mardi 7 février 2012

Mamadou Diop quelques heures avant sa mort: "Je suis prêt au sacrifice"

L'étudiant Mamadou Diop qui a été tué par le camion fou de la Police parle ici de
 l'inconstitutionnalité de la candidature de Me Wade et le rêve brisé de toute une génération.


Alassane Ouattara regagne Abidjan, ce mardi

Abidjan, 07 fév (AIP)- Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, regagne Abidjan, ce mardi en début de soirée, après une dizaine de jours passé hors de la Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara, à l’invitation de son homologue français, Nicolas Sarkozy, avait quitté son pays le 25 janvier pour une visite d’Etat de trois jours en France, soldée entre autres par la signature d’un nouvel accord de défense entre les deux Etats, rappelle-t-on.

Le Chef de l’Etat ivoirien s’était ensuite envolé, du 29 au 31 janvier, pour Addis-Abeba où il a pris part au 18è sommet de l’Union africaine (UA), avant de retourner en France, dans le cadre, cette fois-ci, d'une visite "strictement privée".

(AIP)

Prétendue plainte pour viol contre Gbagbo: Le pouvoir Ouattara opte pour la poubelle



Gbagbo devant la CPI

Ayant échoué à convaincre le monde entier que le Président Laurent Gbagbo est un criminel, le pouvoir Ouattara a opté pour une autre voie. Celle de la poubelle et de la fiction pour le salir et dénigrer inutilement. En effet, dans sa parution d’hier, Le Nouveau Réveil, organe officiel du régime Ouattara, faisait état d’une plainte déposée contre le Président Laurent Gbagbo pour séquestration et viol. L’affaire, à en croire ce journal, aurait été portée devant le tribunal d’Abidjan plateau par la prétendue victime depuis le 27 janvier dernier. Cette affaire, que le confrère qualifie lui-même de « rocambolesque » et qui aurait eu lieu en janvier 2011, ressemble à un film de fiction digne d’Hollywood. Hollywoodienne. Ni l’identité de la prétendue victime, ni le nom du procureur qui aurait reçu la plainte ne sont mentionnés.

Anne Bulldozer et le scandale de trop



Il y a longtemps que nous disions que le pays était bradé à n’importe qui. Mais certains, qui ne pensent seulement qu’à leur ventre taxent les ivoiriens d’aigri ou jaloux.
Oui les ivoiriens sont jaloux, mais jaloux de leur pays et ne veulent pas voir leur pays bradé à des vauriens.
Anne Ouloto aussi appelé Anne Bulldozer, lors d’une réunion avec les gouverneurs de districts et les maires des dix communes d’Abidjan, disait ceci: ‘‘Pourquoi chaque fois qu’il y a eu des attributions de marché dans le district d’Abidjan, il y a eu beaucoup de spéculations autour. Il faut que les gens sachent que nous avons voulu rompre avec le passé. Beaucoup de plans ont été déjoués…’’.

Pourquoi les jours de Soro sont comptés


Getty Images
Le Premier ministre s’abstient de sorties médiatisées depuis quelques semaines. Guillaume Soro verrait son avenir politique en pointillé, et craindrait désormais une descente aux enfers après de loyaux services rendus à son mentor Alassane Ouattara.
Le nouveau député de Ferkessédougou n’est plus serein depuis que le débat sur des poursuites de la Cour pénale internationale (Cpi) à l’endroit de certains meneurs civils et militaires de la rébellion et sur la désignation du nouveau locataire de la Primature est ouvert. Guillaume Soro, selon une confidence de l’un de ses proches, a dû se retirer dans la capitale politique (Yamoussoukro), la semaine dernière pour un repos et un temps de réflexion, «loin des visites encombrantes et inopportunes».

Pour solde de tout compte…


Getty Images

Les propos tenus par le premier ministre français François Fillon, et approuvés par Martine Aubry sur le plateau de l’émission «Des paroles et des actes», le vendredi 2 février 2012, nous les interprétons comme un solde de tout compte, entre nous français d’origine africaine et les deux partis se partageant le pouvoir à tour de rôle en France.
Incidemment, les échéances électorales majeures se profilant à l’horizon, apparaissent comme étant une étape décisive dans notre affirmation sur le plan politique.
Il est temps pour nous de montrer à cette clique de politiciens inconséquents, lâches et hypocrites que nous ne boirons plus jamais l’eau croupie qui leur tient lieu de discours politique.

Reponse de LIADE gnazégbo à Laurent Dona Fologo


Getty Images - ObaOba
Objet : LIADE gnazégbo répond à Fologo
A Monsieur FOLOGO
Qui avait dit que le FPI et le prisonnier Gbagbo étaient affaiblis ?
«La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis.»
(Martin Luther King)

ALLONS DOUCEMENT CAR NOUS SOMMES PRESSÉS


À certains de ses partisans qui à l´époque préconisaient la lutte armée d´abord contre Houphouët ensuite contre Bédié pour accéder au pouvoir, le Président Laurent Gbagbo a toujours tenu cette phrase: “allons doucement car nous sommes pressés”. Je me suis toujours demandé combien sont-ils les Ivoiriens qui la comprennent véritablement, d´où la nécessité de l´expliquer.

Cette expression relève d´une figure de style appelée l´oxymore ou l´oxymoron. Celle-ci a la particularité de réunir deux idées antithétiques (contraires). En réalité une seule donne son sens á l´expression. Par exemple un “mort-vivant”.

Libération de la Côte d’Ivoire: Les clés pour éviter un bain de sang!


Getty Images
Attention, les signaux que nous avons reçus ne sont pas bons. C’est pourquoi la Révolution Permanente a décidé de consacrer la présente Chronique à une interpellation pour un recentrage stratégique de l’approche révolutionnaire.
Tous les Ivoiriens épris de justice, amoureux de leur pays et soucieux de l’intérêt général aspirent à une libération totale de la Côte d’Ivoire du joug de l’impérialisme occidental.

Même les rebelles comme Soro Guillaume et consorts se souviennent de l’idéal premier qu’enseignait la FESCI (Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire) originelle, je veux parler de la FESCI des Ahipeaud Martial et non de la FESCI des machettes et gourdins de Karamoko Yayoro (aujourd’hui, président de la jeunesse du RDR).
Il en est de même de certains cadres, traîtres bons teints du PDCI-RDA du grand ivrogne devant l’Eternel, j’ai nommé qui vous savez
Donc, tout le monde attend la libération et se prépare à apporter sa pierre à l’édifice historique.

Gbagbo Déporté a la Haye: Dramane Ouattara et Sarkozy manœuvrent pour Dévaluer le franc CFA


Dr. Kpokou and Mayor Pro Temp of Kansas City -Missouri-3
La dévaluation du franc CFA affectera sérieusement a court terme la chute réel des dépenses publiques, les dépenses de la ménagère et les prix connaitront une hausse qui nous conduira a une inflation. La baisse du pouvoir d’achat se traduira dans le porte –monnaie des consommateurs. En effet en dévaluant le franc CFA, le prix des marchandises connaitra une hausse et les prix d’exportations chuteront.
Didier Depry Journaliste a la voie affirma dans son éditoriale du 21 novembre 2011 que ‘’Si rien ne vient entre temps changer la donne, des le 1er Janvier 2012, c’est-à-dire dans mois de 40 jours, le franc CFA sera dévalué a nouveau. La parité fixe qui jusque-là était de 1 EURO =655,59 franc CFA passera a 1 EURO= 1000 Franc CFA. Selon une source diplomatique occidentale, c’est pour apporter cette information aux chefs d’Etats de l’UEMOA qu’Alassane Drame Ouattara a fait le tour de la sous-région, la semaine dernière.