vendredi 3 juin 2011

La NASA reconnait le lien entre l'alignement des planètes et l'activité solaire

Un scientifique de la NASA associe un lien entre l'augmentation de l'activité solaire (éjections de masse) et les alignements planétaires. Cette "découverte" (connue par le milieu scientifique depuis longtemps probablement) pourrait-elle signifier que la science serait en mesure de prévoir les phénomène météorologiques extrêmes et les tremblements de terre, conformément à certaines autres études scientifiques qui relient les alignements des planètes, la forte activité solaire et la manifestation d'extrêmes climatiques? Il s'agit de relier tous les points pour constater que les scientifiques savent que tous les phénomènes sont intimement reliés et sont, par le fait même, prévisibles jusqu'à un certain point.
Voici le lien de l'étude en question, endossée par un chercheur de la NASA:

www.warwickhughes.com

Source: Conscience du peuple

Publications - SAF : MESSAGE DU COLONEL MOUAMMAR KADHAFI AU MONDE!


Posté par safweb le 3/6/2011 22:51:56 (44 lectures)


LA LIBYE VOUS PARLE, FAITES CIRCULER CE MESSAGE

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux...


Depuis 40 ans, à moins que ce ne soit plus, je ne me souviens pas, j'ai fait tout mon possible pour donner aux gens des maisons, des hôpitaux, des écoles, et, quand ils avaient faim, je leur ai donné à manger.


À Benghazi, j'ai même transformé le désert en terres arables, j’ai tenu tête aux attaques de ce cow-boy, Reagan, quand il a tué ma fille adoptive orpheline. Essayant de me tuer, il a tué à la place cette pauvre enfant innocente. Ensuite, j'ai épaulé mes frères et sœurs d'Afrique avec de l'argent pour l'Union africaine. 

Michel Collon rôle des médias et de l'UE





CÔTE D’IVOIRE : LE CULTE DE LA MÉDIOCRITÉ ET LE RÈGNE DES COMMANDANTS

Morcelée, dépiécée, désarticulée, démembrée(…), la Cote d’Ivoire dite rassemblée souffre encore des stigmates de la crise électorale. Plus rien n’est maitrisé pour emprunter le mot de l’indéboulonnable ministre, super ministre, le sécurocrate de Ouattara, membre du gouvernement sous Gbagbo –ministre des Ntic-, ensuite ministre de l’intérieur dans le récent gouvernement pléthorique de 36 membres. Renvoyé des facultés de médecine et ayant pour tout diplôme le Bac, Hamed Bakayoko est un ‘’dur’’ de l’administration Ouattara. Le patron des préfets, des commissaires (…) de Côte d’ivoire, richissime homme d’affaires est connu dans le milieu de la nuit. Friand de la Rumba congolaise, il est adulé pour ses largesses. Cité dans les chansons, Hamed Bakayoko, ne lésine pas sur le moyens pour faire plaisir à ‘’ l’Atalakouman ‘’. Lui à la rigueur n’a pas officiellement pris les armes et possède un minimum de diplôme, le basic.

Le cri Panafricain (15 vidéos de la grande journée panafricaine)


31/05/2011 LA GRANDE JOURNEE PANAFRICAINE D'HOMMAGE A SON EXCELLENCE LE PRESIDENT LEGALEMENT ELU DE CÔTE D'IVOIRE LAURENT KOUDOU GBAGBO" A L'OCCASION DE SON 66 ème ANNIVERSAIRE (31 MAI 1945- 31 MAI 2011)


NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN


J'étais convaincu que lorsque le rdr prendrait le pouvoir, la région de l'Agnéby souffrirait bbeaucoup. Aujourd'hui je peux dire que je n'ai pas eu tord de penser ainsi. Dans le département d'Agboville en plus de les rançonner, les tueurs de ouattara commettent des exactions sur les populations. Les derniers évènements d'Annanguié ont été très violents et celà aux yeux et au su de la Communauté dite Internationale. l'Onuci regarde sans rien faire.

Tout comme en 1963, Houphouët a massacré le peuple Guébié de Gagnoa, aujourd'hui, c'est autour du mossi dramane d'exterminer le peuple Abbey d'Agboville. Nous ne sommes pas loin d'un génocide, si véritablement rien n'est fait.


le racket des producteurs de cacao continue ainsi que des autres commerçants, artisans, producteurs, fabricants
par Jeanphil Martini,samedi 4 juin 2011, 10:21
le kg de cacao est payé à 300 frs bord champ, tout simplement parce que les opérateurs du secteur font fassent au racket tout azimut de la part des rebelles envoyés par allassane drame âne et soro guillaume;
pour exemple ils sont tenus de payer 25000 frs pour avoir un laissez passé qui ne exempt pas du paiement de la somme de 500frs au passage à chaque cheick point, sans oublier qu'il sont obligé de payer la bagatelle de 500 000frs les 30 T pour avoir accès aux ports, voici l'une des solutions que nous propose le mossi et ses complices étrangers…





Le président de la république, Alassane Ouattara a eu du mal à accéder au palais présidentiel ce vendredi matin. Le cortège présidentiel est tombé dans un embouteillage monstre entre le carrefour de l’indénié et l’échangeur situé juste après le consulat français au plateau sur le boulevard lagunaire, ce matin autour de 9 heures GMT.
Les motards de la gendarmerie, aidés par les forces républicaines ont joué des coudes pour frayer un chemin au président Ouattara qui a pu, au passage, se rendre compte de visu des difficultés des ivoiriens à circuler à Abidjan. Surtout en cette période pluvieuse.
Des automobilistes qui ont, juste, voulu profiter des espaces libérés par le passage du cortège présidentiel pour gagner du temps ont été roués de coups par les éléments de la sécurité. Des scènes qui ont révolté plus d’un usager des transports, ce vendredi matin.
Parlant de la ponctualité au boulot, le chef de l’État qui a lui-même fait les frais de l’embouteillage ce matin devrait pouvoir se rendre compte qu’en pareille circonstance, on ne peut tenir rigueur à un travailleur qui arrive en retard au travail. D’où l’urgence de relancer le projet de construction du troisième pont.
Faut-il le rappeler, le président Ouattara devait présider ce jour à 11 heures GMT le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement formé le 1er juin dernier.


Un homme a décrit comment des soldats des Forces républicaines ont tué son frère de 21 ans : « Deux d'entre eux ont attrapé ses jambes, deux autres lui tenaient les bras dans le dos, et un cinquième lui tenait la tête », a-t-il dit. « Puis un type a sorti un couteau et a tranché la gorge de mon frère. Il hurlait. J'ai vu ses jambes trembler une fois qu'ils lui ont tranché la gorge, le sang ruisselait. Pendant qu'ils le faisaient, ils ont dit qu'ils devaient éliminer tous les Patriotes qui avaient causé tous les problèmes dans le pays. »SCOOP. La veille de son investiture, Alassane a surpris plus d'1. A 22h, il s'était rendu dans la salle de la Fondation pour disposer lui-même l'ordre de l'installation de ses invités qui devaient s'asseoir à ses côtés, en disant "lui il doit être ici parce qu'il m'a aidé à être président..." INCROYABLE ! Chamboulant ainsi tout le travail protocolaire. A minuit, il a récidivé cette fois en s'énervant contre le protocole. Il a redéfinie la disposition de ses invités dans la salle et vérifié si leurs noms étaient bien écrits sur les sièges.

IL Y A DES DECISIONS QUI DEMANDE DU COURAGE... ARRETER DE BOIRE PAR EXEMPLE OU ARRETER DE TUER

Côte d'Ivoire: Sarkozy- la Lybie et la Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire & Libye - On voit bien que tout ce que touche Sarkozy se transforme non en or mais en merde ! - Par Christian d'Alayer

Au départ, la mission onusienne était limitée à la défense des populations civiles. Aujourd’hui, et sans extension aucune de la dite mission, il s’agit ni plus ni moins que de faire gagner la Cyrénaïque dans la guerre civile qu’elle a déclenchée contre la Tripolitaine en faisant partir Kadhafi (en le tuant en fait car vivant et en exil, il serait vraiment gênant)
Ça rappelle beaucoup la Côte d’Ivoire : au départ, la France « s’interpose » dans une contre rébellion mené par Gbagbo contre des Nordistes qui ont tenté de le renverser avec l’aide du Burkina Faso (et donc de la France). Elle refile le bébé à l’ONU non sans avoir préalablement obligé Gbagbo à signer un traité inepte (Marcoussis) qui le contraint à prendre le chef militaire des Nordistes comme premier ministre, d’effectuer un recensement électoral sans démilitariser le nord du pays (!), puis d’effectuer des élections « libres », toujours sans démilitariser le nord du pays, sous contrôle de l’ONU qui a envoyé des troupes sans que les troupes françaises se retirent. Tout cela alors qu’il est de notoriété publique queChirac puis Sarkozy détestait et déteste Gbagbo tandis que Ouattara est un ami personnel de Sarkozy (ADO doit avoir un appartement à Neuilly). Vous connaissez la suite, à l’exception du mensonge d’Etat français (ce ne sont pas les troupes de Ouattara qui ont capturé Gbagbo mais les troupes françaises, en passant par le tunnel reliant la présidence ivoirienne à l’Ambassade de France après avoir fait exploser le bouchon de béton mis en place par Gbagbo).
Mais tout cela plait visiblement à la majorité d’entre vous : Kadhafi est un sale type tandis que Gbagbo a été « régulièrement » battu à l’élection présidentielle et devait donc partir. Allez plus loin dans l’analyse est trop fatiguant pour beaucoup de Français qui préfèrent, de loin, se préoccuper des prédations sexuelles de DSK

Erik Orsenna agressé à Kinshasa !


Côte d’Ivoire: Le Président Laurent Gbagbo est informé au-delà de l’imaginable de tout (Bernard Houdin)


Pour l’anniversaire du Président Laurent Gbagbo, Le CRI Panafricain, l’organisation crée et dirigée par le très bouillant Abel Naki, a organisé une cérémonie de commémoration à l’honneur du Président ivoirien.

L’homme on le sait est un véritable symbole de la lutte pour l’émancipation de l’Afrique nouvelle. Pour faire bien les choses, l’organisation de Abel Naki a invité des personnalités de marque dont monsieur Bernard Houdin, conseiller du Président Laurent Gbagbo. Ce dernier a profité du micro qu’on lui a tendu pour donner les dernières nouvelles du président Gbagbo.

En autre information importante, le Président Gbagbo affirme, selon monsieur Houdin, que ce qui se passe n’est pas une affaire de famille. C’est une affaire de la Côte d’Ivoire. Bernard Houdin nous apprend que le le Président Gbagbo a pour la lutte signé deux mandat et désigné ses avocats. Il a également nommé son porte-parole officiel en la personne d’un ancien ministre de son gouvernement qui est chargé de coordonné tout le travail qui va être fait. Il n’y aura pas d’initiative personnelles des uns et des autres en dehors des mots d’ordre du Président.

infodabidjan.net vous propose d’écouter informations qui mettent fin aux folles rumeurs. Notre objectif c’est toujours d’éviter que la rumeur devienne l’information.

Cliquez ici pour écouter l’intervention de Bernard Houdin

Kadidiatou Koulibaly

Source: infodabidjan.net

Le directeur de la Banque d'Alexandrie ami de DSK arrêté à New York pour agression sexuelle


31/05/2011 à 17h:26 Par Jeune AfriqueDiminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer Envoyer Partager cet articleC'est dans ce luxueux hôtel de New York que l'agression présumée s'est déroulée. C'est dans ce luxueux hôtel de New York que l'agression présumée s'est déroulée. © D.R.

Le directeur de la Banque d’Alexandrie, Mahmoud Abdel Salam Omar, a été interpellé à New York mardi. Il aurait agressé sexuellement une femme de chambre dans un hôtel de luxe. Une affaire qui ressemble à celle de DSK.


La Russie affirme que DSK avait découvert que les réserves d'or américaines avaient disparu




 Bank  
La Russie affirme que le directeur général du FMI a été emprisonné parce qu'il avait découvert que les réserves d'or des usa avaient disparu.

Un nouveau rapport préparé pour le Premier ministre Poutine par le Service de sécurité fédéral ( FSB ) dit que l'ancien Fonds monétaire international ( FMI ) en chef Dominique Strauss-Kahn a été inculpé et emprisonné aux États-Unis pour des crimes sexuels pour l'empécher de révéler sa découverte du  14 mai que tous l' or détenu aux États-Unis Bullion Depository situé à Fort Knox a été 'manquants et / ou portées disparues »
Selon ce rapport secret du FSB, M. Strauss-Kahn était devenu «de plus en plus génant» plus tôt ce mois après les États-Unis ont commencé à retarder sa livraison promis au FMI de 191,3 tonnes d'or est convenu dans le deuxième amendement des Statuts d'accord signé par le Conseil exécutif en avril 1978 qui devaient être vendus pour financer ce qu'on appelle les droits de tirage spéciaux ( DTS ) comme une alternative aux monnaies de réserve Ce nouveau rapport stipule que FSB sur Strauss-Kahn avait  soulevé la question avec des fonctionnaires du gouvernement américain proche du président Obama, il a été "contacté" par "éléments du renseignement de l'Agence centrale ( CIA ) qui a apporté la preuve que tout l' or  détenu par les États-Unis »a disparu.
 Strauss-Kahn reçoit la preuve de la CIA, ce rapport continue, il a pris des dispositions immédiates pour quitter le pays pour Paris, mais lorsqu'elles sont contactées par les agents travaillant pour la France de la Direction générale de la sécurité extérieure ( DGSE ) que les autorités américaines étaient à la recherche de sa capture, il s'enfuit à de New York l'aéroport JFK la suite de ces agents directive de ne pas prendre son téléphone portable parce que la police des États-Unis pourraient suivre son emplacement exact.

Economie Flash info

GOUVERNEMENT OUATTARA. VOICI POURQUOI LE FPI N’EST PAS ENTRÉ




Le Front populaire ivoirien (FPI) n’est pas entré au gouvernement Ouattara qui a été rendu public mercredi. Cette décision, le Pr. Mamadou Koulibaly, président par intérim de ce parti, l’a signifié le 1er juin dernier à Guillaume Soro, Premier ministre de Ouattara.

Hier, devant ses camarades, selon des sources proches de la réunion d’information à l’attention des militants (députés, maires, présidents de conseils généraux, structures spécialisées du parti…) regroupés au siège du CNRD à Cocody, le Pr. Koulibaly a révélé qu’il a exprimé au nom du parti et du CNRD, leur préférence : rester dans l’opposition pour jouer le rôle qui est le leur. «Nous avons dit au Premier ministre que nous voulons rester dans l’opposition pour jouer le rôle qui est le nôtre», a dévoilé Koulibaly, à en croire nos sources. Selon lui, le «contraire aurait été de mettre le FPI sous l’autorité du gouvernement RHDP.

Dans la situation actuelle, il n’y a pas d’ordre hiérarchique entre nous. Nous pouvons ainsi critiquer et faire des propositions».

Avec le soutien de M. Miaka Oureto, secrétaire général du FPI, le président par intérim n’a pas reculé devant les rumeurs entretenues dans les milieux du RHDP et affirmant que certains cadres du FPI étaient prêts à entrer au gouvernement Ouattara. Sur cette question, il a soutenu une position très claire : «Si certains sont cooptés pour entrer au gouvernement Ouattara, qu’ils y aillent à titre personnel et qu’ils prennent la peine de le préciser à la presse. En outre, qu’ils prennent la peine de démissionner provisoirement du FPI, le temps de leur séjour dans le gouvernement. C’est par respect pour eux-mêmes et pour le parti».

Les élus et autres militants membres des structures spécialisées venus nombreux ont été aussi informés sur la stratégie de la direction provisoire pour gérer la crise actuelle. Selon cette direction, il s’agit de resserrer les liens entre les partis politiques membres du CNRD pour aller vers la création d’un ensemble qui va au-delà des différents partis politiques. «Je demande pour cela, à chacun de faire un bond. Car, à situation exceptionnelle, comportement exceptionnel », a souhaité Mamadou Koulibaly.

Mise en place d’un comité de crise

A ce sujet, pour bien formaliser l’intérim, il a demandé et obtenu la formation d’un comité de crise où le FPI et les autres partis du CNRD sont représentés. Se confiant à la presse à la fin de la réunion, le Pr. Koulibaly a affirmé que ce comité a formulé une demande d’audience à M. Ouattara pour lui soumettre ses préoccupations. C’est pourquoi, il a demandé aux militants présents –qui ont chaleureusement salué son intervention- de remotiver et réorganiser les autres militants «avec un discours apaisé», a-t-il précisé. Car, pour l’orateur, à en croire nos sources, il faut que ce soit clair que le FPI a perdu le pouvoir et que ses militants se comportent comme des opposants.

Les raisons de la reconnaissance de Ouattara

En effet, pour être en phase avec les cadres, élus et autres militants de son parti, Mamadou Koulibaly a pris son temps pour expliquer, affirment nos informateurs, pourquoi lui et certains cadres du FPI ont fait la démarche pour la reconnaissance de M. Ouattara comme chef de l’Etat. A en croire ces sources, l’orateur a soutenu que «nous sommes sous la menace permanente des tenants actuels du pouvoir (exactions, assassinats…) ». Malgré tout, le FPI, selon Koulibaly, ne peut se permettre de s’effondrer. «Il nous faut montrer qu’avec ou sans le fondateur du parti, nous pouvons rester debout et aider la Côte d’Ivoire», a-t-il soutenu. C’est pourquoi, il a contacté certains membres du secrétariat général qui étaient accessibles (Kadet Bertin, Assoa Adou, Miaka Oureto, Akoun Laurent…).

De ces concertations, il ressort que l’ensemble de ces personnes pensent que pour que le FPI puisse exister et faire ses activités, il lui fallait rassurer le pouvoir Ouattara. Ainsi, un projet de déclaration de reconnaissance du pouvoir Ouattara est-il sorti et soumis aux autres membres sus-nommés qui ont apporté leurs remarques et suggestions qui ont été pris en compte dans la déclaration finale produite dans la presse par le président Koulibaly. Une démarche similaire a été faite auprès du CNRD qui a produit une déclaration de reconnaissance du pouvoir Ouattara. «Nous avons fait cela, pour que le pouvoir Ouattara sorte de l’Etat d’exception pour entrer dans l’Etat de droit qui permet au FPI et au CNRD de mener en toute légalité et liberté ses activités», a affirmé Koulibaly d’après nos sources.

A ceux qui critiquent sa démarche et donnent souvent dans les travers, Mamadou Koulibaly les aurait interpellés afin qu’ils sortent des «considérations ethno-tribales, car le FPI n’a pas besoin de ça. Au FPI, toutes les composantes de la Côte d’Ivoire se retrouvent. Nous devons nous battre pour que le FPI soit fort et reconquière le pouvoir au lieu de nous laisser abattre pour un pouvoir perdu».

Coulibaly Zié Oumar

Notre Voie

Par thruthway

JUSTICE EN CÔTE-D’IVO?IRE: LE COPACI DENONCE UNE MANIPULATION DE LA CPI PAR ALASSANE OUATTARA

A Monsieur Louis Moreno Ocampo,
Procureur près la Cour Pénale
Internationale de La Haye
Maanweg,174, 2516 AB
La Haye- Pays Bas

Objet: Opposition à toute Justice arbitrairement sélective
du temps, de l’espace et des individus pouvant faire
l’objet de poursuites par la Cour Pénale Internationale
dans le cadre de son intervention dans le dossier ivoirien.


Monsieur le Procureur,

Dans ses courriers adressés au Président de la Cour Pénal Internationale ainsi qu’à vous en date du 14 décembre 2010, référencé NR0039-PR-du 14/12/2010, M. Alassane Dramane Ouattara a affirmé engager la Côte-d’Ivoire «à coopérer pleinement et sans délai avec la Cour Pénale internationale, notamment en ce qui concerne tous les crimes et exactions commis depuis mars 2004». Dans ces courriers, il a été évoqué la «déclaration de reconnaissance de la Cour Pénale Internationale» par le gouvernement ivoirien, en date du 18 avril 2003, dans un courrier signé par son ex-Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, M. Bamba Mamadou. Suite à cette évocation, M. Alassane Dramane Ouattara déclara dans ses courriers du 14 décembre 2010: «j’ai l’honneur de confirmer la déclaration du 18 avril 2003». A ce niveau, nous voudrions faire remarquer que la confirmation de la déclaration du 18 avril 2003 par M. Alassane Dramane Ouattara est fallacieuse dans la mesure où elle exclut de votre champ d’enquête la période du 19 septembre 2002 au mois de février 2004. Cette quête subjective et partisane de la justice a été également manifestée dans un mémorandum en date du 9 mars 2011 signé par messieurs Jean-Pierre Mignard et Jean-Paul Benoît, tous deux désignés Conseils de la République de Côte-d’Ivoire.

Le Président Gbagbo au contrôle


Pillages à caractère politique. Sansan Kouao a tout perdu

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 3 juin 2011, 04:21

Le célèbre planteur de Niablé Sansan Kouao a payé un lourd tribut à la crise postélectorale que la Côte d’Ivoire vient de vivre. En effet, venus de Bouna le 29 mars, les soldats d’Alassane Ouattara sont arrivés à Niablé en transitant par Abengourou. Dès leur arrivée, ils se sont abattus, comme un essaim d’abeilles sur les différents domiciles du doyen Sansan Kouao qu’ils ont entièrement pillés comme le rapportent des témoins. Dix véhicules au total qui lui servaient pour ses travaux champêtres, ses tracteurs ont été sinon emportés, au moins détruits par les soldats FRCI. Ils n’ont pas oublié d’emporter un coffre-fort contenant l’or familial comme il en existe souvent en pays akan. Et, cerise sur le gâteau, les éléments FRCI sont désormais installés au domicile du doyen Sansan Kouao qui s’est refugié au Ghana.

Dans une interview qu’il a accordée à Frat-mat en début de semaine, Sansan Kouao a appelé le nouveau chef de l’Etat à faire libérer son domicile afin qu’il puisse revenir dans sa cité natale et se remettre au travail.

Augustin Kouyo


Le doyen Sansan Kouao plusieurs fois gagnant de la coupe nationale du progrès qui récompense le
meilleur agriculteur de Côte-d'Ivoire

UNE CONTRIBUTION DE NICOLAS MADELÉNAT DI FLORIO

Gardez-vous, peuples libres, de ceux qui vous offrent une vérité parfaite ; ceux là portent les germes de la dictature.

C’est à dessein que l’auteur n’a pas effectué trop de précisions quant aux applications géographiques de ce texte. La raison en est simple ; tous les hommes ont en eux une part de barbarie et c’est dans l’acceptation commune de notre violence innée que nous saurons bâtir, partout dans le monde, une coopération utile, bonne et nécessaire à tous, sans que nul apôtre ne tente de nous sauver bien malgré nous. A l’Afrique pourtant, berceau trop vite oublié de l’humanité, j’offre ces lignes et mes meilleurs espoirs ; puisse ce souffle palpiter dans d’autres cœurs que le mien et, ainsi, dépasser les mers et les montagnes.

Affectation d’un conseiller militaire auprès de ouattara–La France viole l’embargo sur les armes en Côte-d’Ivoire

Le colonel Marc Paitier,nouveau gouverneur militaire de Côte-d'Ivoire
             et chef d'état major particulier du préfet ouattara
La Majorité Présidentielle Gbagbo,       mercredi 1 juin 2011, 23:54
L’information est désormais bien connue. Le Nantais Marc Paitier est l’officier que l’Elysée a affecté à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. Conseiller Spécial du chef de l’Etat chargé des questions militaires, le colonel Marc Paitier remplace pleinement le très médiatisé Bertin Kadet. Ne vous y méprenez pas. Le centre d’intérêt de ma réaction n’est pas ce retour vertigineux après 50 ans d’indépendance, à l’utilisation des coopérants occidentaux, mais la violation flagrante de la résolution onusienne 1572 du 15 novembre 2004 sur l’embargo des armes en Côte d’Ivoire. Le Conseil des Nations-Unies avait décidé que « tous les Etats doivent prendre  les mesures nécessaires pour empêcher la fourniture, la vente ou le transfert directs ou indirects à destination de la Côte d'Ivoire, depuis leur territoire ou par leurs nationaux, ou au moyen d'aéronefs immatriculés sur leur territoire ou de navires battant leur pavillon, d'armes et de tout matériel connexe, notamment d'aéronefs militaires et autres matériels provenant ou non de leur territoire, ainsi que la fourniture de toute assistance, conseil ou formation se rapportant à des activités militaires ». Le 28 avril 2011, à l'unanimité de ses quinze membres, le Conseil de sécurité a reconduit jusqu'au 30 avril 2012 « les mesures concernant les armes, les opérations financières et les voyages imposées aux paragraphes 7 à 12 de la résolution 1572 (2004), au paragraphe 5 de sa résolution 1946 (2010) et au paragraphe 12 de la résolution 1975 (2011) ». Or, le Saint-cyrien Marc Paitier, ne revient pas en Côte d’Ivoire comme de 2005 à 2006, en qualité d'assistant auprès du commandant de la force française Licorne. Il vient au titre de « la fourniture de toute assistance, conseil ou formation se rapportant à des activités militaires », pour aider le Président de la République à réaliser la refonte de l'armée ivoirienne et à l’encadrer. Si la France l’avait fait avec une autorisation formelle du Conseil de sécurité, comme elle sait extorquer des missions honteuses à M. Ban Ki-Moon pour régler ses propres comptes, on l’aurait su. Mais rien. Nicolas Sarkozy, pressé de bien installer son amis Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire et de protéger son régime, a proprement violé l’embargo des Nations Unies sur les armes en Côte d’Ivoire. La communauté internationale est avertie.

Germain Séhoué

Terre d'Ivoire by Alain Sawaya


LE CONSEILLER ALAIN TOUSSAINT DE L'EX-PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO À MONTRÉAL

De RCI un reportage laborieux qui ne risque pas d'éclairer la lanterne de nos amis canadiens: Cellule44 Philippe Ehua
Photo

TAM-TAM: REPORTAGE DE DIANE SANTERREPhoto




Le conseiller de l'ancien président Laurent Gbagbo, Alain Toussaint s'est arrêté à Montréal, l'une des étapes de sa tournée en Amérique du Nord. Il a rencontré la communauté ivoirienne et a appelé le Canada à intervenir pour  que cessent les violences en Côte d'Ivoire. Diane Santerre précise.


lire la suite ici

Savez vous pourquoi ado met des dioulas et autres(..........) à la majeur partie des postes clés du pays???

Eh bien, suivez mon analyse que voici :
Ado sait que la majorité absolue des Ivoiriens ne le reconnait pas comme président. Il sait que son pouvoir n'est pas légitime.
Ce monsieur sait aussi que le peuple ne le porte pas dans le coeur.

Après des mois de crise en Côte d'Ivoire un média suisse "ose" dire la vérité

Ci-dessous un article de la Tribune de Genève qui relate
les exactions des forces rebelles.Quel moustique à bien pu piquer les journalistes de la cité du réformateur.Maintenant qu'ils informent ,on espère qu'ils ne vont pas choper le palud.. à  Genève?!


"Des pro-Ouattara accusés d’assassinats après la chute de Gbagbo

CÔTE D'IVOIRE | Depuis la capture de l’ex-président Laurent Gbagbo, les forces pro-Ouattara ont tué au moins 149 partisans avérés ou présumés de son ancien rival."
Lire la suite