dimanche 21 août 2011

FranceSoir titre:Côte d'Ivoire:Trois Français auraient été arrêtés et malmenés


Trois français auraient été arrêtés à Abidjan en Côte d'Ivoire samedi 20 août. Tous les trois sont d'anciens gradés de l'armée française. L'un d'entre eux aurait été brutalisé par les FRCI

Le commandant Wattao en compagnie d'officiers de l'armée française au moment de la Bataille d'Abidjan en avril 2011 SIPA

Selon des informations obtenues par FranceSoir.fr, trois Français auraient été arrêtés à Abidjan en Côte d'Ivoire samedi 20 août. Deux anciens officiers et un ancien sous-officier ont été interpellés dans des conditions encore troubles à cette heure. Les deux premiers auraient été arrêtés dans le quartier de Biétry par les Forces Républicaines de Côte d'Ivoire, dirigées parIssiaka Ouattara, dit Wattao. Selon le témoignage recueilli par FranceSoir.frl'un des deux gradés aurait été brutalisé par les hommes de Wattao. Le troisième, un ancien légionnaire, adjudant, aurait été interpellé par les mêmes forces de sécurité au sortir de l'aéroport international Houphouët-Boigny à Abidjan en fin d'après-midi. Ils auraient été conduits à la caserne de la Garde Républicaine.

Source : FranceSoir.fr

Libye – Tripoli à feu et à sang ce soir ?


Publié le21 août 2011 parAllain Jules

Diantre !
Un des chefs de guerre des renégats de Benghazi, Abdelhakim Belhaj, a déclaré ce jour: « Nous entrerons dans Tripoli dans quelques heures. Nous espérons que d’ici demain elle sera tombée entre nos mains ». Encore un qui prend ses rêves pour des réalités. Fichtre.

Du coup, cette annonce semble faire l’effet d’une bombe. Souvenez-vous: ils avaient pris Brega. Ils avaient pris Misrata. Ils avaient pris Zahouïa, avant qu’on nous annonce que les combats se poursuivaient dans ces villes, notamment à Zahouïa. pour Brega et Misrata (poumon économique de la Libye), ils ont été mis en déroute.

Nouvelles brèves du terrain


Mon eglise a été attaquée par les frci pffffffffffffff ils ont ligotées les gens demandant aux personnes qui etait là de donner les millions de l'eglise or dans le quartier où ont fait culte il y a petit maquis où les jeunes viennent se rassembler,souvent on parle d'achat de terrain s' élèvant à 20 millions ,peut etre ils ont crus que l'eglise avait des millions en son sein.pfffffff sa été terrible je ne vous le dit pas

La Cote d'Ivoire a son Affaire DSK
Coulibaly Ali Ambassadeur de Ouattara en France a quasiment violé une adolescente ivoiro-francaise de 17 ans a paris le week end dernier...
Ali Coulibaly, qui a été entendu plus de 48h par des officiers de la police française,
dans un commissariat Parisien le week-end dernier, a fuit la capitale française peu après l'interrogatoire pour se refugier chez son maître a Abidjan.
Naturellement Ouattara, tente d’étouffer cette Affaire aussi scandaleuse que malsaine. Cet illustre irresponsable de Ouattara quémande l'aide, une nouvelle fois, de ses amis personnels afin de trouver la "Solution" !!!
Malheureusement pour lui tout Paris est au Parfum de ce nouveau forfait, surtout les milieux diplomatiques français.
Les commentaires vont bon train concernant la moralité des hommes de Ouattara qui ne cessent d'aligner scandales après scandales!
Récemment, une affaire d'escroquerie impliquant Mr Seydou Ouattara
(neveu de Alassane Dramane Ouattara) ainsi que le représentant de Ouattara a l'ONU, Monsieur BAMBA, a été dévoilée aux USA.
Seydou Ouattara n'a rien trouver de mieux a faire que d'escroquer des diplomates basés aux Etats Unis, en vendant une grosse quantité de visas gratuits, a 500 dollars US l’unité. Son compère et lui arrondissaient ainsi leurs fin de mois.
La Cote d'ivoire a décidément plus que mal a Ouattara.(lundi  5h48)



Côte d’Ivoire : La grogne se poursuit sur les marchés...



Dix francs CFA voici la réduction que vient d’opérer le gouvernement d’Alassane Ouattara sur le prix de la denrée la plus consommée de Côte d’Ivoire le riz.
Il ne faut pas se voiler la face toutes les qualités de riz ne sont pas touchées par cette réduction.
Seul le riz déni kachia fait l’objet de ce rabattement de prix.
Les exportateurs et autres grossistes estiment perdre entre 3 et 4 milliards de f CFA juste à cause de cette réduction !
Les Ivoiriens qui malgré la fin de la crise continuent de vivre avec d’énormes difficultés ne sont pas satisfait dans l’ensemble de cette mesure qu’ils qualifient d’insignifiante.
Nous avons fait le tour des marchés, voici la réaction de quelques ménagères mais aussi des chefs de familles.

C A R T O N R O U G E: Le cri de l’ombre.


« Nous avons pris les armes pour que…» «Voici pourquoi je suis devenu rebelle». 2OO2-2O11 : Combien d’assassinats, de meurtres, de violation des droits de l’Homme, de crimes économiques, politiques, sont-ils de leur fait ? Pas tous amnistiés. Ces faire valoir estiment aujourd’hui qu’ils ne méritent pas d’être payés en monnaie de singe.
Alors, quand ils sont invités à déposer les armes, à regagner les casernes, à permettre la réunification du territoire, la réunification économique, en cédant aux fonctionnaires et autres douaniers, le droit d’exercer, ces «faiseurs de roi» dans le sang, crient haut et fort à la trahison : «Nous pas bougez !».Depuis Korhogo, des comzones ne comprennent pas que leurs autres coreligionnaires (Cherif Ousmane, Wattao,Morou Ouattara, etc) dont les agissements au quotidien, sont des contre exemples de la droiture, soient cajolés par Zeus. Alors que, eux, sont pointés du doigt.

Zéguen: “Je ne rentrerai en Côte d’Ivoire que si…..” (INTERVIEW)


Touré Moussa alias Zéguen est l’une des figures de proue de la galaxie patriotique pro-gbagbo. Dans cet entretien qu’il nous accorde, Zéguen donne son point de vue sur les difficultés que doivent traverser les résistants afin de faire aboutir la lutte contre la récolonisation. Au passage, Zéguen lance un appel incessant aux pro-gbagbo pour taire les querelles inutiles. Il précise également ses conditions pour retourner en Côte d’Ivoire. Il faut préciser que cette interview a été faite quelques jours avant l’annonce du décès de son fils.

COMMUNIQUE DU CRI PANAFRICAIN

COMMUNIQUE

Côte d’Ivoire : Réunion d’information générale du 22 août 2011 à 19h à Aubervilliers quatre chemins (France)
-29, rue Sadi Carnot (métro Aubervilliers 4 chemins)
-Crise au sein du Cri-Panafricain

Le Cri-Panafricain (conseil pour la résistance ivoirienne et panafricaine), né à Paris, au lendemain de la chute de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo (11 avril 2011), serait-il devenu un caillou dans les souliers du nouveau pouvoir d’Abidjan ? Ce mouvement qui a pour objectif de rassembler et mobiliser les partisans de Gbagbo, a à son actif plus d’une vingtaine de manifestations en France.

La dernière en date s’est déroulée le 13 août, où une levée de fonds a été organisée pour venir en aide aux exilés ivoiriens du Ghana, Togo, Bénin et Libéria…

GESTION DU POUVOIR D’ETAT : LES 5 PROMESSES NON TENUES DE OUATTARA



En moins de trois mois, Alassane OUATTARA a déjà montré sa capacité à ne pas tenir sa parole. De manière préoccupante.
«Vous pouvez me faire confiance. Je n’aurai pas deux bouches comme certains.
Je suis un homme de parole».
Lors de son investiture par le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le candidat Alassane Ouattara a insisté sur son supposé respect de la parole donnée. A l’épreuve du pouvoir aujourd’hui, il montre pourtant un autre visage.
Et les promesses non tenues, oubliées, effacées, se multiplient au compteur. Revue des premiers reniements de celui qui se préente comme le nouveau homme fort d’Abidjan.

Inculpation de la famille Gbagbo:la réponse perversse de Ouattara coincé par des plaintes officielles



Communiqué de Presse-Clarification
Le 25 juillet 2011, le Greffe de la Cour de Justice de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest a enregistré des plaintes de SEM le Président Laurent GBAGBO, de son épouse Mme Simone Ehivet GBAGBO et de l’Universitaire Michel GBAGBO, lesquelles sont dirigées contre l’Etat de Côte d’ivoire et SEM Alassane OUATTARA.

Les plaintes ont été officiellement portées à la connaissance de l’Etat de Côte d’ivoire par le Conseil de la famille par voie d’Huissier depuis le 03 août 2011, et par la Haute Juridiction Communautaire elle-même le 08 août 2011 conformément à son Règlement.