jeudi 3 novembre 2011

Une cacophonie qui promet….


Devant la perspective d’un référendum en Grèce, la chancelière a estimé que les conditions « psychologiques » avaient été bouleversées et exigeaient désormais une « accélération » de la mise en oeuvre des décisions « justes » du sommet européen de la fin octobre.
On appréciera les mots choisis pour le sommet de Cannes :NOUVEAU MONDE (voir sur la photo)… tout un programme sur fond de mésentente, de rivalités, d’austérité et d’effondrement des bancaires européennes. Le nouveau patron de la BCE inaugure son règne avec de l’impression massive de papier électronique pour faire remonter les indices, en chute libre ce matin. Cela changera t-il quelque chose? Non. Comme l’exprimait il y a quelques années avec sérénité le président Sarkozy : « On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne,je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. » Pas même la Grèce… C’est cela le NOUVEAU MONDE selon la lecture de la présidence du GVAIN.
Evoquant le dîner de travail qui venait de s’achever avec le Premier ministre grec Georges Papandréou, les responsables européens et la directrice générale du FMI Christine Lagarde, Angela Merkel a parlé d’une « session difficile ». « C’était dur », a-t-elle déclaré sur un ton inhabituellement grave.


Trader Noé – Analyse du 3 novembre 2011
Après s’être stabilisé sur le support des 3090 points, l’indice Future CAC 40 est parvenu à casser ce niveau. De même, l’indice E-mini SP 500 évolue légèrement sous les 1230 points.

Nous pouvons constater que les points mentionnés par leBanquier Anonyme sont très intéressants sur les bancaires avec déjà une baisse de 30 % depuis les informations reçues ce weekend. D’ailleurs, nous sommes arrivés désormais sur les points dits d’accélération…Relisez les articles précédents pour prendre connaissance des prochains supports.
Tout semble se mettre en place, il s’agit d’une véritable attaque, encore une histoire de pirates !

Il faut dire que la réunion du G 20 semble houleuse et cela n’est pas très rassurant. Bien au contraire, c’est un souffler sur des braises.

Si le E-mini SP 500 casse les 1210 points, l’accélération baissière pourrait se mettre en place. Il pourrait ainsi regagner les supports des 1160-1080 points.

La remontée de ce matin est impressionnante, probablement due aux rotatives déjà en fonction. L’indice Future CAC 40 revient donc à proximité de sa résistance des 3090 points.

Suivez très attentivement les cours des bancaires ces prochains jours…

L’OTAN sauve l’euro en Libye.

13 septembre 2011
Article en PDF :
Dans les média il y a eu, ces derniers mois, une énorme quantité de non sens sur la guerre « humanitaire » soi-disant nécessaire, mais qui était en réalité une guerre scandaleuse de l'OTAN contre la Libye, et qui aurait fait quelque 50.000 morts. Voici les faits qui prouvent que les vraies raisons pour expulser Gaddafi n'ont rien à faire avec sa « répression sanglante » (qui n'existait pas), mais ont tout à faire avec le sauvetage de banques Françaises, qui sont en grande difficulté et par là aussi avec le sauvetage de la monnaie unique Européenne, l'euro. Lisez comment - une fois de plus - vous avez été horriblement bernés par la politique et la presse.

Un des rebelles Libyens prend une photo de soldats morts. Environ 50.000 Libyens payaient de leur vie pour le sauvetage - provisoire - des banques Françaises et l'euro.

Situation en Libye 3 novembre


Libye – Une forte explosion à l'aéroport international de Tripoli (3 novembre 2011)
Source : ALGERIA ISP
ALGERIA ISP /Selon Zengtena, les combattants de la résistance libyenne du bataillon Raed ont attaqué les rebelles à l'aéroport international de Tripoli avec des mortiers.
L'aéroport est toujours en feu, les rebelles ont bloqué l'accès au périmètre de l'aéroport. Plusieurs ambulances sont dépêchées vers les lieux.
 
La stratégie que Saif El Islam a annoncée dans son dernier message est de cibler toutes les infrastructures du CNT « les aéroports et les plateformes pétrolières ».

Mieux vaut en rire

Soro revient de l'école tout triste et dit à son père draM
Papa, demain faut pas me réveiller hein car je ne vais pas à l'école.
draMan intrigué lui demande: Mais pourquoi mon fils???
Et l'enfant de répondre: Notre maitre là ment trop!!!
Avant hier il a dit que 4+5=9;
Hier c’était6+3=9
et aujourd'hui il dit que 7+2=9.
Moi, tant qu'il ne dit pas la vérité je n'irai plus là bas, il change trop de bouche!!!

LEGISLATIVE 2011/ ORGANISATION DE LA TRICHE, LA CEI ENCORE SE SIGNALE. DES DOSSIERS DISPARAISSENT NUITAMMENT.


La CEI, loin d’être une commission indépendante, est une commission électorale chargée d’organiser la fraude au profit du RDR. La Majorité présidentielle (Proche du président Gbagbo) en a été victime lors des élections présidentielles de Novembre 2010. Aujourd’hui c’est le PDCI, le parti dirigé par Henri Konan Bédié, qui crie déjà à la manipulation et même au sein du Rassemblement Des Républicains (RDR) d’Alassane Ouattara, c’est la désillusion au sein de plusieurs cadres qui se rendent compte maintenant que les critiques de la LMP contre l’impartialité de la CEI sont bien fondées.

Dr Gary K. Busch: ‘‘La politique étrangère de la France, le plus grand problème des pays africains’’

Le Dr Gary K. Busch: ‘‘La politique étrangère de la France, le plus grand problème des pays africains’’Busch, de nationalité américaine, est un spécialiste de la politique en Afrique et dispose d’une vaste expérience des affaires sur le continent africain. En plus d’avoir été Professeur et Responsable de département à l’Université d’Hawaii, il est PDG de plusieurs compagnies de transport et logistique opérant à l’échelle mondiale. Il a également été Directeur de Recherche pour un important syndicat américain et Assistant Secrétaire Général d’une organisation syndicale internationale. Terangaweb l’a interrogé afin de bénéficier de son analyse basée sur une expérience terrain.

Appel à aider la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est le pays de tous les Ivoiriens et de tous ceux qui veulent y vivre dans le respect des lois républicaines. Mais suite à la guerre qui a éclaté dans ce pays, les populations sont affectées de façon inégale. En effet, de nombreuses personnes, voire des dizaines de milliers, ont quitté le pays et se retrouvent dâris des conditions totalement imprévisibles, notamment les filles, les femmes et les enfants. Ces compatriotes sont très nombreux à être en proie à des situations souvent indescriptibles. De nombreux problèmes sont donc le lot quotidien de ces Ivoiriens qui n’ont pas le minimum vital.

Guerre ouverte contre les déplacés de guerre: L’attitude du régime Ouattara indigne les humanitaires

Agences onusiennes et ONG réprouvent désormais publiquement le projet de fermer manumilitari, et sans la moindre mesure d’accompagnement, les camps de réfugiés dans l’Ouest du pays.

Depuis de nombreuses éditions, Le Nouveau Courrier alerte l’opinion publique sur un projet scandaleux du régime Ouattara. Fermer de manière autoritaire les camps dedéplacés, notamment à Duékoué, pour «punir» des personnes qui ont tout perdu, mais qui ont le mauvais goût d’être «pro-Gbagbo» au point de huer un quatuor de ministres pro-Ouattara venus préparer la tournée de l’actuel chef de l’Etat dans l’Ouest du pays. Désormais, les agences des Nations unies et les ONG prennent le relais.

Ecole de police: Les 300 «policiers-Frci» débarquent demain


Getty Images

C’est quasi officiel !Les 300 élé- ments des Frci, «nommés» dont 5 commissaires, 145 officiers et 150 sous-officiers foulent à partir de demain, jeudi 3 novembre 2011, le sol de l’académie de police. Pour y subir une formation éclair lui autorisant à investir en toute légalité l’arène policière le plus vite possible.
Il est clair que le régime qui veut se doter de policiers «made in…» n’a pas voulu courir le risque de compter sur des policiers déjà opérationnels et a décidé de «pécher» dans les rangs des Frci pour s’en offrir. Contrairement au statut encore en vigueur de la police qui fixe la durée de la formation à 18 mois (un an et demi) pour les sous-officiers et à 24 mois (2 ans) pour les commissaires et les officiers, ces élèves-policiers «spéciaux» ont obtenu une dérogation spéciale pour leur formation.

«OCCUPATION» DE L’ONU LE 11 NOVEMBRE: LA DISPORA IVOIRIENNE SE MOBILISE POUR GENEVE.

Le 11 avril 2011, tout comme le 19 septembre 2002, fera date en Côte d’Ivoire. Des dates marqueront également des moments forts de la résistance des ivoiriens de la diaspora. Le 11 novembre prochain fera certainement partie de ces dates. C’est le jour choisi par des ivoiriens pour “l’occupation” de l’ONU à Genève, en Suisse. A l’appel du COPACI, associé à d’autres mouvements tels que le CRI panafricain, le CRD, les Femmes patriotes et le COJEP, les ivoiriens marcheront dans les rues de Genève. Cette historique marche, les conduira à la place des Nations à proximité du Haut Commissariat aux droits de l’homme des Nations Unis. Pourquoi manifester devant cette institution onusien? Pour répondre à cette interrogation, il n’y avait pas mieux placé que le principal responsable de cette manifestation.