jeudi 22 septembre 2011

Droits et libertés en Côte d’Ivoire

En adoptant la Constitution de 2000, les ivoiriens espéraient voir leurs droits et libertés se renforcer. L’existence dans la loi fondamentale d’un titre premier au sein duquel un chapitre premier proclamait « des libertés et des droits » portait cette grande espérance. Onze ans après, ils doivent malheureusement déchanter, suite à l’avènement de M. Ouattara au pouvoir.
Getty Images
Dans le domaine des libertés collectives, les organisations proches de la majorité Présidentielle (LMP) ont-elles encore voix au chapitre ? Lorsque la répression détruit tout leur patrimoine, qu’elles soient associative, syndicale ou politique et réussit à les décapiter par l’embastillement ou l’exil de leurs leaders, leur fonctionnement ne peut que se trouver gravement hypothéqué. De même, il n’est pas possible de soutenir que la liberté de manifester subsiste lorsque des autorités préfectorales sont destituées parce qu’elles n’ont pas empêché une manifestation qui exigeait la libération du Président Laurent Gbagbo, à l’occasion de la commémoration de la fête de l’indépendance.

Conférence débat avec Bernard Houdin à Hambourg le 1er octobre 2011


Nouvelles brèves du terrain (CI)


Samedi 24 sept.12 heures
Ouattara vient d'ordonner un "ratissage total" de la zone frontalière ouest et l'élimination de toutes personnes en arme, après l'attaque meurtrière intervenue le week-end dernier dans la localité de Taï (650 Km à l'ouest d'Abidjan). Une mission tripartite (Licorne - Onuci - Frci) est chargée de l'exécution. (Source militaire)
TCI alias RTI 1 vient d'anoncer ke la ville de guiglo a été attaqué cette nuit par les resistant mais ils ont été repousé, info sans image ce qui prouve que ça craint du coté rebelle (ADO): affaire a suivre..

Tueries à Taï: Voici l’histoire authentique de l’attaque


Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, le village de Nigré, dans la sous-préfecture de Taï, a été attaqué par des hommes armés jusque-là non encore identifiés selon les sources officielles. Mais, sur place, les assaillants ne seraient pas aussi inconnus des populations comme veut le faire croire le pouvoir.

Le village de Nigré, dans la sous-préfecture de Taï, a été attaqué dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 17 septembre dernier, par un commando qui a fait 17 morts dont 16 villageois et un élément des Frci.

Moins de 24 heures après cette tuerie, des sources officielles ont dénoncé une incursion de mercenaires venus du Liberia pour endeuiller cette localité située à 25 kilomètres sur l’axe Taï-Tabou, à la lisière du fleuve Cavally. D’autres plus zélées parlent de partisans du président Laurent Gbagbo transformés en mercenaires.

La Côte d’Ivoire brise la peur de la dictature : Ouattara panique et appelle la France au secours


Ce n’est plus la sérénité dans les rangs du pouvoir depuis que la Côte d’Ivoire a décidé de briser la peur de la dictature. Cela fait six mois que la France est au pouvoir en Côte d’Ivoire par Ouattara interposé, après avoir déployé avions de combat et chars contre le peuple ivoirien. La situation sécuritaire s’est par la même occasion, dégradée avec les massacres et pires exactions sur les partisans du Président Gbagbo. Ouattara qui redoute une situation normalisée maintient volontairement la Côte d’Ivoire dans ce climat de terreur généralisée. Et cela, avec le soutien des Forces françaises et onusiennes. Car à l’Elysée tout comme au siège de l’Onu à New-York, la vérité qu’on tente de cacher est que Ouattara qui n’est visiblement pas le choix des Ivoiriens ne saurait tenir le coup dans un climat politique normalisé. C’est même pourquoi les forces françaises et onusiennes paradent dans les rues d’Abidjan prétendument à la recherche des Frci. Alors qu’en réalité, ce sont eux qui actionnent en sous mains ces éléments qu’ils appellent supplétifs de la rébellion aujourd’hui au pouvoir. La réalité est que si ces Forces veulent vraiment faire partir les Frci, ils savent où les trouver.

Situation en Libye 22 septembre

Des sources sures au sein de la Libye affirment que de nombreux mercenaires de l'OTAN ont été capturés par la tribu des Tarhuna, et cette tribu a promis de poursuivre le combat jusqu'à ce que chaque pouce de la ville soit libérée, et que tous le reste des mercenaires chassés. Auparavant des scènes de célébrations ont été signalées dans Tarhuna des milliers de personnes ont chanté et applaudi jusqu'à la tombée de la nuit, les visages étaient joyeux,lumineux ,des bras agitaient le drapeau vert et des voix scandaient des slogans pro-Jamahiriya.

Assaut organisé ce 17 septembre 2011 contre l'Algérie: Comme en Libye et en Syrie le même complot américano-sioniste !

Luc Michel


Samedi 17 septembre 2011
Un « Appel invitant les Algériens à se révolter ce 17 septembre » a été lancé sur le Net et les réseaux sociaux.
Comme notre Organisation, des dirigeants algériens dénoncent un complot organisés par les Américain, l’OTAN et les Sionistes, et opéré par les islamistes (Djihadistes d’Al-Qaida et autres Frères musulmans) !

Réactions auxpropos d’Eugène Allou: NON, GBAGBO N’A PAS PERDU LA GUERRE

On a lu avec beaucoup de gêne l’interview d’Allou Eugène dans le quotidien « Le jour » du 20 Septembre 2011. Gêné de voir Eugène Allou parler du FPI et de ses cadres aujourd’hui contraints à l’exil avec autant de légèreté, de mépris et de condescendance.

Pour mémoire faut il lui rappeler que lorsque le parti unique en cote d’ivoire sous HOUPHOUET-BOIGNY s’est endurci en 1982, le FPI alors dans la clandestinité, avait choisi de faire partir des camarades dont Laurent GBAGBO en exil pour dire haut ce que le FPI ne pouvait pas dire en cote d’ivoire compte tenu de la nature répressive du parti unique.

Situation en Libye 21 septembre:QU'EST-CE QUI SE PASSE DANS SABHA?

21/sept/11
Les images que CNN montre sont des infos périmées, aux moment d'entrer dans Sabha,les rebelles ne rencontrent aucune résistance, parce que c'était un piège. Quand ils se sont avancés vers l'intérieur ils ont essuyé de lourdes pertes et ont été forcés de fuir selon les rapports de nos sources qui se trouvent au coeur de la guerre en Libye. En ce moment, ils jouent une guerre de propagande, comme ils l'ont joué à Syrte.Ils se sont déjà retirés de Syrte, mais les médias de l'OTAN ne cesse de dire qu'ils contrôlent une partie de la ville.C'est une stratégie pour s'attaquer au moral des Libyens pour le diminuer afin qu'ils se rendent, mais cela n'arrivera pas. La propagande de Syrte a fini par être reconnue pour ce qu'elle était :des mensonges.Les rebelles ont essuyés de lourdes pertes et ont alors pris la fuite et ils ont attendu que l'OTAN mette en œuvre une autre série d'opérations de terreur. Cela étant dit,il suffit d' attendre un jour ou deux, alors ils seront obligés de rapporter la vérité.Pour la petite ville de Ragdalin un piège similaire a été fixé, des civils ont rapportés que les forces de l'OTAN dans la ville s'étaient rendues, chaque fois qu'ils entrent dans une ville, ils sont cernés et essuie de lourdes pertes, beaucoup ont fui en laissant derrière eux des mercenaires compatriotes être tués ou capturés. Sabha est la plus grande ville dans le Fezzan.

En vrac infos du  terrain

Compte rendu du 21/09
1) moussa dit que les prisonniers(Force de l'OTAN)  vont être traduis en justice et jugé équitablement.
2) des ambulances se sont diriges vers la Tunisie pour emmener les rebelles blessés .
3) élimination de chef d'el quaida.
4) les forces de khadaffi contrôlent plusieurs points. 
5) elimination du traitre JOUMAA MOHAMED et MOHAMED ABDELHADI KENOUCHE,SALEM OMAR.
6) élimination de 13 rebelles à abou negim.
7)11 rebelles tues à souani.
8) les etudiants de l'universite de el feth remettent le drapeau vert dans leur ecole.
9) des accrochages à tripoli.
10) accrochage a baba el azizia.
11) des apaches bombardent des immeubles d'habitations a chkika
12)) arrivéé de renfort à bani walid.
13) destruction d'une centrale electrique à tobla.
14) arrivée de centaine de blessés parmi les rebelles a benghazi.
15) des coups de feu à zara. 
16) l'otan bombarde une ecole qui abritait des familles et le massacre de 70 familles



Libye:le colonel Kadhafi parle au monde de l'invasion anglo-américaine




  Cellule44
           Philippe Ehua

Source : autre média ,média russe
(traduction sommaire du russe avec les coquilles et fautes habituelles)