mercredi 11 janvier 2012

Côte d'Ivoire - États-Unis : Hillary Clinton en visite officielle à Abidjan

Côte d'Ivoire - États-Unis :
Hillary Clinton en visite officielle à Abidjan

La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton se rend à Abidjan les 16 et 17 janvier, où elle rencontrera Alassane Ouattara et Guillaume Soro. Une visite ayant pour but le développement de la coopération sécuritaire et économique entre la Côte d'Ivoire et les États-Unis.

Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné, la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton sera en visite officielle en Côte d’Ivoire les 16 et 17 janvier prochains. Son agenda n’est pas entièrement connu, mais des rencontres avec le président Alassane Ouattara et le Premier ministre Guillaume Soro sont d’ores et déjà prévues.




Guy-André Kieffer : les documents explosifs de « Gorge profonde »


L'affaire Guy André Kieffer a rebondi avec la diffusion dans Le Nouveau Courier du témoignage de «Gorge profonde», ex-rebelle qui affirmait avoir participé à l’enlèvement et à l’assassinat du journaliste franco-canadien et savoir ou se trouvait la dépouille.
Comme par enchantement, le juge Ramaël a conduit l'opinion vers un squelette à problèmes à Issia, à plus de 300 kilomètres d’Abidjan. Et la litanie accusatrice contre Gbagbo et ses proches a été relancée. Gorge profonde est-il une invention du Nouveau Courrier ou un faux témoin ? En tout cas, nous avons la preuve qu’il a constitué un dossier à l'attention de Ramaël avec l’aide de Jean-Yves Garnault, agent de renseignement français. 

La police des polices aurait truqué une enquête sur des hauts fonctionnaires




Selon le journal Le Monde, l'IGS aurait sciemment truqué une enquête juste avant la présidentielle de 2007. Elle aurait monté de toutes pièces une opération visant à mettre à l'écart plusieurs hauts fonctionnaires jugés trop proches du PS. 

Cellule44

Les juges se penchent sur les comptes de campagne 2007 de Sarkozy


Après la mort de Bohoun Bouabré, le ministre Lia Bi Douayoua accuse : « Si ses comptes n’avaient pas été gelés… »

 par La rédaction le 11/01/12 à 2:25
Le Ministre d’Etat Paul-Antoine Bohoun Bouabré, du fait de la Proximité de Saioua avec Sinfra, m’appelait toujours affectueusement « Frère ». Mais nous avons vécu réellement une fraternité au plein sens du terme. De janvier 2001 à Mars 2003, pendant mon temps de présence au gouvernement, c’est moi qu’il avait chaque fois choisi pour assurer l’intérim du Ministère de l’économie et des finances pendant ses nombreux déplacements pour les discussions avec les institutions de Brettons Woods. Ingénieur de formation, Je ne suis ni économiste ni financier mais il déclarait toujours que c’est à moi qu’il faisait le plus confiance. Je me sentais donc honoré de cette marque de confiance et nous avons été ensemble sur de nombreux fronts. Il avait par exemple particulièrement tenu à être à mes côtés à l’Assemblée nationale lorsque je défendais le Projet de loi sur la paiement par les opérateurs mobiles de la contrepartie financière de 40 milliards à l’Etat pour l’attribution de licence d’exploitation de réseau cellulaire. J’ai appris ce matin son décès comme un choc. C’était un homme droit, rigoureux et loyal qui avait de grandes ambitions à la fois pour sa région et pour son pays. 
Je pense que si ses comptes bancaires, par injustice et méchanceté gratuite, n’avaient pas été gelés, il aurait pu disposer de ressources financières nécessaires pour se faire soigner convenablement. Je prie profondément depuis ce matin pour lui, pour Lea sa femme, pour ses enfants, pour sa famille et pour ses amis.

Le Ministre Lia Bi Douayoua
Président du Conseil Général de Sinfra

Source : Nouveaucourrier

Taxe Tobin – Nicolas Sarkozy : prix du meilleur humoriste 2011[Vidéo]


Le nouveau Louis de Funès

C’est vrai que l’élection présidentielle prochaine ne s’annonce pas vraiment sous de bons auspices pour le roi français, du haut de ses talonnettes, Nicolas Sarkozy. Docteur Hyde et Mister Jekyll, agrégé ès-roulettes et docteur ès-frappes chirurgicales, le clown de l’année a, tout seul, comme un grand, été épinglé par ses propres propos. 

Avec un quinquennat piteux, sans doute le plus crasse de la 5e République, tellement, la France a été souillée, humiliée -il est vrai aussi qu’elle a massacré les Africains, tuant un président en exercice en l’occurrence Mouammar Kadhafi-, mais, le roitelet élyséen se rend compte qu’il n’a rien gagné de tous ces conflits. Le roi est nu. Il faut tout imaginer. 

Libération de la Côte d’Ivoire: est-ce un aveu d’impuissance?


Getty Images
Un adage africain dit : « si tu as peur des yeux d’un animal, ne formule pas le projet de manger sa tête ». En Côte d’Ivoire, c’est de cela qu’il s’agit. On a beaucoup parlé. On a assez écrit. On a accompli notre mission de déconstruire le mensonge et de préparer les esprits à la Révolution. Renseignement pris, les dignes de la Côte d’Ivoire sont prêts au sacrifice ultime. Alors on attend quoi ?

Pour “services rendus”: Ouattara met tous les policiers en congé


Getty Images
Une décision émanant de la Présidence de la République donne à chaque policier un mois de congé pour “services rendus”.
Ces congés, selon nos sources, ont pris effet depuis le début du mois de janvier. Ils s’effectueront par vague de policiers.
Le choix des policiers qui se reposeront revient à la direction générale de cette institution. si se reposer après de loyaux services rendus à la Nation est salutaire, le ici c’est que le choix de ceux qui iront en congé reste à désirer dans la mesure où certains commissariats auraient un effectif réduit considérablement. Ce qui donne libre cours aux éléments des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) qui s’y trouvent encore de sévir.

Ils pourraient emporter des matériels de travail dont des ordinateurs, des ventilateurs, des armes (s’il y en a), même des fauteuils. Ils pourraient mettre cela au compte d’un braquage.

Une correspondance d’Emile Kian – Notre Voie/Infodabidjan

Pour la libération des pro-Gbagbo, Le plan des avocats


AFFI dans sa prison de Bouna
Les avocats des détenus pro-Gbagbo ne démordent pas. Ils entendent tout mettre en œuvre pour obtenir gain de cause.
Ils sont, en effet, sur le point d’introduire de nouvelles demandes de libération provisoire de leurs clients incarcérés au nord du pays.
Comme stratégie pour atteindre leur objectif, à savoir la mise en liberté provisoire des détenus pro-Gbagbo, ils ont décidé, selon des sources bien informées que nous avons interrogées, le mardi 10 janvier 2012, de s’intéresser cette fois à tous les prisonniers en déposant une demande pour tous auprès de la justice, quitte à elle de statuer sur chacun des cas. «Je pense que ce sont des étapes de procédure et nous allons nous y engager pleinement pour la libération de nos clients», nous a indiqué un des avocats du collectif de la défense des pro-Gbagbo.

Le ministre Bohoun Bouabré est décédé très tôt ce matin à Tel Aviv en Israel


Le ministre Bouhoun Bouabré, l’homme des budgets sécurisés sous le régime Gbagbo vient de décéder très tôt ce matin à Tel Aviv, la capitale d’Israel.
Le ministre Bouhoun Bouabré souffrait depuis longtemps d’insuffisances rénales. Il était sous soin. Mais la maladie s’est aggravée et a malheureusement fini par l’emporter.

La Rédaction de eburnienews.net présente ses condoléances à la famille du défunt.

Source: eburnienews.net

Les confidences de Ouattara sur le sort de Soro


Soro à la Primature, c’est fini. L’actuel locataire de la « Maison blanche » du Plateau a peu de chance d’être maintenu à son poste au prochain remaniement ministériel. En effet, des confidences du chef de l’Etat sur le sujet, rapportées par La Lettre du Continent dans sa dernière édition du 5 janvier, devraient lever le doute sur le sort réservé à Guillaume Soroau prochain remaniement ministériel. A en croire le confrère, le chef de l’Etat a déjà arrêté sa position sur la question de la reconduction ou non de Guillaume Soro à la Primature : l’actuel Premier ministre ne fera pas partie de la prochaine équipe gouvernementale. Du reste, si l’on en croit ce propos rapporté par le confrère, qui aurait été confié parAlassane Ouattara à des collaborateurs depuis sa résidence privée de Cocody : « Je ne suis plus convaincu de pouvoir le maintenir ». Une phrase qui laisse penser que Soro est en bisbille avec Ouattara. Les deux hommes ne fileraient plus le parfait amour depuis quelque temps. En témoigne la nomination de Koné Zackaria à la tête de la Police militaire ( mise sur pied pour assainir le milieu des Frci) sans avoir au préalable consulté son Premier ministre, par ailleurs ministre de la défense et patron des Forces nouvelles dont est issu le chef de la Police Militaire.

Iran – Même pas le droit de développer le nucléaire civil ?


Le poker menteur de la soi-disant “communauté internationale” se poursuit avec le même entrain contre l’Iran. Hier, c’est la folle à lier, Hillary Clinton, secrétaire d’Etat américaine qui s’y colle avec une sortie menaçante, hypocrite et surtout mensongère. «Nous appelons l’Iran à cesser immédiatement l’enrichissement d’uranium et à respecter ses obligations internationales en matière de nucléaire» a-t-elle martelé. What else ?

C’est l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) qui a confirmé lundi que l’Iran avait commencé la production d’uranium enrichi à 20% sur son site de Fordo, situé à 150 km au sud-ouest de Téhéran, non loin de la ville religieuse de Qom. Il est enfoui sous une montagne et difficile à attaquer militairement. Ce qui prouve donc qu’elle contrôle bel et bien le nucléaire iranien. Mais, pourquoi certains médias précisent que ce site est inattaquable ?