vendredi 13 mai 2011

ALERTE! ZADI KESSI NOMMÉ À LA PLACE DE FOLOGO !

Très inquiétante nouvelle d'Abidjan:Tia Koné vient d'être "dégommé" de la cour suprême.Cela n'est pas de bonne augure,le président Gbagbo est en procès.....:


"Il en existe une seule, ayant son siège à Abidjan. Elle connaît des recours exercés contre les arrêts rendus par les Cours d'Appels, ou contre les jugements rendus en dernier ressort par les Tribunaux de Première Instance ou leurs sections. La Cour Suprême est composée d'un siège, d'un Parquet Général et d'un Secrétariat Général. Le siège, placé sous l'autorité du Président, est subdivisé en trois chambres : Judiciaire, Administrative et des comptes. La chambre judiciaire connaît des pourvois en cassation formés contre les décisions juridictionnelles rendues en dernier ressort. La Chambre Administrative connaît des pourvois en cassation contre les décisions rendues en dernier ressort dans les procédures où une personne morale de droit public est partie, et des recours en annulation pour excès de pouvoir formés contre les décisions des autorités administratives...".

Lire l'article de la Côte d'Ivoire la vraie ci-dessous

Les avocats français de Gbagbo accusés par des policiers de "comportement virulent"


(AFP) – Il y a 5 heures

PARIS — Deux des avocats français de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo ont été accusés par des policiers d'avoir eu à leur égard un "comportement virulent", à leur retour à l'aéroport de Roissy après avoir été refoulés d'Abidjan le 6 mai.

Eburnie News JT 1

Côte d'Ivoire : clarifications attendues de la part de la France et de l'ONU

Source:http://www.presseafricaine.info/article-cote-d-ivoire-clarifications-attendues-de-la-part-de-la-france-et-de-l-onu-73540527.htmlCommuniqué, le 10 mai 2011
L'attention internationale semble s'être détournée de la Côte d'Ivoire, beaucoup considérant que l'arrestation de Laurent Gbagbo a mis un terme à la crise ivoirienne. Pourtant, les menaces sur les populations de l'ouest et d'Abidjan n'ont pas cessé et le processus de réconciliation qui se dessine ne laisse pas présager la fin de l'impunité. L'association Survie signale l'existence de documents qui jettent le trouble sur le rôle de la France et de l'ONU dans la crise ivoirienne et invite les représentants concernés à donner les clarifications nécessaires. 

QUAND L’OCCIDENT A FAIM, L’AFRIQUE DOIT MOURIR


La mise en abîme d’un concept, signifie que l’on en parle, que l’on en discute. Il s’agit de simples réflexions personnelles sur l’Afrique et son devenir. Et non d’un intérêt particulier pour tel ou tel pays. Les françafricains inféodent des réseaux Africains. ils proposent des idées intéressantes, des révolutions épatantes, qui selon eux sortiront les nations des tréfonds abyssales où elles se trouvent. Le malheur réside dans le faite qu’il y a des enfants du continent Noir qui suivent leur logique, poussés qu’ils sont par la misère et le désespoir. Ces réseaux mafieux qu’il ne faudrait en aucun cas confondre avec la France et son peuple, arment les Africains. Aussi bien les dirigeants que ceux qui s’opposent aux régimes en place. Ils s’enrichissent et gagnent quelque soit le vainqueur de ces guerres fratricides. Il conviendrait de dire que la manière avec laquelle ils opèrent, les propos qu’ils tiennent ne sauraient laisser indifférent tout homme normalement constitué. 

YOPOUGON: DES DOMICLES PILLÉS PAR LES FRCI, LA PREUVE EN IMAGE!



Ceci s’est passé à yopougon,  plus  particulièrement dans le quartier de sicogi, réputé  être favorable au président Gbagbo.C'était le lundi 09/05/2011.  
Ce jour-là, très tôt le matin, des éléments  des forces pro-ouattara se réclamant du commissaire Bamba se sont rendus  dans ce quartier pour procéder, selon eux, à des perquisitions.
La sélection des domiciles à visiter a  été faite sur  la seule base de l’appartenance ethnique.  C’est ainsi que deux domiciles appartenant à des bétés (l’ethnie du président Gbagbo) ont été perquistionnés  à l’absence des occupants. Et cela, sur indication d’un miltant du RDR (le parti politique de Ouattara) habitant le même quartier.
Au lieu d’une perquisition selon les règles du droit, on a plutôt assisté à un véritable cambriolage des biens d’autrui. Ce sont en réalité à des voleurs et criminels professionnels que les honnêtes personnes du quartier de sicogi ont eu à faire.
Cela ne peut qu'être ainsi si on recrute dans les prisons civiles pour constituer une armée.
Après leur passage, nous nous sommes rendus dans l’un des domiciles visités par les forces pro-ouattara, voici ce que nous avons trouvé. Regardez la vidéo ci-dessous qui présente les images, c’est sans commentaire !


Voici comment se comporte la nouvelle armée républicaine du régime Ouattara.
Par thruthway Publié dans : droit de l'homme 

yodé et siro envie de pleurer



BRIGITTE KUYO DEMANDE LA LIBERATION DU PRESIDENT GBAGBO LAURENT



Vergès et Dumas congédiés par Gbagbo

Un article du : Le Point.fr - Publié le 13/05/2011 à 18:48
L'ex-président de la Côte d'Ivoire a décidé de changer d'avocats et a donné une nouvelle liste de onze défenseurs.




Vergès et Dumas, les deux avocats médiatiques, ont été mis de côté par le clan Gbagbo. © Sia Kambou / AFP
Par François-Guillaume Lorrain


Guillaume Soro dans le couloir de la mort

par Mande Massa, vendredi 13 mai 2011, 21:31
La licorne s’apprêterait à éliminer soro guillaume qui en saurait trop sur la France et qui ne ferme pas sa gueule. d'ou la parodie de voyage du champion rebelle au senegal et au burkina,pour permettre à l'armée française d'accomplir sa sale besogne.des sms ont été envoyés aux ressortissants français de cote d'ivoire pour observer un couvre feu jusqu'au 18 mai. L'homme aux coups d'états rentrera alors pour designer un premier ministre.

Le plan comme prévu va bientot se réalisé, Soro et autres doivent partir sour la terre ou en exile forcé car l'heure est venu pour Ouattara de s'assoier afin de bien faire ce que ses bailleurs lui demande.
 · Je n'aime pas ·  · Partager

Le calvaire de Koulibaly Mamadou



L'INTER - Vendredi 13 Mai 2011 - 10:29
Le calvaire de Koulibaly Mamadou
 


Adulé par les uns et stigmatisé par les autres, Koulibaly Mamadou ne laisse personne indifférent. Ces récentes sorties pour le retour d’un climat apaisé au sein de la population et de la classe politique sont diversement appréciées dans sa famille politique alors qu'au sein du RHDP, il est fortement critiqué.
Pour les pro-Koulibaly, le Vice-président du FPI avait prévenu mais Laurent Gbagbo et les siens ont fait une lecture naïve de la situation dont les conséquences doivent être assumées à présent. Leur raisonnement est le suivant : « Il faut se souvenir que le 2 Juin 2010, à la rotonde de l’Assemblée Nationale, à la faveur d’une conférence initiée par la société civile, le Président Koulibaly Mamadou avait émis des doutes sérieux sur la sincérité des accords de Ouagadougou qui n’avaient pas permis le désarmement qui était pourtant un préalable non négociable avant d’aller aux élections. Il avait même demandé la démission de feu Désiré Tagro et suggéré au Président Laurent Gbagbo la désignation de nouvelles personnalités en vue d’engager des discussions pour des accords plus crédibles. On se souvient également qu’à la faveur de la même conférence, le Président de l’Assemblée Nationale avait dénoncé certaines pratiques dans la procédure de recrutement pour l’entrée dans les grandes écoles publiques notamment l’école de police

Hommage aux morts et aux blessés de la crise postélectorale : Alassane Ouattara décrète 3 jours de deuil national alors que ses FRCI continuent de tuer des civils innocents et de piller



ven, 05/13/2011 - 10:20  Catégorie:




Le 13 mai 2011 par AFP TV - Hommage aux morts et aux blessés de la crise postélectorale. Alassane Ouattara décrète 3 jours de deuil national alors que ses
FRCI continuent de tuer des civils innocents et de piller leurs biens. Ce sont près de 10.000 voitures qui ont été volés à Abidjan, des milliers de maisons pillées ou incendiées, des centaines de villages incendiés et rayés de la carte.
Selon des sources, le nombre de morts dans la crise postélectorale a déjà atteint 10.000. Et la liste des victimes n’est pas encore exhaustive puisque les FRCI de Ouattara sont encore à l’ouvrage.
Un génocide des bétés est imminent à l'Ouest de la Côte d'Ivoire.

"Roland Dumas, ancien ministre français lance un pavé dans la mare "sur France 24": "Gbagbo" a été victime d'un sombre complot international!



Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand.Le 13 mai 2011 par IvoireBusiness - L'ex-ministre socialiste des affaires étrangères en France sous François Mitterrand, "Me Roland Dumas", était l'invité de la journaliste "Roselyne Febvre",spécialiste de la politique française sur la chaine de télévision française "FRANCE 24" (hier), dans le cadre de la célébration des 30 ans de la prise pouvoir de l'ex-Président français "François Mitterrand", et surtout pour promouvoir son nouvel ouvrage(Coups et blessures). Il n'est pas passé par quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur une certaine communauté internationale qui, selon lui, a orchestré un complot sombre contre "Laurent GbAGBO"...Mieux, il va plus loin en confirmant la thèse selon laquelle, c'est une véritable machine internationale qui s'est mise en place dans le but de remplacer "Laurent Gbagbo", et qui a de surcroît ses racines en Allemagne, aux USA et surtout en France! A la question de savoir les raisons des affinités occidentales avec le personnage politique "Alassane Ouattara", il précisera que ce dernier est plutôt prompt à servir les intérêts des occidentaux, comparativement à "Gbagbo" jugé nationaliste: Triste schéma obscur d'une Afrique postcoloniale incarnée par une nouvelle race de technocrates aseptisés, subitement devenus les maquereaux attitrés d'un système occidental néocolonial et impérialiste, qui continue d'humilier et d'asservir une AFRIQUE digne dans un contexte de mondialisation, où le pouvoir financier et économique l'emporte sur les valeurs cardinales de la démocratie contemporaine et des droits de l'homme...A bon entendeur, salut!

Yves T Bouazo

5.13 L’ESPRIT INCRÉDULE EXPLIQUÉ (EXCELLENT TEXTE DE MIKE ADAMS)




* Voici l'explication de Mike Adams du "syndrome du mouton", une maladie généralisée et paralysante! Une définition qui saura apporter une consolation à plusieurs...

Compte tenu de la ribambelle de salades flagrantes pondues ces jours-ci par les autorités de Zunie (FDA, DHS, Maison Blanche, etc.), il est stupéfiant de voir que tant de gens gobent toujours ce que disent les « sources autorisées. » Ça soulève la question du mécanisme de leur cerveau : Comment quelqu'un peut-il avaler les boniments officiels d'une manière aussi naïve et consommée, sans même se poser des questions de bon sens quant à leur sérieux ou base factuelle ?

Nouvelles brèves sur le terrain



Messages en lignes

URGENT URGENT URGENT : CHARLES BLE GOUDE, LE LEADER DE LA GALAXIE PATRIOTIQUE N’EST PAS MORT, COMME ANNONCE VENDREDI MATIN PAR RFI. DE SOURCE PROCHE, IL EST BEL ET BIEN VIVANT ET ORGANISE DEPUIS L’ETRANGER, LA RESTAURATION DE LA DEMOCRATIE

C'est pas Ouattara qui est au pouvoir mais ce sont les militaires qui ont le pouvoir.
Ces militaires sont tous gérés par Soro Guillaume qui risquera de faire butter par les siens.
Un autre coup d’état est en route en Côte d'Ivoire.


URGENT. Il y a une vraie pagaille en ce moment au nord, on ne sait plus qui tire sur qui. D'aucun parle de rébellion des Koyakas, ethnie d'IB et de Soumaïla Bakayoko (chef d'état-major des Fafn en résidence surveillée). La rébellion semblerait être mené par le LOSS (Losseni) originaire du même villa que IB. UN COUVRE FEU A ETE DECRETE A MANKONO.


Rififi au golf
 Le jour de la proclamation de ouattara comme président par Yao N'dré, j'étais, pour une des rare fois, devant la chaîne piraté TCI, Après le tonnerre d'applaudissement, j'ai posé cette question à mon grand frère qui suivait ce direct avec moi : Ces intellectuels qui ont rempli cette salle ont-ils fait attention à la profondeur de ce texte lu par le président du CC ?
En effet, pour moi, il ne s'agissait pas d'un arrêté constitutionnel comme je l'avais déjà dit, mais plutôt un arrêté politique.
Et oui, ce matin au golf, au cours d'une visite de courtoisie rendue à nos "frères de lutte" il nous a été donné de constater que nous ne sommes plus singleton sur cette longueur d'onde. Sur une bonne dizaine de lèvres et non les moindres, il n'était question que de ce que les uns appellent maintenant "le texte de foutaise" ou "texte de duperie". " Un texte vide de substance juridique" disaient les autres avant de menacer: " Yao Paul N"Dré s'est foutu de nous sur toute la ligne. Il doit être arrêter après l'investiture"




 "Paul Yao N'dré remplacé à la tête du Conseil constitutionnel par Koné Mamadou (RDR)" : une fuite, on dirait. On a donné l'info trop tôt, on dirait hein... Selon nos infos, Ouattara aurait l'intention de dissoudre le Parlement. Juste pour se débarrasser d Koulibali et des députés (LMP) dont il a déjà suspendu les salaires."
Sarko va faire intervenir plus de légionnaires
par Roland Denis, vendredi 13 mai 2011, 11:53
L’ambassade de France en Cote d’ivoire envoie depuis hier des SMS à tous ces ressortissants, comme quoi il y aurait un couvre-feu jusqu’au 18/05. Chose surprenant, d'une part c’est que ces SMS sont quasi éffacé au bout de 2 mn, pour éviter de les transférrer je pense. D’autre part, mis à part les français sur place, personne d'autre serait au courant d'un quelconque couvre-feu. L'ambassade chercherait-elle à mettre à l'abris les français?
Sarko aurait fait envoyé 1500 autres légionnaires en cote d’ivoire (où sont passés les 1000 autres envoyés en Mars!!!?).
Enfin, cela veut dire tout simplement chers frères ivoiriens, qu’il se prépare quelque chose, la france et ADO craignent quelque chose, mais quoi (seul l'avenir nous le dira).
Que Dieu benisse la côte d’ivoire, et ces alliés.




Le général Guiai Bi Poin a été mis aux arrêts après son audition par le procureur militaire Ange Kessy. lequel vient de préciser au cours d'un point de presse que six autres officiers entendus ont été également arrêtés et que d'autres vont suivre. il n'a pas voulu donner plus de précisions sur les motifs de ces arrestations et il a affirmé qu'il a des indices sur l'enlèvement des deux français et deux africains à l'hotel novotel au plateau au plus fort de la crise! " Nous avons commencé les auditions. Ce matin, nous avons entendu le général de brigade Guai Bi Poin et il a été mis aux arrêts. Il y a aussi l’adjoint au commandant de Zambakro, le colonel Assi Olé et le caporal chef Dassé Gbazo. Au total, il y a douze éléments de la gendarmerie qui seront entendus. Au niveau de la police, il y a également douze personnes qui seront entendues. Cinq commissaires ont déjà été entendus et mis aux arrêts. Il s’agit du commissaire divisionnaire Gnepa Kolo Philippe, des commissaires principaux Tiagnéré Jean Louis, Robe Gogo Joachim, Yoro Claude et Negblé César" Voici en substance, les propos tenus aujourd'hui par le Commissaire Ange Kessy.


Quand l'Afrique sent les symptômes d'une diarrhée, la France a systématiquement le cul mouillé.

La Société Générale, l’une des plus grandes banques françaises, propriétaire de la Société Générale des Banques de Cote d’Ivoire (SGBCI) annonce une chute de profit de 14% au premier trimestre de l’année 2011 comparé à 2010 dans son bilan financier trimestriel qui vient d’être publié. Cette chute de profit de 150 millions d’euros soit environ 98 milliards de francs CFA découle de la chute de 61% du revenu de ses opérations internationales en Egypte, Tunisie et Côte d’Ivoire où elle a perdu 28 millions d’euros soit environs 19 milliards de francs CFA en trois mois.En résumé, une perte de revenus de 19 milliards CFA dans trois succursales africaines a fait perdre 98 milliards CFA de profit au groupe Société Générale en France. En d’autres termes, 1000 francs que la SGBCI prête à un individu en Cote d’ivoire génère 5300 francs de profit pour la maison mère en France. Ca vous donne une idée de l’importance de l’Afrique pour la France et vous comprenez (pour ceux qui ne l’ont pas encore compris) que sans l’Afrique la France ne sera pas un grand pays et donc il faut tout faire pour s’imposer à l’Afrique en y installant des marionnettes qui vont perpétuer l’exploitation et surtout, empêcher que l’Afrique ne décolle. (InfosCI) 
Une ami qui travaille au port (PAA). Elle dit que le nouveau DG veut licencier tous qui travaillent au PAA depuis et qui n'ont pas de diplome.

Elle dit aussi que l'atmosphere est vraiment terrible dans la societe: les ivoiriens se croient vivrent dans un autre pays. C'EST VRAIMENT INCROYABLE!

Vols de véhicules – Guillaume Soro dans la logique du rebelle pilleur


LE TEMPS - Vendredi 13 Mai 2011 - 17:40
Vols de véhicules – Guillaume Soro dans la logique du rebelle pilleur


Guillaume Soro, le Premier ministre d’Alassane Ouattara, se moque bien des  Ivoiriens et des personnes dont ses hommes ont volé en toute quiétude les  véhicules. Dès le 28 mars 2011 où la France  et Alassane Ouattara ont lancé  l’offensive contre le régime démocratique de Laurent Gbagbo, la meute de  rebelles et autres mercenaires qu’ils ont baptisée « forces républicaines de  Côte d’Ivoire (Frci) » s’est donné à cœur joie le braquage et le vol pur des  véhicules des populations.


Que va faire Alassane Ouattara au Sénégal en plein deuil national ?



Que va faire Alassane Ouattara au Sénégal en plein deuil national ?
 


« Sur invitation du Président de la République du Sénégal, Son Excellence Maitre Abdoulaye WADE, le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA effectuera une visite d’amitié et de travail à Dakar du jeudi 12 au vendredi 13 mai 2011. Fait à Abidjan, le 11 mai 2011” Voici le communiqué officiel sur ce voyage, reçu hier de la présidence ivoirienne.

« Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, invite les ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire, à observer un deuil national de trois (03) jours, en hommage à tous les morts de la crise post électorale, les 12, 13 et 14 mai 2011, sur toute l’étendue du territoire, avec mise en berne du drapeau national » lit-on ce jeudi 12 mai dans un autre communiqué de la Présidence de la République.

Politologie d’une rébellion. Une « gouvernance par la violence » au Nord de la Côte d’Ivoire ? p. 137-155

A la suite de travaux sur la « guerre nomade » ouest africaine, on s’interroge ici sur la sociologie politique d’un mouvement rebelle, entre ethnicité et internationalisation. Quels écarts entre les pratiques de violence discontinue envers les civils et les discours anti-discriminations, entre épuration ethnique larvée et positions révolutionnaires ? L’étude des strates successives du mouvement rebelle, des clans et groupes qui le composent aboutit à un « diagramme de pouvoirs » qui va des communautés locales aux alliances avec les pays voisins et aux soutiens occidentaux. Mais un approfondissement de la genèse du mouvement montre en fait certains caractères « post-modernes » de telles rebellions, où la sympathie plus ou moins manipulée de médias étrangers aboutit, via un sigle au début largement artificiel (MPCI), à une véritable co-création d’un mouvement politico-militaire, dont militaires, politiques et humanitaires occidentaux se sont emparés sans recul critique – notamment en refusant de connaître l’« idéologie mandingue », symétrique de « l’ivoirité » et justifiant par avance une violence conquérante. C’est aussi l’occasion, en termes foucaldiens, de jauger la « gouvernance par la violence » de la zone rebelle, mais aussi sa gouvernementalité : en termes d’informalisation des trafics en tous genres, de résistance des communautés villageoises, de persistance des factions militaires sous-tendues par les clivages de l’ethnicité ; enfin d’analyser les dilemmes politiques du mouvement rebelle, entre création d’un proto-Etat peu viable (ou son rattachement au Burkina), et ralliement - moyennant compensations -au processus de réintégration nationale, de désarmement et de participation au processus électoral.

ATTENTION LE BLOG CELLULE44 CONNAIT DES DIFFICULTES TECHNIQUES

Paralysé par des problèmes techniques nous avons du publier des articles importants
en fin d'après midi  sur http://philippehua.wordpress.com/ nous vous invitons à les consulter par ce lien.

Nous pouvons à nouveau depuis 18h GMT publié ici sur Cellule44blogstop

 Merci de votre compréhension que Dieu vous bénisse