mardi 1 novembre 2011

Occupy Wall Street et « l’automne étasunien » : S’agit-il d’une révolution de couleur?

par Michel Chossudovsky


Mondialisation.ca, Le 24 octobre 2011

Un mouvement de protestation populaire se développe à travers les États-Unis, comprenant des gens de tous les milieux et de tous les groupes d'âge, conscients qu'un changement social est nécessaire et tous engagés à renverser la vapeur.

Le référendum, coup de poker de Papandréou

Par Emilie Lévêque  le 01/11/2011 à 16:39
L'annonce surprise d'un référendum en Grèce sur l'accord obtenu la semaine dernière à Bruxelles 
provoque la stupeur en Europe. George Papandréou, le Premier ministre, met en danger son avenir
politique et l'appartenance du pays à la zone euro. Mais aussi l'existence même de cette dernière. Décryptage.
Le Premier ministre grec George Papandréou a surpris tout le monde en annonçant lundi 31 octobre la tenue d'un référendum sur l'accord européen du 26 octobre. 

Le racket de la dette satanique révélé dans le roman d’un banquier

3 octobre 2011
Tout cela devient très clair. Ces familles nous ont trahit depuis des siècles. Nous sommes littéralement leur « bétail », i.e. des goyim.
Par Henry Makow Ph.D.
« Crise bancaire réglée pour déclencher une nouvelle crise du crédit« , dit le dernier gros titre d’un journal.
L’auteur belge Pascal Roussel, 45 ans, est bien placé pour expliquer les turbulences financières qui accablent le monde. Pendant la journée, il travaille au département des risques financiers de la Banque européenne d’investissement au Luxembourg.

L'effondrement du système économique mènera à la troisième guerre mondiale

Adrian Salbuchi, économiste argentin, explique la crise financière mondiale

Effondrement possible du système bancaire dans les semaines à venir (vidéo)

Effondrement possible du système bancaire dans les semaines à venir (vidéo)
Dr. Robert Shapiro, consultant au FMI, prévoit un effondrement du système bancaire
 dans les semaines à venir si rien n’est fait.

Israël et l’Amérique déclarent une guerre totale à la Perse

Alexandre combat les perses à la bataille d’Issos – Image Wiki
Saman Mohammadi
The Excavator

Nous vivons des temps dangereux.

Les régimes terroristes d’état en Israël, Arabie saoudite et Washington poussent de façon éperdue à une troisième guerre mondiale au Moyen-Orient. Si elle est menée jusqu’à la toute fin, cette guerre va causer la chute de beaucoup de nations. Israël, l’Amérique et l’Iran seront toutes détruites.

LE PROBLEME EST DANS LE PRE



«Avec le progrès et la technologie, il faut de gros investissements, nos revenus chutent et nous sommes obligés de trouver des appoints. Nous n’avons plus de temps pour nous...»
Les éleveurs, par exemple, sont endettés jusqu’au cou, et les donneurs d’ordres qui les exploitent rachètent leur viande en dessous de son prix de revient. Les producteurs de fruits et légumes sont aussi obligés de vendre leurs récoltes aux centrales d'achat en dessous de leur prix de revient. La pression du court du marché, les marges exorbitantes des intermédiaires et des revendeurs imposent des conditions de travail de plus en plus difficile avec une rentabilité de plus en plus aléatoire, pour joindre les deux bouts, il faut repasser par la case crédit. 

Le Vatican propose une autorité supranationale sur l’économie

Un commentairePosted 27 oct 2011 in nouvel ordre mondial
Le Vatican propose une autorité supranationale sur l’économie


Lundi 24 octobre 2011 13h48
* Souhaite la création d’une banque centrale mondiale
* Condamne « l’idolâtrie du marché »
* Prend pour référence l’Onu
Par Philip Pullella

CITE DU VATICAN, 24 octobre (Reuters) – Le Vatican a appelé lundi à la création d’une « Autorité publique universelle » et d’une « banque centrale mondiale » pour réguler les institutions financières dans la période actuelle de tourmente et d’incertitudes.

Le Lucis Trust derrière Occupy Wall Street? [Mise à jour]

Un commentairePosted 30 oct 2011 in nouvel ordre mondial
Voir également ce qui suit.
Le Lucis Trust derrière Occupy Wall Street? [Mise à jour]



Je sais que cela semble fou, mais ce que j’ai découvert à propos de ce mouvement est tout simplement incroyable.

Je vais essayer de faire court.

A la une : Kadhafi, ce héros !

Par Frédéric Couteau
En effet, comme le constate le site d’information Slate Afrique, « le défunt Guide libyen fait l’objet d’un véritable culte auprès de certains Africains sensibles à ses largesses et hostiles à l’ingérence occidentale. (…) Mort, il est plus populaire que jamais, notamment au Mali, très majoritairement musulman », relève Slate Afrique qui rapporte ces récents propos du président Amadou Toumani Touré : « la Libye a consenti chez nous des investissements substantiels dans l’hôtellerie, le tourisme, l’agriculture et la banque, contribuant à notre développement. Je ne vais pas aujourd’hui, comme d’autres, cracher sur la Jamahiriya et son Guide. »

Commentaire de Slate Afrique, « ATT fait écho au sentiment général de la population pour qui Kadhafi était un généreux bienfaiteur, un ami et un panafricaniste qui ne s’écrasait pas devant les puissances occidentales. »

Les vérités africaines de Jean-Christophe Rufin: Ce que son attaque contre les réseaux «Françafrique» oublie.


L'ambassadeur de France au Sénégal dans son bureau à Dakar en 2008. Reuters/Normand Blouin
Alors qu’il quittait fin juin ses fonctions d’ambassadeur de France à Dakar, Jean-Christophe Rufin a rompu avec la langue de bois diplomatique. Dans uneinterview à la radiosénégalaise RFM, reprise par l’AFP, il a déclaré le 4 juillet que le ministère des affaires étrangères est«complètement marginalisé» sur les questions africaines. Et que Claude Guéant,le secrétaire général de l’Elysée, est «très influent» en la matière.

Côte d’Ivoire : les exploits de Ouattara fêtés par l’Eglise Catholique ! (La Révolution Permanente N°00130/11/11)


Getty Images
Permettez-moi d’introduire cet Article 130ème de la Révolution Permanente en demandant une minute de silence en mémoire des innombrables victimes de l’aventure de Dramane Ouattara en Côte d’Ivoire. Ainsi soit-il !
Martyrs d’une ambition démesurée pour satisfaire les folies de grandeur d’un homme, ils sont tous tombés parce qu’ils ont cru en un idéal même si dans cette quête, chacun avait son idéal.

TROIS QUESTIONS… À BOHUI MARCELIN (PDCI À GAGNOA): «Les inquiétudes du Fpi sont légitimes»

Pensez-vous que les conditions soient actuellement réunies pour aller à des élections législatives crédibles en décembre prochain ?

Je dirais oui et non. D’un côté je dirais oui parce que si les autorités et le gouvernement ont décidé qu’on doit aller aux élections législatives à cette date, ils savent à quoi ils s’engent. C’est en toute connaissance de cause que la date a été fixée. Je pense donc que le gouvernement prendra toutes les dispositions pour que les législatives aient lieu à la date prévue. On peut donc dire qu’a priori, du point de vue de la volonté des autorités et des bonnes intentions affichées, on s’attend à aller choisir les députés de la prochaine législature en décembre 2011. Chacun se prépare donc. Mais, d’un autre côté, sans toutefois dire non de façon radicale, je pense que chacun de nous est conscient que nous sortons d’une crise éprouvante qui a perturbé beaucoup de choses aux plans social, économique et politique. Il y a donc beaucoup d’ordre à mettre pour réunir les conditions qu’il faut, pour aller aux prochaines élections législatives et municipales. Il faut s’assurer que tout ira bien, en ce concerne la sécurité et la garantie d’une campagne sereine pour les partis politiques et leurs candidats. Il ne faut pas non plus oublier les moyens financiers et matériel et humains à mettre en œuvre, ainsi que les dispositions pratiques à prendre au niveau du processus électoral et toute la polémique qu’il engendre. Le Fpi a raison de poser ses préoccupations et ses inquiétudes qui sont légitimes, pour qu’on en tienne compte. Quand on a des conditions, on les pose et on veille à ce que celles qui sont prises en compte soient satisfaites. C’est cela, l’opposition.

Me Hervé Gouaméné (Membre du collectif des avocats) : Crimes de 2002, “La Cpi a déjà des preuves”

Me Hervé Gouaméné est membre du collectif des avocats de l`ancien chef de l`État Laurent Gbagbo et de ses proches détenus dans différentes prisons de Côte d’Ivoire. Dans cette interview, il nous présente leur situation sanitaire et parle de la procédure judiciaire, 6 mois après leur incarcération.

Quelle est la situation de vos clients incarcérés depuis plusieurs mois dans différentes prisons de Côte d`Ivoire?
Hervé Gouaméné: Merci de me permettre de faire le point des conditions de détention, mais également de la procédure. Mes clients sont non seulement à Boundiali, mais à Korhogo, Bouna, Katiola et à la Maca à Abidjan. De façon générale, selon les dernières nouvelles que nous avons, à part quelques cas spécifiques souffrant de pathologies nécessitant des médecins spécialistes qui n`existent ni à Boundiali, ni à Korhogo, ni à Katiola, dans l`ensemble, l`état de santé de mes clients n`est pas alarmant. Mais, ils ont besoin de cardiologue, des spécialistes pour les maladies du rein, de l`hypertension. Ils ne sont pas suivis par leur médecin. Il n` y a que des médecins généralistes ou des infirmiers. Il faut améliorer ce fait, en leur permettant d`avoir des spécialistes en fonction des pathologies dont ils souffrent.

Issia: Un village incendié par des assaillants


Getty Images
Le village de Ouandia-Séria à environ 2 km d’Issia sur la route de Daloa est réduit en cendres. Sur une quarantaine de maisons, 29 ont été entièrement pillées et incendiées. Les autres qui n’ont pas été incendiées ont tout de même été pillées.
Les tristes faits se sont produits le samedi 29 octobre. Les maisons en terre battue sont sans toiture et les traces de feu étaient encore visibles à notre arrivée à Ouandia-Séria ce même samedi dans l’après-midi. La fumée se dégageait encore des ruines des cases en terre battue.

la Maison Blanche désinforme sur un assassinat planifié de Kadhafi VIDEO