lundi 28 novembre 2011

Liberté de la presse: Voici ce que Ouattara avait promis et voici ce qu’il fait maintenant



César Etou, directeur général et directeur de publication et ses deux collaborateurs, Didier Dépry (secrétaire général de la rédaction) et Boga Sivori (chef du service politique) de Notre Voie, ont passé leur quatrième nuit au violon de la Police judiciaire. Dans la journée de vendredi dernier, alors que tout le monde s’attendait à ce qu’ils soient libérés, ils ont été maintenus en détention. Pourtant, le procureur de la République qui avait instruit, la veille, le sous-directeur des enquêtes criminels de mettre les trois journalistes aux arrêts, était revenu à de meilleurs sentiments en ordonnant leur libération. 

Après la mise au chômage technique de 322 agents / Aka Sayé Lazare (Directeur général de la RTI) : “Sans cette mesure, la RTI allait succomber”


lun, 28 nov. 2011 - 10:43  Catégorie:Abidjan Business
Siège de la RTI à Cocody.
Siège de la RTI à Cocody.

Publié le lundi 28 novembre 2011 | Le Patriote - Pour la première fois depuis la mise au chômage technique de 322 agents, le patron de la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne) parle. Dans cet entretien, Aka Sayé Lazare explique les raisons de cette mesure diversement interprétée par l’opinion publique, annonce un licenciement d’une partie du personnel, pour motifs économique et dévoile sa vision pour rendre davantage compétitive la RTI.

Mauvaises conditions de détention : Laurent Gbagbo privé de soins médicaux

Laurent Gbagbo et son médecin, le Dr Blé Christophe, lors d'une récente visite de ses avocats à Korhogo.
Publié le lundi 28 novembre 2011 | Le Temps - Le pouvoir Ouattara tentait de faire croire, il y a quelques temps, que Laurent Gbagbo et ses proches sont bien traités en prison. Un subterfugequi relevait purement et simplement d’une campagne médiatique pour tromper l’opinion, avec de vieux clichés.

TOUSSAINT ALAIN, Conseiller du Président Gbagbo: M. Alassane Ouattara bafoue les droits de l'homme en Côte d'Ivoire

Alain Toussaint, Conseiller du Président Gbagbo.
Le 28 novembre 2011 par Autre presse – COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 25 novembre 2011 - Sept mois après la prise du pouvoir par M. Alassane Ouattara, la situation des droits de l'homme reste extrêmement
terrifiante en Côte d'Ivoire. Il existe clairement une intention de son régime d'annihiler les acquis démocratiques chèrement acquis ces vingt dernières années.
Depuis le 11 avril 2011, une soixantaine de personnalités politiques, civiles et militaires, dont le Président Laurent Gbagbo, son épouse Simone Gbagbo, leur fils Michel Gbagbo, plusieurs ministres du Gouvernement déchu et des syndicalistes, demeurent illégalement détenus dans le nord du pays par le régime de M. Ouattara.

DSK – Le Sofitel, Nafissatou Diallo, et le complot humoristique



Pour vos zygomatiques, je vous envoie lire ce billet humoristique qui parle du complot humoristique dont a été victime l’ex humoriste du FMI, dans un humourqui a d’humoristique, la quintessence. C’est fait exprès cette surcharge de « h ». J’ai découvert ce matin des posts très violents contre moi sur l’article de la journaliste de France 3. Rappel, il n’était pas de moi, comme celui-ci d’ailleurs. AJ

UMP-FN : mais, arrêtez vos salmigondis, travaillez maintenant !

Tout va mal. Contrairement aux promesses du Gouvernement qui estimait que le chômage allait baisser à moins de 9%, rien. En revanche, il monte de façon exponentielle au risque de dépasser les 10%. Et pourtant, à l’UMP-FN, on parle de l’accord PS-EELV, de François Hollande qui aurait l’art de transformer, dans son discours, les dépenses en investissement, ou encore de la nouvelle loi sur le droit d’asile, de l’immigration ou encore de la restriction pour les étudiants étrangers en fin de cursus. Vous comprendrez que, c’est le dernier souci des Français, tous ces sujets. 

Pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire : Ou la Cote d’Ivoire est aux ivoiriens ou elle est a personne


Ivoiriens, ivoiriennes,

chers parents,

chers frères et sœurs,

je vous salue.

Notre pays la Côte d’Ivoire a aujourd’hui perdu sa souveraineté. Notre pays est redevenu un territoire d’Outre mer (TOM) de la France. Et ce territoire est géré par un fonctionnaire international originaire de l’ancienne Haute Volta, en la personne d’Alassane Dramane Ouattara.

Côte d’Ivoire: Que faire quand Ouattara et la République ont le mal du pays?

Getty Images
Avoir le mal du pays est une expression qui désigne le malaise ressenti par certaines personnes ayant quitté leur pays ou région d’origine. Ce mal peut être causé par un changement trop brutal de mode de vie (qui provoque une perte de repères chez ces personnes, ou le manque d’un élément auquel la personne était attachée [une autre personne, un lieu, un objet, une habitude] …) Définition de wikipedia.org

Côte D’Ivoire: Des marabouts enquêtent à la place des policiers


Getty Images
Depuis que Dramane, ce Burkinabé, dirige la Côte d´Ivoire par la volonté de Sarkozy, il se passe dans ce pays des choses qui dépassent l´entendement. Les universités sont fermées alors que l´enseignement primaire et secondaire fonctionnent. Une analphabète notoire est nommée ministre de l´éducation nationale, les dozo (essentiellement constitués de maliens, burkinabés, petits mécaniciens de bramakoté et autres coxers..) constituent l´armée régulière d´un pays comme la Côte d´Ivoire. Les exemples sont multiples et on ne finira pas de les citer.

Les média vous aident à vous passer progressivement de votre cerveau.


Le saviez-vous ? En France, 90% des médias appartiennent à de puissantes multinationales.
Par exemple, les groupes industriels comme Bouygues ( TF1 ), Vivendi (Canal +), Dassault (Le Figaro), Lagardère ( Europe 1, Paris - Match, Télé 7 jours, le magazine féminin Elle, etc...), Bolloré (la Chaîne Direct 8, Direct Soir ), Pinault (Le Point), Arnault (La Tribune, Radio Classique), Bertelsmann (RTL, M6), etc...
De plus, Martin Bouygues et Arnaud Lagardère sont les amis de Nicolas Sarkozy.
Alors en France les journalistes sont parait-il libres, mais ils croient souvent, parfois, nécessaire de s'autocensurer...

La télévision privée est dans les mains de trois groupes industriels multinationaux (Lagardère, Bouygues, Vivendi) et un géant mondial de la communication (Bertelsmann) qui sont aussi souvent présents aux premières places, dans les autres médias, comme la radio, le cinéma, la presse écrite, et la musique. C'est aussi le cas dans de nombreux pays comme les USA, par exemple.

Il est donc facile de comprendre que se sont donc les multinationales qui contrôles l'information, et donc notre perception de voir le monde au-delà de notre fenêtre. 
Alors, bienvenue dans la 3e guerre mondiale du 21e siècle, les armes les médias, les cibles, votre cerveau ! 

Fox news ou la manipulation des masses par les medias 1/5