mercredi 4 janvier 2012

Dobet Gnahoré & Manou Gallo - Ma Côte d'Ivoire


Mieux vaut en rire




L'humour permets de relativiser et dépasser des situations
qui sont parfois lourdes à porter...
Trouver du sens à la vie ou en donner occupe l'homme
qui souvent le perd...Ci-dessous les aventures d'Alain Saitou
         "L'Agent qui venait du Chaud"


















Bernard Doza, journaliste-écrivain: “Les discours ne ramèneront pas Gbagbo au pays”


BERNARD DOZA - Getty Images

Plus d’un an après la crise post électorale quel bilan faites vous ?

Les données ont changé. Ce n’était plus une crise post électorale, mais une crise internationale. Car la Côte d’ivoire n’a déclaré la guerre ni à la France ni à l’Onuci, encore moins aux Frci. On s’est retrouvé face des hélicoptères français sans riposte ni au sol ni venant de la mer encore moins du ciel. Nous avons subi pendant deux semaines des bombardements intensifs. La mission de l’armée française était de traumatiser les populations abidjanaises pour empêcher des réactions. Aujourd’hui, nous avons un pays où la moitié de l’opposition est en exil et avec une opposition intérieur totalement aux abois. Et en sus on vient d’assister au transfert du président Gbagbo au Tpi. Ce sont des faits. Nous avons depuis aout septembre lancé le comité d’actions pour la liberté, une organisation politique pour lutter contre le régime Ouattara. Nous constatons que les réactions ne sont même pas timides, après le transfèrement de Gbagbo. Il n’y a même pas eu un seul regroupement pour manifester ne serait ce que pour l’émotion.

LES VOEUX DE M. CHARLES BLE GOUDE AUX IVOIRIENS


Charles Blé Goudé 16-07-2011 - Infodabidjan.net
L’année 2011 vient de s’achever. Elle fut marquée par le conflit armé né du contentieux électoral de novembre 2010. La guerre a fait des milliers de victimes et des dizaines de milliers de déplacés. L’année écoulée a été aussi marquée par la détention arbitraire de plusieurs dizaines de personnalités politiques, civiles et militaires dans le nord du pays et le transfèrement du Président Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI), à La Haye, aux Pays-Bas.
Notre édifice social a été sérieusement ébranlé. L’atmosphère politique a été fortement rythmée par les exactions des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) qui ont fini par convaincre que la situation sécuritaire dans notre pays demeure préoccupante. Une guerre peut durer quelques jours, quelques semaines voire quelques mois, mais ses effets sont ressentis pendant plusieurs années.

LES VOEUX DU NOUVEL AN D´ALAIN TOUSSAINT 1ER

En ce début du nouvel an, nombreux sont les responsables politiques ou autres leaders d´opinion qui ont envahi les médias pour présenter leurs voeux. Un parmi eux aura retenu mon attention. Il s´agit de M. Alain Toussaint, non pas pour le fond de son message mais surtout pour la forme et le canal utilisé. En effet M. Toussaint qui voit grand, n´a pas voulu, contrairement aux autres, se contenter d´un message écrit mais a plutôt choisi de nous parler á travers une vidéo et il n´y est pas allé de mains mortes. On aurait cru à l´intervention d´un président de la république. Il ne manquait que le drapeau national à tout ce décor.

Washington rend obligatoire l’implantation d’une puce RFID pour tous les américains.

Quand ça en a la couleur, le gout et le souvenir, c'est que cela en est... mais version démocrate...
En route vers le paradis du Nouvel Ordre Mondial ! C’est confirmé, le Projet de Loi sur la santé
 d’Obama, rendra obligatoire l’implantation d’une puce RFID pour tous les Américains.

Nous avions publié il y a maintenant une année cette information.
Pour les incrédules de tout poil voici à nouveau l'info qui nous l'espérons
ne vous laissera pas indifférent.
Cellule44

Le maire de La Haye se reconnaît en Gbagbo


Laurent Gbgabo. Un homme, une vision.

Selon des confidences, le maire de la ville de La Haye serait très content de Laurent Gbagbo. Depuis l’arrivé de cet homme que ses détracteurs présente comme un dictateur, «le monde entier bouge en sa faveur» De même, toutes les activités de la ville marchent, ce qui donne des bénéfices substantiels à la ville. Et selon ce qui nous revient, le maire bien content, entendrait donner 1 % des bénéfices de la commune par jour aux avocats de Laurent Gbagbo.

Un avocat de la «Dominik Stann» viendrait le défendre bénévolement. Les «blackokus américains », des juifs et deux présidents (un Africain et un Sud Américain) auraient mobilisé un montant important pour le Président Gbagbo. Qui, selon les nouvelles de La Haye et d’Europe, est l’homme le plus populaire au monde : «Tous les livres qu’il a écrits sont les plus vendus en ce moment en France et partout dans le monde», confirme-t-on. Voilà comment les événements se retournent en faveur du prisonnier de Ouattara et nicolas Sarkozy à la Cpi.

Rosine Manso

Source: Le Temps