeux du monde entier ce qui s’est réellement passé en Cote d’ivoire ? La vérité que l’on tente d’étouffer et de falsifier sera enfin dite par Laurent Gbagbo. Il pointera du doigt les responsables et autres auteurs des massacres de Duékoué, des familles brulées vives dans l’église d’Anokoi kouté, des gendarmes égorgées à Bouaké, et de bien d’autres crimes que les organisations de droits de l’hommes subitement devenues muettes tentent curieusement de passer sous silence.

Justice internationale : Le Président Gbagbo comparaît ce matin pour la première fois devant la CPI

Le Président Gbagbo parmi ses avocats et ses proches, récemment à Korhogo.
Le 05 décembre 2011 | IVOIREBUSINESS - Laurent Gbagbo, le Président kidnappé et déporté à Korhogo puis à La Haye, et accusé de quatre chefs de crimes contre l`humanité par le régime d’Alassane Ouattara comparaîtra pour la première fois lundi, devant les juges de la Cour pénale internationale (CPI), à 14H00 (13H00GMT).

DECLARATON DE LA JFPI-UK SUITE A LA DEPORTATION ILLEGALE ET ARBITRAIRE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO A LA COUR PENALE INTERNATIONALE DE LA HAYE.


FPI - Communiqué
Ivoiriens et amis de la Cote d’Ivoire
Africains et Amis de l’Afrique
C’est avec révolte et consternation que nous avons appris la nouvelle de la déportation à la Haye du Président élu de Cote d’Ivoire Laurent Gbagbo le Mardi 29 Novembre 2011 depuis son lieu de détention à Korhogo dans le nord de notre pays la Cote D’Ivoire.
Les chefs d’accusation retenus par le procureur de la CPI Louis Moreno Ocampo contre le Président Gbagbo étant crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

Blé Goudé aux Ivoiriens: “C’est le début d’une autre étape de notre combat”


Getty Images

Mes chers compatriotes,
Le mardi 29 novembre 2011, le Président Laurent Gbagbo a été transféré à la Cour pénale internationale, à la Haye. Ce lundi 5 décembre 2011, Il fera sa première comparution devant un juge pour que lui soient signifiées les charges retenues contre sa personne. C’est ce jour symbole que j’ai choisi pour m’adresser à vous. Vous qui pleurez dans le silence; vous dont le cœur saigne parce que ceux qui, voulant écarter le Président Gbagbo de la scène politique ivoirienne et l’ont transféré à la Haye, s’évertuent malencontreusement à vous faire croire que c’est la fin. Ils barrent à la une de leur presse, «Gbagbo, la fin» ou encore, «Gbagbo, c’est fini», sans pourtant vous préciser ce qui est fini. S’il est une fin qu’ils annoncent, n’est ce pas la fin de la souffrance de Laurent Gbagbo, qui jusque-là était soumis au désidérata de ses bourreaux dans le nord de la Cote d’Ivoire ? Cette région de notre pays devenue depuis le 11 avril 2011 un lieu de déportation ou sont détenus d’illustres de la Côte d’Ivoire. N’est ce pas aussi la fin du mensonge, de l’usurpation et de la forfaiture? Ce qu’ils qualifient d’être la fin, n’est-il pas le début?

OUI OU NON C’EST GBAGBO!

Découragement n’est pas Ivoirien..!’’ (adage –Ivoirien)
La Justice des Vainqueurs et la trouille de la France:
‘’Ceux qui s’avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite car Dieu précipite la chute des tyrans.’’ (Proverbe arabe) Josy, ils ont transféré nôtre ‘’Koudou Nationale ‘’ au CPI à la Haye et puis tu ne dis rien? A quel niveau se situe ton problème? C’est grave, tu ne réagis pas? Mon Petit-Frère était très inquiet au bout du fil. Je mis à rire ‘’Ha…Ha…Ha…Ha….Ha…Ha…Ha….Ha’’ ,et je continue de rire, confus mon Petit-Frère a commencé à s’énerver mais qu’est-ce qui te prend vraiment Sis? Es-tu Ok ? 5 sur 5 lui répondis-je entre deux rires. Mais pourquoi cela te faire rire? Je sentais que mon Petit-Frère était plutôt perplexe que dans la panique. 

CPI-PROCES: MES PROPOSITIONS POUR LA DEFENSE DE LAURENT GBAGBO

ARSENE TOUHO - Infodabidjan.net
C’est demain lundi 5 décembre 2011 que s’ouvre le procès du Président Laurent GBAGBO à la Haye. Indignés et contemplateurs de la livraison du premier ivoirien livré à la CPI auront les oreilles orientées vers la Hollande afin de savoir ce qu’il en sera du sort de GBAGBO. Même s’il est connu que cette première audience ne tranchera pas définitivement la cause, il n’en demeure pas moins que la suite de l’affaire se jouera dès la première seconde des auditions. Etant entendu qu’il s’agit d’une affaire juridique (enfin !…), il ne pouvait pas se passer que nous assistions en acteur passif à ce rendez vous historique. Même si Laurent GBAGBO a déjà son collège d’avocats dont la compétence ne souffre absolument d’aucun doute, même si l’Historien Laurent GBAGBO lui-même maitrise son sujet et qu’il est doté d’un charisme affuté par ses qualités oratoires, les enjeux et la portée juridique, politique et historique obligent à ne pas exclure que ceux-ci soient soutenus par tout avis tendant à solidifier la défense, surtout qu’en réalité la vigilance, la mémoire et le coût d’œil ne sont pas toujours garantis par la qualification professionnelle qui les supposent.

Libération de la Côte d’Ivoire: Prières, lutte démocratique ou action?


Getty Images
Que voulons-nous au-dessus de tout? Que rêvons-nous par ces heures ténébreuses pour la Côte d’Ivoire?
Pour que nous nous comprenions assez facilement, je vais utiliser une technique de communication préconisée par Dale Carnegie en matière de négociation. D’abord, relevons nos points d’accord. Ensuite, mettons en évidence nos points de désaccord. Et ensemble, faisons des concessions pour trouver un consensus.

Un projet de Constitution qui crée un gouvernement issu des Etats et qui dote le Parlement de véritables pouvoirs législatifs

Robert Badinter, ancien ministre français de la justice, a rendu public, le 27 septembre2002, à Paris, un projet de constitution européenne qui se veut une contribution aux travaux de la Convention sur l'avenir de l'Europe présidée par Valéry Giscard d'Estaing.
Publié par les Editions Fayard, sous le titre Une Constitution européenne [178 pages, 12 euros], le texte suggère une architecture constitutionnelle qui reflète un équilibre entre deux souverainetés, celle des Etats membres de l'Union européenne et celle du peuple européen. Il propose une Union avec un président à l'allemande et un premier ministre véritable chef de l'exécutif, désigné par le conseil européen et investi par un Parlement aux pouvoirs étendus.