vendredi 7 octobre 2011

Extradition des cadres Lmp: Le refus poli d’Atta Mills à Ouattara


Getty image

A l’occasion de sa visite hier à sonhomologue ghanéen, John Atta Mills, une préoccupation majeure taraudait l’esprit de Ouattara, à savoir obtenir l’extradition des cadres Lmp dans le viseur de la «justice des vainqueurs». 

Côte d’Ivoire : une lutte anti-apartheid s’impose ! (La Révolution Permanente N°00108/10/11)

Getty image
Désormais plus que jamais, nos espoirs nés de la libération de Nelson Mandela en 1990 se sont envolés. Nous qui avionscru que l’apartheid était mort en Afrique, sommes en train de déchanter avec l’avènement de Dramane Ouattara en Côte d’Ivoire.

Massacres des populations civiles de Duékoué-carrefour : L’histoire effroyable d’un génocide planifié

Getty Images
Le mystère des tueries massives perpétrées contre les populations Guéré, le 29 mars 2011, à Duékoué par les forces armées pro-Ouattara, se dévoile progressivement. Nous nous sommes rendus à Duékoué-carrefour, théâtre des massacres pour interroger les rares rescapés qui cohabitent aujourd’hui avec les fosses communes faites par l’Onuci.

L'Otan ne fixe aucune date pour la fin de ses opérations en Libye


L'Otan ne fixe aucune date pour la fin de ses opérations en Libye
Par RFI
La Libye était au centre d'une réunion de l'Otan à Bruxelles jeudi 6 octobre. Les ministres de la Défense des pays membres ont fait le point sur leur intervention dans le pays six mois après le lancement de l'opération Protecteur unifié.
Lire la suite






Pourquoi Ouattara et Soro risquent la CPI - Par Michel Galy


"Après l’intervention militaire d’Abidjan en avril dernier, l’Onuci, et au-delà le système des Nations unies, ont renoué avec leur pire travers : ainsi l’Histoire rappelle que l’action du contingent international au Congo a été, en 1960, extrêmement ambigu, notamment en se faisant le relais des intérêts américanos belges, et contribuant à créer la situation qui a livré Patrice Lumumba à ses bourreaux.

Le Gouverneur militaire de Tripoli, Abdelhakim Bel Hadj aurait été abattu


Algérie FAI publier ces nouvelles. Ci-dessous - traduction de l'auteur:


Selon le site de résistance libyenne Zengtena, gouverneur militaire de Tripoli, Abdelhakim Bel Hadj a été tué près de Tripoli clan Ittihad, quand il était avec des hommes armés de la tribu Alzentan. Il a été emmené à l'hôpital de Meytka. Selon les rebelles, il allait de transport à un hôpital en Italie. Il ya quelques heures Algérie-FAI a en outre déclaré ce qui suit: Le gouverneur militaire de Tripoli, Abdel Hakim Belhadj entourée dans la tribu de Suq al-Jomo Alzentan. Selon le site de la Jamahiriya Résistance Zengtena, cité par la télévision syrienne Al-Rai, a reçu la confirmation que le gouverneur militaire de Tripoli et Al-Qaïda membres Abdul Hakim Hadj entouré par une tribu d'environ Alzentan Suq al-Dzhomoa. Cette information est confirmée et un proche associé d'Abdul Hakim Belhadj.

Situation en Libye 7octobre



BOMBES DE L'OTAN SUR UN HÔPITAL DE SYRTE AU NOM DE LA PROTECTION DES CIVILS
07/oct/11


Selon de nouveaux rapports de l'OTAN un hôpital à Syrte a été bombardé au nom de la protection des civils.Il n'y a plus aucune sécurité dans la ville, tout est une cible, tout ce qui bougent est tués. L'OTAN a montré son vrai visage,le visage d'un terroriste.Et aucune propagande ne peut changer cela.Les