samedi 7 mai 2011

BERNARD HOUDIN, invité de L'ENTRETIEN DU JOUR du VENDREDI 06 MAI 2011


POUR COMBLER SON EFFECTIF, L'ARMÉE DE OUATTARA RECRUTENT PARMI LES PRISONNIERS!


SAMEDI 7 MAI 20
L'armée de Ouattara a vraiment un problème d'effectif. La preuve, elle procède actuellement au recrutement de nouveaux combattants, et où?
Parmi les prisonniers de nos différentes prisons civiles libérées par ces miliciens de Ouattara eux-mêmes.  Regardez la vidéo ci-dessous, pour vous en convaincre:

Incroyables mais vrai, une armée qui se dit "républicaine" libère des prisons pour faire des occupants ses soldats. Que fait-on alors des critères moraux qui conditionnent le recrutement dans une armée républicain. Avec Ouattara, nous sommes vraiment dans la république bananière.
Où sont les FDS (Forces de Défense et de Sécurité de Côte d'ivoire) dont ont prétend qu'ils auraient fait allégeance à Ouattara?
Le camp Ouattara a de sérieux problèmes, vu que son armée à perdu assez d'hommes dans les combats contre les forces résistantes à yopougon, à Dabou et à Grand Lahou.
Pour la paix en Côte d'Ivoire, le camp ouattara gagnerait à négocier avec le président Gbagbo au lieu de s'obstiner dans cette voix sans issue de la chasse aux sorcières.
Par thruthway Publié dans : actualité militaire 

Côte d'Ivoire : première audition de Gbagbo

Le procureur de la République d'Abidjan a dit avoir entendu samedi dans le cadre d'une enquête préliminaire Laurent Gbagbo à Korhogo, dans le nord de la Côte d'Ivoire, où le président déchu est assigné à résidence. Il était sans ses avocats français, refoulés à l'aéroport.
Laurent Gbagbo et sa femme, Simone, aux arrêts dans une chambre de l'hôtel du Golf à Abidjan, QG d'Allasane Ouattara, le 11 avril 2011
Il devait être entendu vendredi. En raison d'un "contretemps" -la présence de ses avocats-, l'audition avait été reportée. Elle a eu lieu ce samedi. Le procureur de la République d'Abidjan a dit avoir entendu pour la première fois, dans le cadre d'une enquête préliminaire, Laurent Gbagbo, à Korhogo, dans le nord de la Côte d'Ivoire, où le président déchu est assigné à résidence. L'enquête préliminaire concerne la crise née de la contestation de l'élection d'Alassane Ouattara à la présidentielle du 28 novembre 2010, au cours de laquelle 3.000 personnes ont trouvé la mort, selon les autorités. Des accusations d'exactions, de concussion et d'appels à la haine pèsent contre Gbagbo, qui avait refusé de reconnaître la victoire de son rival Ouattara et a été arrêté à l'issue de 15 jours de combats le 11 avril dans la résidence présidentielle à Abidjan.
"Laurent Gbagbo a été auditionné en présence de son médecin personnel", a expliqué le procureur en sortant de la villa où se trouve Gbagbo. Une audition qui s'est en revanche déroulée sans les avocats français de l'ex président ivoirien, Mes Jacques Vergès et Marcel Ceccaldi. Ils se sont vu refuser vendredi l'accès en Côte d'Ivoire à leur arrivée à l'aéroport d'Abidjan faute de visa en règle. Ils ont dénoncé un "piège" et une "violation des droits de la défense" à leur retour à Paris. Ils avaient également indiqué avoir demandé un report de l'audition jusqu'à leur arrivée. Mais samedi, ils étaient encore en France.

Le procureur a annoncé qu'il allait se rendre dimanche "Odienné (nord-ouest) pour l'audition de Simone Gbagbo", l'épouse de l'ancien chef d'Etat.

le massacre d'anokoua kouté



Une autre bêtise des scénaristes de la Maison Blanche!


Le directeur de la CIA a déclaré qu'il y a eu une interruption de 25 minutes dans la transmission en direct de l'opération "tuons Ben Laden", envoyée via satellite dans un bureau de la Maison Blanche où le Président et ses sbires étaient réunis pour assister à la mise en scène.  Un photographe a été engagé pour prendre le cliché des hauts dirigeants américains rivés à leurs sièges, retenant leur souffle dans l'attente de l'évènement qui viendra rappeler au monde entier "le combat pour la liberté"!  Il semble que le témoignage du Président concernant les scènes dont il aurait été témoin, dont la mort en direct de "Ali baba et ses 40 femmes", ne concorde pas avec la déclaration du directeur de la CIA. 

Encore du n'importe quoi!  Et les canadiens qui ont voté conservateur à saveur d'orange!  Avons-nous des données sur le quotient intellectuel des canadiens?  Et je suis l'heureuse gagnante de la député unilingue anglophone qui a comme seule expérience politique de prendre soin des animaux!!! 

Sources:


Réflexions sur l’annonce officielle de la mort d’Oussama Ben Laden


par Thierry Meyssan du Réseau Voltaire

* Excellent article.

L’annonce officielle de la mort d’Oussama Ben Laden donne lieu à toutes sortes de polémiques. Elles focalisent l’attention sur des détails de la narration pour mieux masquer les décisions stratégiques de Washington. Pour Thierry Meyssan, cette annonce était devenue indispensable depuis que les hommes de Ben Laden ont été incorporés aux opérations de l’OTAN en Libye et à celles de la CIA en Syrie. Seule la disparition de leur ancien chef virtuel permet de leur restituer le label de « combattants de la liberté » dont ils jouissaient à l’époque soviétique.


Pour annoncer la mort officielle d’Oussama Ben Laden, « Time Magazine » reprend le concept de sa couverture annonçant la mort d’Adolf Hitler : un visage barré de rouge (édition du 7 mai 1945). Le même concept avait été utilisé pour la mort de Saddam Hussein (édition du 21 avril 2003) et celle d’Abou Moussab al-Zakaoui (édition du 19 juin 2006). Dans la narration du mythe, Barack Obama a annoncé la mort de l’ennemi public le 1er mai, ainsi que son prédécesseur avait annoncé celle d’Adolf Hitler un 1er mai.

Le Mississippi inquiète de plus en plus: ses affluents commencent à couler en sens inverse...

 Rappelons-nous que la Faille de New Madrid, directement touchée par ces inondations monstres, pourrait subir un ¨stress¨ potentiellement suffisant pour déclencher une série de tremblements de terre et créer ainsi un désastre incommensurable...





Le fleuve Mississippi continue d'augmenter, si bien que ses affluents commencent à couler à sens inverse. Il semble que le pire est à venir.
Le gonflement des rivières avoisinantes risque de créer de graves inondations, menaçant les communautés locales.
À l'heure actuelle, le Mississippi est en train de passer par ce que l'on appelle une crue épique, ce qui signifie que c'est plus qu'historique. De nombreuses entreprises et usines ferment, des demeures sont inondées et les risques de noyage sont de plus en plus importants.
Selon des analystes, la situation pourrait être extrêmement critique autour du 10 mai prochain.
Des ingénieurs de l'Armée tentent de fermer tous les affluents qui alimentent le Mississippi.
Comme le fleuve s'élève à des niveaux records, neufs casinos ont dû arrêter indéfiniment leurs activités depuis mercredi.




Source: