jeudi 15 septembre 2011

La leçon de Gbagbo à un Français qui méprise l’Afrique

Publié le jeudi 15 septembre 2011 | Le Temps
© Getty Images 
Annan, Tutu et Robinson rendent visite à Gbagbo à Korhogo
Les membres du groupe dit des Elders (Anciens) Kofi Annan, Desmond Tutu et Mary Robinson, sont arrivés lundi matin à Korhogo, dans le nord de la Côte d`Ivoire, pour rencontrer le président ivoirien déchu Laurent Gbagbo, placé en résidence surveillée

Dans sa lettre à Nicolas Sarkozy de son camp de déportation à Korhogo, le Président Laurent Gbagbo a mentionné la tendance de l’actuel président français à considérer que «les Africains sont de grands enfants». Il souligne là tout le mépris que ce dernier manifeste à l’égard du continent noir. Sarkozy, plusieurs siècles après l’abolition de l’esclavage et 50 ans après les indépendances africaines, se distingue comme le plus grand négrier des temps modernes. Un homme qui n’a aucun respect pour les «Nègres» qui, pour lui,

Enquête sur la guerre humanitaire de l'OTAN en Libye


Sarkozy et l'Occident présentent la facture à la Libye


Yamoussoukro: La milice privée de ouattara arrose des civils au carrefour de l’aéroport,2 morts


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, jeudi 15 septembre 2011, 21:12

Les bouviers FRCI continuent de multiplier les exactions et les bavures à Yamoussoukro.Cette fois-ci, ce sont cinq pauvres ressortissants de Mahounou-Akouè, un village de la sous-préfecture,qui en ont fait les frais.Ceux-ci, dans le périmètre du carrefour de l’aéroport,au quartier Morofé et à bord d’un taxi, venaient en ville, lorsque leur voiture a essuyé des tirs à la kalachnikov. 3 des passagers sont morts sur le champ et les 2 autres, grièvement blessés, ont été évacués au Chr. 

Pour se couvrir, les auteurs du crime ont présenté les victimes comme des braqueurs qu’ils pourchassaient. Mais ce gros mensonge a été vite mis à nu. Parce que la vérité a fini par éclater quelques heures seulement plus tard. 



Ouattara Abdul-Mohamed

LIBERATION DE LAURENT GBAGBO: DES CHEFS D'ETAT SE MOBILISENT AUSSI



Les apparences sont généralement trompeuses et singulièrement sur la déportation de Laurent Gbagbo. De nombreux Chefs d'Etat militent en effet activement pour la libération de l'ancien président de la République et offrent gîte et couvert aux proches de l'ancien homme fort d'Abidjan exilés dans plusieurs pays limitrophes.

SITUATION EN LIBYE JEUDI 15 SEPTEMBRE


MOUVEMENT ISLAMIQUE D'UNIFICATION AU LIBAN CONDAMNE LE MASSACRE PAR L'OTAN  DE ZILTAN

Le MIU a condamné le massacre de personnes innocentes de l'OTAN dans  Zlitan, le massacre a tué 33 enfants, 32 femmes et 20 hommes de 12 familles. L'attaque terroriste horrible a traumatisés Zlitan et répandu une peur généralisée. De nombreux analystes affirment que l'OTAN a eu recours à des attaques terroristes en raison des défaillances du coup d'Etat. Après 7 mois de bombardements brutaux, la résistance est encore forte et la grande majorité de la Libye est encore libre.La "Jamahiriya" Libyenne, le gouvernement a réussi à contrôler le champ de bataille stratégique contre l'OTAN, provoquant l'OTAN et ses jouets à la panique. L'avenir de la Libye est encore incertain, les combats font rage dans de nombreuses régions du pays, y compris la capitale.

Financement de campagne :Voici le fond de l'affaire



 Chirac, le racketteur ; Gbagbo, le racketté...


L’hypocrisie à l’ivoirienne a visiblement de beaux jours devant elle. Alors que la Françafrique se déshabille en public à quelques mois d’une élection présidentielle française qui s’annonce particulièrement violente, et que sortent des secrets de Polichinelle sur la participation de la Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo au financement de
la campagne de Jacques Chirac en 2002, le camp Ouattara et ses alliés internationaux tentent une fois de plus de travestir grossièrement l’histoire récente de la Côte d’Ivoire. Le fait que le fondateur du FPI ait payé une fois son obole à une mafia internationale qui ne lui a jamais laissé le moindre répit fait de lui, si l’on en croit les idéologues du sarkoouattarisme, un symbole de la Françafrique, au même titre qu’Omar Bongo ou Denis Sassou N’Guesso. 
Gbagbo a donc trompé les Ivoiriens, en les embarquant dans un prétendu combat anticolonial ! Pour peu, ceux qui ont toujours applaudi la brutalité coloniale française en Côte d’Ivoire, qui ont notamment salué les massacres de l’armée française en novembre 2004, se transformeraient pour quelques jours en sankaristes sourcilleux, pour mieux s’adonner à leur oeuvre de «dégbagboïsation » forcenée.

Kadhafi : Hier allié, aujourd’hui voyou,


Hier allié, aujourd’hui voyou, ou les intrigues autour de Kadhafi : les cables diplomatiques US wikifuités apportent un éclairage utile
Traduit par Michèle Mialane

La transformation du Président libyen Mouammar Kadhafi de voyou en allié puis en dictateur que selon les besoins du jour l’on bombarde, encense ou met hors jeu au moyen d’une guerre d’agression témoigne des intrigues stratégiques tissées par les USA et leurs alliés. Soutenir et subventionner ou diaboliser et renverser par les armes des États, des gouvernements ou des fractions sociétales relève des opportunités qui s’offrent aux puissances en place. Se servir de régimes répressifs précisément en raison de leur capacité à s’imposer par la force ou les mettre hors-la-loi pour exactement la même raison n’a rien à voir avec des normes telles que liberté, démocratie ou droits humains, qu’on peut à son gré ignorer ou utiliser comme prétexte à sanctions.

Sur la croisade impérialiste en Cote d’Ivoire et en Libye

                                                 Communiqué de presse d’Attac Gabon

                                        Sur la croisade impérialiste en Cote d’Ivoire et en Libye

Attac Gabon suit avec stupéfaction l'évolution de l'actualité internationale, notamment les crises en Libye et en Cote d'Ivoire. La Cote d'Ivoire victime d'une énième agression impérialiste fomentée par le gouvernement français sous la coupole des Nations Unies. Ce même gouvernement qui faut-il le rappeler était impliqué à l'origine de cette crise en 2002, n'a pas hésité à œuvrer activement au cotés de l'ex rébellion des Forces Nouvelles devenue FRCI (Forces Républicaines de Cote d'Ivoire) au renversement dans une extrême violence du président "sortant" Laurent Gbagbo pour installer au pouvoir Alassane Ouattara, aussi démocratiquement fut il élu? En agissant ainsi, la France se rendait complice de tous les crimes de guerre et exactions sur les civils commis par ces forces tout au long de leur campagne, allant jusqu'à participer aux combats, pilonnant ainsi à plusieurs reprises des pôles stratégiques d'Abidjan y compris des camps militaires qui abritaient de nombreuses familles. Des milliers de kilomètres plus au nord, en Libye, une autre agression toujours fomentée par France, qui a rapidement entrainé d’autres puissances impérialistes, le tout toujours sous la bienveillance des Nations Unies.