vendredi 25 mars 2011

TREMBLEMENT DE TERRE EN THAILANDE DE 7.0: LES DONNÉES SE CONTREDISENT SUR TOUS LES SITES!!!

24 mars 2011

* Mise à jour à 13h36. Je suis sur les sites qui enregistrent les données des tremblements de terre, depuis 10h30 ce matin, et il y a une évidence que les magnitudes ne correspondent pas d'un site à l'autre. Le USGS affichait 7.0 et maintenant il affiche 6.8, 4.8 et 5.4 pour Myanmar.. IRIS affiche 7.0, 5.4 et 4.9pour Myanmar. Allez voir et comparez vous-mêmes. Un autre site nous donne 6 séismes pour Myanmar de 7.0/ 6.9 / 6.3 / 7.2 / 5.1 et 5.7


LES ÉTATS CONFISQUENT LES CHIFFRES RELATIFS À LA CONTAMINATION NUCLÉAIRE

24 mars 2011

Contamination de l'air. Ne sont accessibles que des résultats sur les débits de dose ou les taux d'émissions de rayonnements bêta et gamma, qui ne permettent pas d'évaluer le niveau de risque. Ils ne permettent d'ailleurs même pas d'établir une relation certaine entre l'élévation des valeurs et le passage des masses d'air contaminé.

La CRIIRAD va adresser, aux ambassades de ces deux pays, des demandes officielles pour que soient publiés dans les meilleurs délais les résultats que détiennent forcément les exploitants d'installations nucléaires, qu'elles soient civiles ou militaires.

LES NOUVELLES EN VRAC (25 MARS 2011 article de Conscience du peuple)


LES NOUVELLES EN VRAC (25 MARS 2011)
25 mars 2011

Quelques nouvelles en vrac pour éviter d'avoir à traduire des tonnes d'articles!
Les niveaux de radiation continuent d'inquiéter et selon des analystes et experts, la catastrophe de Fukushima s'approche des mêmes niveaux de radiation de Chernobyl. Le fait que les autorités cachent le véritable drame en cours se confirme de jour en jour.
http://www.naturalnews.com/031836_radioactive_fallout_Fukushima.html
Un pluie jaune a été remarquée par des citoyens dans la région de Kanto, près de Tokyo, et ceux-ci ont contacté par centaines le centre météorologique du Japon pour savoir si cette pluie contenait des retombées radioactives. La réponse de l'Agence météo, rapportée par les médias, est que cette pluie jaune n'est rien d'autre que du simple pollen! Toutefois, il semble qu'après les émanations de l'incident de Chernobyl, une pluie jaune tombait et selon des experts, elle était 100% radioactive! Certaines informations, non-confirmées, prétendent qu'une pluie jaune aurait été remarquée dans les derniers jours en Arizona.
http://theintelhub.com/2011/03/24/yellow-rain-falls-in-tokyo/
Une autre fissure pourrait être apparue sur le réacteur no.3, ce qui laisserait s'échapper une quantité importante de radiations.
Source :http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/

Catastrophe nucléaire. La situation "imprévisible" et "précaire" à Fukushima


25 mars 2011 à 16h06 

Deux semaines après le séisme et le tsunami qui ont déjà fait au moins 10.000 morts au Japon, les travaux se poursuivent à Fukushima où la situation demeure"imprévisible", selon le Premier ministre japonais, et encore très "précaire", selon l'IRSN. A Tokyo, les conditions de vie risquent ausso de se compliquer avec l'annonce de risques de pénuries d'électricité l'été prochain, alors que des traces de radioactivité ont été relevées dans des légumes produits à la périphérie de la mégalopole. [Vidéos]

Côte d'Ivoire : le camp Gbagbo considère la violence comme "une voie sans issue"




Miliciens soutenant Alassane Ouattara filtrant un barrage à Abobo.
25/03/2011 à 13h:28
 Par Jeune Afrique


Miliciens soutenant Alassane Ouattara filtrant un barrage à Abobo.© AFPAu lendemain de la demande de la Cedeao pour un renforcement de l'Onuci en Côte d'Ivoire, le camp de Laurent Gbagbo continue ses critiques contre la mission onusienne et propose ses solutions de sortie de crise.
Mis à jour à 15h00
Nouveau leitmotiv de Laurent Gbagbo, un dialogue inter-ivoirien a été de nouveau proposé par son porte-parole, Ahou Don Mello, pour résoudre la crise postélectortale. « Il faut arrêter la violence, c'est par le dialogue qu'on peut s'en sortir. La force ne va pas régler le problème, la force est une voie sans issue, de non sagesse », a estimé le représentant du gouvernement Gbagbo.
« Notre objectif est de rester dans le cadre de l'Union africaine, avec un Haut représentant, véritablement neutre, qui ouvre un dialogue inter-ivoirien. On souhaite sa nomination le plus rapidement possible », a-t-il ajouté.

Atrocités liées à la guerre à l`Ouest - Les mercenaires d`Alassane Ouattara exterminent les civils à Bloléquin et Toulépleu




Entretien avec Choi Young-jin, chef de la mission de l'Onu en Côte d'Ivoire (2ème Partie)- TCI - 23/3/

Alpha Condé (Président de la Guinée) :“Zuma a demandé à Gbagbo de partir”

Publié le vendredi 25 mars 2011 | Le Patriote



Communiqué final du 39ème Sommet de la CEDEAO à Abuja- TCI - 25/3/2011

Le président guinéen Alpha Condé s`est prononcé jeudi à Paris contre une "intervention militaire" en Côte d`Ivoire, tout en affirmant oeuvrer pour une harmonisation de la position des Africains en faveur d`un départ du président sortant Laurent Gbagbo. "Ma position est celle de l`Union africaine. Il faut respecter le verdict démocratique.
 

Nicolas Sarkozy scandalisé par l'armée ivoirienne qui ose défendre le peuple de rebelles assassins

Mr Sarkozy touche les profondeurs de la mauvaise foi et du mensonge,rien ne le dérange
rien ne l'arrête,l'homme en devient  pestilentiel.
le succès militaire  remporté ces dernières semaines par l'armée de l'état ivoirien  lui est certainement
insupportable,le voilà encore à crier au loup à Bruxelles.... et on l'écoute encore....
Voir l 'article ci-dessus de la presse suisse

Grand rassemblement samedi 26 mars 2011 devant le palais présidentiel au Plateau à l’appel de Charles Blé Goudé




Grand rassemblement samedi 26 mars 2011 devant le palais présidentiel au Plateau à l’appel de Charles Blé Goudé : "De samedi 08H00 à dimanche 08H00, nous allons montrer que Laurent Gbagbo est majoritaire. J’appelle toute la population ivoirienne à être devant le palais présidentiel à Abidjan afin de démontrer qui est majoritaire (…)"

 · Je n'aime pas ·  · Partager

Brèves de Côte d'Ivoire

SINFRA. Une semaine après l’exécution d’un vice-Président du Conseil Général, les rebelles de Ouattara ont semé jeudi matin la désolation à Proniani (s/p Sinfra). Armés de calibre 12 et de Kalach', ils ont abattu cinq personnes, dont un policier natif du village, puis incendié toutes les maisons. Kouamé bi Lia Nestor (le policier) a été égorgé vif, et son corps calciné. Des FDSvenus de Yakro ont pu ramener le calme.


BOUAKE. 2 500 militaires burkinabés et 500 nigérians (dont une moitié d’officiers), sous commandement officieux de l’Ecomog, sont prépositionnés à Bouaké. Environ 250 véhicules de type 4x4, Hammer version armée et Ford peints en blanc avec emblème de l’ONU, tous munis de canon 12,7 mm, actuellement stationnés à l’ex-Usine Gonfreville.(il y a dix heures)


BLOLEQUIN. L'Armée ivoirienne a repris, hier mercredi 23 mars, le contrôle de Bloléquin. Selon des sources militaires, les combats ont fait une quarantaine de morts parmi les mercenaires ouest-africains de Ouattara. Dans le village de Bedy-Goazon, non loin de Guiglo, un vieillard de 84 ans a été enlevé par les rebelles qui bénéficient du soutien logistique de la France, des USA, de l'ONU et de la CEDEAO