lundi 18 juillet 2011

Côte d'Ivoire : des proches d'Ibrahim Coulibaly saisissent la Cour pénale internationale

Un article de RFI
Ibrahim Coulibaly dit «IB» en septembre 2003.
Les proches d'Ibrahim Coulibaly, l'ancien rebelle ivoirien, viennent de saisir la Cour pénale internationale de la Haye. Ils estiment avoir des preuves irréfutables qui attestent qu'IB a non pas été tué mais assassiné le 27 avril 2011 dans le quartier d'Abobo lors d'affrontements. Regroupés au sein du Collectif pour la justice sur l’assassinat d’IB, ils accusent les forces du président ivoirien Alassane Ouattara de l’avoir assassiné. Un «assassinat flagrant», selon eux, alors que la mort d'IB a été présentée comme un fait de combat. Kader Doumbia, Secrétaire général du Collectif, dit avoir des preuves irréfutables.
Kader Doumbia
Secrétaire général du Collectif pour la justice sur l'assassinat d'IB (CJA-IB)
Nous savons bien que le 27 avril 2011, Ibrahim Coulibaly et certains de ses proches ont été l'objet d'un assassinat.
Veuillez ouvrir le fichier de téléchargement avec le lecteur de votre ordinateur


Depuis plus de dix ans, IB incarnait l'instabilité politique ivoirienne. Même s'il avait contribué à la chute de Laurent Gbagbo, le chef du «Commando invisible» était perçu comme une menace par le pouvoir. Entre IB et le Premier ministre Guillaume Soro notamment, il existait une rivalité sanglante. Sa disparition le 27 avril 2011, officiellement regrettée, est venue néanmoins brouiller l’image des nouvelles autorités.

Toulépleu: 113 civils guérés massacrés par les forces pro-Ouattara (Consultez la liste provisoire)


La liste des massacrés de Ouattara
Dimanche 06 mars 2011. Nous sommes dans la matinée. les troupes FAFN , l’ex-rébellion de 2002 en cote d’ivoire, combattant pour ALASSANSE OUATTARA pour la prise du pouvoir d’ Etat, arrivent du département de Zouan-Hounien et s’emparent de la ville de Toulépleu (600km d’Abidjan, extrême ouest de la cote d’Ivoire) à la frontière ivoiro-libérienne. Les sous- préfectures de ce département et leurs environs sont également occupées. En clair, toute la région est prise sans aucune résistance des forces gouvernementales (FDS) incarnant le pouvoir militaire du président Laurent Gbagbo.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce 6 mars 2011 va marquer le début du pire cauchemar des populations civiles autochtones Guéré de la contrée. Une région acquise à la cause de Laurent Gbagbo qui sera d’ ailleurs renversé 35 jours plus tard par les forces militaires onusiennes (ONUCI) et françaises (licorne) pour le compte d’Alassane Ouattara. En terrain conquis donc, les forces de M. Ouattara sont sans pitié pour les populations civiles. Puisque sans se poser de questions, elles exécutent toutes les personnes de l’ethnie guéré qu’elles rencontrent sur leur passage. C’est ainsi que les habitants qui n’avaient pas voulu fuir et qui avaient décidé de se mettre sous leur protection on connu une cruelle désillusion. Puisque fusillées tout, simplement. Ces personnes sont d’ailleurs les premières victimes de « la Révolution rouge » annoncée par Alassane Ouattara. Même les chefs de villages qui se sont présentés aux forces rebelles en guise d’allégeance son t froidement abattus. C’est ainsi que le chef de village de la jeune sous- préfecture de Péhé, Kah Gnangbéhi Gilbert a été tué.

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN


Flash info : Pendant que le président Laurent GBAGBO est en train de croupir dans les prisons du putschiste Dramane OUATTARA, son grand collaborateur et homme de confiance Laurent Dona FOLOGO, nommé par ses soins : président du Conseil Economique et Socia...l, est en train de se promener à Paris dans une voiture prêtée par Aly COULIBALY l'ambassadeur de Dramane OUATTARA. Viré de son poste par ADO après lui avoir fait allégeance, l'ex président du Conseil Economique et Social Laurent Dona FOLOGO, a été vu par les patriotes dans le 18ème arrondissement, rue du Mont Cénis, Métro Jules Joffrin (ligne 12) dans une voiture octroyée par l'ambassade avec chauffeur. Et la libération de son très généreux bienfaiteur le Président GBAGBO dans tout ça ? Camarades militants et résistants, nous venons de loin : KOULIBALY Mamadou, Laurent Dona FOLOGO, MANGOU, KASSARATE, DETO Letho, TOUVOLY et la liste est longue. Nous venons vraiment de très loin ! Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et le Président Laurent GBAGBO !!! Brigitte KUYO


7 personnes au moins ,dont l'une égorgée, ont été retrouvées mortes(tuées par balles pour les autres ) dans une forêt non loin de la ville de Taï.Les miliciens FRCI assez surexcité en ce moment dans la ville affirment que ce sont les jeunes guérés ayant fuit le pays pour le Liberia qui sont revenus commettre de tels crimes." Ils sont énervés car ce sont des Burkinabé et Baoulés qui sont tués" m'a confié mon interlocuteur au phone.

Résistance Militaire: La preuve par le Colonel Kadhafi

A la suite de 4 mois de résistance, la garde présidentielle du Colonel appuyée par les armées loyales parvient au bout de batailles acharnées, a renvoyer l'OTAN (France, Grande Bretagne, USA, CANADA et autres)... autour de la table de négociations.
- 11/07/2011: La France engage des discussions directes avec le régime Kadhafi
- 19/07/2011: Les USA entament des discussions avec le régime Kadhafi
Oui généraux Mangou ("5 étoiles"); Kassaraté ("5 étoiles"); la guerre, la résistance des peuples n'est pas uniquement déterminée par la puissance des moyens ni même par les technologies, mais essentiellement par la détermination des hommes engagés et l'intelligence.
En Lybie: Le Colonel a eu droit - sans exhaustivité :
- à 3 porte avions : US, France et GB la ou nous avions un navire BPC de 3/4 hélicos maxi
- à des sous marins
- à la panoplie des missiles les plus modernes engagés par les états coalisés: Missiles Tomahawk: 200 le 1er jour de l'attaque; missiles a guidage ..... : nous avions maximum 3 hélicos en actions sur tout le pays munis de roquettes antichar....
- a des dizaines d'appareils d'aviation de pointe: F16; F18; Mirages; Tornados, Rafales; Hélicoptères Apache, Tigres Cobra et que sais-je: nous avions 2 Mi24 et 3 Gazelles pour attaquer tout le pays...
Je passe cette longue et impressionnante liste ...
L'armée loyale de Libye par son appui et son sacrifice, offrira au Peuple de Libye l'opportunité d'obtenir, davantage d'indépendance en parvenant a ramener la voix des lybiens au centre du Jeu.
Souffrez chers Généraux de votre incompétence et de votre lâcheté

Conférence débat 16 juillet 2011 avec Alain Toussaint



Téléphones importants en cas d'urgence


On connaît tous les numéros d'urgences: des sapeurs-pompiers, du SAMU, de la police .... Et bien, il y en a d'autres souvent méconnus du grand public ... En plus pas besoin de téléphones c’est gratuit !!!
- Tu es triste, appelle Jean 14
- Tu as commis un péché, appelle Psaume 51

- Tu es en face d'un danger, appelle Psaume 91
- Des gens t'ont trompé, appelle Psaume 2
- Tu as l'impression que Dieu est très loin de toi, appelle Psaume 13


CSOJ - BHL déclare la guerre à Kadhafi

Congrès Panafricain des jeunes et des Patriotes COJEP

Côte d'Ivoire : LE CRI DE DOULEUR DE L' IVOIRE

Chers lecteurs et chères lectrice d’infos plus, nous voudrions avant tout vous dire merci pour l’intérêt que vous portez à nos articles.
Ce que vous allez lire, ce sont les paroles d’un jeune ivoirien que nous avons intitulé : cri de douleur de l’ivoire
Bonne lecture !
Fiers ivoiriens et fières ivoiriennes, amis et sympathisants de la Côte d’Ivoire, patriotes du monde entier, à vous qui êtes épris de justice et d’humanisme, c’est à vous que je parle. J’espère trouver une oreille attentive à mes cris de douleur qui sont aussi ceux de bon nombre de mes concitoyen.Ma Côte d’Ivoire se meurt. La vie s’est arrêtée sur la terre d’Eburnie. On nous efforce à voir ce qui n’est pas et à entendre ce qui ne produit aucun son. Ceux qui parlent de paix et de réconciliation continuent de nous torturer pour nous museler.

Côte d’Ivoire, dans le nord rebel, les douaniers ne sont toujours pas les bienvenus

PAR CONNECTIONIVOIRIENNE.NET
 LA RÉDACTION · 18 JUILLET, 2011 A 17:29
Par Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net
« (…) Il faut leur dire que nous on continue notre boulot tranquillement, tous les régisseurs sont en place, la Centrale (Ministère des Finances des ex rebelles, Ndlr) ici à Korhogo fonctionne correctement. Les entrées d’argent du port suffisent à Ouattara et à ses amis blancs. Il veulent fermer nos postes, mais qu’ils arrêtent d’abord les tickets de Wattao au port d’Abidjan et des autres à San-Pedro. Wattao taxe les camions vides à 5000 Fcfa et les camions remplis à 10.000 Fcfa, est-ce que eux ils ne voient pas ça ? et c’est nous ici, ils viennent emmerder. Dernièrement nos éléments ont reçu 100.000 FCFA à la CTK, mais toi-même tu es journaliste vieux-père, est-ce que c’est normal ça, cent mille pour tout le travail qu’on a fait. Nos frères et amis sont tombés (mort, Ndlr ) au front, leurs parents n’ont rien reçu, mais Soro et Ouattara parce que l’armée française les soutient pensent qu’ils peuvent nous forcer à déposer les armes et puis fermer la Centrale. Eux, ils ont leurs milliards, nous on a nos régisseurs aux postes frontaliers. Je répète, l’argent du port suffit à Ouattara et à ses amis. Ils nous ont trompé eux tous, on a compris ça depuis la mort du Major (IB), on va te recontacter frère, ya des choses tu dois savoir (…)»

ATTENTION ATTENTION****** A TOUS LES RESISTANTS DE LA DIASPORA ET DU PAYS!!!

par Prisca Stani, lundi 18 juillet 2011, 02:09

Chers ivoiriens, chers africains, chers résistants et résistantes,

 Demain commence une nouvelle semaine, une nouvelle étape de notre lutte.
Que vous soyez en Côte d’Ivoire ou hors des frontières ivoiriennes,
Où que vous vous trouviez et quelque soit votre age , ce message vous concerne.
Depuis que l’opération [vacarme de silence] a été lancée qu’avez vous fait concrètement ?
Depuis que l’opération boycott des produits français a commencé, quelle a été votre contribution ?
Demain un nouveau jour se lèvera sur la résistance chacun de nous aura l'occasion d'apporter de
l'eau au moulin:

Grève de la faim à Libreville


 LIBREVILLE, 14 juil 2011 (AFP) - Le conseiller de la République gabonais, Roland Désiré Aba'a a entamé jeudi pour la fête du 14 juillet française une grève de la faim à Libreville pour obtenir notamment le départ des forces françaises du Gabon, a constaté un journaliste de l'AFP. Vêtu de l'écharpe tricolore gabonaise (vert, jaune, bleu), membre du Conseil économique et sociale s'est attachée à un drapeau gabonais sur la place de l'Indépendance devant le monument aux morts. "Je veux montrer mon attachement à ma patrie et me libérer de la France. Nous libérer des accords prétendument légaux qui empêchent le développement véritable de notre pays", a-t-il affirmé à l'AFP "Nous sommes devant le monument aux morts (gabonais des guerres mondiales). Si je venais à tomber parce que je veux libérer mon pays des griffes de la France, on me jettera au monument aux morts. Je resterai le temps peut être que ma vie s'en aille. Je ne quitterai ici que quand je verrai l'armée française libérer mon pays", a-t-il ajouté. "On ne comprend pas qu'une armée étrangère soit installée et jouisse librement des richesses comme si elle se trouvait sur son territoire. Nous voulons qu'on revisite en accord gagnant-gagnant les accords sur les industries extractives parce qu'aujourd'hui c'est un partage léonin", affirme-t-il. Le Gabon accueillera samedi le Premier ministre français François Fillon: "Nous avions choisi le 14 juillet, date forte (...) mais c'est bien que le Premier ministre (français) voit que les Gabonais ont conscience que les Gabonais ne profitent pas des accords"""" . LA LUTTE PEUT PRENDRE PLUSIEURS FORMES !


Source : Facebook

MOSAIQUE DE VISIONS ET DE SONGES INQUIETANTS SUR LA COTE D’IVOIRE (2)


MAINS DU CIEL.jpg
Avant toutes choses, j’aimerais faire une recommandation capitale à tous mes lecteurs et particulièrement à tous les amis, Ivoiriens ou non, qui accordent le plus grand intérêt à notre "mosaïque" : Je souhaiterais que nous ne nous lancions pas, après la lecture de ces visions et songes, dans un fétichisme des dates et des personnes (notamment en ce qui concerne le Président Gbagbo) qui pourrait nous conduire à des déconvenues pires que celles connues avec les révélations du Prophète Koné Mamadou Malachie. N’en faisons pas notre livre de chevet ! Il est important d’avoir toujours présent à l’esprit que ces révélations ont été reçues par des personnes humaines, faibles et faillibles, qui peuvent se tromper de toute bonne foi ou avoir été influencées de quelque façon que ce soit par leurs émotions ou la pression de leurs activités (comme nous l’enseigne la Bible). Cette mosaïque ne peut donc, en aucun cas et de ce point de vue, tenir lieu d’Evangile. Ces personnes peuvent aussi avoir reçu ces révélations de DIEU, auquel cas elles s’accompliront inexorablement (du moins uniquement pour celles qu’il a inspirées).
A l’opposé, il serait tout aussi périlleux d’afficher un mépris suffisant, de balayer du revers de la main ces révélations et de se retrouver, un matin, nez à nez avec des situations totalement inédites, imprévues et auxquelles nous ne nous serions pas spirituellement, moralement et mentalement préparés. La déconvenue pourrait alors être bien pire !
La posture la plus souhaitable pour tous, serait donc une disposition permanente à la repentance personnelle et à la prière d’intercession, pour que DIEU tourne vers lui le cœur de chaque ivoirien et abrège ces jours, si tant est que nous devons les traverser. Cette deuxième publication sera la dernière de la série. Pour tous nouveaux ajouts donc, le faire en commentaire sur ce post. Merci. Que DIEU vous bénisse ! Bonne lecture.

LE TOUT DERNIER KONE MALACHIE SUR LA FIN DE LA CRISE IVOIRIENNE


KONE MALACHIE.jpg

Nouvelle lettre ouverte du Pasteur Koné Malachie aux Ivoiriens.
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur Koné Malachie que nous avons décidé de partager avec vous. Veuillez noter que nous ne partageons pas forcément les éléments de la réflexion ci-dessous mais accepte par choix éditorial de les mettre à votre disposition afin que chacun puisse y apporter son jugement. Maintenant, lisez cette prophétie et jugez en par vous-mêmes.... Bonne lecture. Sévérin Toche.

La date précise de la guerre des 6 jours et de celle de l'intervention divine spectaculaire, mettant ainsi fin totalement à notre crise. Que toutes les bonnes volontés usent de leurs relations ou de leur influence, pour que ce message passe dans tous les journaux de la place.

Sommet de l’Union du fleuve Mano : Déclarations et propagande d'un ploutocrate

MON CHER OUATTARA, IL EST TEMPS DE RENDRE LE TABLIER

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSymnqNKvaVDXugAjHMaRwB-G5q2rqz_EX1GudNJdanV2K-r2jR

La chronique de Hassane Magued
La Révolution Permanente N°0027/07/11
Il y a des choses qui s’imposent à nous dans la vie. Des choses insurmontables. Des choses irrésistibles. Des choses au-dessus de nos forces. Il en est ainsi des responsabilités. Il y a dans la vie, des responsabilités pour lesquelles nous ne sommes pas préparés. Il y en a aussi, pour lesquelles, nous nous sommes mal préparés. Il en est ainsi, de la gestion d’un Etat qui n’est ni une activité virtuelle ni un jeu de soudure. Il ne s’agit pas de couper, coller, souder et découper et souder ailleurs. Non. C’est autre chose. Une affaire de compétence et d’acceptation du peuple qui alors coopère. Deux mois à peine et, le constat est implacable. « Mon zenfant, type là a trompé nous. Moi j’ai 10 nenfant. Sac de riz, on pé plus payer.

ALERTE!!!! [VACARME DE SILENCE] : ATTENTION AUX IMITATIONS



L’opération [vacarme de silence] après 2 semaines de vie, est un véritable succès.En témoigne la UNE du quotidien RHDP L'INTER du 15/07/2011. A abidjan, des centaines de patriotes en ces 2 semaines de travail ont inondé la ville d’Abidjan de tracts et autocollants, provoquant parfois la réaction des hommes armés du sieur dramane qui en au moins une occasion , dans un quartier d'Abidjan, ont maltraité trois (3) jeunes soupçonnés d'avoir affiché des autocollants. Parmi ces jeunes bastonnés figuraient deux (2) RHDP.Vu le succès de l’opération, d'autres actions parallèles sont nées, raison pour laquelle nous tenons à faire quelques précisions.

1- l’opération [Vacarme de silence] n'a jamais été et ne sera jamais une opération de recrutement de militaires ou résistants armés proches du Président Laurent Gbagbo, mais est une opération de mobilisation de la population civile autour de ses militaires. Une sorte de cri de détresse lancé par la population civile afin de demander l'intervention de ses défenseurs.

Cher Président LG,voici les quelques nouvelles du pays:

Cher Président LG,voici les quelques nouvelles du pays:
-Dominique Mossi Ouattara a décidé de régler les factures d’eau et d’électricité de toute la CI.Non Prési,je rigole,elle paye JUSTE les factures des pauvres habitants d’ abobo ,les anges,ceux qui sont saints et qui ont plus souffert que les autres ivoiriens des affres de cette sale guerre.Ces hébergeurs du commando invisible ont-ils plus souffert que les populations de l’Ouest ?Et les habitants de Yopougon alors ?Ces derniers(ceux de Yop) ont pris leur destin en main en opposant un refus des plus catégoriques et énergiques, estampillé d’amertume à l’encontre de la CIE et de la SODECI , dont les agents après avoir été pourchassés et/ou battus, sont désormais persona non grata dans la Commune de la résistance. Merci la bas!

Alerte, la France prépare une Côte d’Ivoire bis au Cameroun?


L’exemple de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé reclamant la libération de l’Afrique étant entrain de faire son petit bonhomme de chemin à travers la jeunesse africaine, la France essaie d’étendre le baillonnement et le génocide de Côte d’Ivoire aux autres pays africains.
En effet, en Afrique, le peuple qui s’est le plus investi dans la réclamation du respect des institutions ivoiriennes est celui du Cameroun, de Kribi à Yaoudé et de Douala à garoua. Ces manifestaions ont été réprimées sans pitié. Le fantôme de Bi Mvondo s’est même manifesté pour reclamer le départ de Gbagbo, comme le voulait ses maîtres, lui qui ne trouve pas necéssaire de participer aux conseils de son propre gouvernement, lui qui peut rester cacher plus d’un an.