samedi 7 janvier 2012

Le Nouvel Ordre Mondial

Tournée d'information, de sensibilisation et de (re)mobilisation en France et en Angleterre


Bernard Houdin

Claude Koudou
Afin de donner les dernières nouvelles du Président Laurent Gbagbo et les plans d'actions à venir aux ivoiriens résidants en province et Angleterre, la représentation du Porte-parolat en Europe et en Amérique a mis en place un programme de tournée dans différentes villes :

- Orléans : samedi 14 janvier 2012 - Bernard Houdin et Claude Koudou

- Marseille : samedi 21 janvier 2012 - Bernard Houdin

- Toulouse : samedi 21 janvier 2012 - Claude Koudou

- Lyon : samedi 28 janvier 2012 - Bernard Houdin ou Claude Koudou

- Nantes : samedi 28 janvier 2012 - Bernard Houdin ou Claude Koudou

- Londres : samedi 4 février 2012 - Bernard Houdin et Claude Koudou

Deux équipes pourront se produire simultanément.

Tenez-vous prêts, nous diffuserons ultérieurement les lieux et horaires précis de ces réunions.


Source :  FB




LE PRESIDENT GBAGBO BLANCHI PAR LA CPI SUR UN EVENTUEL DETOURNEMENT DE FONDS PUBLIQUE





Lu pour vous dans le journal français Figaro de ce jour

Le président ivoirien Laurent Gabgbo , « qui est détenu depuis bientôt un mois à La Haye dans le cadre d'une enquête sur les «crimes contre l'humanité» commis l'an dernier lors des violences post-électorales, est présumé… «Indigent». Le 28 décembre, un greffier de la Cour pénale internationale (CPI ) lui accordé l'aide judiciaire réclamée trois semaines plus tôt par son conseil, Me Emmanuel Altit. Malgré les investigations engagées dès son transfèrement hors de Côte d'Ivoire, l'enquêteur financier mandaté par la CPI n'a en effet trouvé aucune trace d'avoirs attribuables à l'ex-homme fort d'Abidjan.

Nouvelle ingérence dans la crise ivoirienne: Quand Wade perd la mémoire !


Bien que renversé puis déporté à la Cpi par la France, le Président Laurent Gbagbo continue de hanter la Françafrique et ses acteurs dont l’inénarrable Abdoulaye Wade, chef de l’Etat sénégalais. Qui s’accroche désespérément au pouvoir en dépit des raisons évidentes d’incapacité. Un des comploteurs africains, de vieille date, contre Gbagbo, Wade s’est réveillé. En effet, il a profité d’une interview diffusée, jeudi dernier, par la radio française, Rfi, pour porter des accusations rebarbatives contre Laurent Gbagbo. Selon lui, c’est Gbagbo qui aurait financé et armé Salif Sadio, le leader de la rébellion casamançaise (sud du Sénégal). « Il a séjourné là-bas (Abidjan, ndlr) deux ou trois fois », a soutenu Wade dans l’interview. Sur la détention du Président Gbagbo à la Cpi, Wade estime que « Laurent Gbagbo a cultivé la violence. Je ne sais pas si vous vous rappelez, il y a quelques années, il y a eu beaucoup d’exactions contre les Burkinabè. Les Burkinabè qui font au moins 30 % de la population de la Côte d’Ivoire. Il s’est lancé dans la violence. Battu aux élections, il a refusé d’obtempérer, avec tout ce que ça a entraîné. Maintenant, il est poursuivi par une juridiction internationale. Par conséquent, il faut laisser cette juridiction poursuivre son travail ». En d’autres termes, pour Wade, Laurent Gbagbo mérite ce qui lui arrive.

Mensonges et mauvaise foi