lundi 4 juillet 2011

Un Canadien «ouvre le feu» sur la France et l’Onu

Publié le vendredi 1 juillet 2011 | Le Temps
«L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.» - Gandhi. Le calvaire que le grand capital assoiffé de pétrole et de profits fait vivre au peuple ivoirien est une immense injustice qui est d’autant plus intolérable qu’elle se produit dans l’indifférence d’une grande partie de mes compatriotes québécois. Depuis bientôt cinq mois, malgré toute ma bonne volonté et mes efforts personnels pour sensibiliser en particulier la classe politique et les médias, j’observe impuissant les Ivoiriens, admirables résistants, se battre seuls contre l’argent des maîtres du monde et les fusils de leurs valets. Je pleure et je me réveille la nuit en les entendant gémir, appeler à l’aide.

Les prophètes de Kansas City

Une contribution de :
Philippe Ehua Cellule44




Nous nous sommes penchés sur les prophètes de Kansas City parce qu'ils nous apportent beaucoup d'informations quand aux hérésies spécifiques et les enseignements douteux qui sont véhiculés par la NAR (New Apostolic Reformation,voir notre article ici),Mike Bickle faisant partie de la liste d'elijahs,liste de personnes qui sont instrumentalisées par La NAR.Ci-dessous nous mettons des liens à disposition qui vont vous permettre de comprendre l'histoire du mouvement des prophètes de Kansas-City dont fait partie Mike Bickle,car ce mouvement est encore actif sous un polymorphisme influant.Des liens également concernant le ministère de Mike Bickle.  Notre motivation n'est pas de démolir des personnes mais de tenter d'informer le chrétien lambda d'hérésies et de fausses doctrines qui sévissent dans le monde évangélique.Mike Bickle et la Maison de prière de Kansas City ont à notre connaissance des adeptes jusqu'en Europe,et nous pensons que tout un chacun à le droit de pouvoir faire des choix en toute connaissance de cause....

Côte-d’Ivoire Ouattara face à la Vérité, la Justice et la Réconciliation


Déjà sept semaines se sont écoulées depuis que j’ai quitté la Côte d’Ivoire. Je suis à nouveau livré depuis les Pays-Bas à mes réseaux habituels de collecte d’informations. Globalement, ces réseaux offrent une bonne lecture des événements sur place.
Ainsi, depuis les véritables derniers combats dans la première moitié du mois de mai, la nouvelle équipe dirigeante du président Alassane Ouattara (Ndlr. 36 ministres) détient la quasi-totalité des symboles de l’État entre ses mains : armées, administration, bâtiments officiels, régie financière, diplomatie… Sécurité et Réconciliation sont désormais les chantiers prioritaires en Côte d’Ivoire.

Le volet sécuritaire, selon les autorités, sera cogéré avec les forces de l’ONU et celles, françaises, de la Licorne. Le défi sécuritaire contient selon moi quatre points :


NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN


Ibrahim Sylla a été abattue froidement par des éléments des FRCI, qu'est ce qui c'est passé?Le père d'Ibrahim Sylla raconte :

" Des élements armés commis à la surveillance de notre quartier ont eu une altercation interne. Ibrahim qui a pour habitude de prendre le thé avec eux est allé intervenir pour ramener le calme. Un des concernés ...lui a intimé l'ordre de se tenir à l'écart au risque d'être "allumé". En plus de cette menac......e verbale, l'homme en arme a même infligé une gifle à Ibrahim. Ne voulant pas prendre de risque inutil, Ibrahim n'a pas repliqué. Il a tout simplement dit à son agresseur qu'il ne voulait pas d'histoire, qu'il était plutôt préoccupé par l'arrivée de sa femme ce jour. Il donne le dos pour retourner à la maison et c'est à ce moment que le coup fatal est tiré et le terasse au grand étonnement de tout le monde. C'est comme ça que Ibrahim a été tué dans sa 25 ème année. C'est mon fils ainé. Il faut passer cette information à vos amis, à tous les amis d'Ibrahim tous ceux qui nous informaient pendant la crise. Il n'etait pas à un barrage tout s'est passé derrière notre maison à la riviera palmeraie"

Durant le séminaire pour la mise en place de l'armée pro ouattara le Général Mangou s'est adressé aux militaires ivoiriens en exil.Il leur demande de revenir au pays mais a tenu des propos très graves et qui montrent que le vers était dans le fruit.Le président GBAGBO et les ivoiriens ont été trahi par les chefs de l'armée en qui ils avaient placé leur confiance.Mangou qui dit qu'un chef ne doit pas prendre de risque et pourtant il affirmait ya des mois de cela durant le meeting en hommage aux FDS que la mort est un gain et qu'il n'a pas peur de mourir.facebook/lamajorite


Depuis que la france coloniale a installé son préfet sarkozy à la tête du pays des choses inimaginables se voient.Les policiers sensés assurer les missions de sécurité en territoire urbain sont tous sans arme sur injonction du préfet.Pendant ce temps les soldats pro ouattara constitués pour la plupart de dozos,analphabètes,évadés de prisons,coxers,balanceurs et gnamboro paradent avec des armes de guerre.La Cote-d'Ivoire est tombée bien bas

Exclusif: Ble Goude parle ci.telediaspora.net




Lettre des Avocats de Laurent Gbagbo à la CPI


Côte d’Ivoire: Le chef de l’Onuci rencontre Gbagbo « en bonne santé »

Par Bouesso
Le chef de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci), Choi Young-jin, a rendu visite lundi à l`ex-président
Laurent Gbagbo, en résidence surveillée à Korhogo (nord), et l`a trouvé « en bonne santé », a-t-on appris auprès de l`Onuci.

Lors de cette première visite à Korhogo, M. Choi a « réitéré la disponibilité » de l`Onuci à « contribuer à assurer la sécurité de M. Gbagbo » et promis qu`elle allait « tout faire afin qu`il soit traité avec dignité », indique la mission dans un communiqué.

L’urgence d’un État consensualiste : le modèle Beti précolonial



Bientôt, si Paul Biya ne s’incline pas, les machines occidentales de la mort feront pleuvoir la foudre du métal et du nucléaire sur les populations de Yaoundé, dont notamment les Beti qui s’armeront de leurs lances ridicules pour « défendre Yaoundé ». Des milliers de morts tomberont parmi les naïfs qui continueront de défendre « notre régime Beti ». Ce sera la célébration de l’échec du modèle républicain, non plus seulement en termes de pauvreté, mais en termes de sang versé. L’Occident impérialiste perd son influence en Afrique et panique par la barbarie. Les forces impérialistes qui nous oppriment depuis un siècle ne figurent pas parmi les pays qui brillent particulièrement à la tête du classement des pays suivant l’indice de prospérité. Ceux qui s’y trouvent pratiquent le modèle consensualiste du gouvernement par les conseils, une tradition politique de l’Afrique précoloniale. Les Beti, les Krou, les Tigana et Iguembe, et toutes les autres nations aux traditions de gouvernement consensualiste doivent demander la décentralisation dans leur pays et leur autonomie, afin de se faire gouverner par leurs traditions aujourd’hui gagnantes dans le monde comme meilleur modèle politique.
Photo ci-contre : le Cameroun du « régime Beti » : alcool et pauvreté. Une image de Danielle Mpeh.

Révélation du fils de Khadafi: "Abdoulaye Wade a reçu 20 millions d'euros pour son fils (Karim, son possible successeur). C'est le Qatar qui a payé, nos espions nous disent tout

Révélation du fils de Khadafi: "Abdoulaye Wade a reçu 20 millions d'euros pour son fils (Karim, son possible successeur). C'est le Qatar qui a payé, nos espions nous disent tout
Parmi les enfants de Mouammar Kadhafi, Saïf Al-Islam avait l'ambition d'être le réformateur de la Libye. Le deuxième fils du Guide libyen a vécu et étudié à l'étranger, lancé de grands travaux de transformation des villes libyennes. Lorsqu'a éclaté la contestation armée, en février, l'ingénieur de formation a sidéré la planète par une allocution télévisée où il promettait de continuer la guerre contre les rebelles de l'est libyen, le Conseil national de transition (CNT), "jusqu'au dernier homme, jusqu'à la dernière femme, jusqu'à la dernière balle."

URGENT, TRÈS URGENT!-A TOUS LES RÉSISTANTS. UN MESSAGE DU COM'THEATRE

Urgent, urgent, à tous les résistants résidant en Côte d’Ivoire.

Notre rédaction vient de recevoir 2 (deux) messages du Com'Theatre qui nous semblent de la plus haute importance ...En attendant les résultats de nos vérifications d'usage, en ce qui concerne le second message, nous vous livrons ici le contenu du premier message qui a été déjà authentifié et qui est de source crédible. Le voici:


Fini la peur, fini les pleurnichements. Patriote de Côte d’Ivoire ton heure a sonné!

Nous vous invitons instamment à vous rendre dans les différentes papeteries de la place pour vous procurer CHACUN UNE FEUILLE DE PAPIER AUTOCOLLANT SEMI-BRILLANT A REFENTE et la faire découper en feuilles de format A4 . Achetez ce papier, et demandez à toutes vos connaissances d'en faire autant!!!
Dans les heures qui suivent, un message vous sera délivré pour vous donner les orientations précises.

Le Com'Theatre.
Par thruthway

LA CÔTE D’IVOIRE, UN PAYS SANS COMMISSARIAT, SANS GENDARME NI JUSTICE

Outre les menaces de vengeance de pro-Ouattara auxquelles elles sont exposées, les populations d’Abidjan et de nombre d’autres villes ivoiriennes sont aujourd’hui à la merci des bandits et victimes d’agressions en tout genre.

Dans dix jours, cela fera trois mois qu’Alassane Ouattara et son équipe seront à la tête de la Côte d’Ivoire. Trois mois d’un nouveau pouvoir, mais également trois mois d’anarchie, sans brigade de gendarmerie, sans policier ni commissariat. Trois mois d’insécurité totale, sans appareil de répression et de correction. La maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) est vidée de ses pensionnaires, évadés aux heures chaudes de la bataille d’Abidjan, au grand dam de la population.

Les attaques de domiciles et les braquages sur les routes sont légions, malgré les patrouilles des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) ( composés la plupart d'apprentis gbaka, de maçons, plombiers, de gardiens de maisons....) . A cause de cette insécurité, les services publics et privés ont réaménagé leurs emplois du temps pour faciliter la tâche de leurs employés.