jeudi 27 octobre 2011

Libye – Sacrilège : Mouammar Kadhafi incinéré et cendres dispersées


Source : Allain Jules


Alors que l’OTAN engage une course contre la montre pour rattraper soi disant le deuxième fils du guide libyen Mouammar Kadhafi, Saïf, pour parachever son oeuvre macabre en Libye, l’horreur a atteint son apogée. Selon des sources bien introduites et concordantes, l’horreur est sans fin. Contrairement aux allégations du CNT sur

Côte d’Ivoire: Roucoulements en perspective…

Getty Images
Depuis hier, notre préfet voyageur a rejoint son colombier parisien pour prendre part au Forum des Dirigeants, dans le cadre de la 36ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO, les 26 et 27 octobre 2011. Notre colombe prononcera un discours inoubliable sur la paix, la vraie, telle qu’elle se vit journellement en Côte d’Ivoire, le pays de l’éléphant terrassé « Comment l’UNESCO contribue-t-elle à l’édification d’une culture de la Paix et au Développement Durable ?».

Un citoyen italien poursuit l'Italie pour sa guerre contre la Libye


Internet (LVO) : Le site internet Mathaba a publié, le 25-10-2011, un article nous informant que le Ténor-compositeur et activiste des droits humains universels, Joe Fallisi apparaît au tribunal le 27 Octobre et qu'il tiendra une conférence de presse le même jour à Rome.
Le Ténor-compositeur et activiste des droits humains universels, Joe Fallisi apparaît au tribunal le 27 Octobre

Côte d’Ivoire: le poisseux sera jeté hors des murs de Jéricho!


Getty Images
Les accidents avec les nombres de morts record, c’est devenu une coutume, donc personne ne s’en émeut encore en Côte d’Ivoire depuis que le nouvel empereur a été installé contre la volonté du peuple qui a valeur de volonté de Dieu.
Hier ce bonhomme, pour vendre ses recettes de Solutions au peuple, n’a pas hésité à défier cette volonté de Dieu. Il était sûr de son affaire. Avec la détermination et l’arrogance qu’il affichait, il était hors de question pour nous autres, sortis des écoles de villages, des universités de banlieues africaines, des champs, des chantiers et faubourgs pour petits métiers, que l’on nous vendait des chimères.

Transfèrement de Laurent Gbagbo à la CPI, une déclaration de guerre

Getty Images
Dans la tragique crise que traverse la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et la France de Sarkozy n’ont pas encore fini de faire parler d’eux. En effet, ils ne semblent pas satisfaits d’avoir bombardé la résidence de Laurent Gbagbo, de l’avoir kidnappé et déporté au nord du pays dans une prison hautement surveillée. A défaut de ne l’avoir pas assassiné, conscients des risques incalculables encourus, ces derniers nourrissent, ces temps-ci, le malin projet de traduire ce prisonnier qualifié ‘’d’encombrant’’ devant la cour pénale internationale (CPI). Mieux, leur volonté manifeste de voir Laurent Gbagbo condamné pour le restant de ses jours à la Haye, traduit leur refus d’accepter qu’il existe en matière de justice, des éventualités telles que la présomption d’innocence, l’acquittement ou encore la relaxe pure et simple. Mais, connaissant la CPI et son assujettissement à l’ONU, elle-même, partie prenante dans la crise ivoirienne, il y a certes des raisons de nourrir des doutes sur la partialité de cette juridiction internationale (nous y reviendrons).

Adjamé Saint-Michel: Les FRCI passent à Tabac les jeunes du FPI

Depuis le 22 octobre 2011, les éléments des Frci qui écument le quartier Saint Michel se livrent à des exactions sur les jeunes du Fpi qu’ils accusent d’avoir servi comme “miliciens” ou dans les “GPP” pro-Gbagbo.
Images d'archive
Ces hommes en armes, qui passent régulièrement à tabac tous les jeunes identifiés dans le quartier comme des partisans du président Laurent Gbagbo, entendent agir ainsi pour saper le moral des militants Fpi et Lmp, après les derniers évènements de Yopougon où le meeting de la Jfpi a été réprimé dans le sang le 15 octobre dernier par le pouvoir Ouattara, faisant plusieurs blessés.

Concerto pour la Côte d’Ivoire


Les associations:

MUDEGA (Mutuelle pour le Developpement de Gagnoa)

ARAF (Association des Ressortissants d’Agboville en France)

LES FILLES DE GBADI, DE YOCOLO, FEMMES 2000


LES RESSORTISSANTS DE PACOLO

organisent un CONCERTO en solidarité avec

LE VAILLANT PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE

Communiqué de Presse: Représentation du FPI- LMP en Allemagne


Représentation du FPI- LMP en Allemagne : Rentrée Politique

Communiqué de Presse

«HOMMAGE AU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO, AUX VALEUREUX PRISONNIERS ET PERSÉCUTÉS POLITIQUES» VICTIMES DU RÉGIME DICTATORIAL DE ALASSANE OUATTARA EN CÔTE D’IVOIRE

Hambourg FPI-LMP

À la suite des élections présidentielles de Novembre 2010, un contentieux électoral opposait deux candidats, le président Laurent Gbagbo et M. Alassane Ouattaraen Côte d’Ivoire, un pays indépendant et souverain.

Laurent Gbagbo: un homme en avance sur son temps

Getty Images
En relisant les discours du président Laurent Gbagbo, avec du recul l’on se rend compte que tout ce qui se passe aujourd’hui, il l’avait déjà vécu avant nous. Comme le Christ qui anticipait les événements à venir en parlant d’eux à savoir sa passion, sa résurrection etc., le président aussi avait déjà parlé des événements actuels. Revisitons ensemble certains passages de ses discours.