vendredi 15 avril 2011

L'épuration bat son plein


















Le préfet d'Abidjan,le chef rebelle ouattara,encourage ses rebelles dans l'épuration des pro-Gbagbo.Après avoir ouvert toutes les prisons,incendiés tous les commissariats,les rebelles utilisent des stations d'essence ou des endroits inusités comme prison.















Les rebelles qui n'ont aucune notion en droit ou en garde à vue maltraitent et humilient toutes les personnes séquestrées.Des enfants sont détenus parce que accusés d'être miliciens de Blé Goudé.
Ainsi va la Côte-d'Ivoire nouveau protectorat français





















ON PEUT LIRE DANS LA PRESSE CANADIENNE


Ouatarra, ennemi du peuple ivorien

Alassane Ouattara... (Photothèque Le Soleil)
Alassane Ouattara
PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL
L'histoire récente de la Côte d'Ivoire démontre que des forces rebelles ont tout fait pour entraver le développement du pays, voire le détruire. Nombreux auraient été les massacres de civils. Or l'acteur principal entourant ces événements hérite aujourd'hui du poste suprême dans ce pays.
En s'attaquant à son propre peuple, Ouatarra a perdu toute légitimité de gouverner ce pays. Avec l'appui de la France, il est sidérant de voir que l'on ait pu à la fois produire un tel monstre et le propulser au pouvoir, sûrement par la tricherie. Je doute même qu'un jour, l'homme puisse organiser des élections justes et démocratiques. On a souvent l'impression que l'homme va s'installer dans un long règne de dictature conforté par la France.
Manipulée par la propagande sarkozyste, la presse internationale aura tenté de faire passer Gbagbo pour un tyran. Je crois que l'Histoire retiendra un jour que les tyrans n'étaient pas ceux que l'on pensait. Ouatarra demeure un grand ennemi du peuple ivoirien.

Abidjan 2011 - Le devoir de syphilisation des races supérieures






QUE CE MASSAGE PARVIENN A ALPHA BLONDY ET TIKEN DJAH !!
par Amelie Prisca Malissa Assoh, vendredi 15 avril 2011, 22:53

Je voudrais interpeller tous mes amis de FB. Et vous demandez de relayer mon coup de gueule afin que cela parvienne à Alpha blondy:
Ou est actuellement Alpha blondy qui se dit défenseur des droits de l'homme et éveilleur de conscience, ne voit il pas les massacres actuellement perpétrés dans son pays, notre pays la Côte d’ivoire ? Que dit-il face aux massacres qu’il y a eu à la résidence du Président Gbagbo commis par les soldats français et les rebelles de mossi dramane ? Des ministres massacrés (Tagro, Adjobi Christine pour ne citer que ceux là) les disparus dont on n’a pas de nouvelles (jj Béchio, Ahoua Don melo et tous les autres membres du gouvernement, le gouverneur Dakouri Tabley..…).
L’humiliation et la maltraitance de la famille du Président Gbagbo, son épouse, son fils et sa mère âgée de plus de 80 ans.
Alpha pour ta gouverne, actuellement depuis le kidnapping de la famille présidentielle et la prise du pourvoir par mossi dramane (ado) les pros Gbagbo comme aime à le dire les médias français (radio mille collines à la solde de l’élysée) sont massacrés. Les pillages continuent et la Cote d’ivoire est dans un état de non droit. Livré aux bandes de mercenaires recrutés pour venir tuer les ivoiriens.
Apia James

Des images sordides

La Majorité Présidentielle Gbagbo


Voici le tunnel par lequel les marsouins et légionnaires français sont passés pour avoir accès au domicile du président ivoirien.Ce tunnel a été construit par Houphouet-Boigny.Il avait été fermé par SEM Laurent GBAGBO et a été dynamité par les artificiers français.Les français ont pu ainsi rentrer aisément dans la








Ils ont été arrêtés à la résidence du président Laurent GBAGBO à Cocody.Nous sommes sans nouvelles de la plupart d'entre eux.La france qui les a remis aux rebelles sera jugé pour ça.Depuis 2 jours les autorités françaises ont sorti une liste de 107 personnes supposées avoir été pris chez le président.mais si vous remarquez cette liste comporte des noms floutés.Aussi elle est incomplète car aucun membre de la garde rapprochée,ni l,aide de camp du président ne figue dessus.C'est un moyen trouvé par Paris pour les faire disparaitre en silence









BURKINA FASO: MUTINERIE AU SEIN DU RÉGIMENT PRÉSIDENTIEL DE COMPAORÉ


Après les manifestations d'étudiants, d'opposants et les précédentes mutineries au sein de l'armée burkinabè, c'est au tour du régiment présidentiel de se rebeller. Motif : le non-versement d'une prime. Pour Blaise Compaoré, les temps sont agités...
Blaise Compaoré est devant l'une des plus graves crises que son régime a connu depuis qu'il est arrivé au pouvoir par un coup d'État en 1987. Des dizaines militaires du régiment présidentiel, qui est pourtant composé des éléments les plus performants et les mieux payés de l'armée du Burkina Faso, se sont mutinés vers 22 heures locales hier soir à Ouagadougou.
Après avoir effectué des tirs avec des armes lourdes et légères pendant plusieurs heures dans leurs casernes, ils sont sortis dans les rues pour exprimer leur colère. Selon un officier du régiment ayant requis l'anonymat, ils protesteraient contre le non-versement d'une indemnité de logement qui leur aurait été promise.
Aux environs du palais présidentiel

« ON NE CONFIE PAS AU BOURREAU DE CONDUIRE UNE ENQUÊTE SUR SA VICTIME.» (TOUSSAINT A.)



PARIS – Le Conseiller du Président ivoirien Laurent Gbagbo a dénoncé « les exactions » commises sur les partisans du Président par les hommes de Ouattara dans un communiqué rendu public jeudi.
« A Abidjan, depuis le lundi 11 avril 2011, date de l’enlèvement du Président Gbagbo par les forces françaises, les troupes de Monsieur Ouattara pillent systématiquement les domiciles de tous les proches ou supposés proches du Chef de l’Etat », révèle-t-il.Selon Alain Toussaint, « les forces rebelles de Monsieur Ouattara, qui opèrent sur la based’une liste de 700 personnes pro-Gbagbo (cadres de l’administration, enseignants, artistes, ouvriers, etc) à exécuter, se livrent à une véritable épuration ethnique visant les populations non ressortissantes du Nord du pays ».



DECLARATION DU COLLECTIF DES AVOCATS DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO


VENDREDI 15 AVRIL 2011

Après plusieurs jours de bombardement des sites militaires et civils d’Abidjan par la Licorne et l’ONUCI, les forces spéciales françaises ont enlevé, le lundi 11 avril 2011, le Président de la République de Côte d’Ivoire M. Laurent GBAGBO, la Première Dame et nombre de leurs proches, qui sont aujourd’hui illégalement détenus par la rébellion. Toutes ces personnes sont supposées être protégées par les conventions de Genève de 1949, notamment la celle relative au traitement des prisonniers de guerre qui permet au Comité International de la Croix Rouge (CICR) de rendre visite à tous les camps de prisonniers de guerre sans aucune restriction. Le CICR peut également s'entretenir, sans témoin, avec les prisonniers.  Or, les images de violences, les faits et témoignages rapportés par plusieurs sources concordantes, notamment celles proches de la rébellion, démontrent une violation flagrante des conventions de Genève sur le droit des prisonniers de guerre.

A Abidjan la paix s'organise comme on organise une foire


Côte d'Ivoire : l'ONUCI organise un défilé pour la paix à Abidjan
  2011-04-15 09:26:05  
Dans le sillage de la reddition de l'ancien président Laurent Gbagbo lundi qui a marqué un tournant décisif dans la crise postélectorale en Côte d'Ivoire, l'Opération des Nations Unies dans ce pays (ONUCI) a organisé jeudi un défilé pour la paix dans les principales artères du district d'Abidjan.Une caravane composée de plusieurs dizaines de voitures a sillonné la capitale économique ivoirienne pour marquer l'amélioration notable de la situation sécuritaire, préalable à une reprise des activités à travers tout le pays, a souligné l'ONUCI dans un communiqué.
L'ONUCI espère que ce défilé sera un encouragement aux populations en vue d'un retour à la vie normale.
« En prenant l'initiative de la manifestation, l'ONUCI a voulu rendre hommage au peuple ivoirien qui a trouvé, en lui-même, les ressorts et les moyens pour régler l'impasse politique avec un appui de la communauté internationale », ajoute la Mission. Une trentaine de véhicules militaires et quarante véhicules civils ont participé à cette parade, a précisé le porte-parole de l'ONUCI, Hamadoun Touré.
Après avoir pris part au défilé pour la paix, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Côte d' Ivoire, Y J Choi, a noté une amélioration de la situation dans la zone visitée.
« Je ne serai pas surpris de voir que les voitures, les taxis sortiront de plus en plus en grand nombre d'ici la fin de la semaine », a-t-il estimé devant la presse. « Nous allons contribuer à encourager les populations à sortir de leur maisons et à reprendre leurs activités », a ajouté le représentant spécial.
M. Choi a reconnu que certains quartiers n'étaient pas encore sécurisés. « Il y a encore des tireurs embusqués à Yopougon », a-t- il dit. Il est difficile à l'ONUCI de faire circuler toutes ces voitures dans les ruelles des quartiers, justifiant ainsi le fait que l'ONUCI se soit limitée à organiser la parade dans les grandes artères des quartiers du district d'Abidjan.
Retranché pendant plusieurs jours dans sa résidence à Abidjan, l'ancien président Laurent Gbagbo s'est finalement rendu lundi 11 avril aux forces loyales au président Alassane Ouattara après quatre mois d'une crise politique et humanitaire.

Côte d'Ivoire: la Françafrique, ça continue... Ce soir ou Jamais (14 Avril 2011)


L'ambassadeur de France doit s'expliquer sur les circonstances de l'assassinat du ministre Désiré Tagro

AUTRE PRESSE - Vendredi 15 avril 2011 - Réaction()

L'ambassadeur de France doit s'expliquer sur les circonstances de l'assassinat du ministre Désiré Tagro

COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 15 avril 2011 - Monsieur Désiré TAGRO, ex-ministre de l’Intérieur et Secrétaire Général de la Présidence de la République, ne s’est pas suicidé. Il a été exécuté d’une balle dans la bouche par les rebelles.

L’Ambassadeur de France à Abidjan est la dernière personne à avoir communiqué sur son téléphone portable avec M. TAGRO, chargé par le Président Laurent GBAGBO de négocier un cessez-le-feu afin de permettre au Chef de l’Etat et à ses proches de sortir sans violence de la Résidence.

Le diplomate français doit donc fournir des explications puisqu’il a très clairement demandé au Ministre TAGRO de sortir du sous-sol de la Résidence présidentielle avec un drapeau blanc.

Une première fois, M. TAGRO a essuyé des tirs des rebelles. Il l’a signalé auprès de l’Ambassadeur de France qui a ironisé et lui a demandé de tenter à nouveau l’opération, promettant de dire aux rebelles de cesser de tirer. Les tirs se sont arrêtés.

M. TAGRO a ensuite tenté une seconde sortie de la Résidence en brandissant un drapeau blanc à l’instar de quelques autres proches du Président GBAGBO. Des rebelles, qui l’ont reconnu, se sont alors saisi du Ministre pour lui tirer une balle dans la bouche.

L’Ambassadeur de France peut permettre que la vérité éclate sur les circonstances de la mort du Ministre Désiré TAGRO, avec lequel il était en contact régulier au moment de l’assaut des forces spéciales françaises, afin que les auteurs de ce crime abominable soient punis.


Paris, le 15 avril 2011

Toussaint ALAIN

Conseiller du Président Laurent GBAGBO

Sarkozy, mythomane et parano


JEUDI, 14 AVRIL 2011 00:39



Sarkozy, menteur vénéré, à maintes fois déclaré ne pas s'ingérer et se retirer du dossier Ivoirien en particulier et Africain en général, en soutenant que les forces militaires françaises ne peuvent et ne doivent nullement s'inviter dans ce conflit post-electoral Ivoirien.
En usurpant de ses pouvoirs, il a intimidé les politiques, et fait voter à la va vite une résolution fantoche, grâce à son réseau d'ami au sein du conseil de sécurité de l'onu, et tel un SERPENT guettant sa proie, il s'est auto investit GENDARME et dieu de l'Afrique - Le contrat en échange pour aider son ami Allassane Ouattara en forçant son ascension par les armes, est que Sarkozy et ses amis, du "réseau" détiendrait 75% des parts de marchés après investissements (dans cette guerre) - suite à un chaos crée en Côte d'Ivoire - puis en échange, leur concéder un leasing des terres et richesses Ivoiriennes pour un Demi Siècle.

PARIS-COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU BUREAU POLITIQUE DU FRONT NATIONAL

France-Le Bureau Politique du Front National condamne les choix de Nicolas Sarkozy qui ont conduit la France à s’enliser dans la guerre civile ivoirienne par un soutien inconditionnel à Alassane Ouattara et une participation active des soldats français de la force Licorne au renversement de Laurent Gbagbo et de son gouvernement, allant ainsi bien au-delà du mandat de l’ONU.

L’arrestation de Laurent Gbagbo par les militaires français qui l’ont remis immédiatement aux chefs de la rébellion, constitue une violation gravissime des règles les plus élémentaires du droit international, à l’heure où le Tribunal pénal international soupçonne les partisans de Ouattara de s’être livrés à des massacres et des atrocités.

Les décisions de Nicolas Sarkozy portent gravement préjudice aux intérêts de la France en Côte d’Ivoire, mettent en danger la vie de nos compatriotes dans ce pays et dans toute l’Afrique, ainsi que celle de nos soldats engagés dans cette guerre civile.

Le Bureau Politique du Front National réitère sa position sur le conflit ivoirien en préconisant la protection de nos ressortissants, la neutralité des troupes françaises, l’arrêt des combats et le retour aux négociations.

Source: /www.frontnational.com/

Exactions commises contre les pro-Gbagbo : Alassane Ouattara ne maitrise-t-il pas ses troupes ?


Exactions commises contre les pro-Gbagbo : Alassane Ouattara ne maitrise-t-il pas ses troupes ?
Exactions commises contre les pro-Gbagbo : Alassane Ouattara ne maitrise-t-il pas ses troupes ?

Selon les propos de Salvator Saguès, chercheur à Amnesty International pour la Côte d'Ivoire, rapportés le 13 avril par Rfi, relativement aux tueries perpétrées par les hommes d’Alassane Ouattara, « Sur le terrain, le président Ouattara n'est pas écouté et en tant que chef de l'Etat actuel il doit se faire obéir ».