mardi 26 juillet 2011

Psychose du coup d’état: le pouvoir ADO dans la fébrilité

Le Nouveau courrier-26/7/2011
Peu désireux d’ouvrir le paysage politique et de travailler à une décrispation de l’atmosphère sociale, le pouvoir Ouattara est sur les nerfs. Il est envahi par une psychose du coup d’Etat qui va s’agrandissant. «Barbouzes» et «informateurs» de toutes sortes se bousculent dans les bureaux les plus influents de la République. Et évoquent plusieurs projets de conjurations. Dans un contexte régional inquiétant après la tentative d’assassinat du président guinéen Alpha Condé. Premièrement, on évoque une sorte de «connexion» entre des pro-IB frustrés et scandalisés par «l’ingratitude» des hommes du président, qui refusent de récompenser l’action «décisive» du commando invisible, et quelques «commandants » ayant peur d’être sacrifiés par le chef de l’Etat, maintenant qu’il est «assis». Deuxièmement, on parle d’une possible «explication musclée» entre les deux têtes de l’exécutif, Guillaume Soro et Alassane Ouattara, qui pourraient laisser avoir lieu des «accrochages par procuration ». Troisièmement, on parle d’une initiative des valeureux officiers en exil, conscients de leur force et du refus du pouvoir de les laisser vivre tranquilles dans leurs pays. Certains observateurs sont persuadés de la préparation d’un «auto-goal», un simulacre de coup d’Etat destiné à accentuer la répression.Après sa garde rapprochée, d’où les proches de Guillaume Soro ont été écartés, c’est le cortège présidentiel qui est l’objet de toutes les attentions. 

Nouvelles brèves du terrain

Ce mercredi une forte delegation de 5 ministres rebelles de Ouattara plus le Repst de la Bank Mondiale CI arrivent a Accra pour di on discuter avec les patriotes ivoiriens Dites non en silence mais aussi bruyamment afin que personne ne sy rende pour donner du credit aux rebelles de la France BOYCOTTONS TOUS CETTE RENCONTRE et Passez le message a tous vos parents



Des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) veulent se mettre au service de la population de Sagbé (derrière rails) à Abobo, à l'image des jeunes patriotes à Yopougon sous l'ère Gbagbo.

Selon des indiscrétions, ces éléments armés se réclamant proches des Frci ont eu en début de semaine dernière des entretiens avec les chefs coutumiers du quartier pour leur faire part de leur intention. "Des jeunes nous ont approché dans le courant de la semaine dernière. Ils nous ont demandé de plaider pour eux auprès de nos populations afin qu'elles leur confie la surveillance du quartier. Nous leur avons dit que nous ne pouvions pas accepter leur proposition puisqu'elle va contre les lois ivoiriennes," a confié un chef d'une communauté dont nous tairons le nom.


Ce matin, arrivée au Bureau très tôt; Mon beau père vient de me couper l’appétit.
En effet, après avoir allumé mon pc, je regarde mon téléphone portable et je vois un appel en absence par un numéro que je ne connais pas. Alors je rappelle et c'est mon beau-père qui me dit ceci:"Fais tes provisions dès la fin de ce mois, achète des sacs de riz, quaker et cérélacs pour les enfants; Laisse affaire de date de Malachie et autres, je ne vais pas entrer dans les détails, avec ce que j'ai vu et entendu de mes propres yeux, ce sera terrible à abidjan ces jours ci; Prenez vos dispositions..."

Déclaration : « Dynamique Touche pas à ma nationalité » : IMEJ prend acte des mesures rectificatives des pouvoirs publics.

Nouakchott le 24/07/2011 
Déclaration : « Dynamique Touche pas à ma nationalité » : IMEJ prend acte des mesures rectificatives des pouvoirs publics.
Deux mois après le démarrage des opérations d’enrôlement le 04 Mai dernier, l’IMEJ ainsi que beaucoup d’organisations et individualités avaient constaté le refus d’enrôlement par plusieurs commissions de centaines de citoyens mauritaniens d’origine négro-africaine ou haratine. Cette nième discrimination inadmissible avait suscité un vaste élan de contestation consistant à tenir des sit in devant les centres d’enrôlement pour exiger la rectification du déroulement de ces enrôlements (recensements) dans le sens d’une équité vis vis des différentes composantes nationales… Après quatre (4) sit in successifs tenus respectivement à Sébkha, Elmina et Tevragh zeina, et Boghé, les autorités publics ont, à l’occasion d’une émission télévisée animée le 20/07/2011, annoncé les mesures rectificatives suivantes :

Mieux vaut en rire

Juste pour se détendre un peu.

1. Dans la phrase ''Le frci a volé les pommes'', où est le sujet ?

- En prison.

2. Le futur du verbe ''je baille'' est... ?

- j'imite Ado ou je dors.


Le Colonel Doumbia Lassina aux militaires hier : “Les blancs vont vous tuer, si vous tenter un coup d’Etat”


Le colonel Doumbia Lassina, chef de corps au 1er bataillon d’Akouédo, a déclaré, hier, au cours d’une rencontre avec les militaires au sein dudit camp, que « les blancs vont tuer ceux qui vont tenter de faire un coup d’état ». Le colonel Doumbia, a-t-on appris de sources militaires, faisait allusion aux soldats français de l’opération Licorne installés en Côte d’Ivoire pour protéger le pouvoir Ouattara.
Le colonel Doumbia se serait livré à une véritable séance d’intimidation de ses hommes, selon des témoins. « Il paraît que vous voulez faire un coup d’état. Si vous tentez, les blancs, vous tueront, il n’y aura rien. Ils sont déjà postés partout », a-t-il soutenu. Avant d’ajouter que « Laurent Gbagbo a bel et perdu la bataille. Il est parti vous chercher au village, vous n’avez rien fait, il est tombé ». Selon nos sources, ces propos ont été accueillis avec beaucoup d’étonnement par les hommes en tenue, en ces temps de réconciliation nationale. «On demande aux ex-FDS et aux ex-FN de se mettre ensemble. Si on commence à suspecter les uns et les autres de fomenter un coup d’Etat, on se demande comment on peut bien collaborer », s’est interrogée une source militaire.

César Ebrokié

Source: Notre voie/infodabidjan.net

Raison d'Etat-Damana picass

Ouattara a  fait arrêter le journaliste Hermann Aboa - Ci-dessous son entretien avec Damana Pickass, l'homme par qui le scandale était arrivé
Raison d'Etat-Damana picass 1 par blueteamlmp
PS : Herman Aboa a été arrêté le 21 juillet dernier. Selon le Comité Ivoirien pour la Protection des Journalistes (CIPJ) qui a été saisi de l’affaire, cinq chefs d’accusation seraient retenus contre ce journaliste. Et onze articles du code pénal ivoirien ont permis de qualifier les charges retenues contre le journaliste présentateur de l’émission Raison d’Etat de la Rti. Le journaliste mis sous mandat de détention risque une peine d’emprisonnement de cinq (5) ans à la prison à vie.(michelcollon.info)

OUATTARA EST UNE MARIONNETTE INSTALLÉE PAR LA FRANCE POUR VAMPIRISER NOTRE ÉCONOMIE.

      Ministre Dosso Charles Rodel

1-Comment vous vous êtes retrouvé en exil?

Je me suis retrouvé en exil pour éviter la barbarie qui s’abat sur les proches du Président Laurent Gbagbo depuis son arrestation le 11 Avril 2011 par l’armée française et l’instauration par celle-ci du régime totalitariste de Monsieur Alassane Dramane Ouattara. Donnant suite ainsi au coup d’Etat démarré le 19 septembre 2002.

2-Quelles sont vos conditions de vie?

Elles sont dures, peut-être même trop dures. Cependant, nous les supportons avec joie, fierté et dignité pour l’honneur de la Cote d’Ivoire et à la mémoire des milliers d’ivoiriens qui ont été mis à mort pour que Monsieur Ouattara s’installe dans le fauteuil présidentiel. Mais surtout heureux de défendre une cause juste qui est de permettre à l’ivoirien de jouir des immenses richesses de son pays et non se rendre complice de sa spoliation en l’assujettissant à la puissance colonisatrice et acceptant sa vassalisation par le Burkina Faso. Au désir de démocratie, d’autonomie, de justice pour son pays du Président Laurent Gbagbo, on impose à lui et ses collaborateurs, assassinats, humiliations et souffrance. Mais nous gardons l’assurance d’une victoire certaine au terme de cette souffrance à nous imposer par la France et ses affidés. Le désert n’a-t-il pas précédé Canaan ?

Qui est Alassane Ouattara ?

Front de Libération Nationale Congolais

En Côte d’Ivoire, Mr Ouattara, l’ancien directeur général-adjoint du FMI - en fait, l’un des principaux agents de renseignements utilisés pour l’Afrique par cette institution financière prétendument internationale dont l’action a toujours consisté à généraliser la misère à travers la planète, et notamment, à faciliter aux pays industrialisés de faire main basse sur les patrimoines des pays sous-développés - est demeuré fidèle à lui-même.



La perspective qu’il proposait au peuple ivoirien au cours de sa campagne électorale, et qui reflète grandement sa vision du développement de la Côte d’Ivoire, repose sur le renforcement des relations avec le FMI et la Banque mondiale, ces deux institutions financières dites internationales. 

TIKEN JAH FAKOLY OU LE FAUX RASTA ANTIFRANCAFRICAIN.

PENDANT QUE TIKEN JAH FAKOLY SERRAIT LA MAIN DES CRIMINELS, ALPHA BLONDY HONORAIT LA MEMOIRE DE FRANCOIS MITTERRAND.
Cet homme s'est décrédibilisé gravement ou il s'est enfin révélé au grand public qu'il a réussi à berner durant toutes ces années en s'autoproclamant un combattant de la françafrique. En rendant visite à l'assassin Ouattara surtout à la veille d'un 11 mai, date anniversaire de la mort de Bob Marley, ce rasta prouve qu'il est superficiel et que les textes qu'il chante sont juste une stratégie pour être dans l'air du temps. Aussi, ces textes ne sont destinés qu'à surfer sur la vague de désespoir et de colère en Afrique et dans sa diaspora afin de vendre du disque. Tiken jah Fakoly montre aujourd'hui qu'il est sans profondeur et qu'il cernait mal de quoi il parlait dans ses chansons. 

Ne pas voir en Ouattara, Soro et Cie boostés par l'armée française et l'ONU, la manifestation de la françafrique relève d'une totale cécité intellectuelle. Qui sont ces rasta (Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly) qui veulent que le peuple noir se réconcilie avec le colonialisme? Qui sont-ils ces rasta? Ont-ils pigé un seul mot de l'esprit rasta? Que savent-ils de Babylone? Au sortir de cette audience, voilà que le rasta n'a même pas eu un mot pour des milliers de morts et des millions de familles endeuillées et psychologiquement atteintes. Réconciliation de quoi? Pour quoi faire? Avec qui? Sur la base de quelle vérité? 

Tiken Jah Fakoly montre ici même qu'il est un rasta pipeau, sans profondeur ni élévation spirituelle car, il semble ignorer que Ouattara est un criminel multirécidiviste qui, du FMI à la tête de la Côte d'Ivoire, a tué des millions d'africains via les programmes d'ajustement structurels, l'endettement, et aussi par des armes. Ne pas comprendre cela quand on est artiste de cette carrure est tout simplement pitoyable. Ceci révèle également l'état mental de certains de ceux qui prétend conduire le peuple noir à son salut. 

Et pendant que Tiken Jah Fakoly allait serrer la main à Monsieur La Mort installée dans le territoire de Côte d'Ivoire, l'autre rasta, Alpha Blondy, le pourfendeur de la présence de l'armée française en Afrique va chanter pour les 30 ans de l'avènement de François Mitterrand au pouvoir en France. Alors même que le passage de Mitterrand à l'Elysée n'a rien apporté à l'Afrique. Au contraire! L'assassinat de Sankara était parmi ses forfaits tout comme le génocide au Rwanda. C'est donc peu dire que l'Afrique est malade aussi de ses rasta.

Le chemin est encore long. 

La grande peur de la garde rapprochée de Soro. La crise de confiance au sommet de l'Etat pousse le chef rebelle à se barricader


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 26 juillet 2011, 15:27
Visiblement sans complexes dans son «vêtement» de quasi vice-préfet de la Côte d'Ivoire, le "Premier ministre" Guillaume Soro ne lésine pas sur les moyens pour se construire une ossature d'homme» d'Etat. En premier plan, son impressionnant dispositif de sécurité personnelle. Après la mise à l'écart de l'Escadron de protection des hautes personnalités (EPHP), Soro s'est bâti une sécurité personnelle appelée le Groupement autonome de sécurité du premier (GASPM), composé d'environ 500 membres issus des Forces nouvelles (rebelle), pour la plupart. A côté de cette unité privée, l'actuel ''Premier ministre'' peut compter sur sa garde rapprochée qui jouit d'un équipement de pointe.

Psychose du coup d'état: le pouvoir du prefet ADO dans la fébrilité

par La Majorité Présidentielle Gbagbomardi 26 juillet 2011, 14:54

Peu désireux d'ouvrir le paysage politique et de travailler à une décrispation de l'atmosphère sociale, le pouvoir Ouattara est sur les nerfs. Il est envahi par une psychose du coup d'Etat qui va s'agrandissant. «Barbouzes» et «informateurs» de toutes sortes se bousculent dans les bureaux les plus influents de la République. Et évoquent plusieurs projets de conjurations. Dans un contexte régional inquiétant après la tentative d'assassinat du président guinéen Alpha Condé. Premièrement, on évoque une sorte de «connexion» entre des pro-IB frustrés et scandalisés par «l'ingratitude» des hommes du président, qui refusent de récompenser l'action «décisive» du commando invisible, et quelques «commandants » ayant peur d'être sacrifiés par le chef de l'Etat, maintenant qu'il est «assis». Deuxièmement, on parle d'une possible «explication musclée» entre les deux têtes de l'exécutif, Guillaume Soro et Alassane Ouattara, qui pourraient laisser avoir lieu des «accrochages par procuration ». Troisièmement, on parle d'une initiative des valeureux officiers en exil, conscients de leur force et du refus du pouvoir de les laisser vivre tranquilles dans leurs pays. Certains observateurs sont persuadés de la préparation d'un «auto-goal», un simulacre de coup d'Etat destiné à accentuer la répression.

Après sa garde rapprochée, d'où les proches de Guillaume Soro ont été écartés, c'est le cortège présidentiel qui est l'objet de toutes les attentions. Les CRS qui font le «jalonnement» (régulation de la circulation au moment du passage du

cortège) seraient désarmés, contrairement aux FRCI qui travaillent avec eux, accusés d'être des «assistants techniques » burkinabé par certains «frères d'armes» irrités. Le déguerpissement «sauvage» des villages Blingué 1 et 2 est en réalité destiné à éviter toute «mauvaise surprise» à ce cortège.

L'atmosphère est lourde à Abidjan. Chacun a son «quelqu'un» dans les milieux sécuritaires qui lui conseille de faire des emplettes conséquentes. L'ONUCI semble avoir renforcé ses patrouilles, histoire d'aider comme elle peut un pouvoir qu'elle a co-installé à seprotéger. Sans doute que tout ce petit monde devrait se convaincre que la paix des coeurs est la meilleure des protections.



Le Nouveau Courrier
Un jeans,un petit bêret,une veste marquée FRCI,une arme de gros calibre et on devient roi à Abidjan


Source : Facebook

Torture des prisonniers politiques pro-Gbagbo: Le régime du prefet ouattara veut cacher la vérité


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 26 juillet 2011, 14:38
Le gouvernement Soro multiplie les manœuvres pour camoufler la torture infligée aux cadres pro-Gbagbo détenus dans le nord du pays.
Le régime Ouattara et son gouvernement veut cacher les traitements inhumains qu’il fait subir aux partisans de Laurent Gbagbo détenus dans le nord du pays. Interrogé par la presse, récemment, à Yamoussoukro sur l’état de santé desdits prisonniers, le ministre des Droits de l’homme et des Libertés publiques a donné une réponse qui tranche ouvertement avec la triste réalité que vivent les pro-Gbagbo. «J’étais à Bouna, au nord-est. J’ai rencontré les prisonniers, ils se portent bien», a confié Gnénéma Coulibaly sans un p’tit brin de gène. A la question de savoir si les droits des détenus étaient violés, le ministre répond par la négative. «Non pas du tout. Ça dépend de ce que les uns et les autres appellent droits, en pareille circonstance. 

Le prefet ouattara,docteur es coup d'etat a une peur bleue de la Fesci

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 26 juillet 2011, 13:42
Comment peut-on concevoir qu’un gouvernement qui se dit préoccupé par le bien-être des populations décide de dévaster les Universités et les cités universitaires au motif qu’on veut les réhabiliter? Pendant que la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, tente de convaincre l’opinion nationale sur la volonté du gouvernement d’œuvrer pour le bien-être des étudiants, sur le terrain l’on constate autre chose. Les cités universitaires et les Universités sont abandonnées aux mains des rebelles Frci. A quoi sert donc de construire des universités pour les transformer ensuite en casernes militaires. A la vérité, ce traitement réservé aux étudiants trouve sa motivation ailleurs. En effet, le pouvoir règle ses comptes aux étudiants qui ont refusé de recevoir Alassane Ouattara qui battait campagne en novembre 2010.


En outre, le nouveau prefet de l’Etat n’a pas encore consolidé son pouvoir. Par conséquent, il craint fort que la contestation de son pouvoir ne parte des étudiants si on les laisse se regrouper facilement. Dans le milieu universitaire, il existe une force difficile à maîtriser qui se nomme la Fesci. Le prefet, Alassane Dramane Ouattara, manifeste une peur bleue de cette organisation estudiantine qui ne recule devant rien. Ce qui se passe sous nos yeux est le processus de désorganisation de la Fesci et d’étouffement de la contestation. Comme il est dans une logique de tuer la libre expression et la pensée plurielle, Ouattara disperse les étudiants. Les premières actions du prefet furent la démolition de la « Sorbonne », espace de libre expression installé au Plateau. Dans toutes les communes, les éléments rebelles Frci interdisent les « Agoras » et « Parlements ». A Yopougon, les rebelles Frci ont déplacé un bulldozer pour déraciner les arbres sous lesquels le « Parlement » de Selmer fonctionnait. Comme on le voit, les acquis en termes de liberté d’expression se meurent sous le pouvoir du prefet francais Ouattara.

B.K. in Notre voie

Source : Facebook



Trois mois apres le kidnapping de S.E.M L. Gbagbo/ ouattara-soro: qui gouverne au Nord ?

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 26 juillet 2011, 15:48
Voilà trois mois qu'Alassane Ouattara exerce l'effectivité du pouvoir. Mais depuis, la partie du Nord tenue près d'une décennie durant par l'ex-rébellion, semble encore sous le giron de Guillaume Soro et ses troupes. Les Forces nouvelles (les rebelles pro ouattara) qui administrent ces zones ex-assiégées, n'y ont pas encore démantelé le système administratif qu'elles y ont mis en place pour la gestion de ce vaste territoire. Trois mois après l'installation du prefet Ouattara au pouvoir, rien ne semble avoir changé dans ce dispositif. 

Comme en témoigne la récrimination du délégué des transporteurs à la faveur de la rencontre que les populations de Bouaké ont eue avec le secrétaire général adjoint des Forces nouvelles (les rebelles pro ouattara), le colonel Bamba Sinima, samedi 23 juillet dernier. « On se demande si le préfet Alassane Ouattara gouverne le Nord, puisqu'on continue de nous faire payer les laissez-passer comme par le passé », a-t-il déploré en substance sur Onuci.fm, dénonçant au passage le retour en force du racket comme à l'époque où le régime Laurent Gbagbo régnait au Sud uniquement . Le mot est donc lâché. 

COTE D'IVOIRE_LE PACTE COLONIAL


Côte d’Ivoire/Conseil constitutionnel : Yao N’Dré débarqué en violation de la Constitution « DirectScoop.net

Côte d’Ivoire/Conseil constitutionnel : Yao N’Dré débarqué en violation de la Constitution « DirectScoop.net: "Alassane Ouattara, chef de l’Etat installé par la coalition armée Licorne-ONUCI-FRCI a nommé, lundi, Francis Wodié, à la tête du Conseil constitutionnel en remplacement de Paul Yao N’Dré dont le mandat court jusqu’en 2015.
Le Professeur Francis Wodié, allié politique de Ouattara, est nommé pour « une durée de 3 ans », selon le décret de nomination dont DirectScoop a eu copie. Alassane Ouattara a, par ailleurs, nommé N`Golo Fatogoma Coulibaly, un autre de ses proches au poste de « Grand Médiateur » en lieu et place du doyen Matthieu Ekra.
Cette nomination intervient en violation de l’article 90 de la constitution ivoirienne au terme duquel le Président du conseil constitutionnel est nommé pour une durée de « 6 ans non renouvelable »."

Toussaint : « Laurent Gbagbo est en danger de mort ! »

Un article d'Afrik.com
Entretien avec le conseiller de l’ancien président ivoirien
Toussaint Alain, conseiller de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, estime que ce dernier serait « l’otage » d’un chef rebelle à Korhogo, où il a été transféré depuis son arrestation le 11 avril dernier. Il considère que la libération des prisonniers de l’ancien régime, Laurent Gbagbo en premier lieu, par le nouveau pouvoir ivoirien serait une étape significative vers la réconciliation nationale.Laurent Gbagbo n’est plus au pouvoir. Il bénéficie pourtant de l’indéfectible soutien de Toussaint Alain, conseiller de l’ancien président ivoirien. Depuis son interpellation le 11 avril dernier, il se bat avec ses avocats pour qu’il soit libéré. L’ancien journaliste se dit aujourd’hui très préoccupé par l’état a santé de Laurent Gbagbo qui, selon ses sources, ne serait pas en résidence surveillée à Korhogo, dans le nord du pays, mais détenu par un chef rebelle nommé Fofié Kouakou. Toussaint Alain livre son analyse de la crise post-élecorale, où au moins 3000 personnes ont été tuées, et les conditions d’une réconciliation en Côte d’Ivoire.

Le Satanisme Organisé en Secte

Libye:mensonges ,mensonges:des tonnes de mensonges aussi lourds que la dette américaine

Après un séjour de deux semaines en Libye, Michel Collon interpelle le gouvernement belge qui a suivi l'OTAN dans l'attaque sur la Libye.
Libye : Michel Collon interpelle le gouvernement... par babaluccio

Le général Sékouba Konaté s’étonne de l’incarcération de certains de ses proches


ACTUGUINEE
Le général Sékouba Konaté s’étonne de l’incarcération de certains de ses proches

Une semaine après l'attaque contre la résidence d'Alpha Condé en Guinée le 19 juillet 2011, plusieurs collaborateurs et proches du général Sékouba Konaté sont sous les verrous, suspectés d'être derrière le complot.
Le général Konaté - qui avait dirigé la transition de décembre 2009 à décembre 2010 - se dit surpris par les arrestations de ses proches. Aujourd'hui chargé de mission à l'Union africaine, il déclare faire confiance à la justice.Une semaine après l'attaque contre la résidence d'Alpha Condé en Guinée le 19 juillet 2011, plusieurs collaborateurs et proches du général Sékouba Konaté sont sous les verrous, suspectés d'être derrière le complot.

Hôtel Président de Yamoussoukro: Le pilote blanc de Ouattara perd des millions de FCFA

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, lundi 25 juillet 2011, 18:56
M.Kipfer.E, le pilote d’origine suisse, d’AlassaneDramane Ouattara s’est fait piquer la somme de 6000 Euros (3,930 millions F Cfa) à l’Hôtel Président où il a déposé ses valises. C’était la semaine dernière, à la faveur du conseil des ministres qui s’est tenu à la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix. Le voleur qui est un employé de l’hôtel, a été mis aux arrêts puis transféré à Bouaké.
Selon les témoignages, l’employé indélicat, répondant au nom de Philippe, a dérobé la clé passe-partout pour accéder à la chambre. S’étant servi à souhait, il s’est retiré sans laisser le moindre indice. Le lendemain du vol, le pilote de l’homme fort du pays s’aperçoit du dommage qu’il a subi. Dès qu’ils ont reçu la plainte, des éléments des FRCI assiègent le complexe et traquent tous ceux qui étaient présents ce jour. C’est dans cette atmosphère, qu’arrive un jeune que le malfrat avait envoyé faire le change. 

Déguerpissement forcé à l’Université de Cocody: Bacongo jette étudiants, commerçants et familles à la rue

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, lundi 25 juillet 2011, 19:02
Journée noire pour les familles des travailleurs et les étudiants militants de l’Union nationale estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (UNECI) installés sur les sites de l’université de Cocody. Samedi dernier, dès 7h30, ce sont 200 soldats Frci, forces pro-Ouattara, et des machines qui font irruption sur le campus de Cocody précisément près de la gare Sotra à proximité de l’école de police. Sur ce site, 166 étudiants précédemment chassés des cités universitaires y logent. « Ils sont arrivés lourdement armés et nous ont donné 5 minutes pour dégager les lieux », explique Traoré Abou alias Ablomouss Traoré, secrétaire national à l’information et à la communication. « Ils ne nous ont donc pas laissé le temps et nous ont brutalisé », poursuit-il. Ainsi l’UNESCI qui se croyait à l’abri subit les fourbes du régime Ouattara. « On les a vus en train de tenter de déposer des armes dans nos locaux pour pouvoir après nous accuser », accuse Traoré. 


Réhabilitation des prisons alors que la formation se meurt;le mépris de Ouattara pour l’école

L'université d'Abobo-Adjamé a été rasée par les bouviers de ouattara

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 26 juillet 2011, 05:31
Les travaux de réhabilitation de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) sont achevés.Et pourtant la réhabilitation de l’Université n’a toujours pas commencé.Ce choix de Ouattara montre clairement son mépris pour l’école, et donc pour l’avenir de ce pays. 
Les journaux proches du pouvoir Ouattara ont diffusé, la semaine dernière,les photos de la maison d’Arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) totalement rénovée.Nos confrères ne faisaient pas mystère de leur joie quand à la réhabilitation de cette prison contrôlée par les forces pro-Ouattara depuis la prise de la ville d’Abidjan en avril dernier. Si l’on peut se féliciter de la célérité avec laquelle le gouvernement a réhabilité la Maca, on peut déplorer volontiers le fait que les travaux de réhabilitation des Universités de Cocody et d’Abobo-Adjamé n’aient pas encore démarré. Ces universités ont été totalement pillées et détruites par les forces pro-Ouattara lors de l’attaque de la ville d’Abidjan. L’université d’Abobo-Adjamé a même été transformée en camp militaire occupé par les Frci, forces pro-Ouattara. Il en est de même pour les cités universitaires. Elles ont toutes été pillées, détruites et occupées par les mêmes forces armées. Conséquence, les Universités sont fermées et le pays tend vers une année scolaire blanche que le chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara et son équipe n’ont pas le courage d’annoncer. Parce que cela pourrait leur privé de beaucoup de financements venant de l’extérieur. En réalité, ce que vit l’école ivoirienne n’est rien d’autre qu’une année blanche. Car l’école est une locomotive. Quand le wagon de tête est bloqué, ceux qui suivent sont forcément dans le désarroi. Tous les élèves qui vont passer le Bac, le Bepc, le Cepe et l’entrée en sixième, le feront, par conséquent, en vain. C’est donc plusieurs générations d’élèves et d’étudiants qui seront sacrifiées cette année, du fait de la guerre. Parce que M.Ouattara voulait le pouvoir par tous les moyens.

Pour ne plus que Air Ivoire fasse la concurrence à Air France,le préfet ouattara la vend à la France.

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 26 juillet 2011, 00:49
Suite à la rencontre le 21 juillet de Jean-Cyril Spinetta, président du conseil d’administration d’Air France, et d’Alassane Ouattara, président de Côte d’Ivoire, il a été annoncé qu’Air France participerait « dans les meilleurs délais » à la relance de la compagnie aérienne Air Ivoire. Le capital d’Air Ivoire, se partagerait entre l’Etat ivoirien (majoritaire), et Air France, en tant que partenaire stratégique, ainsi que d’autres actionnaires privés. Dans un premier temps, Air Ivoire s’attachera à développer un réseau inter-régional et ne se confrontera pas à la concurrence d’Air France, mais bien au contraire pourrait lui amener des passagers pour son vol Abidjan-Paris qu’elle opère 6 fois par semaine. A terme –mais sans qu’on en sache plus sur ces délais-, Air Ivoire pourrait se lancer sur des liaisons internationales. A noter que la concurrence sur cette Afrique de l’Ouest viendra de la nouvelle Air Sénégal, qui souhaite se développer depuis Abidjan, voire d’Air Mali, Mauritanian Airlines, Ethiopian Airlines ou Asky Airlines… La compagnie ivoirienne, criblée de dettes, a cloué au sol ses avions depuis plusieurs mois. Le nouveau président ivoirien s’était engagé personnellement à relever le défi d’en faire de nouveau une grande compagnie en activité, qui soit en outre rentable. Début juillet, les quelque 435 employés de la compagnie ont reçu deux mois d’arriérés de salaires (sur un total de 5 mois d’impayés). Le capital d’Air Ivoire est aujourd’hui détenu à 49,5 % par l’Etat Ivoirien et 50,5 % par le Groupe Atlantique, propriété de l’homme d’affaires Bernard Dossongui, un proche de l’ex-président de Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo.

Source : Air journal/ Facebook

Expédition punitive des rebelles FRCI à Nakiahio (SAIOUA) : Le chef de village et des populations bastonnés ; Des blessés graves

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 26 juillet 2011, 09:36

C’est une population totalement sous le choc que nous avons rencontrée le dimanche 24 juillet 2011 à Nakiahio, village situé à 04 Km de la sous-préfecture de Nahio dans le département de Saïoua, après la descente musclée des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) basées à Saïoua. Le décor que nous avons trouvé est intenable, et les quelques habitants qui sont revenus de leur fuite dans la broussaille, affichaient encore des visages de personnes traumatisées. Des coups de feu étaient encore audibles, des maisons ont été pillées, des objets de valeur, nous a t-on dit, ont été emportés et de nombreux blessés laissés par ces éléments des Frci, étaient aussi perceptibles. Même le chef de village, Digbéti Zézé Félix, n’a pas échappé à la furia des hommes en armes. Expliquant ces moments douloureux, ce chef, visiblement mal en point, a fait savoir que tout a commencé le mercredi 20 juillet 2011, aux environs de 20h, où le chef des dozos (chasseur traditionnels) de Nakiahio, Soro N’golo Coulibaly, est venu le voir avec deux convocations qui portaient le même nom, à savoir Gbohou Mabé. Ne le connaissant pas, il lui a dit qu’il ne faisait pas partie de ses administrés. Le lendemain matin, le chef Digbéti est allé voir à son tour le chef dozo pour en savoir davantage sur cette affaire. Soro N’golo Coulibaly lui a dit que la convocation en question émanait du secrétaire des Frci, mais que ce dernier l’a appelé vers 21h pour lui dire qu’effectivement, il s’était trompé sur le nom, et qu`il fallait plutôt dissocier Gbohou et Mabé. Il a ensuite expliqué au chef que les deux personnes convoquées avaient injurié des dozos de passage. C’est pourquoi les chasseurs traditionnels sont allés porter plainte auprès des rebelles Frci de Tézié (village situé à 8 Km de Nahio). Le chef Digbéti dit avoir plaidé pour ne pas impliquer les rebelles Frci dans l`affaire, et qu`il fallait plutôt adresser les convocations aux parents des deux mis en cause. « J`ai suggéré que ce problème se règle en famille comme nous en avons l’habitude au village et qu’ensemble nous donnions des conseils aux enfants afin que la cohésion sociale soit », a déclaré M. Digbéti. Mais il était trop tard, car selon le chef des dozos, l’affaire était déjà aux mains des rebelles Frci de Tézié puis de Saïoua. Le chef Digbéti tenait cependant à régler ce problème à l’amiable. Aussi ce même jeudi 21 juillet 2011, lui et quelques sages du village ont-ils entretenu les jeunes du village. Après la rencontre, il a fait appel au chef des dozos du village, qui lui a répondu au téléphone qu’il était occupé dans un autre village à recevoir un parent. Malgré son insistance, Soro N’golo Coulibaly n’est pas venu. Et c’est dans la nuit de ce jeudi que 02 éléments des rebelles Frci sont arrivés dans le village pour chercher les dénommés Gbohou et Mabé. Informé, le chef s’est précipité sur les lieux. Il parviendra à convaincre les hommes en armes qu`il trouverait une solution à l’amiable.


Forces Obscures

Je veux que vous soyez tous virés ! -- N. Farage


Révolution imminente:quel sort réserver à ADO?

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, lundi 25 juillet 2011, 19:35
Demain, c’est déjà aujourd’hui. Je vous le dis et répète : Ouattara, c’est terminé. Alors le temps est venu de travailler sur son sort en attendant la tempête révolutionnaire. Doit-on lui reconnaître un statut d’ancien chef d’Etat ? Au nom du principe de la continuité de l’Etat, doit-on reconnaître les dettes contractées par Dramane OUATTARA durant sa période d’imposture ? Au nom du même principe, doit-on reconnaître les accords de coopération signés avec la France de Nicolas Sarkozy ? Quel destin lui réserver au plan judiciaire ? Que faire de ses chefs de guerre qui auront survécu ? Autant de questions que je vous invite à examiner dès à présent.

-La question du statut d’ancien chef d’Etat

Pour beaucoup d’Ivoiriens consultés, reconnaître un statut d’ancien chef d’Etat de Côte d’Ivoire à OUATTARA, c’est comme ériger un monument en hommage à Ben Laden à Washington. C’est faire une insulte à un peuple meurtri, agressé, humilié, massacré. Il faudra laisser l’histoire s’occuper de cet homme. Volontiers, elle lui réservera une place de choix au "musée de l’imposture" que des jeunes générations créeront en Afrique pour dénoncer cette engeance de traîtres et de corrompus qui auront livré l’Afrique à l’humiliation et à la domination raciste de l’Homme blanc. Et je partage dans une certaine mesure cet avis. OUATTARA a évolué en dehors de tout cadre légal en Côte d’Ivoire.


Touré Zeguen fait le bilan des 100 jours de ouattara à la tête de la Côte d'ivoire:"Alassane Ouattara est un piètre économiste

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, lundi 25 juillet 2011, 19:06
bidjanici : Mr Touré Moussa Zeguen depuis le 11 avril, avec un certain nombre de vos amis, vous êtes en exil, plus de trois après comment vivez-vous cet exil?
Zeguen : Nous le vivons normalement, comme exil, nous avons été attaqués, comme vous le savez depuis l’arrestation du président de la république beaucoup d’entre nous sont éparpillés dans le monde, nous vivons donc notre exil normalement comme des militants. Que ce soit en Afrique où partout ailleurs dans le monde, nos amis et nous même essayons de vivre tout en suivant avec attention tout ce qui se passe dans notre pays.
Abidjanici : Alors aujourd’hui nous allons faire le bilan de trois mois, trois mois de changement à la tête de la Côte d’ivoire. 11 avril -21 juillet 2011 cela fait 100 jours que Alassane Ouattara a été installé à la tête de la Côte d’ivoire. Quel bilan global faites-vous de sa gestion de la Côte d’ivoire sur cette période-là ?

Miaka remplace Koulibaly à la présidence par intérim: La machine Fpi reprend sa marche

par FPI-FRONT POPULAIRE IVOIRIEN, lundi 25 juillet 2011, 15:11
Réuni en Comité central extraordinaire, samedi dernier au siège du Congrès national pour la Résistance et la Démocratie (CNRD), à Abidjan-Cocody, le Front populaire ivoirien (FPI) s’est doté d’une nouvelle direction par intérim. Le parti fondé par le président Gbagbo a démontré, par la même occasion, qu’il se remet de tous les coups durs encaissés depuis le 11 avril 2011.Le Front Populaire Ivoirien a un nouveau président par intérim en la personne de Sylvain Miaka Oureto. L’ancien Secrétaire général du parti, désigné à l’unanimité des membres du Secrétariat général encore en activité, a été oint par acclamations des militants du FPI qui ont pris part aux travaux du Comité central extraordinaire élargi à toutes les structures d’activités et de spécialisation. La réunion s’est déroulée le samedi 23 juillet dernier au siège du CNRD à Cocody. M. Miaka remplace à ce poste Mamadou Koulibaly, démissionnaire. Il était avant sa désignation. Il assurera désormais l’intérim du président Pascal Affi NGuessan, arbitrairement incarcéré sans aucun chef d’inculpation, depuis le 22 avril à Bouna par le régime du nouveau chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Nomination des présidents et vice-présidents des Universités publiques:Les syndicats disent non



Le 1er ministre Aké Marie-Gilbert NGBO est l'actuel
président de l'université de Cocody
par La Majorité Présidentielle Gbagbo, lundi 25 juillet 2011, 18:51
L’Union nationale des enseignants du supérieur et de la recherche (UNESUR),le Syndicat national des enseignants de la recherche et du supérieur (SYNARES),la Coordination nationale des enseignants du supérieur et de la recherche (CNEC) et le Syndicat national du personnel administratif et technique de l’enseignement supérieur (SYNAPATES) ne veulent pas de nomination des présidents des trois universités publiques de Côte d’Ivoire (Cocody, Abobo-Adjamé et Bouaké).Les responsables de ces structures syndicales l’ont dit haut et fort, samedi dernier, à l’Ecole nationale supérieure d’économie appliquée (ENSEA) à Cocody, au cours de la plénière du séminaire de réflexion sur le management des universités publiques. Une position partagée également par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), membre du Conseil de gestion de l’Université de Cocody, et par la grande majorité des responsables des grandes écoles publiques et privées associés à ces assises. Les travaux de la commission I relatifs à la gouvernance des institutions publiques d’enseignement supérieur, ont traîné en longueur du fait de l’opposition des tenants de l’élection des présidents et des vice-présidents des universités publiques. Finalement aucune résolution n’a été prise dans ce sens parce que les membres de cette commission ont refusé qu’on leur impose des recommandations qui vont dans le sens souhaité par la tutelle à savoir la nomination des présidents et vice-présidents des universités..