dimanche 8 janvier 2012

LETTRE OUVERTE DE THIERRY MALCON A ABDOULAYE WADE: Affaire GBAGBO Laurent à financer la rébellion Casamançaise


Monsieur WADE ABDOULAYE,

Comme vous pourriez le constater, aucun président de la république fut-il ou est encore en poste mais membre du réseau « FRANCEAFRIQUE », colabo de l’impérialiste ne mérite mon respect, souffrez donc que je n’emploi pas la formule de politesse réservée aux chefs d’états, je ne vous appellerai pas excellence tout au long de ma lettre.

Cher monsieur WADE, bien que vous ayez réussi votre coup d’état en Côte d’Ivoire et contribué pour l’envoie du président GBAGBO Laurent en prison à la Cour Pénale Internationale, je me rends compte que son ombre plane toujours dans votre esprit. Dans une interview diffusée jeudi dernier sur la Radio France Internationale (RFI), vous avez accusé son Excellence le président GBAGBO Laurent d’avoir financé et armé Salif SADIO, le leader de la rébellion Casamançaise pour la simple raison que ce dernier aurait séjourné deux ou trois fois à Abidjan comme si Abidjan était destiné à une catégorie de personne et pas à tout le monde.

VŒUX ET PERSPECTIVES DU COMITE DE PILOTAGE DES ACTIONS DE LA DIASPORA A L’OCCASION DE L’ANNEE NOUVELLE


Ivoiriens, Ivoiriennes,
Amis de la souveraineté africaine,
En ce début d’année 2012, le Comité de Pilotage des Actions de la Diaspora (CPAD) à l’honneur de vous présenter ses vœux de santé et de succès tout en vous remerciant du soutien apporté à ses différentes initiatives depuis sa création.

Ce que le porte-parolat de Gbagbo a dit aux Ivoiriens à Paris (communiqué)

par La rédaction le 08/01/12 à 1:20

Le vendredi 6 janvier 2012 à partir de 19h17, une grande réunion d’informations, de sensibilisation et de (re)mobilisation s’est tenue dans le 5è arrondissement de Paris sous la direction de Bernard HOUDIN (Représentant du Porte-parole du Président Laurent GBAGBO) et de Claude KOUDOU (son Adjoint). La mobilisation a été très forte au point qu’une grande partie de la foule venue d’horizons divers n’a pu accéder à la salle.

Les FRCI envisagent le retour de GBAGBO. Ecoutez et tirez vos conclusions.





Source : Infodabidjan
ATTENTION ATTENTION
L'enregistrement de cette audio ne date pas d'aujourd’hui. Elle date probablement de la période après le décès de IB.(Commentaire)

Benoit XVI pape démissionnaire?

L’histoire se terminerait-elle pour Benoit XVI? Suivant des rumeurs vaticanes, d’ici avril, le pape pourrait « pointer au pôle emploi de Jésus » puisqu’il démissionnerait de son poste papal. Si cela se confirme, cela serait la porte ouverte au « pape noir » dont parle les prophéties, un pape redouté par certains qui est connu sous le nom de Pierre II de Rome. Alors, game over?

En prélude à une attaque sur l’Iran , Obama déploie des milliers de soldats en Israël

La soumission des Etats-Unis aux intérêts israéliens 
est à présent absolue - Photo : Reuters/Nir Elias

Avec des médias restant remarquablement discrets, des milliers de soldats américains sont déployés en Israël et des responsables iraniens estiment que ce n’est que le dernier signal d’alarme, et le plus flagrant, que les Etats-Unis vont bientôt attaquer Téhéran.

Les tensions entre les deux pays ont été élevés ces derniers mois et n’ont fait qu’empirer dans les semaines qui ont suivi le début du mois de décembre lorsque l’Iran a détourné et récupéré un drone espion américain. Beaucoup estiment que la situation entre l’Iran et les Etats-Unis dégénérera bientôt dans une guerre tous azimuts et que cet événement pourrait se produire plus tôt qu’on ne le pensait.

La Russie se prépare à une attaque israelo-américaine contre l’Iran dans les prochains jours

Le calendrier ne peut que nous rendre pessimistes. C’est loin l’Iran? Cela ne justifie en aucun cas son attaque, et le conflit s’annonce mondial, la Chine est prête, la Russie aussi, etc…. Cela va être un gros bordel (passez-moi l’expression…).
Les sources du ministère russe de la Défense déclarent que le Kremlin reçoit des informations sur la préparation d’une attaque d’Israël contre les sites nucléaires de l’Iran avec le soutien des Etats-Unis. L’attaque sera soudaine et lancée très prochainement, écrit jeudi 15 décembre le quotidien Nezavissimaïa gazeta. La riposte de Téhéran ne devrait pas se faire attendre. Une guerre à part entière pourrait alors se déclencher, dont les conséquences seraient imprévisibles.

Au niveau armée russe, c’est pas plus joli et moins déprimant qu’un char non?

La situation géopolitique autour de la Syrie et de l’Iran pousse la Russie à optimiser d’urgence ses forces armées en Transcaucasie, dans la mer Caspienne et dans les régions de la Méditerranée et de la mer Noire. Les sources du ministère russe de la Défense déclarent que le Kremlin reçoit des informations sur la préparation d’une attaque d’Israël contre les sites nucléaires de l’Iran avec le soutien des Etats-Unis. L’attaque sera soudaine et lancée très prochainement, écrit jeudi 15 décembre le quotidien Nezavissimaïa gazeta. La riposte de Téhéran ne devrait pas se faire attendre. Une guerre à part entière pourrait alors se déclencher, dont les conséquences seraient imprévisibles.