samedi 10 septembre 2011

Israël-Palestine : l’impossible Etat palestinien.

Publié le9 septembre 2011 parAllain Jules


La 66e session de l’Assemblée générale des Nations Unies s’ouvre le 13 septembre prochain à New York. Le 20, le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas a l’intention de déposer à l’ONU, une demande de pleine adhésion d’un Etat de Palestine, conformément à l’ancien plan de partage de la Palestine, jamais appliqué depuis 60 ans. Ceci implique le retour d’Israël à ses frontières de 1967 alors que celui-ci s’est accaparé déjà, de près de 80% de la Palestine historique…

Libye – Les Cassandre de l’humanitaire de la mort, les enfants soldats



Capture d'écran Arrai Tv

La Libye idyllique est en marche. Cette Libye où, le peuple ne sera plus celui d’hier. Cette Libye où, les parents devront mettre la main à la poche, pour inscrire leurs enfants à l’école, payer l’eau et l’électricité, le gaz aussi. Raison évoqué: la reconstruction. Pour faire court, le CNT annonce qu’il va augmenter les salaires, ultime syncrétisme pour faire avaler la pilule. Une façon de dire aux populations de cette pseudo révolution que, demain, nous ferons mieux. Que nenni.

Les faussaires ont bon dos. L’indigence de leur prose morbide et mortifère, la falsification de l’histoire et l’addiction à la mort les accompagnent. Les aventures burlesques des Cassandre de l’humanitaire de la mort, avec 60 000 cadavres au tapis, en attendant le fameux assaut que les renégats de Benghazi annoncent ce jour sur les villes de Syrte et Bani Walid, c’est sûr, ça va être rock’n'roll. A côté, le panurgisme de la presse officielle et guerrière, c’est du pipi de chat.

Un ouragan chasse l'autre - CharenteLibre

Un ouragan chasse l'autre - CharenteLibre:
"Un ouragan chasse l'autre


Quatorzième dépression de la saison cyclonique dans l'Atlantique, Nate, une nouvelle tempête tropicale se dirigeait hier vers le Mexique menaçant de se transformer en ouragan dans les deux prochains jours et de remonter le Golfe du Mexique. Pendant ce temps, l'ouragan Katia (en haut à droite), rétrogradé en catégorie 1, s'évacuait hier vers le nord-est, sans toucher terre, tandis qu'une autre tempête tropicale, Maria, balayait l'Atlantique, à l'est des Antilles.

Photo AFP


Libye – Israël et CNT: les documents compromettants.

Publié le10 septembre 2011 parAllain Jules

C’est fait, les masques tombent. Faire tomber Mouammar Kadhafi en s’alliant à tout et n’importe quoi, nouant des alliances contre nature, improbables, aussi, c’est ce que le CNT a réussi à faire. C’est son seul exploit, puisque « sa » révolution est faite par procuration. Nous avons, via le blog de Leonor en Libia, eu le document qui indique que le CNT négocie pour Israël, une base militaire en Libye, et probablement le gaz libyen dans la mesure où ça chauffe avec l’Egypte, son fournisseur attitré de gaz. On peut comprendre l’acharnement de certains à l’égard de la Libye de Mouammar Kadhafi. Les islamistes apprécieront.

Les leçons à tirer de l’attaque de l’Otan contre la Libye

Par Imran Hosein

« Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux […] » (Coran, Al A’raf 7 :179)

Ceux qui voient de leurs deux yeux, l’interne et l’externe, reconnaitront la marque du « Sionisme » et de « l’Impérialisme Sioniste » dans les insurrections surarmées et longuement préméditées qui ont renversé le gouvernement Libyen.

A la frontière algérienne : Des centaines de Touareg persécutés fuient la Libye


Le coordinateur du Mouvement touareg pour la Libye a dénoncé les exactions dont font l’objet les Touareg libyens de la part des pro-Gueddafi et des rebelles. Certains se sont agglutinés non loin de la frontière algérienne, alors qu’une soixantaine de familles ont pu entrer à Djanet

LES PAYS DU SAHEL ET DE L'OCCIDENT AUX MEMBRES DU CNT «Vous êtes responsables des armes!»

Par Tahar FATTANI - Samedi 10 Septembre 2011 

Un consensus a été trouvé pour dire que la sécurité et le développement dans le Sahel sont l'affaire des pays de la région.
La clôture de la Conférence internationale d'Alger sur la lutte antiterroriste a été sanctionnée par une dizaine de résolutions d'une «importance capitale».

Vidéo Libye, Un rebelle reconnait que la plupart des gens soutiennent Kadhafi


                                 Entrevue avec un rebel libyen de Manchester en Angleterre.
Je suis allé apporter une aide humanitaire aux réfugiés, puis je suis devenu un combattant rebelle,





Si vous ne pouvez lire la video cliquez sur ce lien http://www.liveleak.com/view?i=4ff_1314795938

En aparté: Jean Ping manifestement irrité par l'OTAN






S'exprimant en aparté devant quelques journalistes, Jean Ping est manifestement irrité par l'OTAN,la CPI et la presse internationale: la vidéo ci-dessous nous permets de mieux comprendre l'attitude et les prises de positions de l'UA et de son président et de prendre connaissance de son mode de financement qui ne permets pas vraiment d'exercer une autorité politique respectée par les divers interlocuteurs de l'UA.

Comment Choi a certifié une violente supercherie "électorale" en Côte d’Ivoire

... Une certification instillant chez un grand nombre la conviction erronée que ses faux « résultats » « électoraux » étaient les bons. Tout le mal et les très nombreuses victimes de la crise post-électorale ivoirienne découlent de l’acceptation non-critique de ces faux résultats. Cela est allé de la presse aux politiques et diplomates. Cela s’est étendu jusqu’aux internautes et autres blogueurs abusés de plus ou moins bonne foi — incapables de reconnaître avoir été abusés, même lorsque Gbagbo demandait un recomptage face à ses adversaires (de Ban Ki-moon à Ouattara) qui préféraient la guerre demandée par Sarkozy ! Autant d’acteurs, allant des politiques aux blogueurs en passant par la presse officielle, qui ont contribué à la propagande qui a conduit à la situation actuelle... Et a fourni un nouveau modèle aux guerres post-bushiennes, désormais obamiennes et sarkoziennes. Cf. la guerre en Libye...

Article de Frank Toti. Extrait du Nouveau Courrier n°312 du vendredi 9 septembre 2011 :


100 JOURS DU RÉGIME OUATTARA : LA CÔTE D’IVOIRE AU FOND DE L’ABÎME. QUE DES DÉSOLATIONS!



Le miracle promis par Ouattara et ses alliés aux Ivoiriens a tout simplement tourné au cauchemar. Plus de 100 jours après sa prise du pouvoir par les armes, la Côte d’Ivoire est au fond de l’abîme. Ce pourquoi la France, l’Onu, les Usa et la coalition européenne -dont le rôle est de faire des coups d’Etat en Afrique- sont venus bombarder le pays. Ouattara a trompé les Ivoiriens, y compris ses propres partisans, pour justifier le putsch du 11 avril 2011 contre Laurent Gbagbo.
Voici son triste bilan à mi-parcours, après 100 jours: