vendredi 4 mars 2011

Le savoir- faire et le savoir-être français la grande classe


Accueil du site > Billets d’Afrique > 2011 > 200 - Mars 2011 > Le maintien de l’ordre, « un savoir-faire français reconnu dans le monde (...)

Le maintien de l’ordre, « un savoir-faire français reconnu dans le monde entier »


En proposant le 11 janvier dernier, de mettre le « savoir-faire » français au service de Ben Ali, Michèle Alliot-Marie n’a fait que rappeler une composante essentielle de la coopération militaire française.



Une brève analyse de la crise ivoirienne par le Post



Les choses se compliquent encore en Côte d'Ivoire.

Nicolas Sarkozy n'a pas obtenu la validation de sa position par l'ONU . Le Conseil de sécurité a rappelé, au contraire et à plusieurs reprises, la souveraineté de la Côte d'Ivoire. Il a donc fait pression sur la CEDEAO, organisation économique Ouest Africaine, pour reconnaître la victoire de son ami, M. Ouattara. Cela a entraîné par un simple principe de subsidiarité la position de l'Union Africaine. Celle-ci a du  renier, temporairement, le rapport de ses propres observateurs pendant le scrutin et celui de son médiateur, Thabo Mbeki, envoyé à Abidjan au lendemain du scrutin. Ce dernier ne sera d'ailleurs rendu public qu'après le sommet d'Addis Abeba, deux mois plus tard.

La barbarie de Gbagbo ?

Voici une vidéo qui nous vient  du parti de la rebellion qui tente de disqualifié l'armée ivoiriennes,des images surprenantes ou l'on voit une femme mortellement blessée bouger tout un coup avec une extrême vigueur,
la vigueur d'une jeune femme en bonne santé qui nous fait un très mauvais cinéma américain de série B
               Regardez attentivement à la position 5 min 25,


Tirs sur des femmes:Démentis de la Côte d'Ivoire





LES FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE-CI N'ONT PAS TIRE SUR LES FEMMES! COMME A KOUMASSI, CERTAINS ENNEMIS DE LA STABILITE DE NOTRE PAYS ONT VOULU SALIR L'IMAGE DES SOLDATS IVOIRIENS VIS-A-VIS DE L'OPINION PUBLIQUE NATIONALE ET INTERNATIONALE.

LES FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE SONT COMMISES A LA PROTECTION DES IVOIRIENS ET DE LEURS BIENS. LEURS SACRIFICES POUR LE PEUPLE SONT SOUS LES YEUX DE TOUS DEPUIS SEPTEMBRE 2002!