samedi 31 décembre 2011

Mieux vaut en rire






L'humour permets de relativiser et dépasser des situations
qui sont parfois lourdes à porter...
Trouver du sens à la vie ou en donner occupe l'homme
qui souvent le perd...Ci-dessous les aventures d'Alain Saitou
                                      "L'Agent qui venait du Chaud"















DES JOURS SOMBRES S’ANNONCENT ENTRE « LES VAINQUEURS » D’HIER


La salle guerre que la France a livré à la Côte d’Ivoire via les petits rebelles du nord n’a pas fini de montrer qu’une rébellion même si elle est victorieuse n’a jamais prospérée. En témoignent, toutes les rébellions enregistrées en Afrique depuis l’avènement des indépendances en 1960. Celle de la Côte d’Ivoire créée par Ouattara et assistée de Blaise Compaoré ne fera pas exception à la règle tellement les agissements concourent à la même conclusion.

Une nuit de 18 septembre, en plein 21ième siècle, la France attaqua de façon frontale l’une de ses ex-colonie parce que celle-ci refusait par le canal de son fier et humble Président Laurent GBAGBO, jaloux de son indépendance d’exécuter ses ordres. Naïve dès les premiers moments, les autorités finiront par comprendre qu’elles étaient prises dans un tourbillon mis en place par celle-ci. Ce traquenard mis en place avec l’assistance de certains pays africains sera évité de justesse, pendant les premières heures de la crise. Près de dix(10) après, le honteux et diabolique piège a eu raison du Président Laurent Gbagbo mais non du vaillant peuple de Côte d’Ivoire qui reste toujours débout et crie « résistance ».

La Mondialisation la "vraie" restituer ce qu'y a été volé dans les pays du tiers monde





Le Ministre KONE Katinan Justin, pour le compte du PrésidentLaurent GBAGBO adresse ses voeux du Nouvel an à la nation ivoirienne .




                                                                               ADRESSE A LA NATION

                            Ivoiriens, ivoiriennes, chers compatriotes, chers habitants de la Côte d’Ivoire,

Je voudrais au nom du Président Laurent GBAGBO vous souhaiter une très bonne année 2012. En son nom je formule le voeuu que cette nouvelle année qui commence soit meilleure à celle qui s’achève.

En effet, c’est peu de dire que l’année 2011 aura été une année particulièrement éprouvante pour notre pays. Les blessures profondes visibles de nos corps et celles non visibles de nos coeurs témoignent de l’extrême traumatisme que nous avons connu au cours de l’année qui s’écoule. Il reste indéniable que cette année- là marque une étape importante de l’Histoire de notre pays en ce qu'elle nourrit tous les questionnements de notre devenir en tant que peuple appelé à participer à la construction de l’humanité. Sous quelque angle où l’on la consulte, l’année 2011 n’aura apporté que désolation au peuple ivoirien. La contre- valeur en gain de la douleur subie reste très marginale. Le bilan reste donc très négatif à tout point de vue.

Sur le Plan politique, après Décembre 1999, la Côte d’Ivoire a enregistré au cours de l’année écoulée une deuxième rupture de l’ordre constitutionnel. En effet, le 11 Avril 2011, le Président de la République investi comme tel par le Conseil Constitutionnel qui l’avait déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 28 Novembre 2010 a été renversé par l’armée française placée à l’avant- poste d’une armée de mercenaires spécialement recrutés à cette fin. Contre cette armée étrangère les forces de défense et de sécurité toutes unités confondues ont défendu avec honneur et bravoure la République et l’ ordre constitutionnel. Le président Laurent Gbagbo continue de leur exprimer sa profonde estime pour leur sens élevé du patriotisme. Pour ceux des notres qui l’ ont combattu sans en mesurer les conséquences sur la patrie et la souveraineté de notre peuple, le Président Laurent les rassure de son pardon.

Soro à la tête de l’Assemblée nationale: Barack Obama dit niet!



Le régime Rhdp est très embarrassé en ce moment. Et pour cause, selon des sources diplomatiques concordantes, les Etats-Unis d’Amérique de Barack Obama ne veulent pas deGuillaume Soro à la présidence du parlement ivoirien. Du coup, Ouattara range sa promesse électorale à la saint glinglin.
Le premier ministre ivoirien peut dire adieu à l’idée de devenir le président de l’Assemblée nationale qui trottinait dans sa tête. Si Guillaume Soro peut être député et s’affubler de l’honorabilité de cette fonction, ce ne sera pas le cas pour son ambition de trôner sur l’hémicycle ivoirien. La raison est que le président américain, Barack Obama, qui suit l’actualité ivoirienne de près, n’en veut pas du tout. « Les Etats-Unis n’accepteront pas un chef rebelle à la tête d’une institution comme l’Assemblée nationale », aurait menacé en substance le patron de l’administration américaine.

Maitre Emmanuel Altit est bel et bien l’avocat de Laurent GBAGBO à La Haye…ça ne se discute pas.


Montage Infodabijan
Un débat puéril et insidieux est entrain de voir le jour autour du choix de Maitre Emmanuel Altit, avocat franco- tunisien d’origine juive, désigné par le Président Laurent GBAGBO dans le procès qui l’oppose à la Cour Pénale Internationale.
J’ai vu des amis, et même des parents que je respecte et que je vénéré intervenir en des termes d’une dureté inouïe dans ce débat en accusant cet avocat d’accointance avec l’Elysée et Sarkosy.

IMPORTANT! ADRESSE A LA NATION DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO!


Ivoiriens, ivoiriennes, chers compatriotes, chers habitants de la Côte d’Ivoire,
Je voudrais au nom du Président Laurent GBAGBO vous souhaiter une très bonne année 2012. En son nom je formule le vœu que cette nouvelle année qui commence soit meilleure à celle qui s’achève.

En effet, c’est peu de dire que l’année 2011 aura été une année particulièrement éprouvante pour notre pays. Les blessures profondes visibles de nos corps et celles non visibles de nos cœurs témoignent de l’extrême traumatisme que nous avons connu au cours de l’année qui s’écoule. Il reste indéniable que cette année- là marque une étape importante de l’Histoire de notre pays en ce qu’elle nourrit tous les questionnements de notre devenir en tant que peuple appelé à participer à la construction de l’humanité. Sous quelque angle où l’on la consulte, l’année 2011 n’aura apporté que désolation au peuple ivoirien. La contre- valeur en gain de la douleur subie reste très marginale. Le bilan reste donc très négatif à tout point de vue.