mercredi 30 mars 2011

Aidés par l'Onuci et Licorne : Les rebelles prennent des villes de l'intérieur


Comme en Libye où les forces occidentales détruisent l'armement libyen pour permettre aux rebelles d'avancer, l'ONUCI et la force française Licorne aident énormément les rebelles ivoiriens. Depuis lundi soir, ces deux forces étrangères bombardent les positions des FDS à l'aide des hélicos MI-24, créant ainsi un boulevard aux rebelles qui n'éprouvent aucune difficulté à prendre pied dans les villes. A Daloa et Bondoukou particulièrement, il a été donné de voir que des Mi-24, devant la résistance affichée des FDS, ont pris sur eux de bombarder les positions des FDS. Ce sont ces bombardements qui ont obligé les FDS à décrocher et à laisser les rebelles faire leur rodéo. A Daloa, au cours de la journée d'hier, selon les habitants, les rebelles ont choisi comme base, le camp de l'ONUCI et ils circulent dans les véhicules appartenant aux sociétés Marlboro et la CIE. Ils paradent aussi dans les véhicules de type 4X4 de l'ONUCI et font leur ratissage avec les chars onusiens.
Les FDS ne baissent pour autant pas les bras. Elles se réorganisent pour stopper la progression de la rébellion et ensuite lancer la grande offensive de nettoyage des écuries. On notera bien que les choses se sont accélérées en 24h parce que la France, l'Union européenne et les grands chocolatiers ne veulent pas avoir à payer au gouvernement ivoirien, le droit unique de sortie (DUS), taxe prélevée sur la sortie du cacao des ports ivoiriens. La date du 31 mars étant fixée comme date butoir par le gouvernement pour que le cacao stocké dans les entrepôts soit exporté, il fallait engager une grande offensive pour prendre à la fois les régions productrices de cacao et le port de San Pédro par lequel passe ce cacao pour son exportation. La France et l'UE verraient très mal que le cacao soit à nouveau vendu et les taxes payées au gouvernement Gbagbo alors qu'elles n'ont pas encore levé leur embargo sur les ports d'Abidjan et de San Pédro.
Par cette attaque massive et cette grosse aide apportée aux rebelles, la France et ses amies répondent à la préoccupation de la firme hong-kongaise Noble Group qui disait, le 21 mars dernier, que si d'ici le 31 mars Gbagbo a toujours la réalité du pouvoir, elle lui paierait le DUS afin d'écouler son cacao en stock. On savait bien que c'était une pression que cette firme mettait sur la coalition franco-rebelle pour dégager Gbagbo et permettre aux traders d'être libérés. L'armée qui a bien compris cette mise en garde, se réorganise depuis quelques jours pour faire échec à cette stratégie morbide. Que donc ceux qui dansent depuis hier parce qu'ils croient que les carottes sont cuites pour les manger n'aillent pas trop vite en besogne. La terre tourne autour du soleil.


Zabril Koukougnon

Bombardement des positions Fds à Duékoué, Daloa, Bondoukou…L’Onu et la France déclarent la guerre à la Côte d’Ivoire


Ca y est. L’Onu et la France sont officiellement entrées en guerre en Côte d’Ivoire. Lundi, leurs avions de combats ont permis aux rebelles de prendre les villes de Duékoué, Daloa et Bondoukou. Il n’y a pas une autre manière aussi évidente de déclarer la guerre à un pays que celle de l’Onu et de la France, lundi dernier à l’intérieur du pays. Plus précisément à Duékoué, Daloa et Bondoukou. Ce jour-là, en effet, l’armée onusienne présente en Côte d’Ivoire et Licorne ont attaqué ces villes sus-citées en sortant leurs hélicoptères de guerre.

 En agissant à visage découvert aux côtés de la rébellion, ces deux forces témoignent, sans ambages et sans janotisme, leurs volontés manifestes d’en découdre avec la Côte d’Ivoire et partant, avec l’armée ivoirienne. L’Organisation des Nations unies, qui fait fi de son objectif, restaurer la paix, et Nicolas Sarkozy ont décidé de passer à l’offensive à outrance sur différents fronts. Pour, prétendent-ils, éjecter du pouvoir le président Laurent Gbagbo, l’unique choix du souverain peuple ivoirien. Ban Ki- moon, le tristement tout-puissant Secrétaire général de l’Onu et son complice Sarkozy, las de voir les Ivoiriennes et les Ivoiriens faire bloc autour du président Gbagbo, sont passés ainsi à l’offensive via leurs forces en présence en Côte d’Ivoire. Ces deux béotiens d’un autre âge n’ont même pas voulu attendre que le mandat ( ?), qu’ils ont suscité par l’entremise de Goodluck Ebele Jonathan (président en exercice de la Cedeao), soit adopté. La Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement qui s’était, en effet, réunie à l’occasion de sa 39e session ordinaire à Abuja les 23 et 24 mars 2011 « demande au Conseil de Sécurité des Nations unies de renforcer le mandat de l’Opération des Nations-unies en Côte d’Ivoire, lui permettant d’utiliser tous les moyens nécessaires pour protéger la population et les biens et pour faciliter le transfert immédiat du pouvoir à M. Alassane Ouattara… ». Une orchestration satanique de Sarkozy qui pare ainsi au plus pressé. En déclarant la guerre à la Côte d’Ivoire qui refuse la recolonisation du fait de la richesse de son sous-sol, de son cacao, de son café etc. Mais Dieu est Dieu. Le président Gbagbo, le Cema Philippe Mangou et les Ivoiriens auront le dessus. Vaille que vaille. Et cet Ecomog qui ne dit pas son nom échouera. Il n’en serait autrement.
Véronique Adjoumany

AUTRES SOURCES D’INFO SUR LA GUERRE DU CACAO - Beniel Kipre

par LAURENT GBAGBO, mercredi 30 mars 2011, 09:59
par Georges Gino, mardi 29 mars 2011, 21:45

Les Infos du Soir !

À DALOA Tout semble Calme car l'état Major des FANCI avais demandé depuis hier le repli Tactique de nos Soldats

Duekoue n'a pas été Pris comme le disent certaines personnes qui veulent sapé notre moral car vue la mort incalculable des soldats de L'ONU qui combattaient au côté des Rebelles, ils ont replier sur Gueyebli et Bangolo.

L'ONU a passer des informations disant que les Rebelles ont titré sur leur Hélico, c'est pour Justifier les Morts de plusieurs soldats de L'ONU qui ont participé aux Combats à Duekoue !

les vrais Combats étais à Duékoué car à DALOA il n'y a pas eu de corps à corps dans les combats qui les opposais aux rebelles parce que l'état Major avais demander un replis stratégique immédiat.

à Bondoukou certains de nos Soldats qui pensais que en se ralliant aux rebelles allais avoir leurs vies sauvent ont été exécute par les Rebelles. c'est déplorable.

cette Nuit et la Journée de demain serra décisive dans les Zones de DALOA et Bondoukou.

Prions pour Nos FANCI car j'ai Vu des Soldats déterminé à Honoré leur pays.

HAUT LES COEURS

-------------------------------------

Georges Gino

LES RETRAITS PAR ALASSANE OUATTARA DE LA BECEAO SONT ILLEGAUX ET UN JOUR VOUS EN CONVIENDREZ (Com Inter)


par LAURENT GBAGBO, mercredi 30 mars 2011, 10:12
BECEAO
du 22 12 2009 au 27 12 2010 : 664 Milliards de retraits normaux
du11 janvier 2011 au 22 mars 2011 : 467,278 milliards retraits illegaux par le Golf (le gouvernement illegal du golf) !! en si peu de temps
Pourquoi faire ?
D'abord pour repondre a cette question , je dirais qu*il nous vole notre argent pour acheter des armes et nous faire la guerre. Ces retraits de la BECEAO sont illegaux et non pas de fondements juridiques, puisque les resultats sur lesquels Alassane et sa commuunaute internationale se basent sont faux, provisoires, prononces hors cadre, hors delai, et C'est Gbagbo qui a ete reconnu elu par le conseil constitutionnel. La simple reconnaissance mediatique d'Alassane par la communaute internationnale *Club d'Amis*ne suufit pas. Ce coup d'etat mediatique de *France 24* n'a pas de valeur juridique et constitutionnelle, Et ils le savent. Ils nous volent a visage decouvert. Dans ce monde il n'ya plus d'ethique. La honte a disparu.

LA GUERRE DU CACAO VIENT DE COMMENCER, PEUPLE DE COTE D*IVOIRE, NE PANIQUEZ PAS

Kouakou St Thomas Journaliste-ecrivain

Guerre contre la Côte d`Ivoire - L’Onuci et la Licorne combattent aux côtés des rebelles

L`opération des nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci) et les forces françaises de la Licorne combattent aux côtés de la rébellion sur le théâtre des opérations, a-t-on appris d`une source militaire. Selon une source introduite sur le théâtre des opérations, l`Onuci et la Licorne ont changé de stratégie. Une information attestée par une autre source proche du théâtre des opérations à Duékoué qui révèle que "l`Onuci et la Licorne ne se contentent plus de convoyer et ravitailler les rebelles, mais bombardent" les positions des forces de défense et de sécurité (Fds), "avant de les installer".

Gbagbo accusé de réparer un MI 24 : L’Onuci menace - Un officier des Fds : « C’est pour justifier une intervention militaire »

Publié le mercredi 23 mars 2011 | Soir Inf
© Autre presse par DR


Encore une autre accusation de l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) contre le camp Gbagbo. « Récemment, la Mission a observé que le camp du président Gbagbo réparait un hélicoptère armé MI 24 à l`aile militaire de l`aéroport d`Abidjan, et qu`il apprêtait des BM 21 lance-roquettes multiples à Abidjan », a accusé l’Onuci dans un communiqué qu’elle a produit, mardi 22 mars 2011. 


BURKINA FASO: LES MUTINS EXIGENT LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT COMPAORÉ « AVANT 18 HEURES


OUAGADOUGOU – Un ultimatum donné par des militaires mercredi a sommé le Président Blaise Compaoré de démissionner avant 18 heures, a-t-on appris d’une source militaire.

LA RÉBELLION PRO-OUATTARA ANNONCE L’OCCUPATION DE PLUSIEURS VILLES


La rébellion pro-Ouattara a annoncé, l’occupation par ses élément, des villes de Duékoué, Guiglo, Daloa, Issia ainsi que le contrôle du camp commando d’Abobo à Abidjan, dans un communiqué publié mardi, par son porte-parole, le Capitaine Alla Kouakou Léon.

Ce communiqué n’a, pour l’heure, pas encore été démenti par les Forces de défense et de sécurité dont le porte-parole le Colonel-Major Gohourou Babri Hilaire a annoncé le même jour, l’appel sous les drapeaux, à partir de mercredi, des jeunes volontaires déjà enrôlés.

Le Ministre Ahoua Don Mello, porte-parole du Gouvernement ivoirien observe que « ce qui est surprenant (c’est que) lorsque des rebelles attaquent ouvertement au vu et au su de l’Union européenne, de l’Onuci, de l’Union Africaine, de la Cedeao (…) aucune protestation ne s’élève contre la rébellion. Or lorsque nous allons répliquer vous allez entendre un tintamarre de protecteurs de droits humains ». Puis il explique que « pour le moment nous avons fait le choix du dialogue. Nous espérons que le dialogue va permettre à chacun d’entendre raison. Face à la violence ouverte des rebelles nous répondons par la main tendue. (…) A la place des armes nous souhaitons des mots, çà préserve mieux les droits humains ».

Le nonce apostolique, Monseigneur Ambroise Madtha, a rencontré le Président Laurent Gbagbo, lundi, au palais présidentiel, lui demandant de tendre la main à « son frère » Alassane Dramane Ouattara. Il avait à cette occasion, dénoncé les sanctions et tueries qui aggravent les souffrances des ivoiriens et évoqué la nécessité d’y mettre fin par le dialogue.

Les fronts Ouest et Est étaient en ébullition mardi suite à une offensive d’envergure menée par les rebelles pro-Ouattara largement aidés par les forces de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et de la Licorne (forces françaises) à la veille du délai du 31 mars imposé par le gouvernement ivoirien pour l’exportation du cacao.

« Cette avancée subitement rapide des rebelles d’Alassane Ouattara n’est pas sans lien avec l’échéance du 31 mars », analyse un observateur pour qui le conflit ivoirien n’est rien d’autre que « la guerre du cacao commandée par les chocolatiers américains ».

Selon lui, « les révélations du Financial Times sur la volonté des multinationales de payer les taxes à l’exportation du cacao au Président Gbagbo ont sonné comme un ultimatum à la nébuleuse » qui aurait échoué « si le 31 mars Gbagbo restait Président ».

Depuis la réélection du Président Laurent Gbagbo avec 51,45%, l’Occident menée par la France et les Etats-Unis, tente d’imposer malgré sa défaite constatée par le Conseil Constitutionnel, l’opposant Alassane Ouattara.

Par thruthway Publié dans : actualité militaire

MERCREDI 30 MARS 2011

L’HEURE DE L’APPEL DES JEUNES PATRIOTES ENRÔLÉS EST ARRIVÉE (ETAT-MAJOR)


L’heure de l’appel des jeunes patriotes enrôlés est arrivée, a déclaré le porte-parole des FDS sur la chaîne de télévision nationale (RTI). Les volontaires seront convoqués par vagues successives par téléphone et tout le monde sera appelé, a rassuré le communiqué. Sur appel du leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé des milliers de jeunes s’étaient rendus à l’état-major pour se faire enrôler dans l’armée. Samedi dernier, lors de la grande manifestation de soutien au président Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé a révélé que plus de cent milles jeunes s’étaient inscrits.

Depuis lundi, quatre mois que dure la crise postélectorale, les rebelles, alliés de Alassane Ouattara ont attaqué sur tous les fronts les forces de défense et de sécutité.

DÉSTABILISATION DE LA CÔTE D'IVOIRE: « L’OPERATION HYDRE » EN MARCHE


Les attaques armées contre les positions des FDS, depuis lundi dernier (28 Mars 2011) sur tous les fronts, confirment les informations qui nous été confiées par des ressortissants français vivant à Abidjan, quelques heures avant le rassemblement historique des patriotes à la Place de la République le week-end dernier.
Au détour d’échanges tenus à « Sikasso », un sous-quartier de « Koweït » dans la commune de Yopougon, cible de la prochaine d’attaque des hommes de Dramane Ouattara, nos informateurs soutiennent que ces manœuvres pilotées par la Licorne et l’ONUCI, ont été inspirées par les services secrets américains. Elles ont été baptisées, ‘’L’OPERATION HYDRE’’.

Témoignage d'un autre citoyen qui vit au Japon


Source:un article du                           Un article du Blog Conscience du peuple

Mise à jour du 30 mars 2011 (traduction des propos) 
Ce témoignage dépasse toutes les nouvelles que nous pouvons attendre pour savoir ce qui se passe, les larmes et la rage de cet homme montrent à quel point tout cela dépasse l'entendement.

http://www.youtube.com/watch?v=4Weao6HS9SI

Traduction des propos du citoyen dans la vidéo:


Personne ne doit boire l'eau du robinet (et pas que les enfants) c'est
fou, nous parlons d'une ville de 30 millions d'habitants, de personne,s et
pourtant on vient de dire qu'on ne doit pas boire d'eau et donc pas de
douche...

Allez voir les émissions de TV réalité, danser avec les stars,
c'est important, moi je ne peux pas, je pue, je ne peux pas me laver.

Moi je reviens de Tokyo, je suis radioactif, il ne faut rien dire pour
préserver l'industrie.

J'ai mis des bandes adhésives autour des portes et des fenêtres, mais je
suis toujours à Tokyo.

Le Japon est évacué, Tokyo est évacué , tout le monde part.

CE SONT LES VRAIES INFOS

Le Japon évacue 120 millions de personnes , pour aller en Chine, aux USA, à Taïwan,
...C'est la fin du Japon et de mon expérience là-bas, je n'arrive pas à y
croire.  J'ai des marques rouges sur le visage et on nous dit que tout va bien
C'est incroyable...

Traduction Chantalouette du Bistrobarblog

Mise à jour de l'Agence de Protection de l'environnement (EPA) du 29 mars 19h56

                       
Un article du Blog Conscience du peuple:
Les niveaux d'iode-131 dans l'eau de pluie, en Pennsylvanie et au Massachusset, excèdent le niveau de contamination maximum qui est permis dans l'eau potable, mais l'EPA continue de dire que ce n'est pas alarmant parce que ces niveaux sont prévus comme étant relativement de courte durée.  L'EPA dit recevoir des rapports verbaux sur les niveaux élevés de radiation dans l'eau de pluie [???]...

L'iode-131 relevé dans un échantillon d'eau de pluie en Pennsylvanie est 3300% au-dessus du standard fédéral acceptable [MAIS IL N'Y A PAS LIEU DE S'INQUIÉTER!]

Nouvelles en direct du Japon de notre ami Alex


Un article du blog Conscience du peuple:
Voici la troisième vidéo transmise par Alex, un correspondant qui habite le Japon, où il expose la réalité qui se vit sur le terrain.  Il est sur place, il habite au centre de ce chaos de censure et de confusion, il est témoin du drame qui se joue en ce moment devant le regard presque habitué et indifférent du reste de la planète.  Il cri son indignation, son impuissance et sa rage.

Voici l'essentiel de son discours:

Le conflit en Côte d'Ivoire pourrait menacer la paix au Libéria


Communiqué

Le Haut Commissaire pour les réfugiés António Guterres et d'autres hauts responsables des Nations Unies ont mis en garde cette semaine à Monrovia contre le risque que l'intensification des combats et les déplacements massifs de population en Côte d'Ivoire voisine ne menacent la paix fragile rétablie dans ce pays depuis huit ans.