Le président vénézuélien Hugo Chavez a demandé une nouvelle fois lundi à l'Union européenne (UE) et aux Etats-Unis de mettre fin à leur intervention militaire en Libye.
Caracas "insiste", a déclaré le président, pour que les pays occidentaux opérant dans le cadre de l'OTAN mettent fin à "cette folie de guerre" contre les forces du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.
La communauté internationale devrait à la place travailler pour créer un environnement favorable aux négociations pour un accord de paix durable, a dit M. Chavez dans une interview accordée à la chaîne de télévision officielle vénézuélienne.
Il a également appelé les autres pays d'Amérique du Sud à coopérer face à "toute cette barbarie" en préparant le terrain pour un règlement pacifique des conflits armés en Libye.
Selon M. Chavez, du fait que l'Afrique et l'Amérique du Sud représentent à elles seules 40 % des réserves de pétrole du monde, les pays de ces continents font constamment l'objet d'une grande attention de la part des "puissances impériales".
Source: xinhua