lundi 28 mars 2011

Nouvelles images choc du tsunami au Japon


28/03/2011 

VIDÉO - Un film probablement tourné par un vidéaste amateur montre l'inexorable montée des eaux dans une ville du nord du pays. En près de six minutes, une partie de la localité est littéralement submergée.

La vidéo tourne en boucle sur Internet. Tournée juste après le séisme qui a frappé le nord-est du Japon le 11 mars dernier, elle montre pendant près de six minutes, l'inexorable avancée des eaux dans les terres, charriant tout sur son passage. L'auteur de ce film, probablement un vidéaste amateur posté en haut d'un immeuble, n'a pas été identifié. Il aurait été tourné dans la ville côtière de Kesennuma, au nord de la préfecture de Miyagi, la plus touchée par la catastrophe. La ville de Kesennuma compte 75.000 habitants. Elle est située à environ 150 kilomètres de Fukushima. Plusieurs médias, parmi lesquels la chaîne d'information américaine CNN, l'ont diffusé.
On assiste à la très rapide montée des eaux depuis un bâtiment situé à quelques dizaines de mètres de la mer. Des sirènes résonnent et une voix se fait entendre, probablement par haut-parleur. Les flots emportent d'abord les premiers véhicules garés en bord de mer avant de s'enfoncer vers les terres. Au large, un bateau dérive et fonce vers ce qu'il reste du rivage. Des bâtiments entiers cèdent, libérant dans l'eau des objets en tout genre. La ville n'est plus qu'une rivière.



Un expert sur CNN déclare que la catastrophe de Fukushima va se terminer très très mal.



Voici quelques-uns des propos de l'expert interrogé par CNN dans le reportage:
 C'est une catastrophe sans précédent...
- Personne ne sait comment mettre fin à la situation...
- Il pourrait y avoir une fissure plus importante que ce que nous avons vu sur le réacteur no.2 et 3...
- Les travailleurs seront évacués...
- Nous verrons au moins 2 fusions du noyau (core meltdown) et 2 piscines de combustible prendre feu
- Ça va se terminer très très mal, c'est ce qui va se passer selon moi...
- Ça prendra des semaines, des mois, pour remédier à tout ça.

Un article surréaliste et mensonger du Monde

Le Monde titre:"Les avocats de Ouattara dénoncent l'inertie de la communauté internationale en Côte d'Ivoire!"

Un article partial qui ne nous étonne plus,tant nous sommes
habitués aux  inepties des médias de désinformation français.
L'intérêt de cette article,c'est qu'il nous permet de mesurer le niveau de cynisme encore en activité.

Une nouvelle doctrine américaine s'esquisse avec l'intervention en Libye

Barack Obama devait expliquer lundi 28 mars au soir les motifs de l’intervention américaine en Libye dans un discours officiel à la nation. Peu à peu se dessine une « doctrine Obama » qui rompt avec l’interventionnisme américain du passé



Barack Obama, lors d'une conférence, mardi 22 mars, au Salvador (Luis Romero/AP).

Depuis le début de l’opération « Aude de l’Odyssée », Barack Obama a été accusé de tout et de son contraire : d’avoir trop tardé à agir, ou bien de s’être décidé trop tard et sans stratégie. Opposé à l’invasion de l’Irak, lauréat du prix Nobel de la paix en 2009, le président américain a eu du mal à justifier l’option militaire en Libye.

Tepco demande de l'aide pour maîtriser la centrale de Fukushima

par Mayumi Negishi et Chisa Fujioka

TOKYO (Reuters) - L'opérateur de la centrale de Fukushima-Daiichi, Tokyo Electric Power (Tepco), a alimenté les doutes sur sa capacité à reprendre le contrôle de la situation en appelant à l'aide les spécialistes français du nucléaire.

De l'eau hautement radioactive s'échappait lundi du réacteur n°2, du plutonium a été trouvé dans le sol de la centrale et Greenpeace dit avoir mesuré un taux de radioactivité inquiétant à 40 km de la centrale endommagée le 11 mars par un séisme et un tsunami dévastateurs.

Selon le dernier bilan en date, la catastrophe a fait 10.804 morts confirmés et 16.244 disparus. Deux cent cinquante mille personnes vivent toujours dans des centres d'hébergement. Les dégâts pourraient s'élever à 300 milliards de dollars, ce qui en fait la catastrophe naturelle la plus coûteuse au monde.

Les autorités japonaises semblent se résigner à un long combat pour contenir le plus dangereux accident nucléaire depuis Tchernobyl, en 1986.

Chavez : discours mémorable à l'Onu

Chavez défend sa vérité sur la Libye !


Romandie News
  

Libye: entretien Sarkozy, Obama, Cameron et Merkel par visioconférence

PARIS - Le président Nicolas Sarkozy s'entretenait de la Libye, lundi depuis 19H15 (17H15 GMT), avec son homologue américain Barack Obama, le Premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel, a-t-on appris auprès de la présidence française.
Selon la présidence, cet entretien par visioconférence devait durer environ 40 minutes, durant lesquelles les quatre dirigeants examinaient la situation en Libye, à la veille de la réunion, lundi, du "groupe de contact".
Une quarantaine de pays sont attendus mardi à Londres pour la première réunion de ce "groupe de contact" sur la Libye, chargé du "pilotage politique" des frappes militaires désormais sous commandement de l'Otan et de la préparation de l'après-Kadhafi.
Ils devraient également évoquer l'initiative prise lundi par deux d'entre eux, Nicolas Sarkozy et David Cameron. Dans une déclaration conjointe, le président français et le chef du gouvernement britannique affirment que "Kadhafi doit partir immédiatement" et appellent ses partisans à "le quitter avant qu'il ne soit trop tard".
(©AFP / 28 mars 2011 19h54)

Divergeance : La Politique de N. SARKOSY rattrapé par un parcours académique nul !!



LETTRE DE TROIS PROFESSEURS DE VONNAS (AIN) .
«« Le surdoué qui nous gouverne, Sarkozy, est en fait un sous-doué à l'Elysée. Mais pourquoi tant de haine envers le corps enseignant en général et les chercheurs en particulier ? Tout simplement parce que Notre Majesté souffre du complexe du cancre parvenu. Président médiocre, il fut par le passé élève médiocre, bachelier médiocre et étudiant médiocre. Mais aucune trace de cette médiocrité dans son curriculum vitae. Et pour cause, il l'a customisé, l'animal. Officiellement Notre. Souverain Eclairé serait titulaire d'une maîtrise de droit privé, d'un certificat d'aptitude à la profession d'avocat, d'un DEA de sciences politiques obtenu avec mention et aurait fait des études à l’institut d'Etudes politiques de Paris.Waouh !

Mais alors pourquoi est-il aussi nul ? Tout simplement parce que la plupart de ces titres universitaires sont faux. Une enquête menée par Alain Garrigou, professeur de sciences politiques à Nanterre le prouve. En parcourant l'annuaire des anciens élèves de Sciences Po, il a pu constater que Sarkozy de Nagy Bosca n'y figure pas, ce qui signifie qu'il n'a pas mené ses études à leur terme et ne peut donc se parer du titre d'ancien élève réservé aux seuls diplômés. Et son DEA ? Pourquoi n'en trouve-t-on aucune trace dans les archives de Paris X Nanterre ? Tout simplement parce que si le candidat Sarkozy apparaît rien dans le procès verbal de la première session, il est ajourné pour ne pas 'être présenté à l'épreuve écrite terminale et n'avoir pas rendu son mémoire. 

LA RÉBELLION PRO-OUATTARA REPOUSSÉE À DUEKOUÉ


LUNDI 28 MARS 2011
Les Forces de défenses et de sécurité (FDS) ont repoussé dans la mi-journée de lundi une attaque à l’arme lourde des rebelles pro-Ouattara, selon les témoignages sur place.
Les combats débutés la veille, se sont poursuivis jusqu’à la mi-journée où ils seront contenus et repoussés.
Il est 16h: Actuellement la ville est aux mains des forces de défenses et de sécurités de Côte d'Ivoire.

Côte d'Ivoire: Pour qui se prend Obama ?


28.03.2011


Obam.jpg

QUI EST BARACK OBAMA ? Rien qu’un pâle pantin de l’impérialiste blanc le plus minable

Sarkozy ira bien vendredi au Japon


Le peuple Japonais déjà très éprouvés va devoir encore supporté le pire:la visite de Sarkozy

Charles Jaigu
28/03/2011 | Mise à jour : 17:09
Réactions (8)

Nicolas Sarkozy devrait se rendre à Tokyo vendredi dans la foulée de son déplacement en Chine, où il se rend mercredi pour ouvrir un séminaire sur les désordres monétaires, à Nankin, dans le cadre de la présidence française du G20.

Après avoir été annoncé par la presse nippone, puis démenti par l’Elysée, le déplacement présidentiel serait finalement reconfirmé. L’Elysée attend encore une validation définitive du gouvernement japonais. Le président resterait seulement quelques heures à Tokyo, pour y rencontrer le premier ministre japonais Naoto Kan.

Lors de cette visite éclair, le chef de l’Etat pourrait également rencontrer la communauté française au Japon. Ce déplacement au Japon avait été souhaité par Nicolas Sarkozy pour manifester la solidarité de la France et des pays membres du G20 à l’archipel après le tsunami meurtrier.

«Il n'est pas question de déranger les autorités japonaises qui doivent se consacrer de façon totale à la gestion de la crise mais, bien évidemment, si l'opportunité se présentait et si les autorités japonaises le souhaitaient, il va de soi qu'au moment de mon déplacement en Asie, je me rendrais là-bas pour manifester notre solidarité», avait déclaré Nicolas Sarkozy à la mi-mars.

Crise en Côte d’Ivoire: Le Cameroun libère les conteneurs de l’Onu


DOUALA - 25 MARS 2011
© David Nouwou | La Nouvelle Expression
Depuis un mois, ils étaient saisis, semble-t-il, parce qu’ils contenaient des armes à destination des forces de l’Onuci.




Containers de l'ONU
Photo: © Le Jour

Les usagers du stade du Groupement mobile d’intervention (Gmi) n°2 du Littoral, à Bonanjo (Douala), peuvent enfin jouir de leur espace. La cinquantaine de conteneurs portés par des semi remorques qui encombraient ces lieux, ne sont plus là depuis deux jours. Une source indiquent qu’ils ont été convoyés avant-hier vers le port autonome de Douala, avec en tête un véhicule aux couleurs des Nation unies, vraisemblablement pour embarquement. Mais La Nouvelle Expression n’a pas pu vérifier s’ils ont été embarqués et pour quelle destination.

Côte d'Ivoire: A peine nommé, le négociateur de l'UA contesté par le camp Ouattara



L'ex-ministre cap-verdien des Affaires étrangères, José Brito.
L'ex-ministre cap-verdien des Affaires étrangères, José Brito.
AFP
Par RFI
L'Union africaine a nommé son Haut représentant en Côte d'Ivoire chargé d'organiser des négociations entre les deux parties. Il s'agit de l'ex-ministre cap-verdien des Affaires étrangères, José Brito. Mais il est déjà contesté par le président reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara qui le considère trop proche du président sortant Laurent Gbagbo.

COTE D'IVOIRE: DÉCLARATION DU COMITÉ DE CRISE DE L'OUEST SUR LA SITUATION A TOULEPLEU ET BLOLEQUIN


Le samedi 26 Mars sur les antennes de la radion ONUCI; l'ex ambassadeur de France en COTE D'IVOIRE M. Marc SIMON a affirmé que des milliers de ressortissants de la CEDEAO seraient massacrés par les autochtones dans les départements de Toulepleu et Bloléquin. il a demandé "une intervention rapide de l'ONU afin d'éviter une guerre civile en COTE D'IVOIRE.

ce mensonge grossier et écoeurant interpelle les élus et cadres des départements de Toulepleu, Bloléquin, Guiglo, Bangolo et Kouibly réunis au sein du comité de crise de la région. Nous tenons à apporter ici et maintenant un démenti formel à ces graves allégations. Le comité de crise note que ces allégations interviennent au moment ou la France s'emploie à obtenir du conseil de sécurité de l'ONU une résolution pour une intervention militaire en COTE D'IVOIRE.

Le président Gbagbo accepte le haut représentant de l`Union africaine ( porte-parole du gouvernement )


dimanche 27 mars 2011, 19:08

Le président Laurent Gbagbo
a accepté le haut représentant nommé par l`Union africaine pour résoudre la
crise post-électorale, un arbitre par contre récusé par son rival Alassane
Ouattara, a indiqué dimanche le porte-parole du gouvernement, Ahoua Don
Mello.
"On accepte, mais maintenant c`est à l`UA de décider", a-t-il dit à l`AFP.
L`Union africaine avait nommé samedi l`ex-ministre cap-verdien des Affaires
étrangères José Brito comme son haut représentant en Côte d`Ivoire, chargé
d`organiser des négociations entre les deux parties ivoiriennes en conflit.
"Le Cap Vert a toujours fait preuve de neutralité dans le conflit. Et un
bon bon arbitre doit être neutre. C`est donc une bonne proposition. La
neutralité du Cap Vert peut permettre de faire avancer les choses, l`autre
camp cherche un arbitre qui soit partisan, je comprends un peu son attitude", a-t-il ajouté.

USA : GRANDE MARCHE DEVANT L' ONU LE MERCREDI 30 MARS

dimanche 27 mars 2011, 16:06
GRANDE MARCHE DEVANT L' ONU MERCREDI 30 MARS PROCHAIN


Les africains des USA organisent ce mercredi 30 mars devant le siège de l'ONU une grande manifestation de soutien au président Laurent Gbagbo.
Tous, mobilisons-nous pour dénoncer les manoeuvres destabilisatrices de l'ONU en Côte d'Ivoire.
Confectionnez des pancartes et banderoles relatives à ce point precis.
Le voyage est gratuit POUR VOUS:
Vous avez toute cette semaine pour vous inscrire aupres de: