dimanche 12 juin 2011

ETAT DES LIEUX DES UNIVERSITES DE COCODY ET D'ABOBO-ADJAME APRES LE PASSAGE DE L'ARMEE DES PILLEURS DOZOTIQUES DE OUATTARA





**Du coté de l’Université de Cocody
- Du matériel volé …La quasi-totalité des portes ont été fracassées.
- Tous les services ont été visités et vidés de leurs matériels informatique et bureautique....
- Les bureaux du service de la comptabilité centrale, abritant le service informatique, ont été saccagés et les machines emportées.
- Le coffre fort de l’université, à la direction des services financiers, a été emporté, ainsi que tout le stock du magasin des fournitures de bureau de la présidence.
- Le standard et l’agence comptable sont détruits ainsi que la scolarité centrale. Le matériel informatique de ce service n’a pas été épargné par les pilleurs.
- Au centre médico-social, tout est sens dessus-dessous. Les équipements ont été saccagés et le matériel emporté.
- Dans les Unités de formation et de recherche(Ufr), la plupart des bureaux des enseignants et du personnel de l’administration ont été pillés. Les ordinateurs et les livres emportés.
**Du coté de l’université d’Abobo-Adjamé le désastre est encore plus grand voire irréparable.

Un reportage sur Sarkozy censuré en France





Ce reportage est très intéressant. D'une très grande objectivité, il ne pratique pas la caricature ou l'extrapolation.
Il met bien en parallèle la main de fer du pouvoir actuel sur l'information et la façon dont le pouvoir socialiste (ayant occupé le pouvoir pendant 15 des 30 dernières années) traitait les médias et les chroniqueurs. A l'époque les journalistes ont librement communiqué aux français dès qu'ils ont eu connaissance de la double vie du président Mitterrand avec un second ménage avec enfant élevée aux frais du contribuable dans les palais de la République. De même que les médias ont pu tenir les français informés sur l'état de santé du Président souffrant d'un cancer depuis sa première élection de 1981. Époque bénie de la démocratie et de la liberté de la presse aucun journaliste ne subissait de pression et personne n'aurait été mis sur écoute téléphonique par les services de l'Élysée.
D'ailleurs le grand public était parfaitement informé que le pouvoir socialiste au plus au niveau de l'État protégeait d'anciens criminels nazis : René Bousquet...
On comprend que ce reportage soit censuré car il a le mérite de bien faire sentir la différence entre pouvoir de droite et de gauche. Quelle différence !

L'ONCTION DU SANG A ABIDJAN: AVEC DIX JOURS DE RETARD, BRAVO L'HUMANITE!

D'autres moyens pour une autre èpoque (la grosse Bertha)
Le rapport d'Amnesty International va gâcher la fête normande. Nicolas Sarkozy devait, devant le G8, dérouler un tapis rouge sous les pas d'Alassane Ouattara. On sait désormais que la laine ne sera pas teinte d'amarante mais du sang de centaines de civils massacrés sous les yeux de l'armée française et sans un geste de l'Onuci. Les assassins tenaient des armes fournies par Paris; ils étaient guidés et formés par les services spéciaux occidentaux; ils bénéficiaient du coup de pouce indispensable des frappes françaises pour parachever leur victoire à Abidjan. L'Humanité l'écrivait sans écho, hélas, de ses confrères, début avril, quand les premiers charniers étaient exhumés à Duékoué. Ils n'étaient que les prémices de l'horreur et pourtant celle-ci est restée ignorée des festivités d'installation du nouveau président de la Côte d'Ivoire, en présence du président français et des grands patrons de la Françafrique. Parmi ces derniers, certains n'avaient pas tenu rigueur à Gbagbo des massacres perpétrés par ses hommes..

COLERE DES CHEFS DE GUERRE FRCI APRES LE DERNIER RAPPORT DE HUMAN RIGHTS WATCH LES ACCUSANT: CHERIF OUSMANE MENACE OUVERTEMENT LE MINISTRE HAMED BAKAYOKO


HAMED BAKAYOKO.jpg
L'interview du ministre Hamed Bakayoko publiée le 05 juin sur RFI, après la publication du dernier rapport d'Human Right Watch sur la Côte d'Ivoire, continue de faire des vagues au sein de certains chefs de guerre FRCI qui ne veulent pas entendre parler d'enquête ou de Cour pénale internationale.

FRCI: LA LOI DE LA JUNGLE ET LE REGNE DE LA TERREUR


FRCI A ABOBO.jpg
 Surréalistes auraient parus les faits vécus par ma jeune sœur d’église du nom de G. Danielle (22 ans) et son camarade Eric (24 ans, étudiant), avant-hier vendredi 10 juin 2011, à 9 heures à Adjamé Renault, si nous ne nous savions pas prisonniers d’un régime d’exception en Côte d’Ivoire, verni de constitutionnalité, et qui sert de terreau aux pires exactions qui soient. Avec le pouvoir Ouattara, la loi et le droit n’existent plus. Et certainement pour longtemps. La mésaventure qui fait l’objet de cet article s’inscrit donc dans la plus grande normalité de la nouvelle vie des Ivoiriens, pris en otage par une rébellion désormais au pouvoir qu’une presse internationale déjantée présente comme plus fréquentable qu’un régime démocratique renversé à coup de bombes françaises et d’obus onusiens.

Gabonais, Avec ou sa Obama, il ne faut plus rêver !



BARAK-BONGO.jpg
Contexte :Ali Ben Bongo Ondimba, voyage du 5 juin 2011, à New York, Etats-Unis, avec dans la foulée, une rencontre officielle avec l’hôte de la maison, Monsieur Barack Obama.

Dans le Communiqué de presse, après la rencontre les deux hommes, On peut y lire :Barack Obama a, « salué les réformes prises sous la présidence d'Ali Bongo qui ont apporté plus de transparence et de responsabilité au gouvernement. Et le texte ajoute :« Le président Obama a pressé le président Bongo de prendre d'audacieuses mesures pour éradiquer la corruption et réformer le système judiciaire et de toutes les institutions clés afin d'assurer la protection des droits de l'homme. »

Les prophètes de Kansas City







Nous nous sommes penchés sur les prophètes de Kansas City parce qu'ils nous apportent beaucoup d'informations quand aux hérésies spécifiques et les enseignements douteux qui sont véhiculés par la NAR (New Apostolic Reformation,voir notre article ici),Mike Bickle faisant partie de la liste d'elijahs,liste de personnes qui sont instrumentalisées par La NAR.Ci-dessous nous mettons des liens à disposition qui vont vous permettre de comprendre l'histoire du mouvement des prophètes de Kansas-City dont fait partie Mike Bickle,car ce mouvement est encore actif sous un polymorphisme influant.Des liens également concernant le ministère de Mike Bickle.  Notre motivation n'est pas de démolir des personnes mais de tenter d'informer le chrétien lambda d'hérésies et de fausses doctrines qui sévissent dans le monde évangélique.Mike Bickle et la Maison de prière de Kansas City ont à notre connaissance des adeptes jusqu'en Europe,et nous pensons que tout un chacun à le droit de pouvoir faire des choix en toute connaissance de cause.Il est clair que nous avons suffisamment d'éléments sérieux qui nous poussent à agir de la sorte,et nous ne pouvons bien sur que prier pour que les personnes qui  se trouvent dans l'hérésie,les faux enseignements puissent se repentir.Pour faire court penchez vous sur la "Vision de l'armée de Joel" vision de Mike Bickle et d'autre,et de l'interprétation malheureuse des écritures qu'en font ces gens,malgrés une correction  grossière qu'ils ont effectués plus tard(voir leur site) et: voir ici.L'interprétation du Cantique des cantiques et  des enseignements qui en sont tirés témoignent également d'une compréhension erronée de l'écriture.Cette théologie qui est un enseignement de base de IHOP forces aussi les hommes à se rapporter à un Dieu au féminin avec un Dieu qui est un amant. Dieu n'a jamais voulu que les hommes sacrifient leur masculinité pour l'adorer. Il ne place pas les hommes dans des rôles féminins. Nous avons  entendu dire des choses de  Mike" comme quand nous disons me baise des baisers de sa bouche »nous entendons simplement" me baise des baisers de sa parole ".
Nulle part dans l'Ecriture apparaît cette compréhension,cette interprétation ou cet enseignement comme un moyen de Dieu pour être relié au cœur de sa créature. Le verset concerné ne dit pas  «embrasse-moi des baisers de ta parole." C'est la traduction de ce verset" IHOP" dont ils font lui dire ce qu'ils veulent bien lui faire dire.
IHOP aussi le mouvement de l'autel: «Le leadership apostolique"
Mike Bickle ne comprends pas bien la Bible, ce qui soulève la direction apostolique possible?
clicker ici..  ,Rev jeongyicheol" apres sur "proceed anyway" il n'y a pas de danger pour votre ordinateur,c'est un site correct malgré ce que l'on vous dit,nous n'avons jamais été autant confronté (depuis que nous faisons ce travail de recherche) à autant de liens brisés, de problème de pages bloquées,"perdues" et d'accès supprimés.------------------------------------------------------- -                             http://christiantoday.us/sub_read.html?uid=18068&section=sc133&section2=                              

La fin de l'OTAN

Un article publié par Slate.fr

Pour les Américains, la guerre en Libye est la guerre de trop avec des alliés européens qui n'ont ni les moyens ni la volonté de participer au coût financier et humain des interventions militaires. Si les Etats-Unis lâchent l'OTAN, le réveil s'annonce douloureux pour le Vieux continent.

Au moment où l’OTAN mène deux guerres, en Afghanistan et en Libye, le secrétaire à la défense américain, Robert Gates, n’a pas mâché ses mots pour déplorer l’état d’épuisement dans lequel se trouve l’organisation militaire atlantique et pour lancer un avertissement: si les alliés européens continuent à dépenser aussi peu pour leur défense, les Etats-Unis se désintéresseront de cette alliance. Ce n’est pas la première fois – Robert Gates l’a reconnu – qu’un responsable américain lance ce genre d’avertissement. Le thème du «burden sharing» (le partage du fardeau) occupe les débats de l’Alliance atlantique depuis des décennies. Bien avant la fin de la guerre froide, dans les années 1990, la question revenait régulièrement. Les Américains portaient l’essentiel de la charge financière et militaire dans la défense de l’Occident face au bloc soviétique et les Européens se reposaient sur la garantie américaine. Telle était, du moins, la vérité admise. Rien n’a changé. La situation s’est même aggravée si l’on en croit le secrétaire américain à la défense. Du temps de la guerre froide, les Américains contribuaient pour moitié aux dépenses de l’OTAN. Ils en assurent aujourd’hui les trois quarts.

DSK, le FMI et le colonialism­­­­e

Que le patron du FMI doive être européen est une règle obsolète,et inacceptable et contre productive

AUTEUR: Moíses Naím
Traduit par Micha Cziffra

Des relents de colonialisme flottent entre la 19e rue et la rue H au nord-ouest de Washington, là où se trouve le siège du Fonds monétaire international. Cette odeur nauséabonde n’est pas due au scandale touchant le très influent Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, dit «DSK», (comme chacun le sait, l’ex-directeur général du FMI est accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune et modeste femme de chambre africaine dans un luxueux hôtel new-yorkais). Ce qui ne sent pas bon, c’est cette tradition coloniale bien implantée et qui biaise le choix du successeur de DSK.

Filière café-cacao Pourquoi les multinationales font désormais la loi


Source :  Le Temps :
Le vieux Sawadogo, riche planteur bien connu dans la forêt de l’Ouest n’a aujourd’hui  que ses yeux pour pleurer. Les tonnes de cacao qu’il a produites ne valent plus rien. Car on  lui a acheté le kilo au prix dérisoire de 150 F. Même pas 250F le prix officiel. Pour le monde paysan,  le cacao ne vaut plus rien en Côte d’Ivoire. Alors qu’au même moment, les multinationales  font d’énormes profits. C’est la nouvelle donne en Côte d’Ivoire depuis la chute du Président Gbagbo comme l’a bien voulu le monde occidental. 

Libye : Une tutelle dénommée "groupe de contact" - La guerre des aigrefins

K. Habib/K. Selim - Le Quotidien d’Oran

L’opinion internationale n’est pas dupe de ce qui se passe dans cette affaire libyenne... Pas dupe que cette insurrection elle-même n’a été ni spontanée ni portée par un mouvement en lutte contre la dictature et visant à instaurer la démocratie.


La Libye de Kadhafi ne subit pas seulement le bombardement de l’OTAN... elle est aussi pillée par des banquiers d’un type particulier.

Libérez Simone Gbagbo


Facebook - base de donne de la C.I.A??


Des militants africains pacifistes arrêtés devant le Stade de France, une jeune femme hospitalisée, une dizaine de personnes toujours en prison


Dimanche 12 juin 2011


Pour marquer leur opposition à la Nuit Africaine, gigantesque manifestation festive alors que l'Afrique subit encore le joug de l'occident avec encore le cas de la Côte d'Ivoire ces tous derniers mois, un groupe de militants affiliés à africains mais citoyens française été

 interpellé.

Boycott et Mobilisation contre "La Nuit Africaine" au Stade de France




LE 11 JUIN AU STADE DE FRANCE A EU LIEU LA NUIT AFRICAINE, CONCERT MIS EN ÉCHEC GRÂCE A UNE ÉNORME MOBILISATION SUR LE NET. C'ÉTAIT UN MOMENT OPPORTUN POUR LES PATRIOTES PANAFRICAINS DE DÉNONCER LES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ COMMIS PAR LA FRANCE EN AFRIQUE

L'exploit d'Alassane Ouattara :après son passage chez Elkabach un nouveau mot est né "adocile" ou "adophrénie congénitale"

Définition :Adocile;
Qui est au-dessus des lois,au-dessus d'une pensée rationnelle,hors de sens,frappé de stupeur,
Affecté de déni de sens ,de signifiance.
Pensées incultes,se dit également d'un ignare,d'un analphabète


Ce sont  des "perles", mais surtout une méconnaissance de la loi ivoirienne et donc de sa Constitution, de la part des journalistes d'une part, et le déni de cette même loi par Alassane Ouattara. Merci pour cette vidéo qui fait ressortir la mauvaise foi et les mensonges habituels de ADO !

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN


Alerte alerte...la police s'acharne vraiment sur nous,nos amis ivoiriens qui étaient allé nous chercher au commissariat de Bobigny suite à notre interpellation d'hier au stade de France ,nous pensant toujours en GAV ont été harcelés par la police dans le métro et certains ont été de nouveau arretés,nous comprenons que l'état français n'est pas disposé à nous laisser faire,qu'on politise l'affaire donc nous allons réagir juridiquement parlant!
Ce n'est plus une histoire congolaise ou ivoirienne mais africaine,donc soyons solidaire c'est l'Afrique qu'on attaque à travers cet harcélement!

Nous vous tenons informés de la suite des évènements...mais nous ne nous laisserons pas faire! Touch one,touch all.
Merci de votre soutient and God bless Africa!



Une Amie m'a écrit : "La forêt classée de Taï est en train d'être envahie par les Burkinabés. Ils se partagent les parcelles de terre pour y planter du cacao c'est un patrimoine naturel classé par l'UNESCO en raison de la rareté de la faune et de la flore présentes. Il faut prévenir l'UNESCO de ces agissements. Le sous-préfet ne contrôle rien. Un patrimoine de l'Humanité risque de disparaitre si on ne fait rien."
Actuellement celui qui croyait que tout lui paraitra facile une foi au pouvoir vient de se rendre compte que ses partisans (rebelles) ont tués trop de personnes pour qu'il devienne ce qu'il voulait. Ouattara vient de prendre connaissance d'un dossier lui indiquant qu'il ne peut pas collaboré avec ceux là qui ont tués des civils. Un dossier marquant Génocide des Pros Ouattara. Histoire à suivre.

URGENT. La police de Sarkozy détient encore plusieurs de nos frangins interpellés samedi soir en se rendant au Stade de France pr s'indigner de cette Afrique qui danse pendant que des frères meurent partout en Afrique sous les bombes françaises. Selon Renée Clément, ils sont au COMMISSARIAT DE BOBIGNY, 45 RUE DE CARENCY, BOBIGNY, 0141602670, RDV SUR PLACE... ON LES MALTRAITE, SOYONS NBREUX A LES DEFENDRE..



La plus grande dictature en Afrique naît. Gel des avoirs de façon arbitraire comme moyen de gouvernement. ce dioula-mossi au pouvoir, j'avais dit c'est l'argent et tuer qui l’intéresse.Ni Houphouet, Bedie, Gbagbo n'avait opte pour cette solution criminelle. Ça n’étonne pas, drame-man avait propose de toute façon un embargo sans exception , même sur les médicaments pour la mort de tout ivoirien lambda, même apolitique.. je demande aux ivoiriens même anonymes de retirer leur argent des banques en Cote d'Ivoire, et de les placer ailleurs tant que Ouattara reste au pouvoir. je demande aux ivoiriens de la diaspora de retirer leurs sous en cote d'ivoire et d’éviter les filiales SG, BNP, BIAO...qui sont a Paris. je demande aux libanais de retirer leurs sous de Cote d'ivoire pendant qu'il est encore temps. Etre opposant sous Ouattara c'est la mort ou la misère en tapant dans la poche.Donc pas d'opposition sous Ouattara. Que les services secrets français demandent a Ouattara et Soro de se ressaisir.Seul peuple en sursis (temporaire) d'existence en RCI: les Baoules, suiveurs et griots pour le moment. Gel de compte, massacre a adzope, duekoue, sassandra, aboisso, bonoua, soubre. tribalisme a outrance dans les nominations ( concept d'IVOIRITE de Bedie avnt, concept d' ETHNICITE de drame-man a la mode), pillages des maisons, prise d'otage et rançon sur opposants, braquage des voitures, racket des passagers, insécurité dans toutes les villes et villages (confirme par la sonde de la BAD), etc... je sens les prémisses d'une vraie guerre civile atroce a venir.

Les forces rebels de CI sèment la terreur dans le département de Fresco,Sassandra et san pédro... Dans l'une de ses localités après avoir saisir les fusils de chasse des villageois,ils les ont tabassés. Certains mêm ont perdu connaissance . Le chef du village voulant manifester sont mécontantement a été sévèrement frappé. Mêm le sous préfet a été ridiculisé...


URGENT : L’ONUCI A ACCUSE POUR LA PREMIERE FOIS JEUDI 09 JUIN, LES FRCI DE OUATTARA, QU’ELLE QUALIFIE DESORMAIS DE FORCE MORTELLE, DE CONTINUER A TUER ET FAIRE DES EXPEDITIONS PUNITIVES CONTRE LES CIVILS PROS-GBAGBO (10/06)

· URGENT : L’ONUCI A QUALIFIE JEUDI 09 JUIN, LES FRCI DE OUATTARA DE FORCE MORTELLE QUI ONT PILLE ET INCENDIE PLUSIEURS VILLAGES DES ENVIRONS D’ABIDJAN, FAISANT PLUSIEURS BLESSES GRAVES ET AU MOINS UN MORT (10/06)

· URGENT : LE VILLAGE DE NAKIA (ETHNIE BETE DE LA S/P DE SAIOUA) DE BOHOUN BOUABRE (MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES DE GBAGBO) INCENDIE ET PILLE PAR LES FRCI LE 01/06. SA RESIDENCE DETRUITE. LES VILLAGEOIS BATTUS A SANG EN FUITE (08/06)

DISCOURS SUR LE NEO-COLONIALISME : DE L’UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR A LA BASE MILITAIRE FRANCAISE D’ABIDJAN-PORT-BOUËT ( 43ème BIMA )







Une contribution de:
Maître Cheikh Koureyssi BA
Avocat à la Cour, Dakar


Une rétrospective rapide pour camper le cadre.

Le 11 Avril 2011, le coup d’Etat le plus long de l’histoire des nations, entamé dans la nuit du 18 au 19 Septembre 2002, trouve son épilogue avec la capture de M. Laurent Gbagbo par les forces spéciales françaises et sa remise entre les mains des rebelles auto-stoppeurs qui tentaient de le renverser depuis onze ans sans succès.

Le 5 Mai 2011, cinquante-six ans jour pour jour après la fameuse Conférence constitutive des Non-alignés de Bandoeng, M. Alassane Dramane Ouattara, chef de la rébellion, obtient aux forceps du Conseil Constitutionnel ivoirien -qui avait déjà investi et installé M. Laurent Gbagbo dans ses fonctions pour cinq ans !- sa proclamation au titre de cinquième président de la jeune République.

Enfin, le 21 Mai 2011, le nouveau « président » flambe 20 milliards de francs Cfa pour organiser à Yamoussoukro son investiture devant M. Nicolas Sarkozy en guest-star et 14 chefs d’Etats africains parmi lesquels se distinguent les trois alliés endurcis de la rébellion formant justement l’axe ADO , Abuja, Dakar, Ouagadougou. Certainement pétrifiée par l’émotion la dame Henriette Dagri Diabaté, nouvelle Grande Chancelière de l’Ordre National, commence son allocution par un lapsus linguae que l’Histoire retiendra, en donnant à Alassane Dramane Ouattara du « Monsieur le Préfet », majestueux lapsus vite réparé !

Un constat, après avoir campé le cadre que voilà.

Par la magie de la force, du non-droit, du mensonge et de la ruse, la France vient, enfin, de réussir à réaliser son vieux rêve de faire de la Côte d’Ivoire, membre important des 53 Etats constituant l’Union Africaine, son 102ème Département, 6ème Département ou Territoire d’Outre-Mer- du genre, avec à sa tête un authentique préfet ! Un vieux projet, donc, qui démangeait depuis plus d’une décennie les stratèges de l’Elysée, du Quai d’ Orsay et de Matignon. La recolonisation pour laquelle M. Chirac avait tant œuvré sans succès venait ainsi d’être acquise par son successeur à la tête de l’Etat français, avec en prime un autre lot, la Guinée voisine placée fort opportunément entre les mains de M. Alpha Condé le meilleur Bao Daï dont la métropole pouvait rêver au pays de Sékou Touré et Lansana Conté…