jeudi 2 juin 2011

Thierry Meyssan sur DSK et la dette US



Thierry Meyssan sur DSK et la dette US par ti-guy1100

Un petit résumé de Monsieur Meyssan sur l’affaire DSK et les véritables enjeux de sa mise au placard, vous pouvez trouver un développement plus détaillé ici :

SELON HRW:« 149 PERSONNES PROCHES DE GBAGBO TUÉES PAR LES COMBATTANTS D’ALASSANE DEPUIS SON INSTALLATION »

ABIDJAN – Au moins 149 partisans du Président ivoirien Laurent Gbagbo ont été tués par les combattants d’Alassane Ouattara depuis son installation au pouvoir mi-avril par la coalition ONUCI-Licorne-FRCI, a affirmé jeudi l’organisation Human Rights Watch.

Plusieurs personnalités ainsi que les populations civiles jugées proches du Président Gbagbo, font l’objet de représailles malgré les nombreux appels à la retenue des organisations internationales.

A Yopougon, considéré comme un bastion du Président Gbagbo., des familles entières ont été exterminées. Selon le quotidien ivoirien « L’Inter », l’on assiste à une « chasse aux sorcières » des sympathisants du Président déchu par la coalition Licorne-ONUCI-combattants pro-Ouattara.

Le Monde change

Le cri Panafricain (7vidéos de la grande journée panafricaine)

31/05/2011 LA GRANDE JOURNEE PANAFRICAINE D'HOMMAGE A SON EXCELLENCE LE PRESIDENT LEGALEMENT ELU DE CÔTE D'IVOIRE LAURENT KOUDOU GBAGBO" A L'OCCASION DE SON 66 ème ANNIVERSAIRE (31 MAI 1945- 31 MAI 2011)


Aidez nous a sauver Michel Gbagbo

Toussaint Alain
Nee le 24 Septembre 1969, Michel Gbagbo est ecrivain et Professeur a l'Universite d' Abidjan ( Cote D'Ivoire ). Michel est le fils du President Laurent Koudou Gbagbo et Jacqueline Chamois. En effet , Michel est francais etant nee a Lyon ( France ) et aussi d'une mere francaise. Michel est Directeur de la Communication et de la Formation au Comité National de Pilotage du Redéploiement de l’Administration (CNPRA). Il est également assistant professeur en Psychologie à l’UFR de criminologie à l’Université de Cocody ( Abidjan ). Michel Gbagbo a obtenu le Bac au Lycée Technique d' Abidjan en 1990 et son nom ayant mystérieusement disparu de tous les fichiers de l examen, il n’a pas pu etre orienté. Or à l’époque une loi interdisait aux nouveau bacheliers non orientés de s’inscrire à l’Université. Ses parents n’ayant pas les moyens financiers necessaire, Michel s'etant débrouillé pour s’inscrire avec son passeport francais. Michel Gbagbo a dû payer 100.000 F CFA.

Côte d’Ivoire : Des partisans de Gbagbo torturés et tués à Abidjan

Les représailles déchaînées commises par les forces pro-Ouattara ont déjà entaché la nouvelle présidence


JUIN 2, 2011

« L’espoir d’une ère nouvelle après l’investiture du président Ouattara va s’estomper rapidement à moins que ces horribles exactions contre les groupes pro-Gbagbo ne cessent immédiatement. Le président a promis à maintes reprises des enquêtes et des poursuites crédibles et impartiales ; il est maintenant temps de tenir ces promesses. »
Corinne Dufka, chercheuse senior sur l’Afrique de l’Ouest à Human Rights Watch
(Dakar, le 2 juin 2011) - Les forces armées fidèles au Président Alassane Ouattara ont tué au moins 149 partisans réels ou supposés de l'ancien Président Laurent Gbagbo depuis leur prise de contrôle de la capitale commerciale, à la mi-avril 2011, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. Les miliciens pro-Gbagbo ont tué au moins 220 hommes dans les jours ayant immédiatement précédé et suivi l'arrestation de Gbagbo, le 11 avril, alors que le conflit de près de quatre mois touchait à sa fin.
Entre les 13 et 25 mai, Human Rights Watch a interrogé 132 victimes et témoins des violences perpétrées par les deux parties lors de la bataille d'Abidjan et dans les semaines suivant l'arrestation de Gbagbo. Les meurtres, les actes de torture et les traitements inhumains commis par les forces armées d'Ouattara ont continué alors qu'un chercheur de Human Rights Watch se trouvait à Abidjan, prenant clairement pour cible les groupes ethniques au cours d'actes de représailles et d'intimidation généralisés.
« L'espoir d'une ère nouvelle après l'investiture du président Ouattara va s'estomper rapidement à moins que ces horribles exactions contre les groupes pro-Gbagbo ne cessent immédiatement », a déclaré Corinne Dufka, chercheuse senior sur l'Afrique de l'Ouest à Human Rights Watch. « Le président a promis à maintes reprises des enquêtes et des poursuites crédibles et impartiales ; il est maintenant temps de tenir ces promesses. »
Les For

NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN


Le président de la république, Alassane Ouattara a eu du mal à accéder au palais présidentiel ce vendredi matin. Le cortège présidentiel est tombé dans un embouteillage monstre entre le carrefour de l’indénié et l’échangeur situé juste après le consulat français au plateau sur le boulevard lagunaire, ce matin autour de 9 heures GMT.
Les motards de la gendarmerie, aidés par les forces républicaines ont joué des coudes pour frayer un chemin au président Ouattara qui a pu, au passage, se rendre compte de visu des difficultés des ivoiriens à circuler à Abidjan. Surtout en cette période pluvieuse.
Des automobilistes qui ont, juste, voulu profiter des espaces libérés par le passage du cortège présidentiel pour gagner du temps ont été roués de coups par les éléments de la sécurité. Des scènes qui ont révolté plus d’un usager des transports, ce vendredi matin.
Parlant de la ponctualité au boulot, le chef de l’État qui a lui-même fait les frais de l’embouteillage ce matin devrait pouvoir se rendre compte qu’en pareille circonstance, on ne peut tenir rigueur à un travailleur qui arrive en retard au travail. D’où l’urgence de relancer le projet de construction du troisième pont.
Faut-il le rappeler, le président Ouattara devait présider ce jour à 11 heures GMT le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement formé le 1er juin dernier.

Un homme a décrit comment des soldats des Forces républicaines ont tué son frère de 21 ans : « Deux d'entre eux ont attrapé ses jambes, deux autres lui tenaient les bras dans le dos, et un cinquième lui tenait la tête », a-t-il dit. « Puis un type a sorti un couteau et a tranché la gorge de mon frère. Il hurlait. J'ai vu ses jambes trembler une fois qu'ils lui ont tranché la gorge, le sang ruisselait. Pendant qu'ils le faisaient, ils ont dit qu'ils devaient éliminer tous les Patriotes qui avaient causé tous les problèmes dans le pays. »
SCOOP. La veille de son investiture, Alassane a surpris plus d'1. A 22h, il s'était rendu dans la salle de la Fondation pour disposer lui-même l'ordre de l'installation de ses invités qui devaient s'asseoir à ses côtés, en disant "lui il doit être ici parce qu'il m'a aidé à être président..." INCROYABLE ! Chamboulant ainsi tout le travail protocolaire. A minuit, il a récidivé cette fois en s'énervant contre le protocole. Il a redéfinie la disposition de ses invités dans la salle et vérifié si leurs noms étaient bien écrits sur les sièges.

Quant à son épouse Dominique, toujours la veille dans la soirée, elle est allée faire un scandale là où se trouvait en réunion la cellule en charge de l'hébergement, ce sont : les membres du protocoles d'Etat et certains conseillers d'Alassane chargés du protocole (ces conseillers sont des sénégalais, guinéens, burkinabés ou maliens, tous des ignorants en matière protocolaire). A cette réunion, Dominique Ouattara a arraché les clés des hébergements des mains du protocole d'Etat en disant : "Vous avez bouffer hier, aujourd'hui c'est à notre tour, donnez-moi ces clés là immédiatement" NO COMMENT ! c'est elle-même, comme son mari plus haut, qui a procédé à l'attribution des chambres et des clés de leurs invités.
Après cette scène, les membre du protocole d'Etat, avait tout abandonné et laissé le travail entre les mains des supposés conseillers et protocoles mandatés par les Ouattara (des burkinabès, guinéens, sénégalais et maliens). Débordés, nuls et face au fiasco de l'organisation protocolaire de ceux-ci, les envoyés du couple Ouattara ont supplié finalement le protocole d'Etat à venir à leur secours.
Notons que, le couple Ouattara avait loué 1 avion Boeing pour leurs 300 invités au frais du contribuable ivoirien. (Source : protocole d'Etat)




Que ceux en cote d'ivoire qui ont un numéro de cellulaire déjà identifie nom et prénoms dans les registres des compagnies cellulaires prennent une autre puce dehors pour leur communication politique. en effet, les services secrets français ont pris le contrôle de l'ATCI et procèdent aux écoutes téléphoniques fixes et cellulaires et cela parfois par mot-clé. ces services sont embêtés quand l'interlocuteur n'est pas dans les registres. je demande aussi de changer souvent de lieu d'achat des journaux la voie, soir-info, l'inter. enfin, sur Facebook, si vous êtes en Cote d'ivoire, changer de nom (pseudo), de domicile et changez vos photos et celles de vos famille sans oublier de se mettre en mode sécurisé (https). il y va de vos vie. Nous vivons depuis un mois l’époque de pol-pot en cote d'ivoire.
merci !!!


La Cote d'Ivoire est vraiment , le pays de tous les miracles, ou rien n'est impossible. Guillaume Soro que j'ai connu en Allemagne comme etudiant , et qui n'est jamais passe d'une classe a une autre, et dont le seul metier connu, qu'il ait vraiment exerce fut plongeur dans un resto chinois, est devenu 1er ministre , par la grace du fusil. Eh! Dieu!!!!!!!!!! via jpd


Le message de vérité , remerciement, réconfort et de solidarité du Général Blé Goudé, a certainement refroidit la horde du chef préfet dozos qui croyait que tout était fini.Depuis lors les cauchemars de voir le peuple se mobiliser pour faire échec au coup d'état en cours et au pouvoir usurpateur sont au paroxysme.A cela l'intervention du patriote adepte du combat pacifique"les mains nues" qui hasard divin ou du calendrier est arrivée après celui de son mentor politique le très démocrate(au sens profond du terme ) le Président Gbabo semble pas à pas remettre la stratégie civile et politique au cœur du jeu. On sait tous que c'est bien cela que redoute le plus le chef dozos et sa horde sauvage car il en connaissent que le crime et la haine tribale les tueries et la violence pour comme mode d'action publique et privée.


En exclusivite mondial, le genie de kpo, Zadi gbape gregoire, le crabe, le palmier, le liberateur, le rat au 18 trous, la piece de rechange, Charles Ble Goude a accorde une interview a jeune afrique a paraitre lundi dans les kiosques. La recreation est terminee. Rejoignez l'equipe qui gagne
S .B, depuis l'etat major de la résistance

SAGO (DÉPARTEMENT DE SASSANDRA): TOUT SUR LE MASSACRE DES POPULATIONS

Godjiboué, village située à 25 Km de la nouvelle sous préfecture de Sago n’est plus qu’une ruine. Tout y a été incendié ou détruit. Dans le village, il ne reste qu’une vingtaine de vieillards retranchés à l’école primaire. A cause de leur âge très avancé, ils n’ont pu fuir comme les autres, plus valides, lorsque les hommes armés d’Alassane Ouattara ont violemment attaqué les populations autochtones Godié au début du mois de mai. Selon les témoignages, une soixantaine de personnes toutes de l’ethnie autochtone Godié, ont été massacrées. Le chef du village n’a pas été épargné.

BURKINA FASO : ÇA NE VA PAS! UNE NOUVELLE MUTINERIE, 9 PERSONNES BLESSÉES ET PLUSIEURS MAGASINS PILLÉS

BOBO DIOULASSO – Neuf personnes ont été blessées et plusieurs magasins pillés mercredi, lors d’une mutinerie de soldats du camp Ouezzin Coulibaly à Bobo Dioulasso, a-t-on appris de sources officielles.

Selon les services médicaux qui ont rapporté l’information, certains blessés l’ont été par balles. Les mutins ont tiré en l’air semant la peur parmi la population et se sont adonnés à des pillages de commerces.

A MONTREAL, TOUSSAINT ALAIN INTERPELLE LE GOUVERNEMENT CANADIEN (COMMUNIQUE DE PRESSE DU 1ER JUIN 2011)

par Toussaint Alain, mercredi 1 juin 2011, 23:25

Montréal, le 1er juin 2011 - Lors d’une conférence de presse tenue ce matin, au Centre St-Pierre, à Montréal, Toussaint Alain, conseiller du président Laurent Gbagbo, a interpelé le gouvernement de Stephen Harper au sujet de l’absence de démocratie et des violations graves des droits de la personne en Côte d’Ivoire. M. Alain est d’avis que, derrière les ingérences occidentales en Afrique, se cachent de gros intérêts financiers, et non un véritable souci humanitaire.
Dès le 4 décembre 2010, après le second tour de l’élection présidentielle, le gouvernement Harper a donné son appui sans réserve à Alassane Ouattara. Il a rompu les relations diplomatiques avec le gouvernement Gbagbo et a fourni à M. Ouattara de l’argent et le concours de policiers canadiens. Une entreprise canadienne, Canadian Natural Resources, exploite d’importants gisements pétroliers d’une valeur de plus de 30 milliards de dollars, en Côte d’Ivoire, notamment avec les plateformes Baobab et Espoir, dans le golfe de Guinée.

Madame Marie Antoinette Singleton, fille de Laurent Gbagbo, parle des problemes de la Cote d'Ivoire.


¨

La théorie du Gender au lycée Objection de conscience

par Gérard Leclerc
lundi 30 mai 2011

La nouvelle est tombée ces jours derniers, sans avoir été reprise encore par les grands moyens d’information. Pourtant son importance morale la situe au niveau des enjeux supérieurs de civilisation dont parlait le cardinal André Vingt-Trois à propos de la révision de la législation sur la bioéthique. Que la théorie du gender soit inscrite dans les programmes officiels de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) en classe de Première constitue une agression caractérisée de nos consciences de pères et mères de familles, d’éducateurs et, tout simplement, d’êtres humains. Il s’agit, en effet d’imposer une idéologie fabriquée aux États-Unis et dont le caractère philosophique, militant, voire intrusif, est patent. L’Éducation nationale veut faire avaliser, sous le biais de la science, un échafaudage intellectuel qui s’oppose aux grandes traditions de l’humanité, à l’aune d’un constructivisme généralisé qui fait de l’arbitraire la clé de notre humanité.
Une famille d'hétérosexuels

Il s’agit d’abord d’une arme à déconstruire l’identité sexuelle. Nous ne sommes plus définis comme hommes et femmes mais comme pratiquants de certaines formes de sexualités  : homosexuels, hétérosexuels, bisexuels, transsexuels. Les libéraux-libertaires ont fait une propagande effrénée dans le monde entier pour banaliser cette conception et délégitimer les représentations communément admises jusque-là. Ce qu’on ne sait pas encore en France, c’est que la théorie des genders se trouve actuellement en crise et provoque des remises en cause de la part de ses concepteurs, comme Judith Butler. En effet, on finit par s’apercevoir que c’est la structure morale fondatrice de notre humanité qui se trouve finalement détruite par l’arbitraire. Le refus des interdits les plus structurants débouche sur un nihilisme absolu qui permet toutes les transgressions, notamment celles qui se sont produites sous la férule totalitaire au XXe siècle.

La décision du ministre de l’Éducation nationale d’imposer cette idéologie irrationnelle et inhumaine à des adolescents est un scandale considérable. Seule la mobilisation des consciences fera reculer ce qu’il faut dénoncer sans relâche comme un crime contre l’Esprit, d’autant plus odieux qu’on prend la jeunesse en otage.

http://www.france-catholique.fr/Gender-a-l-Ecole.html

Sécurisation du territoire, racket : Voici les grandes décisions prises





© Abidjan.net
 Abidjan. Photo: vue du Plateau

Comment mettre terme au racket à Abidjan et à l’intérieur du pays ? Tel est l’objet principal de la réunion de crise qui s’est tenue, le mardi 31 mai 2011, au ministère de l’intérieur, entre le ministre Hamed Bakayoko et les officiers généraux et supérieurs des différentes entités des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci). Pendant 90 minutes (15h15-16h30), le ministre de l’Intérieur et les responsables de l’armée ivoirienne, conduits par les généraux Philippe Mangou (Chef d’état major des armées), Soumaïla Bakayoko (Frci) et Tiapé Kassaraté (Commandant supérieur de la gendarmerie), ont cherché et trouvé des ‘’remèdes’’ à la question traumatisante du racket. ‘’ La première mesure, c’est la décision de regrouper et d’encaserner tous les éléments des Frci, et leur prise en charge dans les questions de santé et de nourriture dans les camps.

 La deuxième décision, c’est la suppression de tous les barrages sauvages dans la ville d’Abidjan, et la mise en place de six(6) points d’observation. Il y aura deux (2) barrages fixes et deux barrages mobiles. Nous avons également décidé de la mise en place d’une brigade spéciale anti-racket dont la mission sera de démanteler par la force, si besoin, tous les barrages illégaux ou sauvages. Et ensuite, nous allons travailler à la mise en place d’un centre d’appel et d’écoute pour les populations, qui permettra de faire le point des exactions subies par les populations, les rackets, etc.’’, a indiqué le ministre Hamed Bakayoko, au terme de la réunion qui s’est tenue à huis clos. Le ministre a précisé que ‘’ces mesures seront mises en œuvre dans les jours qui viennent’’. Avant le démarrage de la rencontre, Hamed Bakayoko, l’ère grave, a déploré l’ampleur du racket en Côte d’Ivoire. ‘’La question du racket a atteint des sommets ces temps-ci. Au point où il ne se passe pas une journée où le président de la République ne soit interpellé par des groupements d’opérateurs économiques’’, dans les secteurs sensibles comme le cacaco, le café, le transport, a-t-il dit. Avant de mettre en garde en ces termes : ‘’Ce n’est plus acceptable’’. Sans sourciller, il a révélé que ‘’les incidents qui sont signalés çà et là, mettent en cause les Frci’’. Par ailleurs, se référant aux rapports épinglants de certaines organisations de défense des droits de l’Homme, il a indiqué que le gouvernement veut prendre ‘’le taureau par les cornes pour ré....

Après les étudiants, chasse ouverte aux élèves soupçonnés d’être des fescistes




                             Descente des FRCI au lycée classique d'Abidjan

La réconciliation tant proné par le pouvoir en place ne sera pas pour demain vu les actes que posent les soldats FRCI. A leur arrivée, ceux-ci ont lancé une grande battue pour débusquer les étudiants et les mettre hors d’etat de nuire car selon eux se seraient les principaux supporters de Gbagbo. Non contents d’avoir exterminé les étudiants, saccagés les locaux et les amphis des Universités d’Abidjan, les campus universitaires, qui sont devenus des champs de ruines, les FRCI de Ouattara ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ceux-ci ont mis le grappin sur les lycées et collèges.
En effet des informations nous sont parvenues que les FRCI ont decidé d’arrêter tous les élèves fescistes des lycées et collèges. Pour cela, les soldats FRCI en tenus bigarées avec des acoutrements qui laissent à desirer ont decidé de faire des descentes dans ces établissements et aux heures de cours. Hier le lycée classique d’Abidjan a vu ses cours pertubés par l’arrivée de ces soldats d’un autre age qui ont emporté des élèves qu’ils soupçonnent d’être militants de la FESCI (Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire) accusés de pro-Gbagbo.

Après la fermerture de l’université et ces actes qui visent à mettre en mal l’éducation en Côte d’Ivoire, nous nous posont la question de savoir si ce pouvoir a decidé de sacrifier l’école Ivoirienne.

Kacou vana

source : abidjandirect.ne

Diamants : Soro prié de faire le ménage

"La poursuite de l’exploitation illicite des mines de diamants dans la zone Nord de la Côte d'Ivoire inquiète la communauté internationale, en particulier les Etats-Unis qui soupçonnent la filière de financer le groupe terroriste AQMI (Al-Qaeda au Maghreb islamique). "

Lire la suite article gratuit de http://www.africaintelligence.fr ici


L'Onuci se défend d'avoir laissé se perpétrer des massacres


publié le 26/05/2011 à 19:35

Patrouille de l'Onuci à Abidjan, début avril. La mission de l'Onu en Côte d'Ivoire a nié jeudi avoir fait preuve de passivité face aux massacres commis durant les semaines de violences ayant opposé les partisans de Laurent Gbagbo et ceux d'Alassane Ouattara. (Reuters/ECPAD/SCH Blanchet)
Les Nations unies se sont défendues jeudi d'accusations de passivité lors de massacres de commis dans l'ouest de la Côte d'Ivoire après la certification par l'Onu de la victoire d'Alassane Ouattara contre le chef de l'Etat sortant Laurent Gbagbo au second tour de l'élection présidentielle du 28 novembre.

Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI reçoit les rois et chefs traditionnels



Côte d’Ivoire / Le chef de l’ONUCI reçoit les rois et chefs traditionnels

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 1er juin 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Y J Choi a reçu mardi 31 mai 2011, une délégation du Conseil supérieur des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, conduite par sa Majesté, Agnini Bilé II, Roi du Djablin, venue lui exprimer reconnaissance et gratitude pour « avoir sauvé la démocratie dans le pays ».

Le Secrétaire général et porte-parole du Conseil, Nanan Dodo Ndepo Didas, a rendu un vibrant hommage appuyé au chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire dont il a salué et loué la patience, l’endurance, l’abnégation et le courage, « face aux difficultés de tous ordres qui se sont faites jour lors du 2nd tour de l’élection présidentielle ivoirienne ».

Côte d'Ivoire: Les masques tombent

Maudits soient les yeux fermés...
Sosci / afrohistorama


Le 1er Avril 2011, tandis que les FRCI commettaient les massacres de Duékoué, Sogona BAMBA, conseillère en communication d’Alassane Ouattara, présentait la photo d’un homme brûlé vif sur France 24 :

Oui ils [les FRCI pro-Ouattara] descendent vers le sud, et je pense que c’est par légitime défense, parce que vous ne pouvez pas avoir un monsieur qui a gouverné un pays, et qui peut accepter de laisser ses partisans brûler des jeunes comme ça ! Vous ne pouvez pas ! Aujourd’hui, on ne peut pas regarder ça. […] Il faut montrer ce que les hommes de Gbagbo ont fait, c’est donc une légitime défense !



[ « Côte d’Ivoire la guerre civile », France 24 le 01/04/2011, 9ème minute]

Cette photo qui a été présentée par Mme Bamba comme une exaction des partisans de Laurent Gbagbo, afin de justifier l’offensive sanglante des FRCI, est en vérité celle d’Ernesto Alfabeto Nhamuave qui a été brûlé vif à Johannesburg le 18 Mai 2008 au cours d’une émeute:




http://www.sosci.org/MSLYF/node/80
Cette photo a par ailleurs illustré divers articles de la presse ivoirienne, notamment celle favorable à M. Ouattara (koaci.com) dès Novembre 2010.

Mme Bamba a-t-elle souvent utilisé de tels arguments auprès des médias et des ONG humanitaires, pour légitimer la rébellion pro-Ouattara depuis 2002 ? Les témoignages de crimes qui auraient été commis sous l’égide de Laurent Gbagbo, publiés dans le dernier rapport d’Amnesty International, sont-ils plus sincères que les allégations des communiquants de M. Ouattara ?

Au vu de la communication si percutante de M. Ouattara, dont Mme Bamba a fait une brillante démonstration sur le plateau de France 24, et des conséquences dramatiques qui en ont résulté sur le plan humanitaire pour les citoyens ivoiriens, ces questions sur la consistance des accusations contre Laurent Gbagbo méritent bien d’être posées !

Source:Article de http://www.cameroonvoice.com

Bébé Gbagbo


Obama, la guerre financière et l’élimination de DSK



De Réseau Voltaire

par Thierry Meyssan

On ne peut comprendre la chute de Dominique Strauss-Kahn sans la replacer dans le contexte du projet qu’il incarnait de création d’une nouvelle monnaie de réserve internationale prévue pour aujourd’hui 26 mai 2011. Un projet paradoxalement attendu par les États émergents tout autant que par la finance apatride, mais refusé par le complexe militaro industriel israélo-états-unien. Thierry Meyssan lève le voile sur le coup-fourré de l’administration Obama pour ne pas tenir ses engagements. 26 MAI 2011