lundi 26 septembre 2011

Sarkozy’s story telling 1/2 : la Libye

Vous avez-là devant vos yeux, en vignette d’article, cette photo qui ne ment pas. Il faudra qu’elle imprime votre rétine et impressionne vos mémoires. C’est une sorte de résumé de ce que sont les hommes politiques. Rama Yade et Kadhafi, avec ce geste de mains à l’opposé, une empoignade de marins, bras cassés, de deux amis qui se retrouvent dans toute leur connivence. Cette photo démontre à quel point elle a été le paillasson dont elle a parlé plus tard pour faire la fière et rebelle. Regardez bien Sarkozy qui sourit comme un maquignon qui amène une pouliche à un reproducteur.

Libye : “Mission Accomplie !” & Caricatures…

Georges STANECHY
Mission Accomplie !

Dans ce cri, célébrant la destruction, la pulvérisation de l’Irak, l’instauration de la démocratie et des libertés dans un pays en cendres, Bush exultait. Enivré d’autosatisfaction, sur un porte-avions dans la baie de San Diego face à la plus grande base aéronavale des USA, en Californie du sud.

En Libye, le tyran a été renversé. Son bras droit, intronisé chef du gouvernement provisoire au milieu des ruines du pays. Avec abnégation, pétri d’émotion, il est venu quémander cette semaine, à la tribune de l’ONU, une “aide alimentaire et matérielle” internationale pour son pays. La Libye en voie de “Somalisation”… Hourrah ! Alléluia ! Youppie ! On a gagné !

Côte d’Ivoire : Ouattara passera bel et bien à la casserole !

Un proverbe africain dit “quandtu te baisses pour regarder le derrière de ton ami, c’est que quelqu’un d’autre regarde le tient ». Ouattara le sait. Donc il tremble de tout son corps de zombi.

Getty Images

Mais on s’en fout de ses états d’âme. Ce qu’il craint arrivera. Non par ma volonté. Non pas par celle des troupes d’élites qui ne lui feront jamais allégeance. Mais par l’effet conjugué de la haine bestiale contre les uns et de la désillusion des autres, qui ont fini par créer plus vite que prévu, les conditions pour que cela arrive.

Côte d’Ivoire : Soro Guillaume, l’élève du Maître ! (Les révélations de Hassane Magued)


L’élève est désormais sur le point de dépasser le Maître Faussaire. Lui, c’était du Faux pour porter la “noble” Nationalité de Côte d’Ivoire et en tirer des dividendes pour lui-même mais surtout pour ses Maîtres blancs. Mais celui qu’on appelle affectueusement le “Petit Gros”, a préféré abandonner les amphithéâtres d’Anglais de l’Université de Cocody, pour entrer dans la peau du criminel sans vergogne, cette peau tatouée de millions d’infractions aux lois, qui lui va mieux que toute autre peau depuis le 19 septembre 2002.

Timothy Bancroft-Hinchey : Questions for Sarkozy, Cameron and Obama

Questions for Sarkozy, Cameron and Obama - 24.09.2011

Questions for Sarkozy, Cameron and Obama

France - UK - US have launched the most sickening assault against common decency, morals, international law and human goodwill since Hitler's goose-stepping Nazis sent millions to the concentration camps.