samedi 17 septembre 2011

Situation en Libye samedi 17 septembre

Libyens célébrant leur victoire à Bani Walid contre l'OTAN

Alors que sur France24 on explique en boucle que les rebelles traquent les pro-kadhafi à Syrte et qu'ils ont effectué un repli stratégique à Bani Walid; on apprends de source sure que l' OTAN a été défait à plusieurs reprises à Bani Walid, ci dessous une vidéo montrant des Libyens sortant de la ville qui célèbrent leur victoire. Les célébrations ont eu lieu dans la ville le 16/sept/11



CÔTE D'IVOIRE/ L'OUEST ATTAQUE, PLUSIEURS SOLDATS PRO-OUATTARA TUES.

OPERATION (ACTION CONTRETE): SOS POUR TA SOEUR ET TON FRERE. CLIQUE ICI POUR NOUS REJOINDRE. Merci !
Selon plusieurs sources, le jeudi 15 septembre 2011, entre minuit et 3h du matin, à Ziriglo, un village ivoirien frontalier du Liberia, dans la sous-préfecture de Taï, situé à une centaine de kilomètres de Guiglo et à Nigré, un autre village du département de Grabo, distant de Ziriglo de seulement 50 mètres et rattaché à Djouroutou, village du Général Kassaraté, Un commando, semble-t-il, venu du Liberia, d’au moins une quinzaine d’éléments, lourdement armés a perpétré une attaque dans ces localités, tuant plusieurs éléments des Forces pro-ouattara (Frci) qui ont tenté de s'opposer à leur progression. Malheureusement on dénombre aussi des civils. 

Le commandant Fofié Kouakou fait de l'obstruction: le Président Gbagbo est privé encore une fois de l'assistance de ses avocats


Maître Emmanuel Altit, Avocat du Président Gbagbo                        

Disposant de l’autorisation écrite des autorités judiciaires ivoiriennes les autorisant à rencontrer leur client, Jean-Serges Gbougnon du barreau d’Abidjan et Emmanuel Altit du barreau de Paris se sont vu refuser, le jeudi 15 septembre 2011, l’accès au Président Gbagbo.
Le commandant Fofié Kouakou, le chef de guerre qui détient dans son fief de Korhogo au Nord du pays l’ancien chef de l’Etat ivoirien a refusé de déférer aux ordres du juge d’instruction chargé de l’affaire et à ceux du Procureur de Korhogo ; il a empêché les avocats d’accomplir leur mission.
Les avocats ont essayé de joindre sans succès les officiels ivoiriens du ministère de la Justice, dont le ministre de la Justice qui se trouvait en France, accompagnant le Président Ouattara à la remise à l’Unesco du prix Houphouët-Boigny des Droits de l’Homme.