mardi 29 mars 2011

Sondage : Sarkozy éliminé au 1er tour, Hulot à 8%

Par TF1 News (d'après agences), le 29 mars 2011 à 18h58, mis à jour le 29 mars 2011 à 20:59
Le chef de l'Etat, en chute de 8 points dans les intentions de vote, ne passerait pas le premier tour de la présidentielle, selon l'observatoire BVA pour Orange/L'Express/FranceInter diffusé mard

Nicolas Sarkozy a annoncé que les Emirats Arabes Unis allaient se joindre à la coalition et vont donc envoyer 12 avions. Il a aussi répété que l'intervention en Libye avait évité de nombreuses victimes mais que cette opération n'avait pas pour but de renverser le Colonel Khadafi. © TF1/LCI

Dernières nouvelles du front :


Dernières nouvelles du front :

par Abel Naki, mardi 29 mars 2011, 21:32
Les Infos de ce soir à l’Ouest et l’Est de sources militaires :
A Daloa, tout semble calme. L’état Major des FANCI avait demandé depuis hier le replis tactique des soldats FDS.
Duekoue n’a pas été pris comme le disent certaines personnes qui veulent saper notre moral. Car, vu la mort incalculable des soldats de L’ONU qui combattaient aux côtés des Rebelles, ils ont replié sur Gueyebli et Bangolo.
L’ONU a passé des informations disant que les Rebelles ont titré sur leur Hélico, c’est pour Justifier les morts de plusieurs soldats de L’ONU qui ont participé aux Combats à Duekoue !

Les vrais Combats étais à Duékoué. Car à Daloa, il n’y a pas eu de corps à corps dans les combats qui les opposaient aux rebelles, parce que l’état Major avait demandé un replis stratégique immédiat.
A Bondoukou, certains de nos soldats qui pensais que en se ralliant aux rebelles, ils allaient avoir leurs vies sauves ont été exécutés par les Rebelles. C’est déplorable.
Cette Nuit et la Journée de demain seront décisives dans les Zones de Daloa et Bondoukou. Prions pour Nos FANCI car j’ai Vu des Soldats déterminés à Honorer leur pays.
HAUT LES CŒURS
- Pure Intox que ces infos sur des victoires des rebelles : Abengourou RAS, pas même de combats (source d’un correspondant au quartier Mossikro)

5 raisons de ne pas soutenir Ouattara et marcher à sa victoire



MISSION COMMERCIALE DU PAA: OBJECTIFS LA RUSSIE ET LA CHINE.

La présentation des programmes d’urgence 2011 souhaitée par le ministère de l’Equipement et de l’Assainissement (MEA) a été l’occasion pour le Port Autonome d’Abidjan (PAA) de mettre l’accent sur ses priorités du moment, notamment la mission commerciale en Russie et en Chine, qui constitue un programme important non seulement pour le gouvernement, mais aussi pour les autorités portuaires d’Abidjan et de San-Pédro.

Cette mission commerciale est prévue pour durer deux semaines. Elle a été expliquée hier au cours d’une séance de travail avec la tutelle, et s’inscrit dans le cadre de la politique de diversification des partenaires desdits ports.

Libye : l'Otan admet que l'opposition serait infiltrée par Al-Qaïda

le 29 mars 2011 à 17h59, mis à jour le 29 mars 2011 à 18:09

Le commandant de l'Alliance atlantique en Europe explique que les services de renseignements font état de "signes" d'une présence du réseau terroriste parmi le Conseil national de transition.
Depuis le début de l'insurrection en Libye, Mouammar Kadhafi accuse Al-Qaïda et Oussama ben Laden. Il a ainsi affirmé à plusieurs reprises que le réseau terroriste manipule les insurgés. Ce mardi, James Stavridis, le commandant des forces de l'Otan en Europe, a en partie confirmé ces affirmations.

Lors d'une audition devant le Sénat américain, il a en effet expliqué que des informations du renseignement évoquaient les signes d'une présence d'Al Qaïda, voire du Hezbollah libanais, parmi l'opposition libyenne. Il a néanmoins tempéré en soulignant qu'il ne disposait pas "de détails suffisants" pour dire si cette présence était "significative ou non".

James Stavridis a également expliqué que la coalition internationale continuait d'examiner de près la composition de la rébellion. Il a précisé que la direction du Conseil national de transition, en place àBenghazi et reconnu pour l'instant par la France et le Qatar, semblait être composée "d'hommes et de femmes responsables".

Grande marche de la diaspora africaine sur l’Onu, demain

Publié le mardi 29 mars 2011 | Le Temps



© Autre presse (Photo d`archive)

«Les ressortissants africains vivant en Amérique ont décidé de marcher sur l’Onu le mercredi 30 mars prochain pour dénoncer les déclarations mensongères que les dirigeants de l’Onuci ne cessent de servir à la communauté internationale». 

Les mensonges de la guerre de l'occident contre la Lybie

Jean-Paul Pougala (*)
A- Les vraies raisons de la guerre en Lybie

1-Premier satellite Africain RASCOM 1

C’est la Libye de Kadhafi qui offre à toute l’Afrique sa première vraie révolution des temps modernes : assurer la couverture universelle du continent pour la téléphonie, la télévision, la radiodiffusion et de multiples autres applications telles que la télémédecine et l’enseignement à distance ; pour la première fois, une connexion à bas coût devient disponible sur tout le continent, jusque dans les zones rurales grâce au système par pont radio WMAX.

BURKINA FASO: LES MILITAIRES ONT ENCORE MANIFESTÉ LEUR MÉCONTENTEMENT

MARDI 29 MARS 2011

AUJOURD'HUI


OUAGADOUGOU – Des militaires en colère ont tiré mardi une roquette sur le palais de justice de la ville de Fada N’Gourma, dans l’est du Burkina Faso, après avoir libéré lundi un soldat emprisonné pour viol, a t-on appris d’une source locale.


Soi-disant officiers ralliés à la rébellion : Alassane Ouattara n’a pas de bonnes prises




© Présidence par Aristide (Photo d`archive)
Jeudi 17 mars 2011. Abidjan, Hôtel du Golf. Par ordonnance du "Président de la République de Côte d`Ivoire",Alassane Dramane Ouattara décrète la fusion des deux armées, les Forces Armées Nationales et des Forces Armées des Forces nouvelles, en une nouvelle institution, les Forces Républicaines de Côte d`Ivoire (FRCI). Photo: le Colonel Kouassi Patrice (D), porte parole de l`armée unifiée, saluant le chef de l`Etat.

Mardi 29 Mars 2011 : l'offensive du désespoir de Dramane

Depuis ce Mardi matin 29 Mars 2011, c'est la panique chez certaines personnes qui prétendent soutenir Gbagbo (et les institutions de la république), parce qu'elles auraient appris que les rebelles ont pris certaines villes, à savoir Bondoukou, Daloa, Zuénoula (ou Douékoué). Moi, ça me fait rire tout ça, parce que je n'ai jamais vu des gens qui aiment se faire peur à eux-même à ce point. C'est ce qu'on app...elle des hommes de peu de foi, qui paniquent à la première alerte.
Les rebelles lancent une offensive parce qu'ils sont paniqué tout simplement. C'est ce que moi j'appellerais l'offensive du désespoir. En fait, les entreprises d'exportation de cacao ont dit que si à la fin du mois de mars Ado n'a pas la réalité du pouvoir, ils vont exporter leur cacao et payer les taxes au gouvernement de Gbagbo. 

Des mesures radioactives biaisées et des évaluations de risque sur la santé humaine volontairement trafiquées!


MARDI 29 MARS 2011

Article d'Isabelle de Conscience du peuple

Je consulte plusieurs médias quotidiennement, je lis des articles scientifiques concernant la catastrophe nucléaire du Japon et je m'intéresse à des analyses "indépendantes" afin de vérifier et valider les informations qui proviennent des agences de presse.  Je remarque une contradiction évidente, et peu rassurante, entre les mesures radioactives données par les autorités et leur évaluation des risques associés à la santé humaine et les analyses de certains experts en nucléaire.  Les autorités fournissent des données peu fiables, censurées et erronées.  Elles semblent évaluer à la baisse les risques sur la santé et je crois même qu'elles cachent la réalité dramatique et "explosive" de la catastrophe au Japon. 

Intrusion de mercenaires dans la crise ivoirienne - Bernard Doza : ‘‘Les Fds doivent aider les Ivoiriens à libérer le pays’’


Publié le lundi 28 mars 2011 | Le Nouveau Courrier
Bernard Doza, journaliste et analyste politique franco-ivoirien, séjourne en Côte d’Ivoire pour, dit-il, être un acteur actif du combat contre l’impérialisme français.

Vous arrivez en Côte d’Ivoire au moment où ce pays est empêtré dans une crise sans précédent, qu’est-ce que vous en pensez ?
L’impérialisme français n’a pas renoncé en vérité depuis les années 1960 à la mainmise sur l’Afrique francophone et aujourd’hui la démonstration de force que nous voyons en Côte d’Ivoire est principalement due au fait que le président Laurent Gbagbo qui a pris le pouvoir en 2000, par les actes posés, a fait comprendre à la France qu’il n’est pas son candidat idéal à la succession de Félix Houphouët-Boigny au lendemain de la chute de Henri Konan Bédié. Ce qui arrive aujourd’hui à Gbagbo, c’est ce qui est arrivé à Patrice Lumumba, c’est ce qui a favorisé l’assassinat de Thomas Sankara en 1987. Aujourd’hui, malgré l’ouverture démocratique, on se rend compte que lorsqu’un chef d’Etat africain veut prendre en compte les opinions de son pays, immédiatement une machine invisible se met en place depuis l’Elysée pour anéantir ce chef d’Etat à travers l’organisation non seulement de l’insurrection spontanée mais aussi de l’organisation de coups d’Etat militaires. C’est dans ce schéma que nous sommes en Côte d’Ivoire.