dimanche 4 septembre 2011

Même par les armes: La mission de Choi était d’installer Ouattara



« Je quitte parce que je vois clairement que vous avez tourné définitivement un chapitre de votre histoire. La crise qui a commencé pour certain avec la mort de Félix Houphouet Boigny, pour d’autres le coup d’Etat de 1999 est finie maintenant…Mon rôle est terminé », soutient Joung-Jin Choi. Le passage du représentant spécial sortant du secrétaire général de l’Onu au quotidien « Fraternité Matin » aura vraiment été riche en révélations. La plus importante concerne la mission secrète qui a conduit le diplomate sud-coréen sur les bords de la lagune Ebrié. Sans certainement s’en rendre compte, Choi a trahi son subconscient en révélant la face cachée de sa mission. 

Les Mensonges sur la Libye des médias de Masse


Pétrole-Dollars-Libye- Chavez et Crise Économique




Algérie – L’Algérie, un dragon régional en papier.


Publié le4 septembre 2011 parAllain Jules
TRIBUNE LIBRE DE FARID MNEBHI
Sur le plan interne, l’Algérie, depuis son indépendance en 1962, est dirigée par un collège politico-militaro-financier qui a confisque le pouvoir et a réussi à pérenniser un régime totalitaire grâce à une dictature militaire.

En éliminant physiquement tous les opposants politiques, en privant le peuple algérien de ses droits les plus élémentaires, en érigeant la corruption en dogme, en détournant des milliards de dollars générés par les exportations de pétrole et de gaz, en pratiquant une course effrénée à l’armement pour intimider son voisin marocain, cette nomenklatura a mené l’Algérie à la faillite et au désastre.
Le peuple algérien, qui vit, aujourd’hui, au seuil de la pauvreté, est devenu insensible au romantisme révolutionnaire ou du nationalisme exacerbé des années 60. Il demande plus de liberté, l’accès aux soins, à l’éducation, au logement, au travail et à une meilleure redistribution des richesses

Les vraies raisons de la guerre en lybie


CÔTE D'IVOIRE: ELECTIONS LÉGISLATIVES, DÉTENTIONS ARBITRAIRES, VOICI LA POSITION OFFICIELLE DU FPI

COMMUNIQUE FINAL DU COMITE CENTRAL EXTRAORDINAIRE DU FPI
Samedi 03 septembre 2011 au siège du CNRD

Sur convocation du Président intérimaire du FPI, le camarade MIAKA Ouretto, le Comité Central du dit Parti s’est réuni en session extraordinaire le samedi 03 septembre 2011 au siège du CNRD à Cocody cité des arts, de 10h à 13h.
Cette session était élargie aux membres du Comité de contrôle, aux secrétaires généraux de fédération, aux bureaux des structures spécialisées et à la conférence des coordinations.

30.000 bombes, 60.000 morts : une sacrée mission humanitaire (Counterpunch)


Thomas C. MOUNTAIN
AP Photo/Darko Bandic
Après environ 8.000 raids aériens, et une estimation de 4 bombes lancées par attaque, l’OTAN a déjà largué plus de 30.000 bombes sur la Libye. Ca fait pratiquement 200 bombes par jour pendant 6 mois, soit des dizaines de milliers de tonnes d’explosifs puissants. Avec une estimation de 2 Libyens tués par bombe et aucune victime du côté de l’OTAN, les régimes occidentaux ont massacré environ 60.000 Libyens au cours des six derniers mois alors que les rebelles eux-mêmes annoncent 50.000 morts. Une sacrée mission humanitaire, n’est-ce pas ?

Le festin libyen


Par Karim MOHSEN
Y a-t-il réellement une énigme algérienne, quand la seule inconnue, aujourd'hui, est encore une «rébellion» libyenne enfantée par les fées Carabosse française et britannique, soutenues par le Conseil de sécurité (résolution 1973) et par l'Otan? Loin de nous l'intention de prendre la défense d'une diplomatie algérienne qui a été par trop maladroite - et en décalage par rapport aux évènements régionaux et arabes -, prêtant le flanc aux accusations les plus farfelues, tout en jetant l'opprobre sur l'Algérie.

Amani NGUESSAN crache ses verites a OUATTARA

'' il n y a de justice que pour les militants LMP''

Les Forces républicaines de "Côte d’Ivoire" optent pour travestir la réalité


Abidjan, 03 sep (AIP) - Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) ont recommandé, à l’issue d’un séminaire tenu jeudi et vendredi, entre autres, un changement de dénomination avec pour ordre de préférence Forces armées nationales de Côte d’Ivoire (FANCI), Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) et Armées ivoiriennes (AI). . . 
Donnant lecture du communiqué final de l’atelier, son porte-parole, le capitaine de vaisseau Gnonsékan Martin a noté que les travaux ont été organisés autour de deux commissions techniques portant chacune sur les thèmes ‘’Matrice d’actions des Forces armées’’ et ‘’Projet d’ordonnance portant organisation des Forces républicaines de Côte d’Ivoire’’.

Diplomatie : Les Comores sont préoccupées par le sort de Kadhafi et restent attachées à l’avenir du peuple libyen


L’ambassadeur de la Libye aux Comores, Dr Farfer, marque la fin de plus de quarante ans de règne du pouvoir de Kadhafi, en hissant officiellement au sein de la représentation diplomatique à Moroni, lundi dernier, les couleurs des insurgés. Il se réfèrerait à la position affichée de la Ligue des Etats arabe en faveur de la rébellion libyenne légitimant le Conseil national de transition (Cnt) comme représentant la Libye au sein de l’organisation. . .

Désormais le drapeau des insurgés flotte à l’entrée de l’ambassade à coté de celui de l’Union des Comores. L’ambassadeur de la Libye aux Comores a déclaré à la presse que “les affrontements militaires sont finis, la gestion post-conflit sera difficile, pour le développement et surtout pour la réconciliation nationale et l’avènement d’une nouvelle ère de démocratie en Libye“. Le gouvernement comorien est jusqu’ici partagé entre le soutien sans ambigüité de la Ligue arabe et la non reconnaissance par l’Union Africaine de la légitimé de l’organe politique de la rébellion libyenne.

Libye – Ils vont annoncer la capture de Kadhafi…

Publié le4 septembre 2011 parAllain Jules

Une conflagration se prépare activement en Libye. La faute à Kadhafi ? Non. La faute à Sarkozy et à ses sous-fifres de Benghazi. Ils sont vraiment phénoménaux ces renégats de Benghazi. Selon nos informations, ils vont annoncer la capture puis le décès de Mouammar Kadhafi survenus lors de l’assaut donné à la ville de Bani Walid, pour susciter les défections. Cet assaut sera donné ce soir, après les bombardements incessants de l’OTAN. La question est de savoir s’il y est vraiment, si Saadi son fils y est, et si Seif al-Islam a fui selon les fous-islamistes d’Al Qaïda dits rebelles, hier, la ville. Malheureusement, comme ce fut le cas de Khamis qui a fait psiitt, à moins de montrer un sosie, l’exercice se révèle périlleux. Un appui qatari ? Un montage franco-britannico-américain ? Ambiance.