mercredi 7 septembre 2011

Libye: Lavrov et Juppé participeront à une rencontre à New York


Les chefs de diplomatie russe et français, Sergueï Lavrov et Alain Juppé, participeront mi-septembre à une nouvelle rencontre sur la Libye en marge de la session de l'Assemblée générale de l'Onu à New York, a annoncé mercredi M.Lavrov.

"Avec Alain Juppé, nous participerons à la prochaine rencontre sur la Libye en marge de la session de l'Assemblée générale de l'Onu à New York plus tard en septembre", a précisé le ministre russe lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue français, en visite à Moscou.

Comment les hommes d’Al Qaida sont arrivés au pouvoir en Libye

Le Réseau Voltaire a reçu de nombreux courriers de lecteurs comportant des questions sur Al-Qaida en Libye. Afin de leur répondre, Thierry Meyssan a rassemblé les principaux éléments connus de ce dossier. Ces faits confirment son analyse, développée depuis le 11-Septembre, selon laquelle Al-Qaida est un milieu de mercenaires utilisé par les États-Unis pour combattre en Afghanistan, en Bosnie-Herzégovine, en Tchétchénie, au Kosovo, en Irak, et maintenant en Libye, en Syrie et au Yémen.



Dans les années 80, la CIA incite Awatha al-Zuwawi à créer une officine en Libye pour recruter des mercenaires et les envoyer au jihad en Afghanistan contre les Soviétiques. À partir de 1986 les recrues libyennes sont formées au camp de Salman al-Farisi (Pakistan), sous l’autorité du milliardaire anti-communiste Oussama Ben Laden.

Lybie: CIA, réseaux sociaux et fabrique de l'opinon

Michel Chossudovski sur la guerre en Libye

Cynthia McKinney en Libye

Le typhon «Talas» a tué 50 Japonais et 55 personnes toujours portées disparues


7 septembre 2011, 08:28 [«UN-ligne»]

Le typhon «Talas» a tué 50 Japonais et 55 personnes toujours portées disparues
Au Japon, ce mercredi précisement l'île de Honshu a été visitée par  un puissant typhon ", Talas" qui  a tué 50 personnes.Et l'on dénombre également 55 japonais qui  sont toujours portés disparus.
Le gouvernement japonais estime que le typhon "Talas» est le plus destructeur au cours des sept dernières années et l'on est susceptible de dépasser l'ampleur de la catastrophe causée en 2004, le 23e typhon, qui a coûté la vie à 98 personnes. Rappelons que la semaine dernière au Japon le typhon "Talas», avait le plus fortement touché  la préfecture de Wakayama dans la  péninsule de Kii, tuant 35 personnes .Il a  également touché les préfectures voisines de Nara et de Mie. En raison des inondations du fleuve, des glissements de terrain, des chutes de pierres ont eu lieu,plusieurs villages de la région sont encore coupés du monde extérieur.Des détachements de secouristes civils et militaires ont continué à explorer les ruines de quartiers immergés  des berges du fleuve à la recherche de survivants et de victimes. Les autorités croient que le nombre de personnes nécessitant une aide d'urgence s'élève désormais à environ un millier de personnes. Les hélicoptères de la Force d'auto-défense(défense militaire?) et de la police sont envoyés dans les zones touchées par la catastrophe frappées d'un manque de  nourriture et autres nécessités, selon ITAR-TASS.

Source : argumenti.ru


Traduction : Philippe Ehua Cellule44

« Jeune Afrique » : un torchon, le torchon du torchon des torchons


Dans son édito de l’hebdomadaire Jeune Afrique, une sous-merde de l’information, le journaliste François Soudan, dans le prisme occidental, une doxa irrésolue, s’en prend à Mouammar Kadhafi et ose affirmer que l’Afrique est libérée. Comment en serait-il autrement ? Cette feuille de chou qui habillait le régime tunisien d’oripeaux élogieux, hier, parle du Guide libyen comme étant un obstacle pour le développement de l’Afrique, avec des arguments foireux, haineux mais surtout hypocrites. Une dialectique morbide et mortifère qui laisse à désirer. Quid des crimes du CNT qui égorge tous ceux qui ont la peau noire, quid des réalisations africaines de Mouammar Kadhafi, encore moins sur l’intervention douteuse de l’OTAN. Quid, enfin, des basses stratégies pétrolières. Normal, il ne faisait pas parti de ceux qui font vivre ce machin du nom de Jeune Afrique car, le journal ne vit que grâce à l’apport de tous ces Gouvernements africains corrompus, qui payent pour être en UNE ou qui font la publicité d’une bonne gouvernance alors qu’il n’en est rien.