lundi 16 mai 2011

DSK : les extraits de rapports accablants


Source : Telediaspora.net : Dernière Mise à jour : 16/05/2011 (Auteur : autres)
Lu : 270 fois
( atlantico.fr ) CONFIDENTIEL - Plusieurs rapports de police et diplomatiques sur l’affaire DSK ont été transmis dimanche et lundi aux autorités françaises. Ils sont accablants pour le directeur général du FMI.
Les autorités françaises sont tenues informées en temps réel de l’évolution de l’affaire DSK, par l’intermédiaire des diplomates français, qui communiquent des rapports réguliers sur la situation à Paris. Les rapports sont accablants pour le directeur général du FMI. Extraits :
« Copie du rapport de la police de New York (NYPD)
A 15h29, une employée de l’hôtel Sofitel, de sexe féminin, de race noire, âgée de 33 ans, avise la police qu’elle a été victime d’une agression sexuelle. L’agression se serait déroulée dans la chambre 2806 de l’hôtel situé 45 ouest sur la 44e rue. Lorsque la femme est rentrée dans la chambre, l’occupant de la chambre, Dominique Strauss-Kahn, homme blanc de 62 ans, est sorti nu de la salle de bains, a maintenu sur le lit la femme, et a inséré son pénis dans sa bouche. L’homme a ensuite réglé l’hôtel et a pris un avion à JFK, là ou le Port Autority Police Department l’a extrait de l’appareil. Le mis en cause est en garde à vue au Special Victims Units. Le mis en cause est le président (sic) du FMI et allait se présenter comme « Premier ministre » (sic) en France. Le mis en cause n’a pas de statut diplomatique et a déjà été impliqué dans des scandales sexuels antérieurement. »
Dans un rapport antérieur, la police de New York indiquait que l’intéressé avait quitté l’hôtel dans l’urgence, car un téléphone portable a été retrouvé dans la chambre.
Paris informé heure par heure
Le rapport des diplomates français transmis à Paris est tout aussi détaillé :
« Conformément à sa position durant la totalité de sa garde à vue et aux déclarations de son avocat, l’intéressé nie les faits, et devrait plaider non coupable devant le magistrat lundi. Dans ce cas et selon la procédure américaine de type accusatoire, un procès serait donc programmé dans les prochaines semaines, voire les prochains mois, devant un tribunal avec jury populaire.  Lundi matin Dominique Strauss-Kahn, poursuivi pour tentative de viol, agression sexuelle, et séquestration pourrait être soit écroué par le juge soit plus vraisemblablement laissé en liberté, celle-ci étant assortie d’une caution. »

Le même rapport mentionne que « des griffures ont été constatées sur le torse de l’auteur présumé. Ce dernier a donné son accord pour que des examens complémentaires soient réalisés ». Ils ont été pratiqués tout au long de l’après-midi du dimanche, ce qui a entrainé le report de l’audience prévue dimanche à 18h00.
Le haut responsable de la police new-yorkaise (NYPD) en liaison avec les diplomates français a précisé que ses services avaient utilisé un « rape kit » (kit de prélèvement en cas de viol) qui permet d’effectuer des prélèvements sur la victime (vêtements, corps, ongles, etc) et sur la scène de crime.
Le haut responsable de la police new-yorkaise a précisé aux diplomates français que « des traces ADN (vraisemblablement de sperme) avaient bien été découvertes et qu’elles étaient en cours d’exploitation et de comparaison. Les résultats des prélèvements ne sont pas attendus avant un délai minimum de cinq jours. »
Une victime "témoin très fiable"
La victime, qui a formellement reconnu son agresseur lors d’une parade d’identification, organisée dans l’après-midi de dimanche dans les locaux de police, a été « qualifiée de très fiable » par le même haut responsable de la police new-yorkaise.
Selon le groupe Accor, la victime présumée travaille depuis 3 ans dans cet établissement.
Mère d’une fille de 15 ans, elle n’aurait jamais attiré l’attention défavorablement.


http://ci.telediaspora.net/fr/texte.asp?idinfo=51073

APRES MA LETTRE A BAN KI-MOON, UNE CITOYENNE FRANCAISE CRIE SON RAS-LE-BOL


par Toussaint Alain, lundi 16 mai 2011, 22:40
Monsieur,

Mon cœur saigne depuis le coup d’état de la France et de l’ONU dans votre beau pays qu’est la Côte d’Ivoire. Je suis française mais révoltée par tant d’injustice, tant d’horreurs commises par ces hommes qui ont détruit et enlevé la souveraineté à votre pays qui excitait la convoitise de dirigeants de pays dit développés, mais dont leur incapacité à gouverner leur pays, leur a fait commettre les pires méfaits pour s’accaparer les richesses du votre dont la démocratie était exemplaire après de longues décennies de colonisation.

La Côte d’Ivoire a été gouvernée par un grand Président, Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, grand démocrate, digne, humain, d’une grande ouverture d’esprit face à des oppositions obscurantistes, qui a donné un essor économique qui force l’admiration, il était particulièrement respectueux de son peuple et de la constitution de la CI.

J’aimerais que ma voix se joigne à toutes celles qui dénoncent le génocide provoquées par les forces de la Licorne Française, de l’ONU alliées aux rebelles de celui qui fomentait depuis de longues années un renversement de toutes vos institutions pour son propre profit soutenu par Monsieur Sarkozy et l’ONU, devenus les bras armés de ce Président qui vous a été imposé contre vos institutions et votre constitution.

Notre impuissance de ne pas se faire entendre par des hommes qui jouent aux justiciers, est frustrante. Ces hommes qui laissent votre pays, votre Président élu loyalement, subir les pires humiliations pour diriger à leur gré en agitant les ficelles
d’un pantin assassin mis aujourd’hui au pouvoir, lequel est décidé à régner en despote sanguinaire, sans consistance politique, sans état d’âme, dont le seul but et de marquer sa puissance dans un pays dont il revendique sa nationalité, pour ne pas
dévoiler ses origines douteuses.

Merci Monsieur pour votre fidélité à votre Président. Merci de ne pas baisser les bras et de défendre votre souveraineté, de révéler au monde les injustices que votre pays connait. Merci pour tous les Ivoiriens qui privés de leur liberté, sont avec vous. Merci de dénoncer le chaos et le génocide commis par les puissances qui devaient vous protéger et faire régner la paix. 

Qu’un jour très proche la fidélité de vos concitoyens à leur conviction, soit la récompense à leur espoir de retrouver une vie pleine de promesses de prospérité dans leur pays libre de tout envahisseur et colonisateur.

La Côte d’Ivoire a un seul Président Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, il ne peut pas rester longtemps absent, il est indispensable à la vie économique et à la paix de votre pays.

J’ai honte d’être française. Mais aussi honte à Monsieur Ban Ki-moon, à l’ONU à Monsieur Sarkozy, à L’Europe, à la CEDEAO qui n’a pas compris le danger et leur fragile équilibre aux seins des instances mondiales.

Il faut croire à une justice immanente. Que dieu vous apporte cette justice et la paix.
La violence du dirigeant actuel ne pourra que lui être préjudiciable elle se retournera rapidement contre lui.

Veuillez recevoir, Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués et admiratifs.

                                           Marie-Thérèse D.

DSK - Ainsi finissent les amis de Ouattara.mp4


Attitude scandaleuse deSarkozy



Debré sur DSK: "L'hôtel a étouffé d'autres affaires"

Le député de Paris, qui a posté un billet sur son blog dimanche, très critiqué à gauche, affirme queDominique Strauss-Kahn a déjà agressé dans le passé d'autres femmes de chambre dans ce même hôtel new-yorkais.

En postant un billet sur son blog dimanche, où il qualifie Dominique Strauss-Kahn de "délinquant sexuel " qui doit se faire "soigner", le député de Paris a déclenché la colère de nombreux hommes politiques de gauche, dont Pierre Moscovici, et d'internautes, qui lui reprochent une violence démesurée dans les mots.

Contacté par L'Express ce lundi matin, Bernard Debré maintient ses propos et accuse désormais Dominique Strauss-Kahn de s'être déjà livré à des agressions sexuelles, dans ce même hôtel de New York. Elles auraient, selon lui, été passées sous silence par la direction, contre l'avis des employés.

Devant les Ivoiriens du Sénégal : ADO promet une nouvelle Constitution



Une minute de silence. C’est par ce rituel que le président de la République a débuté ses échanges avec la forte colonie ivoirienne du Sénégal mais aussi de la Mauritanie, de la Gambie et du Cap-Vert. « Je suis soulagé d’être avec vous pour qu’ensemble nous pussions penser à tous ces martyrs, tous ceux qui nous ont quittés, tous les Ivoiriens et même les non-Ivoiriens qui ont souffert de cette situation de crise postélectorale. », a déclaré Alassane Ouattara, déplorant par ailleurs en terme de bilan: «1 million de déplacés, 170 mille réfugiés dans les pays voisins et plus de 3.000 morts». Dans une situation de meurtrissure, de blessure, il était important de commencer à panser les plaies, a dit le président de la République, pour justifier les trois jours de deuil national et l’institution de la commission Dialogue, Vérité et Réconciliation. « L’une de mes premières préoccupations a été de voir comment nous pourrions aller plus loin pour nous rassembler, créer la confiance et pour faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit à nouveau réunie», a-t-il affirmé, invitant par ailleurs les Ivoiriens à faire «leur examen de conscience» et à dire: «Plus jamais ça». «Je veux insister sur ma volonté de réconciliation. 

Nouvelles brèves sur le terrain

info à verifier
Lu sur un mur:
Les rebelles ont pris position derriere le camp Agban depuis la tombee de la nuit du cote de l'hopital des Impots, c'est a dire vers les 2 plateaux. ils ont demande aux populations de rentrer et c'est la panique de ce cote la. A Agban, les gendarmes attendent le premier coup de feu pour riposter...
Un ami m'a écrit cela : "Info très utile !!! Il faut éviter tous voyage interurbain à partir de ce Mercredi. Une énorme opération de sécurisation du territoire sera lancée à partir de la nuit du Mercredi au jeudi 19 mai sous forme de rafle générale. Les rafles seront plus accentuées à Abidjan toute la journée du vendredi jusqu'au samedi 21 mai à 18 h. Jeunes ivoiriens rescapés des tueries des hommes de ouattara, de grâce, quand les frci ont l'autorisation de rafler, il faut se méfier. Entrez tous dans des abris. C'est encore une autre vague de règlement de compte qui est lancée officiellement." Merci A faire circuler..

US Senate Committee on Foreign Relations: Côte d’Ivoire Hearings
Objet : US Senate Committee on Foreign Relations: Côte d'Ivoire Hearings
La commission d’enquête est composée de :Dans le cadre d’une enquête ouverte sur la crise ivoirienne par la commission sénatoriale des Etats Unis chargée des affaires étrangères présidée par le Sénateur John Kerry, une audition sera organisée ce jeudi 19 Mai 2011. Il s’agit pour le sénat américain de recueillir des avis et témoignages sur la crise postélectorale qui a endeuillé la Côté d’Ivoire.Tous les ivoiriens sont conviés à participer massivement à cette importante audition aux endroit et temps suivants :

Date: Jeudi 19 Mai 2011

Heure: 02:30 (après-midi)

Lieu: 419 Dirksen Senate Office Building

Si le témoignage écrit est disponible, il sera affiché immédiatement après ajournement de l’audition.

Président : Sénateur John Kerry

Jury 1

Mr. William Fitzgerald

Deputy Assistant Secretary of State Bureau of African Affairs

Department of State

Washington, DC

Ms. Nancy Lindborg

Assistant Administrator Bureau of Democracy, Conflict, and Humanitarian Assistance

United States Agency for International Development (USAID)

Washington, DC

Jury 2

Dr. Michael McGovern

Director of Graduate Studies of African Studies

Yale University

New Haven, CT

Ms. Jennifer G. Cooke

Director of Africa Studies

Center for Strategic and International Studies

Washington, DC

Dr. Raymond Gilpin

Director of the Center for Sustainable Economies

United States Institute of Peace

Washington, DC

To All the Ivoirians,

All the Ivorians are invited to assist and participate at this hearing at the address below.

Date: Thursday, May 19, 2011


"Attention une info  à prendre avec prudence
lu sur un mur:
mais j'ai une news pour vous malheuresement elle n 'est pas  bonne
je vien vous confirmer la mort de zady gbapé gregoire dit blé goudé charl
en attente de confirmation!!!"

--------------------------------------------------------------------------
Le 18 mai 2011 par IvoireBusiness – L’arroseur arrosé. Longtemps, le parti socialiste français a eu bon ton de diaboliser le Président Gbagbo, capturé le 11 avril 2011 par la Force française Licorne, en

affirmant qu’il était infréquentable. C’était dans l’affaire des escadrons de la mort montée de toute pièce par le Président Chirac pour salir l’image du Président Gbagbo. Ce dernier avait gagné dans cette affaire de diffamation, deux procès en France contre les journaux Le Monde et Paris Match.
Il y a plus d’une semaine, Dominique Strauss Kahn Dg du FMI et soutien financier à Alassane Ouattara, sur une chaîne française, disait que Gbagbo avait bien mérité l’humiliation que Licorne lui avait fait subir en le capturant, car c’était un vrai dictateur. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de dire que DSK a bien mérité l’humiliation planétaire qu’il a à son tour subie, menottes aux poings, dans l’affaire du viol présumé de Nafissatou Diallo, femme de ménage au Sofitel hôtel de New York.
Extrait du mail d'une Amie : "Je suis passée devant la Garde Républicaine. Spectacle insolite et désolant. Un fourneau devant la GR où une Force Rebelle de Côte d’Ivoire (FRCI) portant dreads et boucles d’oreilles, fumant un joint, attise le feu de la main droite pour préparer du thé. Vêtu d’un treillis et d’un short, le FRCI portait des sandales de douche ("en attendant"). Là, j’ai pleuré sur la Côte d’Ivoire."

Jean Noel ABEHI, jeune baoulé originaire de yamoussoukro aurait exigé et obtenu la présence des chefs baoulés de yakro pendant la rencontre avec le petit étudiant soro (marionnette concu de tte piece par la france)..Il l'aurait mise en garde face a tte tentative d'assassinat a la IB. et les rappeller que contrairement a leur dozo analphabete (wattao, sherif, fofié, etc..) abusivement nommé cdt, lui a fait l'EMPT ( BAC C mention bien) major a l'EFA et autres diplômes obtenu aux USA et en Israël..le cdt abehi a été accueilli en triomphe a son retour par toute la gendarmerie d'agban...Comme koi! des Ivoiriens digne ils en existent et ça au déla des ethnies.

Vraiment, je ne reconnais plus mon pays dèh. Des gens (FRCI) qui demandent des pièces de véhicule (lors d'un contrôle de routine) et on leur donne le Nouveau Testatement comme pièce dudit véhicule et ne se rendent même pas compte. Vraiment, aujourd'hui mon pays est devenu impur par cette prolifération de ces hommes qui ne craignent même pas Dieu. Mais, je sais que Toi Seigneur, tu ne nous laisseras pas comme ça car pour un seul étranger que nous avons accueilli, tu nous rendras JUSTICE. Béni soit DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALERTE(KAKA s/p DABOU): Les Forces Rebelles ont commis des exactions sur les villageois dans la nuit d'hier a ajourd'hui. La raison: Les transporteurs de mini-cars et de taxis-brousses ont augmente de facon unilaterale et brutale le tarif DABOU-KAKA (Axe TOUPA-DABOU) habituellement 500 FCFA a 1000 FCFA (soit du simple au double). Les jeunes etonnes sont alles se renseigner sur les raisons de cet acte anti-economique...on leur a signifie "qu'il n'y avait rien a faire...c'est a prendre ou a laisser". Excedes, les jeunes demandent alors aux clients de descendre des vehicules et se proposent de les accompagner a pieds certains se proposant meme de porter les bagages et les enfants...C'etait leur maniere de protester contre cet abus de monopole....Les transporteurs l'ont tres mal pris et en ont informe immediatement des elements des "Forces Rebelles de Cote d'Ivoire (FRCI)" qui n'en demandaient pas plus pour faire descente musclee dans les villages...Bilan des blesses et des morts, des kitas voles avec une forte quantite d'or des familles. (Source: Mon propre reseau d'information sur place) 


 La voie de la résistance
 Trop tard , le dispositif est déjà en place .dans quelques jour ,le
monde entier se demandera pourquoi est ce qu’on a pas recompté les voix
comme en haïti .Les mêmes qui riaient sur TCI vont prendre le chemin de
l’exil et on n’entendra plus jamais parler d’eux .Tout ce que je peut
souhaiter à mes compatriote sur ce forum ,c’est d’avoir fait assez de
provision et d’avoir un peu de liquide sur soit .Surtout quand vous
sentirez que c’est le moment ,enfermez vous à double tour .Pour ceux qui
ne peuvent pas supporter allez au village .Je ne suis ni en train de
jouer les interressant ,ni faire peur … Vaut mieur reporter tout voyage s’il n’est pas urgent ou faire un aller retour !

19H14 GMT

Ce n’est pas une guerre civile ,c’est les force de défense et de
sécurité contre les rebelles ,maintenant le civile qui sera armé en fera les
frais .Tout ce qu’on demande à la population c’est de rester chez elle
comme elle a su le faire .Bien sur il n’y a pas de guerre propre mais
tout cela on aurait dû y penser il y a cinq mois ,maintenant on assume
.Il y a eu trop de mort gratuite et des gens qui continuent d’etre
exécuté a ce jour parce qu’ils sont pro gbagbo .Les circonstances ne
laissent aucun choix !!!
A bon entendeur ….
LE CENTRE DE COMMANDEMENT DE LA RESISTANCE


Les enfants, depuis ce matin j'entends "c'est choquant, c'est choquant ou abbérant mdr!!!" de qui se foutent ils? la licorne de sarkosy et ces amis les miliciens sont entrain de tuer les ivoiriens surtout des bébés calcinés pendant que la sienne est enceinte! et ils disent que c'est choquant de voir DSK barbu, alors qu'il a éssayé de fourniquer de force avec nafi, non mais! montrons leur des photos de Désiré Tagro,on va leur foutre de "c'est choquant" ;

DROIT DE RÉPONSE AU NOUVEAU RÉVEIL
DU 20-04-2011
Monsieur le Directeur,
Dans votre journal, le Nouveau Réveil, n° 2770 du 20 avril 2011, à la rubrique «bruits et brouille» de la présidentielle, j’ai été surpris de lire de fausses allégations qui ont été faites contre ma personne par des personnes soi-disant crédibles :
- Je refuserais de digérer la défaite du Président GBAGBO ;
- Je torpillerais le processus de réconciliation nationale lancé par le Président de la République Alassane DRAMANE OUATTARA ;
- Je refuserais le pardon et distillerais des paroles de menaces voilées à l’encontre de certains fidèles du RHDP.
Je voudrais exercer mon droit de réponse pour faire la lumière sur cet article.
Voici les faits :
La Paroisse Sainte Monique du Plateau Dokui a été perquisitionnée les 6-8-9 et 13 avril par des hommes armés. Les raisons évoquées étaient toujours les mêmes : « Nous ne sommes pas de votre religion ; ce sont vos frères catholiques qui nous disent que vous avez caché des armes ici ».
Au cours d’une des visites, le Tabernacle a été ouvert, le ciboire a été sorti et n’eut été la vigilance d’un prêtre, les Saintes Espèces seraient profanées.
Aussi, le vendredi 15 avril après le chemin de croix et surtout le dimanche des rameaux (17 avril) où les fidèles étaient plus nombreux à la Messe, avons-nous estimé qu’il était de notre devoir de Curé d’interpeller les consciences d’une part, et d’attirer d’autre part l’attention de ces « frères catholiques » qui compromettent dangereusement la vie de leurs prêtres en véhiculant des informations erronées, faisant ainsi croire que les Prêtres de Sainte Monique seraient contre le nouveau Pouvoir de notre pays.
C’est dans ce sens que nous avons parlé des conséquences néfastes qui pourraient découler de leurs faits et gestes en prenant la Parole de Jésus adressée à Judas qui l’a trahi : « Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet, mais malheureux l’homme par qui le Fils de l’homme est livré. Il aurait mieux valu pour lui qu’il ne fût pas né, cet homme-là ! Matthieu 26, 24. Voici ce qui a été dit.
Que cette Parole ait été mal interprétée, je pourrais le comprendre, mais que cela soit amplifiée par un journal comme le Nouveau Réveil, me désole.
A l’évidence, l’auteur de l’article, sans avoir au préalable vérifié l’information, a induit ainsi en erreur l’opinion nationale et internationale. Son écrit a mis à mal la communauté chrétienne catholique qui est maintenant divisée, car, on cherche à savoir qui a travesti les propos du Curé.
Les nouvelles autorités qui prônent la réconciliation et la paix, ce que nous ne cessons de faire, les fidèles en sont témoins, n’ont pas besoin de ces genres de journalistes qui jettent des citoyens à la vindicte populaire.
Monsieur le Directeur, je vous remercie de bien vouloir publier mon point de vue afin d’éclairer vos lecteurs et lectrices.

L’Abbé Basile Gbangbo MOBIO
Curé de Sainte Monique du Plateau Dokui

NB : Toi qui reçois cette information, ne la garde pour toi. Partage-la avec toutes tes connaissances pour faire éclater au grand jour la vérité. Le Seigneur te le revaudra.
$
Quelqu'un peut me dire là Ouattara dort? Car il faut savoir qu'il n'a jamais dormi au Golf hôtel depuis que son coup d’état électoral à manqué. C'est un président qui n'a pas de résidence fixe;de quoi a t-il peur? Quand Kabila ou Bozizé ont pris le pouvoir par les armes, ils ont dormir dans la résidence présidentiel mais lui ne dort même pas dans son QG.


Rien que pour la préparation de l'investiture de celui dont vous connaissez le nom; ADAMA BICTOGO qui est le vice-président du comité d’organisation a déjà empoché la somme de 11 millions de Franc Cfa dans sa bouche, apres avoir déduit les dépenses suite à la préparation de cet évènement démoniaque, ADAMA BICTOGO en complicité avec Marcel Amon Tanoh (ministre de ouattara) on déjà commencé à détourner les fond du pays

UN AMI RHDP VIENT DE ME CONFIRME LA MORT DE LA MAMAN DU PR QUIL GARDE SECRET
16-05-2011-
ATTENTION, LA GESTAPO EST ARRIVEE! 
Le Conseil de gouvernement: Le Premier ministre appelle les Ivoiriens à faire connaître ceux qui ont posé des actes contre les intérêts de l'Etat, en Côte d'Ivoire et à l'étranger .


Il y a en ce moment une mission d'évaluation de la mission de l'Onuci en CI, pcq'il est reproché à l'Onuci de n'avoir pas assurré la protection des civils et du personnel ds nations unies. (Source: ONU)

Etats Unis-Afrique: Révélations sur la crise libyenne et ivoirienne

La Libye, premier acte de la reconquête de l’Afrique, selon un écrivain belge – L’intervention militaire menée actuellement par l’OTAN en Libye, ne serait pas, selon le journaliste-écrivain belge, Michel Collon, une guerre humanitaire ni la réaction impulsive face aux événements qui se sont déroulés dans ce pays.

« Cette guerre a été planifiée et poursuit des objectifs majeurs qui dépassent largement la personne de Kadhafi », a-t-il écrit, dans une série de trois articles intitulés « Comment comprendre la guerre en Libye ?».Le nom de code donné par les Etats Unis à l’opération militaire en Libye baptisée « Aube de l’Odyssée », livre le fond des intentions de Washington. Inspiré du grand classique de la littérature grecque ce nom de code signifie, à demi-mot « que la Libye est le premier acte du long voyage des Etats-Unis pour (re)conquérir l’Afrique ».

L’Europe c’est la paix ? Non, l’Europe c’est la guerre !


Le drapeau de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord flottant lors d’un sommet en Pologne.L’affirmation selon laquelle la construction européenne aurait installé la paix sur le continent européen doit être étudiée avec beaucoup de précision car il s’agit de l’un des arguments les plus efficaces de la propagande européiste.
Source Wikipédia

Tirant parti de ce qu’il n’y a pas eu de conflit armé, en effet, entre la France et l’Allemagne depuis 1945, la propagande européiste nous assure que cette situation heureuse découle indubitablement de la construction européenne et que celle-ci ne saurait donc être remise en question, sauf par de dangereux va-t-en guerre.

Pour beaucoup de Français, cet argument selon lequel « l’Europe, c’est la Paix » est d’autant plus intimidant qu’il semble incontestable. Il joue même un rôle décisif pour les Français qui ont personnellement des souvenirs d’enfance de la Seconde Guerre mondiale. Comme l’ont révélé les sondages post-électoraux effectués par tranche d’âge après le référendum de 2005, l’argument de la paix explique principalement pourquoi ce sont les électeurs de plus de 60 ans – et davantage encore ceux âgés de plus de 70 ans – qui ont été les seuls à voter majoritairement en faveur de la Constitution européenne.

En SARKOZYLAND: Meurtres-sexes et argent !


Sexe-Crime-Argent
Tels sont les leçons à retenir du quinquennat de Sarkozy en France. Que de scandales depuis que cet homme a accédé à la magistrature suprême en France ! Le racisme et l’islamophobie clairement affichés par le régime du Président français ont disloqué le tissus social à tel point que les français noirs et blancs n’arrivent plus à se regarder dans les yeux. La confiance à voler en éclats de verres déchiquetant les bons souvenirs du passé ; la solidarité est partie faire trois petits tours chez le diable, – à chacun ses problèmes – ; quant à la fraternité, les Noirs se demandent si ce mot a signifié quelque chose, l’espace d’un cillement, dans l’esprit de leurs compatriotes blancs… Et ce d’autant plus fortement, qu’ils attendent que le peuple de France se lève comme un seul pour dénoncer le génocide du peuple Ivoirien, ou en encore cette guerre insolite menée contre la Libye, un État d’Afrique souverain… Et ils attendent toujours, que les partis de Gauche condamnent, que les journalistes mettent en exergue cette souffrance d’une partie de la population française, car des milliers d’Ivoiriens touchés sont aussi des français !

Le prochain duel à mort entre Ouattara et Soro


Le prochain duel à mort entre Ouattara et Soro. Qui éliminera l’autre ?Le regard du "je t'aime, moi non plus". Mefiez vous des apparences. Ces deux hommes ont une seule chose en commun. Leur obsession à se faire président de la République de Côte d'IvoireLa sortie de Ouattara à Dakar au Sénégal a été faite avec le souci d’aller remercier Wade pour le soutien que ce dernier a apporté à Ouattara. D’ailleurs même si l’on peut se soucier des soldats Sénégalais tombés au combat pour cette guerre en Côte d’Ivoire, Wade en secret a dû demander des comptes à Ouattara dans une fraternité empreinte de fraternité musulmane. Et les parents des victimes : qu’est ce qu’ils en disent ?

Côte d'Ivoire:Kouamouo fait parler Wattao.flv


DOMINIQUE STRAUSS-KAHN A-T-IL ÉTÉ PIÉGÉ ? L'INCROYABLE INCULPATION À L'AUBE DE 2012!

Après le coup de tonnerre, les interrogations. Quelques heures après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York et son inculpation pour agression sexuelle, tentative de viol et de séquestration, plusieurs responsables politiques se sont interrogés sur la crédibilité d'une affaire qui signerait la mort politique de DSK, au moins dans la course pour 2012."Je n'arrive pas à croire à cette affaire-là !" s'est exclamé Dominique Paillé, vice-président du Parti radical et ancien porte-parole de l'UMP. "Dominique Strauss-Kahn est un de mes adversaires, mais il est tout à fait envisageable qu'il puisse être tombé sur une peau de banane qu'on lui aurait mise sous la chaussure", a-t-il estimé, nuançant toutefois : "S'il est tombé sur cette peau de banane, c'est qu'on savait qu'il avait une vulnérabilité. Et quand on s'apprête à être candidat à la candidature à la présidence de la République française, on se met à l'abri de telles vulnérabilités.""Tout est possible" (Royal)

MAMADOU KOULIBALY DÉVOILE SON AGENDA SECRET !

C'est une interview réalisée par le quotidien "l'inter". Nous la publions telle que nous l'avons reçue. A chacun de juger de la sincérité de celui qui fut un très Proche du président Gbagbo.
Les ex-tenants du pouvoir, dans la tourmente après le départ de Laurent Gbagbo du pouvoir, sont à l’épreuve de l’opposition. Affaire de coup d’Etat LMP, réconciliation nationale, entrée du FPI au gouvernement… Autant d’interrogations auxquelles Mamadou Koulibaly le Président de l’Assemblée nationale a bien voulu répondre. A travers cette interview, le numéro 2 du Fpi crache ses vérités et dit tout.

LES FORCES RÉSISTANTES NOUS LIVRENT UN MESSAGE, À LIRE ABSOLUMENT!


Et ce sont encore de nombreux Ivoiriens, apeurés, qui continuent de fuir leur pays pour trouver refuge chez les voisins, notamment au Ghana malgré les conditions d`existence difficiles qui leur parviennent de cette vie d`exilé. Depuis quelques jours, les appels se font récurrents d`éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) qui ont refusé de cautionner le coup d'Etat, qui menacent de revenir par la force au pays et de renverser le nouveau régime installé de force par la communauté internationale. La rumeur courant la ville, bien de ménages ont déjà commencé à faire des provisions pour se mettre à l`abri d`une situation similaire à celle vécue dans les mois de mars et d`avril derniers.

LE GL. GUIAI BI POIN LIBÉRÉ SOUS LA PRESSION!

Arrêté vendredi 13 mai 2011 et mis sous mandat de dépôt, dans le cadre d`une enquête diligentée par le procureur militaire Ange Kessi sur les événements constitutifs de ``crimes et de délits`` pendant la crise post-électorale, le général Georges Guiai Bi Poin a été finalement remis en liberté le même jour.
C`est, en effet, vendredi tard dans la nuit que le patron du Centre de Commandement des opérations de sécurité (CeCOS) a été autorisé à sortir de la chambre du Golf Hôtel, où il avait été gardé, pour regagner son domicile.

LES FROCES PRO-OUATTARA S'EN PRENNENT À UN PROCHE DU COLONEL KADHAFI

Des hommes en armes ont visité et pillé le ``palais de l`Eburnie``, résidence privée de sa majesté Tchiffi Zié Jean-Gervais, très proche du colonel Kadhafi et Secrétaire général permanent du Forum des rois, sultans, princes, cheicks et chefs coutumiers africains, le week-end dernier.
Conduit par un officier supérieur qui a rallié le camp Ouattara, dont nous taisons volontairement le nom, initialement, la mission aurait été menée juste pour une perquisition, dans le but de rechercher une éventuelle cache d`armes. Mais, cette perquisition fera le malheur du maitre des lieux, absent du pays depuis plusieurs semaines . Dans la soirée du vendredi dernier, en effet, ces éléments des FRCI (Forces pro-ouattara) en armes ont débarqué au domicile de Tchiffi Zié, ont molesté le gouverneur du ``palais`` avant de s`introduire dans la résidence.
Les visiteurs peu ordinaires ont passé au peigne fin toutes les pièces du palais, à la recherche d`armes. Cette mission s`étant avérée infructueuse, d`autres idées ont-elles traversées les esprits de ces hommes en armes? Toujours est-il que la coquette résidence du chef traditionnel africains a été abandonnée dans un état méconnaissable au cours de notre passage sur les lieux, le lendemain samedi.

DES GENDARMES FRANÇAIS SOLLICITÉS PAR OUATTARA POUR RÉGULER LA CIRCULATION

La Côte d'Ivoire est tombée bien bas. C'est le lieu de le dire lorsqu'on se rend dans les rues de la capitale économique.
Incroyable mais vrai!
Des gendarmes de l'armée française en train de régler la circulation à Abidjan à la place de nos forces de l'ordre., depuis ce matin.
Le régime ouattara a-t-il vendu la Côte d'Ivoire à la France?
C'est à juste titre, au vue de ce spectacle révoltant, que Ouattara est identifié à un gouverneur de la France en Côte d'Ivoire. C'est la France qui l'a installé par la force, c'est elle qui assure sa garde rapprochée et logiquement c'est avec elle que le gouverneur Ouattara est appelé à gouverner.

Dadis Camara répond a Kouchner (intégralité non censurée)


COMMUNIQUE DE PRESSE DE M. TOUSSAINT ALAIN, CONSEILLER DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO (15 MAI 2011)

par Toussaint Alain, dimanche 15 mai 2011, 17:46
Le régime de Monsieur Alassane Ouattara poursuit son décompte macabre des morts, systématiquement imputés à des prétendues “forces pro-Gbagbo”. Alors qu’elles le maintiennent en détention sans motif sérieux, les nouvelles autorités recherchent visiblement des éléments à charge contre le Président Laurent Gbagbo.

Le 9 mai 2011, un porte-parole de Monsieur Ouattara a annoncé un premier bilan de “120 personnes tuées par les miliciens et mercenaires libériens dans leur fuite vers le sud-ouest du pays”, puis un second, le 14 mai, de “220 civils tués”. La “découverte de charniers ou de fosses communes” est quasi-quotidienne.

Or, aujourd’hui, aucune source crédible et indépendante n’est venue corroborer ces allégations motivées par une double mécanique de la diabolisation du Président Laurent Gbagbo et de la falsification de l'histoire récente de la Côte d'Ivoire.

Ces déclarations traduisent le cynisme du camp Ouattara face aux violences subies par les populations depuis le déclenchement de “l’assaut final”. C’est une tentative de diversion au moment où l’opinion mondiale découvre, enfin, l’ampleur des massacres des civils par les combattants pro-Ouattara.

Le pouvoir actuel fait régner un Etat de terreur et de prédation. Les miliciens de Monsieur Ouattara continuent d’exécuter des civils. Aucune ville, aucun village, dans les régions hostiles à la rébellion, n’est épargné par ces tueries massives. Malgré les promesses de “réconciliation”, les collaborateurs, proches et autres sympathisants du Président Gbagbo sont pourchassés, emprisonnés et torturés.

Monsieur Ouattara tente maladroitement de s'absoudre des atteintes aux droits de l’Homme commises en son nom par ses mercenaires depuis le lancement de sa sanglante conquête armée du pouvoir - du 19 septembre 2002 à ce jour. Il ne peut être aussi facilement blanchi ni des crimes économiques ni des crimes de guerre encore moins des crimes contre l’humanité. Les preuves et témoins surabondent.

Monsieur Alassane Ouattara ferait montre de courage politique en acceptant la constitution d'une commission d’enquête impartiale présentant toutes les garanties d’équité. Celle-ci aurait pour mission de faire la lumière sur les violations des droits humains liées à la crise postélectorale, y compris celles occasionnées par les bombardements de la Licorne, à Abidjan, et le “Commando invisible”, à Abobo.

 Fait à Paris, le 15 mai 2011

Toussaint ALAIN
Conseiller du Président Laurent GBAGBO


Pour authentifier ce communiqué, prière de joindre (uniquement les journalistes) :
Cel. : 00 33 6 42 83 02 89 - E-mail : fnsp.abidjan@gmail.com

Flou sur les circonstances de la mort d'IB


BREVES DU TERRAINS: Une rebellion est-elle née au Nord du pays?


L’information nous est parvenue hier. Nous avons attendu, le temps de la faire vérifier par nos sources sur place. C’est confirmé.
Il y a une véritable pagaille en ce moment au Nord, on ne sait plus qui tire sur qui. D’aucun parle de rébellion des Koyakas, ethnie d’IB et de Soumaïla Bakayoko (chef d’état-major des Fafn en résidence surveillée). La rébellion semblerait être mené par le LOSS (Losseni) originaire du même villa que IB. UN COUVRE FEU AURAIT ETE DECRETE A MANKONO.

                                                                                 Nous suivons pour vous le développement de cette affaire.
                                                                                 Source: infodabidjan.net  

MORCEAUX CHOISIS:Des scènes de crimes sous les applaudissements

par Tinga Ouattara, samedi 30 avril 2011, 20:51

Un homme a raconté à SlateAfrique, sous couvert d'anonymat, avoir perdu un membre de sa famille, le 25 avril 2011: Thérèse Blabo, une militante en vue du Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo, âgée d'une cinquantaine d'années et mère de deux enfants émigrés aux Etats-Unis, a été brûlée vive près de chez elle, aux 220 Logements, un quartier d'Adjamé.

La scène s'est produite sous les yeux d'une population qui aurait applaudi, selon les témoignages parvenus à cet homme. Un retraité raconte par ailleurs avoir perdu le 10 avril 2011 l'un de ses neveux, un étudiant en sciences économiques de 23 ans, sans activité politique, mais appartenant à l'ethnie bété (comme Laurent Gbagbo). Le jeune homme a été fauché à Yopougon alors qu'il cherchait à fuir le quartier.

«Ca tirait et il a pris une balle en route, raconte notre source. Beaucoup de parents partent à Dabou, une ville située à 50 km d'Abidjan. Les gens à Yopougon sont égorgés comme des moutons, parce qu'ils sont Bétés ou soupçonnés d'être des supporters du président sortant. C'est insupportable. Je ne dors pas, ça me rend malade. On continue à tuer les gens pour une histoire de politique alors que c'est fini! C'est fini! Tout se passe au nez et à la barbe de l'Onuci, qui doit protéger les civils.» indique le retraité.Partager

Les rebelles de ouattara dévalisent les banques à Yopougon



Les tueurs de ouattara volent à coeur joie dans la commune de Yopougon.Ils ont éventré tous les coffre-forts de la SIB et des guichets automatiques pour voler de l'argent.Demain ils viendront encore mentir que ce sont les patriotes qui sont les responsables de ces méfaits  pourtant ces derniers ont  déposés les armes et  ou ont quittés  la commune depuis plus d'une semaine