vendredi 8 juillet 2011

VISION

Samedi 27 Octobre 2006

Je vous affirme qu'en recevant cette vision, les larmes étaient abondantes, tant je pouvais voir dans une dimension, ce que les hommes ne voyaient pas.
C'est ainsi que le Saint Esprit de Dieu m'a montré comment ce président était perçu par le plus grand nombre.
Il vous appartient de vous faire votre opinion, toujours à la lumière sainte de notre Seigneur. Amen!

Mouammar Kadhafi menace l'Europe d'attaques sur son sol

par Yvann Murphy, vendredi 8 juillet 2011, 21:54
Publié le 08/07/2011 à 20:46
Mouammar Kadhafi a menacé vendredi d'envoyer des centaines de Libyens mener des attaques sur le sol européen en représailles aux bombardements de l'Otan en Libye. (Reuters/Huseyin Dogan)

Nouveau régime : Le racket des FRCI dénoncé à Soubré / Les opérateurs économiques de la région menacent de tout bloquer

Vendeuses de fruits à la sauvette à Abidjan.

Publié le vendredi 8 juillet 2011 | L'Inter - « Trop, c’est trop ! ». C’est en ces termes que la Coordination des acheteurs, pisteurs, commerçants et transporteurs du département de Soubré ont dénoncé le racket des Forces républicaines de Côte d’Ivoire en complicité avec les agents des Eaux et Forêt à Soubré. Réunis hier jeudi 7 juillet pour plancher sur le problème du racket, ces opérateurs économiques ont accusé les hommes du commandant Wattao et les agents des Eaux et forêts d’être des fossoyeurs de l’économie ivoirienne. 

Scandale:Pendant que les fonctionnaires ne sont pas payés un ministre de ouattara dilapide 60 millions en mission

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 8 juillet 2011, 19:28
Avec l'avènement du pouvoir du préfet ouattara c'est le bal des cancres.Tous les incompétents dont les ivoiriens ne savent rien du cursus scolaire se retrouvent bombardés ministres.Alain lobognon le néo ministre pro ouattara de la jeunesse et griot de la rébellion vit sur un nuage présentement.L'homme né à Fresco le 16 juillet 1968 et dont le parcours scolaire a pris fin très tôt,prend sa revanche sur la vie.En mission d'une semaine en corée du sud depuis le 3 juillet pour le forum des ministres de la jeunesse il a gaspillé la rondelette somme de 60 millions(120.000 dollars us) en frais d'hotel et de petits plaisirs pour sa coqueterie.Pour une mission qui exigeait la présence dans chaque délégation d'un ministre et de 4 collaborateurs,alain lobognon est arrivé en corée avec 17 personnes.Parmi ce beau monde 2 seulement sont des membres de son ministère.Les autres étant des copines,des membres de sa famille et des rebelles de bouaké qui voulaient profiter de cette occasion pour réaliser un vieux rêve:faire leur 1er voyage en avion.Tout ce beau monde a pris ses quartiers dans un des hotels les plus huppés de Corée du Sud.Alain Lobognon se permettant même de prendre une suite présidentielle qui coute près de 1200000f cfa(2400 dollars us) la nuit pour son séjour d'une semaine.C'est depuis cette luxueuse suite présidentielle que ce monsieur qui n'a rien à faire pour occuper ses journées balance ses messages loufoques sur Twitter pratiquement 24h/24.Ainsi va la Côte-d'Ivoire du préfet ouattara,se tourner les pouces,gaspiller les sous du contribuables pendant que les pauvres fonctionnaires qui triment attendent leur salaire qui ne vient toujours pas.
Moriba Fofana




Torture à Bouna: le pouvoir législatif français interpellé




Source : Telediaspora.net 
Paris, le 7 juillet 2011

Mesdames, Messieurs les députés, émanation du peuple souverain,
Il y a de cela quelques semaines, nous vous avons alerté sur à la nécessité de mettre en place une commission d’enquête parlementaire, visant à éclairer les français sur les agissements de la force Licorne en Côte d’Ivoire. A deux exceptions près, la Représentation Nationale est demeurée silencieuse. Nous revenons vers vous cette fois pour porter à votre connaissance les traitements odieux dont font l’objet d’anciens officiels ivoiriens et un ressortissant français.

Serge Koffi (Ex SG de la FESCI):''je ne me considère pas comme un vassal pour faire allégeance''


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 8 juillet 2011, 18:27

Ex-secrétaire général de la Fesci, président de la CONARECI, et Secrétaire général du Conseil Révolutionnaire d`Actions concrètes (CRAC), depuis son Koffi Serges rompt le silence qu’il s’était imposé. Interview par téléphone. 
Cela fait trois mois que le pouvoir a changé de camp en Côte d`Ivoire. Que vous rappelle particulièrement le 11 avril 2011? 
Le 11 avril 2011 a définitivement départagé les héritiers de Félix Houphouët Boigny qui revendiquaient chacun le statut de digne héritier. En ce qui me concerne, sachez que quelles que soient la légitimité et la légalité du mandat d`arrêt que la police détient pour prendre le locataire de la maison de mon père, je ne permettrai jamais que la police incendie cette maison pour atteindre son objectif.
A quoi faites-vous allusion en utilisant cette parabole de l`incendie? 

- 7,4 milliards d'euros de déficit dans la balance commerciale française


-7,42 milliards d’euros

Ce chiffre, c’est la température d’une maladie qui peu à peu paralyse la France dans tous ses membres. L’économie française est gravement atteinte et tout le monde semble s’en désintéresser.





Qu’exprime-t-il. Rien pris tout seul, comme tous les chiffres. Tout ce que la France produit et vend dans le monde, réduit de tout ce que nous achetons dans d’autres pays. Le résultat est négatif, car nous avons importé plus que nous n’avons exporté.

Alors comparons-le. Dans le temps, d’abord, c’est le chiffre le plus mauvais enregistré par la France sur un mois dans toute son histoire. Chaque mois, nous franchissons un nouveau record dans la course d’apnée vers les profondeurs du marché mondial. Comparons-le dans l’espace, car il traduit également la dégradation de notre situation par rapport à l’Allemagne. Durant le même mois, celle-ci a enregistré un solde positif de 14 milliards d’euros. C’est bien simple elle exporte plus qu’elle n’importe et elle exporte de plus en plus.


Lire la suite

Blé Goudé ne serait-il donc pas mort comme le laissait croire le croque-mort Alpha Blondy!

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 8 juillet 2011, 18:41
Le mois dernier encore Alpha Blondy, invité sur le plateau d’une chaîne de télévision Française, décalerait avec force conviction que Blé Goudé était bel et bien mort. Invité pour présenter son nouvel album et la caravane de la réconciliation qu’il organise à travers la Côte d’ivoire, Alpha Blondy dans ses nouveaux habits de croque-mort insistait pour que l’on ne s’attarde sur la mort de Blé Goudé qu’il le reversait dans le lot des morts de la guerre d’imposition d’Alassane Ouattara aux Ivoiriens. 

Ce qu’un paysan gagne sous le régime ouattara

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 8 juillet 2011, 17:23

Dans les zones de production, le cacao se vend à des prix dérisoires, obligeant certains planteurs à la contrebande avec les pays voisins. Sale temps pour le cacao bord champ ivoirien ! Le kilo s’achète entre 200 et 300 Fcfa. Au lieu du prix de 1.100 Fcfa fixé sous le régime du Président Gbagbo et qu’aucune décision officielle n’a annulé. Dans toutes les zones productrices, le constat est amer. «lorsque le Comité de gestion, à l’initiative du Président Laurent Gbagbo, fixait le prix du cacao bord champ à 1.100 Fcfa (contre 950 Fcfa précédemment) pour la campagne 2010-2011, les gens voyaient en cette décision un acte purement politique.


Certes, c’est bien la première fois que le prix d’achat bord champ du cacao atteignait un tel niveau. Mais c’était bien par rapport au cours international qui s’était envolé lui aussi jusqu’à 1700 Fcfa. Et le Président Gbagbo voulait que les paysans profitent de cette situation et améliorent leur revenu. C’est vrai que sur le terrain, le cacao se prenait en fonction de la force de négociations des parties en présence. Il y en a qui vendaient leur cacao autour de 800 Fcfa le kilo quand d’autres réussissaient l’exploit d’en tirer plus du prix fixé. Mais aujourd’hui, c’est la catastrophe», explique Kouaho.S., responsable de coopérative dans le Sud-Bandama.

RETRAIT DES VALEUREUX OFFICIERS DES FRCI, LES JOURS DU RÉGIME OUATTARA SONT COMPTÉS.

Lu dans la presse pro-ouattara pour vous
L'Inter du 08/07/2011

"La saignée continue au sein de la grande muette depuis la chute de Laurent Gbagbo le 11 avril 2011. Le dernier départ en date est celui du mythique Abéhi Jean Noël, commandant de l'Escadron blindé de la gendarmerie nationale, une unité d'élite restée fidèle à l'ancien régime jusqu'à sa chute. 

Abéhi a quitté le pays en début de semaine pour une destination encore inconnue. Ce départ, notons-le, ajoute à la liste déjà longue de valeureux officiers et sous-officiers des ex-Forces de défense et de sécurité (Fds) de Côte d'Ivoire qui ont pris la route de l'exil, fuyant l'emprisonnement ou craignant pour leur vie. Outre le commandant Abéhi, d'autres officiers charismatiques ont fugué. Il s'agit notamment du colonel Konan Boniface, le commandant des très craints Fusillers marins commando (Fumaco) et patron du Détachement mobile d'intervention rapide (Dmir). Il reste une autre épine dans la gorge du nouveau régime. 

Idem pour le colonel Gouanou Alphonse, anciennement commandant du sous-groupement tactique Est. Basé à ce titre à Bondoukou, lui et ses hommes avaient opposé une résistance farouche à l'entrée de la rébellion dans la capitale du Zanzan. Le colonel Gouanou avait par la suite pris les commandes du 2è bataillon de Daloa, pour organiser la résistance à partir de l'Ouest. En pleine guerre post-électorale, il était apparu, à deux reprises, sur les antennes de la télévision nationale, le visage grave, en qualité de commandant des opérations de l'armée pro-Gbagbo à Abidjan, pour faire le point. Quelques jours avant la chute du régime, les colonels Boniface et Gouanou étaient réapparus à la télévision, précisément à la résidence présidentielle de Cocody. Avec à leurs côtés les hauts gradés Philippe Mangou, Tiapé Kassaraté, Brédou M'bia, ils étaient reçus en audience par le président Laurent Gbagbo. Certainement pour faire le point et prendre des décisions importantes. Depuis, le commandant Konan et le colonel Gouanou ont fondu dans la nature après cette rencontre avec l'ancien chef de l'Etat. On n'a plus de nouvelle d'eux. 

Faux complot du pouvoir:le préfet ouattara hanté par l’idée d’une rébellion


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, vendredi 8 juillet 2011, 17:19
Le nouveau régime se fait peur en imaginant un coup d’Etat qui serait en préparation. En réalité, Ouattara qui ne maîtrise pas la situation, craint qu’on lui fasse subir ce qu’il a fait endurer à Laurent Gbagbo pendant près de 10 ans. C'est-à-dire une rébellion. 
Ces derniers jours, le pouvoir semble plus que jamais préoccupé par la traque contre les ex-fds soupçonnées de préparer un coup d’Etat contre Ouattara. C’est que la crainte des nouveaux maîtres du terrain est montée d’un cran avec la désertion du Commandant Abéhi qui a quitté sa résidence pour une destination inconnue. La fièvre des ex-rebelles est d’autant plus forte qu’ils ont déjà pas mal de soucis avec les policiers, gendarmes et militaires qui ont dû prendre le chemin de l’exil pour échapper aux exécutions sommaires et extrajudiciaires qui ont eu lieu lors des tueries commises par les forces ‘’pro Ouattara pendant la crise poste électorale et le coup d’Etat qui a renversé Laurent Gbagbo le 11 avril 2011. Les accusations non fondées qui ont déjà donné lieu à des arrestations arbitraires en cascades d’ex-Fds sont en fait un faux complot monté de toutes pièces par le pouvoir en place pour justifier la traque des forces régulières que les ex-rebelles considèrent comme des forces « toujours fidèles à Laurent Gbagbo ». La peur qui habite Ouattara est telle que, les ex-Fds ont beau se ‘’rallier’’ ou montrer leur bonne foi, leur seule présence sur le terrain ne rassure pas le pouvoir.

Petite fête entre amis de l'oligarchie sarkoziste


Petite fête entre amis de l'oligarchie sarkoziste par Mediapart

Lacunes avérées du pouvoir : Le “Banquier international” ou la grande mystification de la France (Le Temps N°2399)


Difficile aujourd’hui pour Ouattara de demander aux Ivoiriens d’accepter qu’il soit un simple humain, qui a lui aussi ses limites. Tant la surenchère sur ses compétences d’économiste émérite a dépassé la normale.

Ouattara aura du mal à revendiquer un statut de simple homme politique qui a aussi ses limites. En effet, lorsque la France présente l’homme à Houphouët Boigny en 1989 et obtient du vieux qu’il fasse de lui son premier ministre, c’est le titre de gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) dont il est paré qui est mis en avant.

Ouattara fait alors l’objet d’une opération de charme savamment montée pour séduire les Ivoiriens qui le découvrent à peine. Le banquier est présenté sans nuances comme un gestionnaire sans égal quand on lui confie les privatisations des secteurs stratégiques de l’économie ivoirienne qu’il vend à la France. On dit de lui qu’il est un magicien capable de tous les exploits sur le plan de la gestion. En 1990, il est bombardé Premier ministre et reçoit la lourde mission de redresser l’économie de la Côte d’Ivoire. Il demande «100 jours» puis «1000 jours» pour réaliser l’exploit. Mais il échoue après trois années de gestion controversée.

Me Cheikh Kouressy Ba : Alassane Ouattara ne reconstruira rien en RCI



Une contribution de:
Maître Cheikh Koureyssi BA
Avocat à la Cour, Dakar

Me Cheikh 
Kouressy Ba : 
"Alassane Ouattara ne reconstruira rien en RCI"
 Mercredi, 06 Juillet 2011 17:01
« Pour le reste, ne vous y trompez pas, chaque fois que  vous verrez les puissances occidentales aux petits soins pour un opposant africain en quête du pouvoir suprême, soyez sûr qu’il ne s’agit que d’un domestique qui va leur restituer au centuple milliard leur soutien une fois ce pouvoir obtenu ! La démocratie n’est qu’un prétexte qui ne trompe plus personne ! » Me Cheikh Kouressy Ba
Lynx.info: Vous permettez, peu avant l’arrestation de Laurent Gbagbo, le pouvoir sénégalais disait avoir des preuves que Laurent Gbagbo a donné de l’argent aux intellectuels africains. Vous êtes un de ces intellectuels ?
Me Cheikh Kouressy Ba : Je vous remercie de cette question, que je qualifierai, sauf votre respect, de surréaliste. Cela fait quoi, à votre avis, donner de l’argent aux intellectuels africains ? Cette catégorie de personnes, les intellectuels africains, est à ce point bannie qu’on ne doit pas leur faire des libéralités ? Donner de l’argent, en soi, ce serait un crime ? Laurent Gbagbo lui-même serait si peu recommandable ou à ce point ciblé et suspect que le fait pour lui de donner de l’argent recèle une dose de criminalité ? A quel titre a-t-il donné, d’ailleurs, de l’argent, comme vous dites, aux intellectuels africains ? Pour rémunérer des services comme c’est la règle partout au monde? Rembourser des frais et  débours ? Compenser une perte de temps ?  Leur souhaiter un joyeux anniversaire ?  Je ne sais trop… En tout état  de cause, s’il s’avère que ce tuyau du siècle émane bien du pouvoir sénégalais, vous seriez avisé de lui demander de compléter l’information afin que nul n’en ignore et surtout pour que les ennemis jurés de Laurent Gbagbo ne le ratent pas ! Vous vous rendez compte, donner de l’argent aux intellectuels africains ! Mais c’est que ce Gbagbo n’a reculé devant aucune sorte d’horreur !  

Sidiki Konaté à Divo : “Nous sommes les champions des coups d'Etat”

A la une
Sidiki Konaté à Divo : “Nous sommes les champions des coups d'Etat”
« Nous entendons qu'ils veulent faire un coup d'Etat. Ils ne peuvent pas. On ne peut pas apprendre à un vieux singe à faire des grimaces, car, quand on parle de coup d'Etat, c'est nous. Nous sommes les champions des coups d'Etat ». C’est en ces termes que Sidiki Konaté, ministre du tourisme et de l’artisanat s’est exprimé le dimanche 3 juillet dernier à la mairie de Divo. Il faisait allusion aux militants du FPI et autres proches de Laurent Gbagbo qu’il soupçonne de menacer le régime Ouattara. 
Sidiki Konaté était dans la cité du Djiboua pour présider une cérémonie de réconciliation. Une cérémonie boudée par les autochtones. Ce qui n’a pas empêché le membre du gouvernement Ouattara d’encourager en des termes à peine voilés, les Frci à continuer de commettre les crimes et autres exactions contre les populations locales, surtout les chefs de villages et les militants du Fpi, parti de Laurent Gbagbo. Sous prétexte que ces derniers détiendraient des armes. 
Le ministre Sidiki Konat visiblement en verve a instruit en le préfet Joseph Kpan Droh de veiller lui-même à la réussite de cette opération de perquisition dans la région. « Contrairement à Bédié, Gbagbo est venu au pouvoir et a transformé tous les chefs de villages de la région en des chefs de guerre. Gbagbo donné des armes partout. D'ailleurs, la Crs 3 a été installée ici à Divo par Gbagbo pour tuer les populations Dioula. On sait ce qui s'est passé ici. La Crs ne peut donc pas aller de la région sans vous laisser des armes. Il faut que vous les déposiez au près du préfet ou des Frci. Car, ici à Divo, on n'a pas encore récupéré des armes alors que vous en avez très nombreux. Nous le savons. Il faut les déposer maintenant », a-t-il menacé. Il s'est étonné de ce que les militants proches de Gbagbo à Divo se plaignent du comportement dans la région des Frci. Pour l'orateur, les populations locales et en particulier les militants du Fpi devraient s'attendre avec l'avènement de Ouattara au pouvoir au retour du bâton. Eux qui, selon Sidiki Konaté, auraient malmené de nombreux nordistes à qui ils auraient arraché terres et autres biens pour leur appartenance religieuse, ethnique et politique durant les dix ans que Gbagbo a passé à la tête de la Côte d'Ivoire. 
Face à l'échec de la cérémonie dite de réconciliation, boudée par les populations autochtones, Sidiki Konaté a lancé que le Rhdp n'oblige personne à aller à la réconciliation. " Nous aussi avons trop souffert quand nous étions à l'hôtel du Golf. Nous n'avions pas de nourriture. Dans tous les cas, retenez que Alassane Ouattara demeure le Président de la Côte d'Ivoire", a t-il laissé entendre. 

Ibo Cheick Oumar

Source :  notrevoie

RÉSISTANCE PATRIOTIQUE: L'HONNEUR PERDU DE PHILIPPE MANGOU


Dans un enregistrement vidéo qui fait actuellement le buzz sur internet, le général de corps d'armée, Philippe Mangou, en marge du séminaire sur l'armée, qui avait pour thème : «Quelle armée pour la Côte d'Ivoire», dit ceci : «Je voudrais à la suite de M. le ministre délégué, lancer un appel à tous nos frères d'armes qui sont à l'extérieur, qu'ils viennent pour que nous puissions ensemble construire cette armée. Il faut le reconnaître, les éléments des Forces de défense et de sécurité ont joué un rôle très important dans ce changement de régime. Les éléments des Forces de défense et de sécurité ont su à un moment donné que le combat ne méritait pas d'être mené.

LE CDT NOEL ABEHI TROUBLE LE SOMMEIL DE OUATTARA ET DE SON CAMP

Désertion du commandant Abéhi : Banny dans une situation inconfortable
              Commandant Noel Abehi


Lu pour vous dans la presse pro-ouattara.
Nouveau Réveil- 7/7/2011

Le Président Alassane Ouattara, qui est préoccupé, avec ses ministres, à réfléchir sur les conditions d’une relance de l’économie nationale, est-il à l’abri d’une mauvaise surprise ?
A-t-on vraiment raison de banaliser la fuite du commandant Noel Abehi, l’un des tueurs les plus attitrés du régime Gbagbo ou de minimiser les menaces de Blé Goudé qui prédit pour pas très loin la chute du régime Ouattara ?

Les services de renseignement de ce pays fonctionnent-ils réellement ?

Plus de 72 heures après les faits, les Ivoiriens continuent de s’interroger. Comment cela a-t-il pu être possible ? Comment un individu comme l’ancien patron de l’escadron blindé d’Agban a-t-il pu se faufiler dans les mailles du filet de sécurité pour échapper à la justice ? Comment a-t-il pu partir comme il est venu, aussi facilement comme un couteau dans du beurre ?


France/Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo, victime d’un délit de parenté ?

Dépêche de DirectScoop (extraits) :

PARIS – Alain Toussaint, conseiller du Président Gbagbo, a sollicité l’intervention du Président Sarkozy, en vue d’ « obtenir la libération immédiate » de Michel Gbagbo, fils du Président ivoirien renversé par la coalition armée Licorne-ONUCI-FRCI.

« Arbitrairement détenus, sans inculpation ni procès, en violation des normes internationales d’équité, Michel (dont l’état de santé est sérieusement dégradé) et les autres prisonniers politiques y subissent les traitements les plus humiliants [voir la vidéo]», écrit-il dans un courrier adressé à Nicolas Sarkozy, dont DirectScoop a eu copie.


Michel Gbagbo.png


Paris, en tant qu’ « allié de Ouattara » détient « une responsabilité considérable dans le sort réservé à Michel et aux siens. Aussi, Michel Gbagbo, ressortissant français devrait-il « pouvoir bénéficier de l’assistance et du soutien de votre Gouvernement qui s’est mobilisé pour d’autres otages ou détenus français (Afghanistan, Mexique, Niger, etc) ».

Le 20 avril, puis le 4 juillet 2011, la mère de Michel a adressé deux correspondances à Alain JUPPE, Ministre des Affaires étrangères françaises, demandant une intervention de la France concernant le cas Michel. Celles-ci sont restées sans suite.

[...]

Les avocats du Président Gbagbo et de ses proches avaient dénoncé « avec vigueur les conditions matérielles inhumaines » dans lesquelles ceux-ci étaient contraints de vivre.

« Ces personnes sont en effet, soit enfermées dans des cellules infectes d’une prison poreuse aux intempéries (Bouna), soit détenues dans des locaux infestés de mambas et de moustiques (Katiola) », avaient-ils révélé, non sans mentionner l’absence des « droits les plus élémentaires », notamment « des soins minima pour les malades ». [...]